Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

vacances ??? - stages !!!

+11
illoa
Aliquis
Memo
mundial
pimousse
Ptitesirene
magdada
antinea
Liti'
Pascaline
erosml
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

vacances ??? - stages !!! Empty
MessageSujet: vacances ??? - stages !!!   vacances ??? - stages !!! EmptyJeu 17 Juil - 10:20

c'est les vacances, chez nous, mais nous ne partons pas...sauf Etiope et moi Wink

eh oui, Pascaline m'a tentée, avec son enseignement, ses idées, son calme, sa bonne humeur, sa patience ...
alors mercerdi, je nous embarque, Etiope et moi, pour aller passer quelques jours de stage en Belgique
:yaoo:
ce sera la première sortie de mon petit dadou, car depuis que je l'ai, je ne l'ai jamais emmené ailleurs ...
l'an passé, je voulais profiter des vacances pour m'en occuper, mais le sort en avait décidé autrement en me gratifiant d'un bel accident il y a un an exactement...et c'est aussi un peu pour tourner cette page et vivre du nouveau que je me réjouis de partir !!!

comme c'est mon premier transport toute seule depuis ce fameux jour...je me suis dit que j'allais mettre toutes les sécurités de mon côté Wink
alors, j'ai fait monter Etiope dans le van..pour voir ses réactions....rien ! rentré dedans en une minute, regardé les alentours, ressorti, comme si on faisait ça tous les jours...
j'ai recommencé encore deux jours plus tard...rien, tout normal...et qqs jours plus tard, on a carrément fait un tour de route...silence, calme...et quand j'ai ouvert le van, il me regardait un peu étonné, dans le genre "c'est tout, ça ???-ah bon, ben...."
vacances ??? - stages !!! 503235
il en est ressorti tout seul, la corde par dessus l'encolure, je l'ai récupéré....point, à la ligne...

:coeur:

alors, du coup, je ne me fais pas trop de soucis pour les 180km à faire.....

maintenant, je prépare le matériel, et j'attends avec impatience mon padd préparé par Mr Jenkins, le sellier que vous avez pu voir à Nantes, afin que je me positionne un peu mieux sur ma selle trop grande pour moi...on verra, j'ai vraiment hâte de l'essayer,et j'espère que le paquet arrivera avant mon départ....

l'arrivée du petit entier chez les copains belges a été bien préparée, merci beaucoup .... il est civilisé et gentil, mais quand-même, il ne faut pas plaisanter avec les copains titine

je me réjouis de monter en ama, de faire d'autres choses, longues rênes p.ex., ou même, qui sait...un mini-mini-mini cavaletti à sautiller en ama...je n'ai jamais fait ça, mais Benny, mon moniteur, faut sauter Etiope au moins une fois par semaine...pas mal, je trouve..
on verra bien, je vous en ferai un petit compte-rendu la semaine d'après....

et puis...ballade ???...je ne sais pas trop....??? on verra l'humeur du moment...je sais qu'elle est spéciale, la greluche.... titine

maiiiiiiis : stage de couture annoncé !!! je me réjouis beaucoup d'en apprendre, de savoir me faire une jupe ama toute seule.....

et puis...autre stage annoncé ( Wink Pascaline !!! ):
celui de Joao Pedro Rodrigues, de l'EPAE de Lisbonne, en août, dans nos écuries

je travaille, je travaille, je travaille....je vais y arriver, na !
et j'ai envie de le taquiner gentiment pour monter au moins une fois en ama....

on verra bien ce que ça va donner vacances ??? - stages !!! 807971

en tout cas, je suis super hyper motivée

Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: vacances ??? - stages !!!   vacances ??? - stages !!! EmptyJeu 17 Juil - 10:57

contetne pour toi!

peux-tu m'en dire un peu plus sur le système pour selle trop grande?
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: vacances ??? - stages !!!   vacances ??? - stages !!! EmptyJeu 17 Juil - 11:19

Et moi aussi, je me réjouis, tant de donner stage que d'y participer, dans qq temps. Je ne connais pas Joao Pedro Rodriguez, je vais donc redécouvrir le bonheur de reprendre stage, la motivation, le plaisir de travailler mon cheval. Ca booste bien, ce genre de perspectives!
Et Joao n'aura point trop le choix avec moi, ce sera amazone ou ce ne sera pas! Wink
Et comme on sera plusieurs, il y aura compte-rendu à plusieurs voix... et photos, espérons-le!
Amicalement, Pascaline
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: vacances ??? - stages !!!   vacances ??? - stages !!! EmptyJeu 17 Juil - 11:24

Y'a interet! photos
antinea
Membre actif
antinea

MessageSujet: Re: vacances ??? - stages !!!   vacances ??? - stages !!! EmptyJeu 17 Juil - 11:42

Chouette, ça promet de bons récits et de belles photos tout ça!

Amusez-vous bien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vacances ??? - stages !!!   vacances ??? - stages !!! EmptyJeu 17 Juil - 14:11

travailler ensemble, c'est ça qui motive !!!
ma voisine de 4 boxes plus loin avec son entier espagnol, qui a aussi suivi tous les cours que Joao Pedro est venu nous donner, ben elle s'y prépare aussi dur dur !!! titine
c'est qu'on n'y pas envie de lui en faire voir des vertes et des pas mûres, a ce gentil môssieu
vacances ??? - stages !!! 807971 titine

il y aura :
Pascaline avec Ice
Jamy avec Esperado
Nadine avec Etiope
Michelle avec Curioso
Christine avec ses deux entiers lusitaniens
Manon avec ses 2 entiers lusitaniens
Lis et Guiny (mère et fille) avec leurs deux juments pinto
Patrick avec son jeune entier lusitanien
et peut-être encore Michel avec son entier lippizzan

de quoi occuper tout un monde !!!
on se réjouit

>> erosml : le problème avec ma selle, est qu'elle va bien à nos deux chevaux, c'est déjà ça, mais qu'elle est trop longue pour moi.
En fait, ce ne serait pas bien grave, mais la dame qui a dû la monter avant moi devait avoir un peu plus de poids que moi...et la selle est un peu "utilisée" sous la jambe gauche, à l'endroit pile poil où moi, je pose ma fesse gauche, étant plus petite et moins pesante que la cavalière précédante...
du coup, je me sens...sur ma selle, et non dans ma selle...comme si je n'étais qu'en visite, au lieu d'y être pour travailler
je ne sais pas si je m'exprime bien ? je n'ai pas l'impression que je peux bien agir avec mon assiette, alors que si je pose une main sous ma fesse gauche, j'ai l'impression que ça va mieux...

alors, à Nantes, j'étais allée voir Mr Jenkins avec ma selle pour lui expliquer le tout. J'ai aussi posé mon séant sur toutes ses selles, y inclus la C&W qu'il avait là pour la vendre....
(pour mon popotin, cette C&W était vraiment bien, mais les fourches ne me convenaient pas, alors que les miennes me plaisent...non non, pas difficile du tout, la greluche titine )

j'ai écouté tout ce qu'il m'a expliqué...et nous avons conclu qu'il allait me fabriquer un padd sur mesure, en doe skin, je crois mais n'en suis pas sûre que cela s'appelle un Wickham padd, et il ferait de sorte que ce padd soit plus rembourré sous ma fesse gauche, et que donc, je serais logiquement en équilibre....

parce qu'en fait, j'aime bien ma selle, et je ne tiens pas absolument à m'en séparer....mais il faudrait d'abord que je puisse m'en servir correctement....

alors, il me tarde beaucoup à voir arriver le fameux paquet et essayer son contenu Wink
magdada
Membre actif
magdada

MessageSujet: Re: vacances ??? - stages !!!   vacances ??? - stages !!! EmptyJeu 17 Juil - 14:35

En tout cas un stage chez Pascaline, moi, ça me fait rêver! :coeur:
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: vacances ??? - stages !!!   vacances ??? - stages !!! EmptyJeu 17 Juil - 14:44

Magdada > les rêves sont fait pour être vécus Wink Et tu n'es pas si loin que ça de la Belgique vacances ??? - stages !!! 807971

Pour moi, le rêve annuel devrait se dérouler au mois d'Août Wink
http://asidemaestro.canalblog.com/
magdada
Membre actif
magdada

MessageSujet: Re: vacances ??? - stages !!!   vacances ??? - stages !!! EmptyJeu 17 Juil - 14:48

Oh je viendrai un jour! peut-être l'année prochaine si Pascaline veut bien! J'éspère avoir assez fait progressé ma jument et progresser moi même pour découvrir son coin en amazone! (Ben oui, je reste un cavalière d'extrieur!!! lol! )
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: vacances ??? - stages !!!   vacances ??? - stages !!! EmptyJeu 17 Juil - 15:20

Magdada, tout est dans tes mains. Tu es à environ 300 km de chez moi, soit 3 à 4 heures de route : rien d'insurmontable, donc. Et tu es la bienvenue pour qq jours : chambre d'amis pour toi, boxe et prairie à disposition pour ta jument.
Les stages à la maison, c'est "à la carte" : tu décides du programme, et on s'organise autour. Pour en savoir plus, me contacter par MP.

Amicalement, Pascaline
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: vacances ??? - stages !!!   vacances ??? - stages !!! EmptyJeu 17 Juil - 15:55

Merci pour les explications!
bon, la mienne étant à la fois trop longue et trop large... mais si jamais tu peux faire une photo quand tu l'auras reçu ça me donnera une idée pour éventuellement continuer mes bricolages en attendant de trouver selle à ma taille...
magdada
Membre actif
magdada

MessageSujet: Re: vacances ??? - stages !!!   vacances ??? - stages !!! EmptyJeu 17 Juil - 19:12

Pascaline a écrit:
Magdada, tout est dans tes mains. Tu es à environ 300 km de chez moi, soit 3 à 4 heures de route : rien d'insurmontable, donc. Et tu es la bienvenue pour qq jours : chambre d'amis pour toi, boxe et prairie à disposition pour ta jument.
Les stages à la maison, c'est "à la carte" : tu décides du programme, et on s'organise autour. Pour en savoir plus, me contacter par MP.

Amicalement, Pascaline

Merci pour l'invitation Pascaline! smack Comme je l'ai dit plus haut en 2009 j'espère!
pimousse
Membre actif
pimousse

MessageSujet: Re: vacances ??? - stages !!!   vacances ??? - stages !!! EmptyVen 18 Juil - 21:08

Y en a qui vont se fair eplaisir, mais pppplllaaaiisssiiirr!!!!!!!!!!!

Ca promet des photos tout ca, ha ne pas oublier dans la voiture!
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: vacances ??? - stages !!!   vacances ??? - stages !!! EmptySam 19 Juil - 16:41

Quelle veine, les stages qui font rêver!

Mes vacances sont bien parties pour un programme du style, peinture des clôtures, débrouissallage des paddocks, ratissage à la main de le carrière et autres travaux à l'écurie! Bref, "femme de peine" chez moi! Seul avantage, j'en ressort les bras musclés!

Bon stage à toutes et beaucoup de bonheur équestre pour vous et vos chevaux!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: vacances ??? - stages !!!   vacances ??? - stages !!! EmptyMar 22 Juil - 8:25

Et bien, le progtramme à l'air bien chargé! Profites-en bien Nadine, et viens vite nous raconter tes aventures...
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: vacances ??? - stages !!!   vacances ??? - stages !!! EmptySam 26 Juil - 19:12

Stage terminé pour Nadine : je lui laisse le soin de raconter! Tout s'est très bien passé avec Etiope, et y'a des photos! Wink

Par contre, pour moi, ça s'annonce "mitigé". Il y a 2 semaines, balade avec Ice : il est irrégulier... de derrière... Suspect Voilà qui est inédit, et innovant. RV est pris avec l'ostéo : ostéo qui se décide à passer me dire bonjour il y a 4 jours. Verdict : Ice s'est fait une élongation lombaire... snif Probablement en faisant le couillon avec les copains (vive les relations sociales, décidément!) vacances ??? - stages !!! 502691 . Bref, Ice est au repos, et il n'y a rien à faire : ni anti-inflammatoires qui ne vont pas accélérer les choses, ni anti-douleurs qui masqueraient la douleur et inciteraient mon grand corniaud à récidiver dans les bêtises... Repos complet pour 3 semaines, donc. Et mon stage au manège de Nadine, c'est... dans 2 semaines! dingue

On change donc légèrement de programme... titine
voilà les nouvelles du front! Amicalement, Pascaline
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: vacances ??? - stages !!!   vacances ??? - stages !!! EmptySam 26 Juil - 19:45

zut alors Sad bon rétablissement au grand noir ! en voila un qui a réussi bel et bien à se faire faire un "mot du docteur" pour éviter d'aller "travailler" jesors

du coup ça sera stage à pied ? ou avec un cheval d'emprunt peut etre ? vacances ??? - stages !!! 807971

Nadine, vivement les photos ! on t'attend de pied ferme Wink
http://www.alsace-amazone.fr.st/
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: vacances ??? - stages !!!   vacances ??? - stages !!! EmptySam 26 Juil - 20:17

m**** ...
j'espère que tout se remettra vite .........
smack
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: vacances ??? - stages !!!   vacances ??? - stages !!! EmptySam 26 Juil - 20:36

On essayera "stage avec Daho", en mode "mollo-mollo" (s'il est d'accord honte )... Et on dorlote le grand noir, bien sûr!

Allez, pour la mise en bouche, voici le bel Etiope dans ses oeuvres...
vacances ??? - stages !!! Dscn0711
Amicalement, Pascaline
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: vacances ??? - stages !!!   vacances ??? - stages !!! EmptySam 26 Juil - 20:43

Pascaline,

Je compatis! Ma situation n'est guère différente. Le selle français de maman que je comptais avancer pendant l'été n'est pas très bien depuis quelques temps. Le diagnostic paraît établi, nouvelle opération des adhérences de castration programmée pour début octobre (fin de la saison des mouches). En attendant travail hyper léger et pas de travail à deux pistes! Bref, la morne plaine! Et le poulain (5ans) se révèle un gros bébé tardif à ne pas avancer trop vite en croisant les doigts pour pouvoir avancer un jour! Donc été patience! Il paraît que patience et longueur de temps font mieux que force et que rage et qu'en équitation pour aller vite, il faut savoir prendre son temps!

Comme le note Aliquis, il y a des chevaux doués pour se faire faire un mot du docteur!

En attendant, je souhaite un bon rétablissement à Ice et je suppose que pour le stage ce n'est que partie remise!

On attend avec impatience les photos du stage de Nadine
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: vacances ??? - stages !!!   vacances ??? - stages !!! EmptyDim 27 Juil - 6:34

Ah bah les dadous alors, vent de vacances justement chez eux? Bon courage Daho pour la reprise du boulôt!
C'est qu'il a l'air d'avoir de l'énergie Ethiope!
On attend avec impatience la suite avec la cavalièe sur le dos!
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: vacances ??? - stages !!!   vacances ??? - stages !!! EmptyDim 27 Juil - 12:04

Ice, nom di blu, un mot du docteur...., t'es doué toi!

Courage Daho, Moman a besoin de toi, tu vas le faire hein?
Pascaline ? Et si tu prenais Bonhommet ? jesors
http://kamounet.canalblog.com/
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: vacances ??? - stages !!!   vacances ??? - stages !!! EmptyLun 28 Juil - 8:37

Oh ben Ice... C'est pas malin ça, de se faire mal en faisant des bêtises dans le pré (tu me dira, j'en connais un qui a fait six semaines de box pour avoir fait le fou dans le pré Rolling Eyes )... Je souhaite un bon rétablissement à la perle noire et tout plein de courage à Daho qui va devoir momentanément sortir de sa pré-retraite. Et je pense bien à pascaline qui va devoir gérer tout ça!

Nadine, on attend ton reportage avec impatience... la photo de Pascaline nous a mis l'eau à la bouche!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vacances ??? - stages !!!   vacances ??? - stages !!! EmptyLun 28 Juil - 20:40

coucou
je vous écris un petit mot, mais je reviendrai demain ou après demain pour mettre des photos et un reportage un peu plus détaillé, car je suis sur les chapeaux de roue pour tout le boulot à la maison
(je suis Maman-fait-tout dingue vacances ??? - stages !!! 502691 vacances ??? - stages !!! 599895 vacances ??? - stages !!! 807971 vacances ??? - stages !!! 503235 )

j'ai trouvé un accueil on ne peut plus charmant, gentil, convivial, reposant, motivant, amical, rassurant...merci mille fois !
smack
Etiope a bien voyagé, comme un ange ! la route était sans trop de grand trafic, et tout s'est bien passé
Môssieu sort du van tout seul dans un de ces calmes...mais quand il a vu ses copains au pré il a pêté de joie vacances ??? - stages !!! 503235
le pré était bien entouré, et rien n'a pu se passer de méchant. Les messieurs ont fini par se calmer, et ont brouté. Par contre, Etiope n'a pas supporté de rentrer au boxe, alors que les autres avaient droit de se ballader en liberté, alors, nous l'avons remis au pré jour et nuit, ce qui lui a bien convenu.
Et je vous jure : se faire réveiller au petit matin, en plein campagne silencieuse, par le hennissement de votre cheval.... :coeur: :yaoo:

premier jour : longe, et selle cali, travail normal
deuxième jour, longe, selle ama, cheval bien collaborateur
bonne nouvelle : le padd fait par M. Jenkins convient super bien à ma selle et à mon popotin, merci fleur je me sens enfin DANS ma selle, et non pas comme une étrangère...il suffit de peu pour changer tout un monde !
samedi, encore selle ama...bien travaillé....et ...attention !!! ....Pascaline , elle vous concocte de ces choses..... titine ...monté le dadou sans rien...oui oui : sans selle ni licol ni bride....avec une simple corde autour du cou ! j'en ai toujours rêvé, mais chez nous, difficile à faire, car trop de chevaux (80 !), donc , pas de conditions de calme et de solitude...pourtant nécessaires avec un petit entier.... Wink

Pascaline l'a monté aussi, et je ne l'ai pas entendue râler, tout au contraire fleur

et puis...cours de couture pour la nana...jupe presque terminée.....vous tiendrai au courant !

alors.... bilan du stage : nana toute contente, décontractée, ayant appris pas mal,
cheval des plus calmes et collaborateurs, vacances-bienfait, à recommander absolument et sans modération

:yaoo: :coeur: smack fleur

maintenant, je vous laisse, mais je vous mettrai des photos promis-juré, et je vous en raconterai encore davantage

et pour Ice et Daho : allez, tenez bon les deux !!! courage, ça va aller, hein ! vacances ??? - stages !!! 502691
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: vacances ??? - stages !!!   vacances ??? - stages !!! EmptyLun 28 Juil - 21:15

Eh bien pour cause de "débordement", Nadine m'a proposé de mettre déjà qq photos de son stage...
Pour commencer, une gravure en prairie... Un peu contraint au départ, finalement, il s'y plaisait beaucoup. Copains à portée pour faire causette, Mamy présente tout à côté : ça lui allait très bien!
vacances ??? - stages !!! Dscn0610
Le même, version "taliban" : avec la chaleur, les insectes se sont fait collants...
vacances ??? - stages !!! Dscn0611
Les choses sérieuses ont très vite commencé, par la visite de l'ostéo, qui venait principalement pour Ice, mais qui a vu tous nos pensionnaires.
Daho, R.A.S. Bonhommet, qq petits craquements par-ci par là. Pour Etiope, je laisse à Nadine le soin d'expliquer.

Le lendemain matin (la nuit fut courte, très courte, trop courte... et les visites de l'ostéo se continuent toujours par un bon souper de derrière les fagots...), travail en piste. Longe et califourchon. Cheval attentif et collaborateur, bien qu'un peu remuant au début. vacances ??? - stages !!! Pict0010
Le tout fut assaisonné de couture et d'autres cours avec d'autres élèves... Et... Jacquie a sauté avec Hakkam, si, si!!!

Vendredi : grand beau temps annoncé, et séance en ama au programme.
Longe d'abord.
vacances ??? - stages !!! Dscn0712
vacances ??? - stages !!! Dscn0713
En selle... Le padd conçu par Mr Jenkins rempli parfaitement son office : Nadine est à l'aise, sa selle est maintenant à sa taille, et elle en profite pleinement.
vacances ??? - stages !!! Dscn0714
On travaille gentiment au pas et au trot, qq pas de côté... Etiope est très attentif, Nadine aussi!
vacances ??? - stages !!! Dscn0715
vacances ??? - stages !!! Dscn0716

La suite dans un moment...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vacances ??? - stages !!!   vacances ??? - stages !!! Empty

vacances ??? - stages !!!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant