|
|
| vacances ??? - stages !!! | |
|
+11illoa Aliquis Memo mundial pimousse Ptitesirene magdada antinea Liti' Pascaline erosml 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Lun 28 Juil - 21:30 | |
| Nadine et Etiope profitent pleinement de la tranquilité des campagnes par chez moi : la piste n'est pas bien grande, mais bien suffisante pour bien travailler. Celle-ci va vous plaire, je le sens... Voici pour vous donner une idée de l'ambiance "cours" à Montigny... Relax et studieux! On change d'amazone, et on continue... Et j'ai beaucoup apprécié! Un petit air de Provence... il faisait un soleil superbe... On garde le meilleur pour la fin... Ca arrive..................... | |
| | | Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Lun 28 Juil - 21:55 | |
| Après l'effort, la détente et le réconfort... En recto-verso, c'est tellement mieux! Il faut se réhydrater après le travail, bien sûr! Et puis commencent les "bêtises" des 2 pattes... "Désensibilisation", ça s'appelle! .... Pourvu que les copains ne me voient pas ainsi........... Quand les bêtises sont finies, on lachait Etiope dans la pelouse, devant la terrasse. Et on pic-niquait en sa compagnie. Bien agréable. Le troisième jour, on a commencé à travailler sous une pluie battante, avec impers, couvertures et tout. Puis le soleil est revenu. Nadine a commencé le travail, et je l'ai terminé. Puis Etiope s'est roulé, comme les autres jours. Sauf que là, il est revenu près de nous, pour participer à la causette... Prise d'une inspiration, j'ai passé ma jambe par dessus... (avec une corde, quand même...) C'était une "première" pour Etiope, donc on a fait ça prudemment... Et il n'a absolument pas bronché. Ensuite, à l'assiette et à la voix, un peu de travail en liberté. Comme ça se passait fort bien, j'ai incité Nadine à en faire autant : avec un peu d'appréhension pour commencer, et puis avec un laaaaaaaaarge sourire! Etiope s'est aussi fait un copain : mon Othello... Pendant que Nadine rangeait son matériel, Etiope s'est donné beaucoup de mal pour lui donner un coup de pouce... Il a vidé la réserve de carottes, pour éviter les excédents de bagages, n'est-ce pas? Voilà! Nous avons encore fait un petit marathon couture, et puis Nadine est repartie chez elle, avec son petit entier sage comme une image! Quand à Monseigneur Daho, la cause de ses tourments s'en étant allée, il est redevenu mon gentil petit cheval tout calme... qui me fait oublier que pendant 3 jours, à la place, j'ai eu un monstre aussi nerveux que furieux, qui montait la garde près de la clôture, afin que "l'étranger" ne parle surtout pas à ses copains... Ah, ces espagnols, quels frimeurs... Amicalement, Pascaline | |
| | | illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Lun 28 Juil - 22:48 | |
| merveilleux reportage !!!!!!!!!!! qui donne tellement l'envie d'être à ....."un jour, moi aussi..........." | |
| | | HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Mar 29 Juil - 7:36 | |
| Très beau reportage Et Etiope... quel cheval | |
| | | erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Mar 29 Juil - 7:44 | |
| quel beau reportage... Un Etiope magnifique, un cadre de rêve et une superbe amazone....le rêve quoi.... | |
| | | Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Mar 29 Juil - 7:46 | |
| Le mois prochain c'est mon tour !!! Je pars moi aussi prendre ma dose de frites pour l'année Nadine, je ne me lasse pas de ton élégance naturelle. | |
| | | Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Mar 29 Juil - 9:16 | |
| Chouette reportage, j'adore les photos de Nadine, quelle élégance. J'aime aussi Pascaline et Etiope hein, mais je ne me lasse pas de l'élégance de Nadine.
Bon, j'avais déjà eu des nouvelles avant vous, Nadine est venue nous rendre visite jeudi avec Pascaline. Je savais que Daho jouait son "big boss" c'est moi le chef.
Je suis fâchée sur Nadine (juste un peu), elle a pas voulu monter Hakkam.
Je suis fâchée sur Pascaline (un peu plus puisqu'elle vous a mis dans la confidence), elle a osé me faire sauter. Et comme on n'oserait rien refuser à la dame de Montigny, j'ai exécuté. Pas lui dire, hein, mais j'ai apprécié. Hakkam est un dadou génial. | |
| | | mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Mar 29 Juil - 9:40 | |
| Quel beau reportage. Etiope est vraiment magnifique et vous deux très élégantes!
Je vous souhaite maintenant un bon stage avec Joao-Pedro, vous allez à nouveau vous régaler, comme on dit dans mon midi! | |
| | | Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Mar 29 Juil - 14:28 | |
| Merci pour ce reportage Pascaline. Etiope est superbe et ses cavalières très élégantes! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Mer 30 Juil - 10:43 | |
| me revoici ....j'ai enfin un peu moins de pression pour mes horaires, et mon homme est de retour de la foire de Libramont...où les vaches Blondes d'Aquitaine ont toutes étées vendues, et deux taureaux de leur élevage placés premiers...alors, il y a de quoi être heureux ...et j'ai fini par vendre la voiture de ma fille sur sa demande , parce qu'elle est en stage à Berlin... alors, maintenant ....DU CAAAAAAAAAALME mon stage chez Pascaline m'a fait beaucoup de bien, encore une fois, mille fois merci ! et merci aussi d'avoir mis des photos en fait, le premier but de mon départ en Belgique était d'entreprendre qqch toute seule, avec mon cheval, sans avoir tout le temps besoin de m'accrocher à Jamy...un an après mon accident, il est temps de lacher la prise protectrice et de me remettre à faire les choses seule, comme je le faisais avant... mais je ne me sentais pas encore à même de faire face à une certaine pression inévitable d'une représentation ou d'un concours...alors que faire de mieux et de plus rassurant que d'aller voir Pascaline ??? chez elle, je savais que je pouvais me sentir en sécurité, mais aussi en liberté, et que personne n'allait exiger des choses impossibles à faire pour moi en plus, Pascaline avait très bien assuré les lieux pour le petit étalon.... donc, je me suis mise en route avec beaucoup de confiance et d'espoir...et je n'ai pas du tout étée déçue le premier soir, donc, l'osteopathe de Pascaline était venu voir ses chevaux. Pendant qu'il s'en occupait, l'idée m'est venue de lui demander aussi son avis pour le mien, tant qu'il y était. Car Etiope a un galop un peu hors norme, pas trop facile à assoir, à ne pas comparer au galop confortable d'Esperado...mais on y travaille... D'un autre côté, Etiope m'a fait deux blessures au paturon en quinze jours, au même endroit. Le véto et le maréchal étaient venus s'en occuper, mais cela me tracassait quand-même encore... bilan de l'ostéo : ferrure très spécifique, et protections pendant le travail, sinon..... l'école de maréchalerie va s'en occuper, et on travaillera ensemble avec mon maréchal mon véto est venu vacciner Etiope hier, et je lui ai fait le rapport...il m'a fait des dessins pour la ferrure, d'après sa version, et trouve bien d'aller écouter ce que disent ces maréchaux pour le restant, il m'a un peu rassurée quand-même, merci mais maintenant, nous avons un équipement de guerre, hou la laaa, je n'aime pas du tout ...cloches protectrices devant, même pour aller au pré, et guêtres devant et derrière ...j'aime poooo, moaaa......... en ce qui concerne le travail avec Pascaline, le premier but était encore et toujours de maintenir le calme et de gérer et l'entier, et les sautes d'humeur de la cavalière... car Etiope est un cheval qui a beaucoup d'énergie, qu'il sait bien mettre à la disposition du cavalier, mais avec son mode d'emploi spécial.... ce que nous avons réussi à faire sans problème...et la confiance en moi-même est revenue ma selle me convient maintenant, merci Monsieur Jenkins...je me sens moins perdue dedans et plus active, ouf ! travail ama normal, comme d'habitude...mais avec un grand sourire ! et puis...cette fameuse fin sans rien ! mon Guapo, je le montais souvent comme ça, on faisait des bêtises ensemble, en été...mais il était hongre.... monter un entier avec seulement une ficelle autour du cou, ce n'est pas trop évident chez nous, car nous avons 80 chevaux au manège, et donc plein de gens, qui, ma fois....(je ne dirais rien .... ).... du coup, cela m'est apparu comme la cerise sur le gâteau hmmmmm nous avons rendu visite aux élèves de Pascaline, et j'ai pu admirer Jacquie sauter avec Hakkam : bravo, tous mes respects ce cheval est tout à fait à la disposition de sa cavalière, un gentil dadou mais moi, j'étais trop fatiguée de la journée pour encore en travailler un.... j'espère que tu me le pardonneras, Jacquie, hein ? nous avons aussi fait de la couture, et ma nouvelle jupe est sur le point de se terminer....voilà pourquoi je ne serais pas trop sur le forum les prochains temps.... (et la suivante est déjà dans ma tête, et l'étoffe toute prête.... et le premier tapis de selle ama à faire toute seule.. ) en résumé, je ne peux que vous recommander d'en faire de même, à Montigny, c'est génial, il y a de la bonne ambiance, de la convivialité, des sourires, le tout aux petits soins, à consommer sans modération, et à répéter le plus souvent possible la sirène, je sens qu'elle va savourer le tout, comme moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Mer 30 Juil - 11:04 | |
| voici encore quelques petites photos, mais Pascaline vous en a déjà mis pas mal... celle-là, je l'aime bien, parce que c'est le calme rural Etiope près de nous, à la terrasse...chacun mangeant de son côté celle-là, elle me plait aussi, parce qu'Othello et Etiope étaint vraiment copains longe pour le présenter à l'osteopathe voilà...c'est tout pour le moment
Dernière édition par Ptitesirene le Mer 30 Juil - 11:57, édité 1 fois (Raison : Correction des balises) |
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Mer 30 Juil - 11:17 | |
| J'adore le taliban. Et Othello, ça c'est DU chien!
Jacquie, elle saute pas. C'est Hakkam qui emmène sa cavalière de l'autre côté.
Hier, Pascaline m'a fait faire de la longe sans longe. Voui, voui, ça marche ! | |
| | | mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Mer 30 Juil - 12:41 | |
| Merci les "filles" pour ce beau reportage et cette belle promotion de ce que doit, à mon sentiment, être la recherche de la bonne et belle équitation. De la science, un grand respect des chevaux, un cadre agréable (je me doute qu'il y a derrière du travail et beaucoup d'attention), beaucoup de gentillesse et d'attention tant vis-à-vis des chevaux que des humains, le tout à taille humaine, bref cela ressemble aux paradis équestres que j'aime!
Félicitations à toutes! Et un brin d'envie de pouvoir partager cette agréable ambiance un jour avec vous! | |
| | | illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Mer 30 Juil - 18:42 | |
| - Citation :
- Félicitations à toutes! Et un brin d'envie de pouvoir partager cette agréable ambiance un jour avec vous!
+ 10 millions ! c'est possible ???????????? merci beaucoup pour ce beau reportage ! et je suis si contente pour toi, Nadine | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Ven 15 Aoû - 15:53 | |
| voilà le stage de Joao Pedro s'est terminé dans la bonne humeur, avec plein de savoir à travailler et à mettre en oeuvre au quotidien. Cela fait du bien d'avoir la chance de suivre des cours avec une personne pareille, merci nous avions un horaire assez serré, ce qui fait que nous n'avons pas pu prendre tellement de photos, mais je vais vous en mettre qqs unes : Pascaline avec Daho, sur la piste extérieure Pascaline, dans le manège Christine, sur son entier lusitanien ( je les mets peu à peu, pour que mon ordi ne se mélange pas les pédales ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Ven 15 Aoû - 16:04 | |
| Christine, à la sortie du manège Christine, sur son deuxième entier lusitanien Jamy, sur Esperado, en train de travailler le piaffer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Ven 15 Aoû - 16:20 | |
| Michèle, sur Curioso (entier espagnol) moi, avant le travail ....et après, toute transpirante Joao Pedro a eu l'énorme gentillesse de faire travailler en amazone Pascaline, deux fois, et moi, une fois, merci beaucoup ! (j'ai encore pris deux autres cours chez lui, mais à cali, dont je n'ai pas de photos, mais ce n'est pas grave...) voilà tout pour le stage avec Joao Pedro |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Ven 15 Aoû - 16:51 | |
| mais ce n'est pas tout !!!! comme c'est les vacances et que nous sommes toutes des "équines" nous avons eu la visite, hier, chez nous, de la Sirène, en stage chez Pascaline, en Belgique la Sirène, pleine de bonne volonté et d'énergie, est venue faire la connaissance de nos deux messieurs ça devient très international ici : la bordelaise en Belgique passant à Luxembourg chez les espagnols elle a d'abord travaillé Etiope, en cours avec Pascaline puis, ce fut le tour d'Esperado nous avons passé une journée agréable ensemble, à répéter si possible voilà, c'est tout |
| | | Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Ven 15 Aoû - 17:05 | |
| Elle a l'air heureuse la Sirène sur ces beaux Messieur! Elle l'aura un jour son Ibère Bai! Elle l'aura! la photo avec Esperado est superbe! Et pour le stage wahou!! Il y en avait du beau monde ! Plein d'entiers de toutes les couleurs dans tous les coins! Et pour toi Nadine, votre prof a vu une différence entre Etiope travillé en amazone au à cali? Ou pas du tout? Et Joao Pedro, il s'y est mis facilement à l'amazone, ça ne l'a pas trop surpris? | |
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Ven 15 Aoû - 17:35 | |
| Hé bé, y'en avait du beau monde. Et la poisson est superbe sur le bel Esperando ou c'est peut être Esperando qui est beau monté par Mademoiselle Sirène. Sois pas jalou hein Jamy, t'es ..... aussi.
Même question que Catherine: il a vu une différence entre le même cheval et la même cavalière en amazone et à califourchon? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Ven 15 Aoû - 17:43 | |
| Joao Pedro me disait la même chose que ce que me dit mon prof normal : prendre les rênes plus courtes, donner plus d'impulsion Il n'a cependant fait aucune différence (je ne parle que pour mon cas) entre monter à cali ou en ama, car il n'a regardé que ce que faisait le cheval, et il a essayé de mener la cavalière là où elle devait arriver... mais il a cependant conçu que c'était moins évident parfois, car il manquait une jambe, hein, même s'il y avait une badine pour la remplacer somme tout, c'est le même travail.... perso, j'avais commencé le premier cours, à cali, et avec le mors de bride, dans le manège, car mauvais temps on a bien travaillé le lendemain, de nouveau à cali, dehors, mors de filet dimanche, dedans car mauvais temps, avec le mors de filet, mais en ama |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Ven 15 Aoû - 17:59 | |
| Nadine = La classe toujours et encore. Des rencontres pareils doivent être des moments innoubliables. Bravo à tout les cavaliers, cavalières et maitre de ma nège. |
| | | erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Ven 15 Aoû - 19:13 | |
| Magnifique tout cela! Qu'est ce qu'ils sont beaux ces chevaux!!!! | |
| | | Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Ven 15 Aoû - 19:42 | |
| - Citation :
- Joao Pedro me disait la même chose que ce que me dit mon prof normal : prendre les rênes plus courtes, donner plus d'impulsion
Il dit pleins de gros mots, cet homme là!!! comment je vais expliquer ça à Galant moi???? Pour le reste, suis d'accord, à un certain niveau, qu'on soit en fourches ou en bi-pattes, c'est le boulot du cheval qui compte! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! Ven 15 Aoû - 19:58 | |
| Liti, on fait une connection entre Galant et Etiope, ils vont s'entendre je me suis rendue compte qu'effectivement, si le cheval n'était pas bien encadré, il faisait ce que bon lui semblait, selon sa gentillesse....en gros : cela trottinne, mais ça ne travaille pas.... or, ce que nous aimons, c'est un cheval bien mis, qui a de l'impulsion....affaire à suivre mon moniteur me fait travailler le plus possible sans les mains, mais avec le corps, ce qui ne veut pas dire "rênes pendouillantes"....mais "dire -fermement au besoin-UNE fois ce qu'il faut dire- puis, ne plus avoir besoin de dire quoi que ce soit ! en gros : demander souvent, se contenter de peu, récompenser souvent....et les chevaux comprendront ! et je l'ai essayé aujourd'hui - une fois de plus - mettre les "normes"- et le cheval "sait" à chacun de trouver sa façon |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vacances ??? - stages !!! | |
| |
| | | | vacances ??? - stages !!! | |
|