Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75)

Aller en bas 
+9
illoa
Sandrine
cherubin véronique
Pauline
Liti'
Verveine
LICORNE
Viola_Odorata
Ptitesirene
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) Empty
MessageSujet: [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75)   [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) EmptyMer 9 Juil - 9:48

Bonjour,

ai je rêvé ou il y a un concours en Ile de France ce week end (12-14 juillet)?

je ne trouve plus l'info... :<_<:


Dernière édition par Ptitesirene le Mar 15 Juil - 10:36, édité 3 fois (Raison : Rectification du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) Empty
MessageSujet: Re: [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75)   [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) EmptyMer 9 Juil - 10:00

Tu n'as pas rêvé Wink

Championnat de France Amazone le 12 Juillet
Organisé par la Société d'Equitation de Paris
Route de la Muette à Neuilly - 75116 PARIS
Tél organisation : 0145012006
Site internet : www.equitation-paris.com
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) Empty
MessageSujet: Re: [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75)   [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) EmptyMer 9 Juil - 10:38

Je serais dans le public, tu y vas aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) Empty
MessageSujet: Re: [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75)   [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) EmptyMer 9 Juil - 10:39

Ceci dit j'aurai plutot intitulé ça "Championnat de Paris" plutot que "de France" jesors

Ramenez nous des photos les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




[12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) Empty
MessageSujet: Re: [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75)   [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) EmptyMer 9 Juil - 11:12

OUF merci pour l'info !

je ne suis donc pas la jeanne d'arc des forums amazoniens! lol!
je vais donc y faire un tour! au plaisir de revoir Viola!
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

[12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) Empty
MessageSujet: Re: [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75)   [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) EmptyVen 11 Juil - 0:53

et la finale c'est toujours a Fontainebleau ou pas ? mje souviens plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) Empty
MessageSujet: Re: [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75)   [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) EmptyVen 11 Juil - 10:58

Tu confond Licorne, ce week-end c'est le championnat de france de Dressage amat 4 et au cours de ce champinnat il y a une épreuve amazone.

Ce dont tu parle avec finale à fontainebleau c'est le challenge amazone Ile de France. Toute l'année les amazone d'Ile de france ont participées a un certain monbre d'épreuve club et la finale aura lieu fin septembre/debut octobre à fontaineblea.
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

[12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) Empty
MessageSujet: Re: [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75)   [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) EmptyVen 11 Juil - 11:09

Viola_Odorata a écrit:
Tu confond Licorne, ce week-end c'est le championnat de france de Dressage amat 4 et au cours de ce champinnat il y a une épreuve amazone.

Ce dont tu parle avec finale à fontainebleau c'est le challenge amazone Ile de France. Toute l'année les amazone d'Ile de france ont participées a un certain monbre d'épreuve club et la finale aura lieu fin septembre/debut octobre à fontaineblea.

Ah désolée suis pas a jour dans mes tabloids.....Oui c'est ça confondu Challenge Amazone et Championnat de dressage .Merçi
Revenir en haut Aller en bas
Verveine
Membre actif
Verveine


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2007

[12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) Empty
MessageSujet: Re: [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75)   [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) EmptyVen 11 Juil - 22:25

J'y vais également Viola !! On va sûrement se croiser ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) Empty
MessageSujet: Re: [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75)   [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) EmptySam 12 Juil - 7:20

Tu sais a quel heure c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) Empty
MessageSujet: Re: [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75)   [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) EmptySam 12 Juil - 9:48

je cherche aussi déspérement des infos la dessus mais même sur le site de la FFE il n'y a rien et personne ne répond au tél.... Sad

de là à faire 60km pour voir les arbres du bois je suis pas chaude!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) Empty
MessageSujet: Re: [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75)   [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) EmptySam 12 Juil - 11:20

je suis plutôt d'accord avec toi. Ce tout premier championnat manque un peu de visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) Empty
MessageSujet: Re: [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75)   [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) EmptySam 12 Juil - 11:29

Surtout que d'après ce que j'ai compris, c'etait de l'officiel non? Rien sur le BO.... Je crois que les organismes de greluches feraient bien de se federer, et de revoir un peu leur organisation, si je puis me permettre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) Empty
MessageSujet: Re: [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75)   [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) EmptyDim 13 Juil - 20:17

Liti' a écrit:
Surtout que d'après ce que j'ai compris, c'etait de l'officiel non? Rien sur le BO.... Je crois que les organismes de greluches feraient bien de se federer, et de revoir un peu leur organisation, si je puis me permettre!

Officiel ou pas , chère Liti, je profite de ce post pour pousser un coup de gueule, un vrai ! Pardon si ça fache, mais faut que ça sorte ! J'explique ! Oui , il y a un championnat de FRance amazone ce week end ! C'est Christine Théron Rochette qui l'a mis en place , avec pour reprise ( une seule ) la rLMB .
Jusque là , RAS ... Il est évident que plusieurs amazones françaises ont largement le niveau : Isabelle Faugeras, Véronique Chérubin, Fabienne NOrmand, pardon à celles que j'oublie ! ET bien sûr Chrsitelle Marie !!! Christelle, triple gagnante de LIA !!!! Isabelle ne peut se libérer de son boulot, Fabienne n'a pas le cheval, les autres je ne sais pas .... Christelle voulait bien le faire, mais pour cela il fallait que l'épreuve soit " Préliminaire" , c'est à ditre comme à Nantes , ouverte à toutes les amazones, sinon elle ne peut s'engager, car elle est Pro 2 .... Et bien certaines dames de l'Ile de FRance... qui ? je ne sais pas , (info certifiée par Christine Théron et Fabienne ) bref, ont refusé que l'épreuve soit Préliminaire, parce qu'elles ne veulent pas que Christelle vienne !!!! Voilà où on en est actuellement en FRance !!! Et du coup la moyenne minimum requise pour la sélection a été abaissée !!!! JE ne vous dis pas à quelle moyenne, c'est affligeant ...
Je ne dis pas cela parce que CHristelle est ma mono, mais juste parce que je trouve cela révoltant , c'est la mentalité étriquée et "petite bourgeoise " !!! Oui, ce sera un Championnat Parisien !!! Je suis très colère, je ne voulais pas en parler mais puisque le sujet a été évoqué, je le dis haut et fort : ce championnat est du PIPEAU !!!! Il ya a eu d'ailleurs une belle échauffourée entreChristine <théron et Fabienne, et franchement FAbienne a 100% raison . Quelle valeur aura ce titre de Championne ?
Pourquoi ne pas organiser un Championnat C ou D qui aurait plus de candidates et moins de polémique ?
En attenfant, mes chères soeurs , je vous le dis : " A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !!! "
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) Empty
MessageSujet: Re: [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75)   [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) EmptyDim 13 Juil - 20:29

En même temps, cela ne m'etonne pas plus que ça hein, le monde des amazones est ainsi fait, je crois... (voir l'ancien article d'1cheval.com, par exemple!)...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

[12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) Empty
MessageSujet: Re: [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75)   [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) EmptyDim 13 Juil - 20:51

Anne==> je pense que l'épreuve devait plutôt être "préparatoire" que "préliminaire" Wink .
Pour le reste je te rejoint : quelle valeur aura ce championnat ?
Ce n'est pas ça qui va faire avancer la monte en amazone en France et au sein de la fédé pale
HS : tu as bien de la chance d'avoir une telle monitrice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) Empty
MessageSujet: Re: [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75)   [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) EmptyDim 13 Juil - 22:52

Que vaudra ce championnat? au risque de moi aussi me faire taper je reponds... rien!!!

Eh oui, j'ai trouvé le concours sur le BO, enfin...
5 engagées!!! un championnat de france???
Voici les noms :

CHERUBIN Veronique
THERON ROCHETTE Christine
FAUPIN Chloe
GLACE Emilie
OLLIER Chloe

Toutes parisiennes...
Et de toute façons, à part à Nantes, à t'on parlé de ce championnat quelque part? Sur le site des adf il n'en est pas fait mention, comment se qualifier, toussa toussa... à peine evoqué sur amazone2000....
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) Empty
MessageSujet: Re: [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75)   [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) EmptyLun 14 Juil - 7:02

Le site des ADF est en maintenance et n'est plus mis à jour pour le moment. Un petit mot avait été écrit dans à vos fourche pour se qualifier il fallait faire au moins un concours en amazone en B ou en C et avoir fait 55%
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) Empty
MessageSujet: Re: [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75)   [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) EmptyLun 14 Juil - 7:10

C'est la toute première année, c'est encore en rodage, on va quand même leur laisser le bénéfice du doute et voir les années suivantes comment ça se passe. Mais c'est vrai que ce championat manquait de visibilité et "d'importance" car le concours se déroule sur une RLM B et pour des amazones du bout de la France faire 800 KM juste pour dérouler une RLM, je comprend qu'elle n'est pas fait le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Verveine
Membre actif
Verveine


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2007

[12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) Empty
MessageSujet: Re: [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75)   [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) EmptyLun 14 Juil - 8:39

C'est Chloé Faupin qui a remporté le titre. Mais je n'ai pas de photos : j'étais scribe du jury. Sorry !!
Je suis d'accord avec Viola : on peut penser que l'année prochaine il y aura plus de participantes et une meilleure visibilité. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Verveine
Membre actif
Verveine


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2007

[12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) Empty
MessageSujet: Re: [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75)   [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) EmptyLun 14 Juil - 8:41

Oups ! J''ai peur d'avoir dit une grosse bêtise ! C'est une Chloé qui a remporté le titre ! Mais j'ai un doute sur le nom ... Vraiment, je n'ai pas de mémoire ...
Ok, ok, jesors
Revenir en haut Aller en bas
cherubin véronique
Membre actif
cherubin véronique


Nombre de messages : 106
Age : 60
Localisation : Marville les bois (28)
Date d'inscription : 02/03/2008

[12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) Empty
MessageSujet: Re: [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75)   [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) EmptyLun 14 Juil - 8:44

Bonjour Anne et bonjour à toutes,
Je comprend ton désapointement vis à vis de l'absence de Christelle à cette épreuve; j'étais très étonnée de son absence et je n'avais pas fait le rapprochement avec la catégorie "pro", qui du coup l'empéchait de pouvoir participer.Cependant, à ma connaissance, aucune cavalière "parisienne"ne s'est permis de protester contre une préliminaire!Je pense qu'il faut considérer cette épreuve comme une esquisse de ce que peut devenir un "vrai" championnat; je pense qu'à ce titre d'esquisse il était préférable que cela ne fasse pas la une des journaux et qu'au regard des instances fédérales, elle a le mérite d'être lançée; charge à toutes les bonnes volontés constructives de faire remonter les remarques et conseils pour une plus large diffusion l'an prochain, et surtout une plus large participation car aucune participante n'est dupe, je peux te le garantir...
bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) Empty
MessageSujet: Re: [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75)   [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) EmptyLun 14 Juil - 11:07

Moi j'insiste lourdement mais vous qui êtes plus au fait que nous des organisations de concours, ainsi que Fabienne Normand qui passait sur le forum, pourquoi diable ne pas partager les infos?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

[12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) Empty
MessageSujet: Re: [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75)   [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) EmptyLun 14 Juil - 13:13

je crois qu'il y avait une affiche sur les box à Nantes et Mme Thérond-Rochette m'en a aussi parlé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Invité
Invité




[12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) Empty
MessageSujet: Re: [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75)   [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) EmptyLun 14 Juil - 16:07

Désolée de te décevoir, Véronique, mais si , apparemment ! Ceci dit, ce ne sont peut être pas les râleuses qui se sont présentées , en effet toutes celles qui sont citées ci dessus sont charmantes. D'un autre côté , il y a peut être eu une réflexion de faite , car il y a rarement de fumée sans feu !!! Et que cela nous ait été rapporté par Christine doit qd même être crédible, non ?
D'autre part, Véronique, reconnais qu'un Championnat C ou D eût été plus à propos , faire une sélection sur une moyenne de 55% me parait un peu ... léger !!! D'autre part, il n'est pas dit que Christelle eût gagné, on n'est jamais à l'abri d'une faute , de soi même ou de son cheval ! D'ailleurs, en lisant la liste, j'aurai parié sur toi, comme quoi ...Mais c'est vrai que Christelle avait toutes ses chances !!!! Avec des notes sélectives de 75% !!!! Un niveau B, quoi ...
Enfin, si on veut rendre crédible ce genre de manifestation, ce n'est pas sur une épreuve , avec un classement au moins de 55% qu'on y arrivera ! Soyons sérieux !
Il faudrait au moins 3 classements sur des épreuves pré établies ( et pas des rLM ) , et une finale, pourquoi pas en octobre à Saumur avec les autres Championnats ? Mais là, attention, on ne parle plus de bricolage !!
Oui, Véronique, je suis dure, mais toutes te diront ici ( et ailleurs ) que quand j'ai qq chose à dire ...
Moi ce genre de chose, ça memet hors de moi, et ça entretient en plus chez des jeunes de fausses illusions .... Plus dure sera la chute !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) Empty
MessageSujet: Re: [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75)   [12 Juillet] Championnat de France Amazone (75) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[12 Juillet] Championnat de France Amazone (75)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [30 Juillet]Championnat d'Europe de CCE en Amazone (77)
» [28-29 Juillet] Championnat Europe CCE Amazone Fontainebleau
» [12 juillet]Championnat de France de dressage amazone
» La 3e manche du Championnat Amazone
» Championnat de France de Dressage amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Stages, Salons, Evènements, ...-
Sauter vers: