| Un rêve... | |
|
+41Margaux Estelle bidou91 Eilsel gigichouc logisdesbois Cita oceane vanes30 Betty Pauline cochonou Baba magdada idole Nanou Kate petitcoeurtendre10 antinea Pascaline genevieve popo-amazone ml83 Aliquis Claire Liti' Ptitesirene Kamounet Memo Bibou HELIOS Quixter erosml Viola_Odorata LICORNE aga'the horsegirl mundial illoa Sandrine Uranie rêve d'amazone 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Mer 16 Mai - 19:27 | |
| Violette, tu as toujours mon tél et ce sera avec grand plaisir.
On se prépare, on se prépare et on prépare la retraite après, pour septembre sûrement. Donc si vous connaissez quelqu'un intéressé par un gentil camargue farceur... | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Jeu 17 Mai - 12:09 | |
| Toujours aussi craquant le grisou ! Bonne chance pour ta préparation ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Mer 30 Mai - 19:18 | |
| Avant les vrais répétitionsAujourd'hui séance express : 15-20 minutes sur la carrière pour tester figures et allures. Tour de la carrière au trot - doublé - arrêt : ok Huit de chiffre au trot : ok Diagonales au trot : ok Cercles au galop : ok Enchaînement au galop en changeant de main sur la diagonale au trot : ok Transitions descendantes : ok On a fait une revue de ce que l'on sait faire en temps normal et tout s'est bien passé alors qu'il y avait même les footeux sur le terrain à côté. Il n'y avait ni public, ni musique, ni trop de bruit mais on teste dans 10 jours. Au programme la jupe qui devrait être finie, la musique, le carré de dressage matérialisé dans la carrière. Même si ça ne sera peut être pas comme ça tout le temps trop contente de mon poney chéri qui a été super sage et aux ordres | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Jeu 31 Mai - 7:57 | |
| C'est super, je croise les doigts pour que ça continue! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Jeu 14 Juin - 20:09 | |
| Petit résumé rapide de samedi dernier mais j'émerge à peine de cette semaine avec reprise du boulot...
Séance dans les conditions de la présentation ou presque : mise en selle dans la cour du club, entrée par la porte du fond dans la carrière et déroulé des figures que nous maîtrisons sur le carré matérialisé.
Il manquait la détente dans le grand manège mais poney super remonté car la porte du fond ça veut dire concours^^ et qu'en plus il y avait le vent et la pluie. Les figures ce sont bien passées et on s'est bien amusez au galop. Au trot il a un peu joué à "est ce que je vais passer entre les barres pour sortir du carré?" mais plutôt pas mal sans vraie détente. Ca bondissait un max mais comme chaque fois que Mr fait son show ni plus ni moins et il n'a pas cherché à jouer.
Par contre nous sommes un peu déçues : on a eu du mal à lui faire sortir sa jambette montée (en liberté ou au boxe il le fait tout le temps, à la demande ou non) et pour le pas espagnol bah même pas en rêve (il le fait avec une de ses mamans en liberté mais avec un poids sur le dos non, dommage mais logique)
On a testé les applaudissements et hurlements à la fin : il adoooooooooore^^ | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Un rêve... Jeu 14 Juin - 20:20 | |
| Super! Je suis certaine que cela va bien se passer | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Ven 15 Juin - 7:58 | |
| Ca promet d'être une bonne journée! Il faudra venir nous mettre un petit reportage sur le forum ;o) . | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 16 Juin - 8:05 | |
| Je fais une méga grimace mais au moins on voit la jupe | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Sam 16 Juin - 8:35 | |
| cela promet de bons et beaux moments. La jupe parme, jolie!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 17 Juin - 19:00 | |
| Avant dernière répétition
Arrivée au club en début d'après midi sous une pluie battante : pas un temps à mettre un poney dehors dans une carrière ! Mais pour notre répétition le soleil montrera le bout de son nez.
On a réussi à dompter la jupe même s'il faudra un petit élastique pour éviter les envolées en cas de bourrasque de vent. Loulou détendu le matin en manège (la semaine dernière je l'avais sorti en balade avant mais ça fatigue la greluche ça^^) et bien marché en main par ma super groom-sister donc échauffement rapide sur le début de la carrière avant de dérouler en musique. Il a tout fait très bien jusqu'à l'arrivée des brouettes qui couinent mangeuses de poney : là plus moyen de rien faire il regardait les maudites brouettes à l'arrêt du coin de l'oeil. On a donc refait la sortie deux fois !
Sa deuxième môman est arrivée et avec du sucre et un public complice la jambette passe bien : une jambette = un sucre + applaudissements c'est une équation qu'il apprécie.
Dernière répétition mercredi avec la lisse sur la carrière et la grosse sono. Après je lui montrerai la carrière aménagée avec les tentes autour samedi matin et on sera prêts pour le spectacle.
Premiers à passer : 17h30 au Cercle Hippique Saint Georges ; musique jouée par le conservatoire municipal dans le club à partir de 17h puis durant tout le spectacle (sauf météo très défavorable). | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Mer 20 Juin - 19:59 | |
| J-3, dernière mise au point
Je vais passer toute l'organisation matérielle même si cela fait parti du charme avec toutes les choses à ne pas oublier pour aller à l'essentiel.
Répétition sur la carrière avec la belle lisse et un Ulrich pas sorti hier hihi. Alors, 1) les lisses font croire aux poneys qu'elles vont les manger => arrêt et marche en crabe de monsieur poney en fixant la vilaine lisse^^ mais une fois montrée il s'avère que la lisse a fait de l'intox (chouette) 2) un tigre était en liberté le long de la carrière ce qui m'a valu un beau demi-tour => comprendre la chatte qui se balade dans le club a agité sa clochette : super excuse
Mais une fois ces deux inconvénients passés on a déroulé sans encombre notre petite reprise avec la sono du stade de foot (RnB à fond, ça habitue au bruit même si la musique prévue n'est pas tout à fait de ce style). J'ai réussi à fixer un peu mieux ma main gauche et à me redresser. Ulrich a été un vrai ange à l'écoute et ne m'a pris la main que sur le trot de la fin.
Samedi matin on ira quand même faire un tour à pieds dans la carrière pour voir les tentes , les nouveaux pots de fleur et vérifier que la lisse ne mange pas les poneys. Et samedi après midi je resterai sur mes gardes car on ne sait jamais ce qui passe dans la tête d'un papy poney lors d'une présentation et pas trop envie de faire une démonstration de saut de lisse... | |
|
| |
gigichouc Membre actif
Nombre de messages : 453 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Un rêve... Jeu 21 Juin - 11:49 | |
| Je suis certaine que ça va se passer à merveille, hâte de voir les photos, amuse toi bien! | |
|
| |
Margaux Membre actif
Nombre de messages : 58 Age : 32 Localisation : Genève Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Un rêve... Jeu 21 Juin - 23:29 | |
| On a aussi un spectacle pour les 20 ans de l'écurie ce samedi, je vis donc la même chose que toi Je penserai à toi en faisant le mien! Mais je suis sure que tout se passera super bien le jour J!! En tout cas tu n'aurais pas pu mieux te préparer ! Faut lui promettre plein de bonbon à sieur Ulrich, peut être que le chantage gastronomique préviendra d'éventuelles envies de faire le "kéké" PS: Très jolie la jupe! | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Ven 22 Juin - 6:04 | |
| Désolée Marie, je ne pourrais pas venir faire de photo demain, je me suis bloqué le dos (entre autre...) et je me déplace comme la mamie de robocop. Je suis certaine que tout ira bien. tarte au concombre | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Ven 22 Juin - 18:58 | |
| Remets toi bien Violette, ça sera pour une prochaine fois (avec mon prochaine cheval d'amazone...). Normalement il y aura vidéo, photos et tout ce qu'il faut mais sûrement dans la semaine parce que fiesta prévue après le spectacle.
Bulletin information en direct du club par ma soeur je cite "ton poney est un petit con", tout ça parce qu'il l'a fait tourner en bourrique en longe^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 24 Juin - 10:16 | |
| Jour J... Tadam
Journée pas très bien entamée avec un problème de nattage et la détente en longe qui n'intéressait pas du tout Ulrich mais spectacle réussi grâce à l'entraide et à la bonne humeur qui régnait !
Ma présentation ce n'est pas que moi c'est avant tout le soutien et l'aide de mes moniteurs. Mais aussi le matériel prêté par les amies du club ou d'ailleurs, une tenue fabriquée en famille et par marie laure, le grooming/coaching de ma soeur, un nattage sauvé par quelques cavalières, une présentation soutenue par les autres "mamans" d'Ulrich, et des souvenirs qui resteront grâce aux photographes/vidéastes amateurs....
Je ferais bref car après je tacherai d'inonder de photos. Détente sur fond de trompette, avec les motos qui passent sur le chemin derrière et le retard qui s'accumule mais un poney qui avait compris !
A peine un écart, il savait que toutes les répétitions c'était pour ça ! Une petite hésitation pour nous deux avant d'entrer (je demande si j'ai le droit de faire demi tout, il esquisse un reculé...) mais on entre et le spectacle commence sur fond de violon et de piano. Le tout de la carrière est un peu tendu avant de rentrer sur le carré mais après QUE DU BONHEUR : un poney léger, qui s'amuse, je suis droite, je ne vois rien d'autre, j'entends la musique et Ulrich qui se calque dessus, j'entends les applaudissements et sent qu'il fait son fier. Un moment de joie terminé sur un belle arrêt net, carré, comme on ne l'a jamais fait.
J'avais les larmes aux yeux, tout le monde était content et nous a félicité. Loulou est rentré au boxe, j'ai dû l'attacher avec du foin pour l'occuper en attendant de repasser à la fin pour saluer SON public. Il les a gratifié de belles jambettes !
Tout simplement HEUREUSE | |
|
| |
Eilsel Membre actif
Nombre de messages : 125 Age : 36 Localisation : Béziers (34) Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 24 Juin - 10:28 | |
| Argh, c'est génial ! ! ! Bravo à toi, à ton petit cheval et à tous ceux qui t'ont aidée et soutenue. | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 24 Juin - 11:33 | |
| Bravo c' est super !!!
Hâte de voir les photos
Et tu peux être fière de vous 2 | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 24 Juin - 13:12 | |
| | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 24 Juin - 16:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 24 Juin - 17:00 | |
| oulala les fautes, on voit que je n'ai pas beaucoup dormi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 24 Juin - 19:04 | |
| Un détail Mise en selle La détente On inspecte les préparatifs pour la soirée en papotant | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 24 Juin - 19:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 24 Juin - 19:16 | |
| Arrêt final On saute dans les bras de maman sylvie pour le sucre bien mérité (screen shot de la vidéo qui est trop saccadée, j'essayerai de récupérer une autre version au club) Et place au reste du spectacle avec : Les clowns Le disco Le carrousel chevaux | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Un rêve... Dim 24 Juin - 19:20 | |
| Les photos sont très sympas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un rêve... | |
| |
|
| |
| Un rêve... | |
|