| A moi la perle noire !! | |
|
+15Kamounet Memo Kate Aliquis erosml Pascaline Uranie idole R@diso antinea Liti' Sandrine Ptitesirene Bibou Emmanuelle 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: A moi la perle noire !! Lun 5 Mai - 19:01 | |
| Le départ : après avoir marché un petit km, on vérifie les paquetages avant de se mettre en selle, et tout le monde est un peu dérouillé! Le lieu de notre premier pic-nic : la plus longue charmille de Belgique, si pas d'Europe : elle fait plus de 500 mètres. Croisée de chemins, sur les sommets de "l'Ardenne bleue"... Nos 4 courageux mousquetaires au pansage. Bonhommet maîtrise à fond l'art du plafonnage pure boue! Daho est en pleine mue : il est "louvet" pour l'instant. On récure, on frotte, on gratte.... Spéciale Mimi : un montoir réussi... Et un montoir raté! Qui a enlevé l'échelle??? Temps de marche toutes les deux heures, pour se dérouiller les jambes, et soulager le dos des chevaux... dans un paysage typique Mimi et Cath dans la Lienne, à la recherche d'un gué-fantôme... Drôles de bestiaux! Paysage typique des fagnes... Amazone sur perle noire à la conquête du monde... Voilà ma part de photos : piles plates! Ca vous fait un peu rêver? Amicalement, Pascaline | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A moi la perle noire !! Lun 5 Mai - 19:26 | |
| ben bravo pour votre belle randonnée, même s'il y a eu qqs difficultés et bon rétablissement à Mimi et puis....bravo pour les petits repas gourmands..... |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: A moi la perle noire !! Lun 5 Mai - 20:02 | |
| pour faire rêver ça fait rêver merci pour les photos | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: A moi la perle noire !! Lun 5 Mai - 20:24 | |
| Quelle belle randonnee - merci pour les photos.
Mais celle des 4 mouquetiers alignes a l'air de deguiser un peu la grandeur de Mr. Ice!
Tes bestioles droles ont l'air d'etre des "Highland Cattle" d'Ecosse - peut-etre Memo peut aussi les identifieer? | |
|
| |
R@diso Membre actif
Nombre de messages : 346 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: A moi la perle noire !! Lun 5 Mai - 20:58 | |
| Aaah super rando!! Ca donne vraiment envie de voyager avec nos chevaux chez vous | |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: A moi la perle noire !! Lun 5 Mai - 21:27 | |
| J'admire la technique de Manu pour descendre de cheval j'aurai pas fait mieux et puis, grand bravo à Mimi qui fait passer son cheval de l'état marron-pie à celui de blanc immaculé, y'a de l'huile de coude quand même... | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: A moi la perle noire !! Mar 6 Mai - 8:47 | |
| Quelle belle rando! Vous avez l'air d'avoir passé un bon moment: j'aime beaucoup le récit de Pascaline et les photos sont très parlantes . Et alors comme ça, il y a des vaches écossaises dans les Ardennes? | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: A moi la perle noire !! Mar 6 Mai - 9:24 | |
| J'en ferais une aussi, je vous le jure. Mais j'ai des inquiétudes quand à mélanger les "ça paaassse" de Mimi, et les "on essaye ça" de ma fille.
J'adore, le récit, les photos, les paysages, les dadous, les participantes, les.... | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: A moi la perle noire !! Mar 6 Mai - 15:03 | |
| Et coucou ! Elle raconte drôlement bien notre Pascaline ! C'était trrrroooop biennnn !!!!! J'ai encore la tête dans les nuages... et je ne vous dis pas, en Gelbique y'a de ces montoirs !!! et des Highland cattle dans les Ardennes, non ! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: A moi la perle noire !! Mar 6 Mai - 20:58 | |
| Ben maintenant, reste plus que les photos de Miss Catherine! Youhou, on s'impatiente! Bises, Pascaline | |
|
| |
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: A moi la perle noire !! Mar 6 Mai - 21:20 | |
| [Mode Hors sujet On] Dis Pascaline, t'étais à Saumur le week-end du concours international c'est ça ? Je suis allée voir les RLM le Dimanche avec mes amis, dommage qu'on n'ait pas prévu [Mode Hors sujet Off] En tout cas, super récit de rando : ça me donnerait presque envie d'en faire euh, presque hein seulement . | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: A moi la perle noire !! Mer 7 Mai - 10:34 | |
| Vi, j'étais effectivement à Saumur, où je me suis régalée, en plus de me faire littéralement cuire au soleil! Je suivais qq cavaliers de petit et de grand tour, et j'avais besoin de documentation pour mon travail. Voilà! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: A moi la perle noire !! Jeu 8 Mai - 7:28 | |
| Dernières nouvelles du front : la crève de Mimi était en fait une méchante bronchite : elle se soigne à la maison (antibios et tout le tintouin), elle est en congé-maladie pour une semaine (par ce temps de rêve!). Et puis comme Mimi est en général TRES généreuse, elle me l'a refilé, sa crève. Depuis lundi, j'expectore à qui mieux mieux, et je n'ai plus bcp de voix (ce qui ferait le bonheur de certaines... Gnégné!). Ceci n'était donc pas la rando des muguets, mais la rando des microbes! Et on attend toujours les photos de Miss Catherine. Jarrito aurait-il confisqué l'appareil photo? Amicalement, Pascaline PS : le WE prochain, on remet ça : 3 jours de balade... avec Elodie cette fois! Oui, oui, on vous racontera! | |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: A moi la perle noire !! Jeu 8 Mai - 9:21 | |
| Miss Catherine, elle n'a pas encore eu le temps de décharger les photos de l'appareil. Elle profite du soleil, et traque les souvenirs de rando que Jarrito s'est cru obligé de rapporter avec lui: il est bourré de tics! J'aurai préféré une boule de neige finallement... J'ai passé un partie de la soirée d'hier à croupi sous son ventre pour retirer les vilains qui se cachaient entre le grasset et le fourreau. Heureusement que Jarrito a été très coopératif et super gentil! J'avoue que ceux là, je ne les avait pas encore vu, mais maintenant qu'ils sont gorgés de sang, on ne peux plus les louper les sâles bêtes! Bref, c'est officiel, j'ai un cheval attireur de tics... Mais, c'est promis, dès que j'ai un moment, je vous poste les photos des supers montoires de Manu! et il y en a des pas mal du tout! Sinon Manu, ça fait quoi de retrouver sa mule d'1.45m? plus de torticolis? | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: A moi la perle noire !! Jeu 8 Mai - 10:52 | |
| Tellement content d'être en vacances qu'il rapporte des souvenirs, le Jaja! | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: A moi la perle noire !! Jeu 8 Mai - 14:21 | |
| CHouette rando apparemment, et récit toujours pliant Courage aux malades et vive les mules ! | |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: A moi la perle noire !! Jeu 8 Mai - 18:34 | |
| Bon, ces photos! Et bien, bellapix ayant été coopératif, les voici! un peu en vrac, mais bon! D'abord, petit éventail de clichés souvenirs: La pause de midi, c'est sacré! On se re-po-se! Remise en route Paysage typique de l'Ardennes En route Ma préférée Un petit gué Pied à terre Photo souvenir Daho boude! Et puis, chose promise, chose due, petite série sur les montoirs! C'est que manu est une pro des montoirs! D'abord, il faut étudier le terrain... ... et manoeuvrer la "bête!" et puis, escalader le montoir, et enfin, hop, en selle... Voilà l'illustration du montoir parfait! Reste à bien choisir son montoir et à bien expliquer à sieur "lamonture" le comment du pourquoi! Petits exemples en vrac des erreurs potentielles : Trop perpendiculaire Trop glissant Trop loin! Trop peu sanglé! Ahhhh, parfait ( comment ça, c'est du favoritisme? ) Et voilà! Qui a dit qu'on ne trouve pas de montoir en extérieur? Suffit de bien choisir! | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: A moi la perle noire !! Jeu 8 Mai - 19:09 | |
| ce que j'adore vos montoirs ! ho grosse et hilarante préférence pour le "trop loin" ceci dit | |
|
| |
R@diso Membre actif
Nombre de messages : 346 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: A moi la perle noire !! Jeu 8 Mai - 19:26 | |
| excellent les montoirs!!! Bon rétablissement à Mimi et Pascaline | |
|
| |
Catherine Membre actif
| Sujet: Re: A moi la perle noire !! Jeu 8 Mai - 19:34 | |
| Aliquis: Pascaline doit aussi avoir une photo de "trop haut"! | |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: A moi la perle noire !! Jeu 8 Mai - 19:48 | |
| Hilarante la série des montoirs, ben alors Mimi, un petit coup de pompe ?? | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: A moi la perle noire !! Jeu 8 Mai - 19:51 | |
| | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: A moi la perle noire !! Jeu 8 Mai - 21:52 | |
| celle que j'ai bien aimé c'est trop peu sanglé - très belles photos, merci pour ce reportage qui laisse la tête pleine de rêves | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: A moi la perle noire !! Jeu 8 Mai - 21:55 | |
| Ben Cath, et mon montoir spécial à moi, tu l'as pas mis??? Il vaut une prune aussi pourtant! (allez, merci pour les photos, quand même!) Ceci dit, on savait en prenant les photos sur le vif qu'on vous ferait rire! Pari gagné! Rien qu'à les revoir, je suis écroulée! Bises, Pascaline | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A moi la perle noire !! Ven 9 Mai - 10:26 | |
| ahhhhh...les montoirs au moins , vous n'avez pas risqué de vous ennuyer dehors, à ne voir que des arbres on en veut eeeeennnnncooooooooore !!! parce que celles-là, elles sont tellement belles que ça rend curieuse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A moi la perle noire !! | |
| |
|
| |
| A moi la perle noire !! | |
|