Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins !

+9
Kate
Quixter
Liti'
Viola_Odorata
erosml
oceane
Memo
mundial
Aliquis
13 participants
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis

championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! Empty
MessageSujet: championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins !   championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! EmptyDim 27 Avr - 10:14

alors voilà le Grimou de retour sur un rectangle de dress, chose assez peu courante pour être signalée, surtout que d'ordinaire, Grim et moi, c'est plutôt ça titine :

championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! 1580306140_small ou ça championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! 1711806480_small

papluskilnenfau en quelque sorte titine Sleep

enfin bref, c'était à l'occasion de notre championnant des sociétés où les différents clubs de la région confrontent leur(s) équipe(s) de dress sur une reprise imposée et une RLM par équipe

sauf que, et c'est là où ça devient intéressant et que vous allez rire .... la jument était carrément ... zinzinboulée dingue titine ! si si c'est possible, et c'était une des pires reprises de ma vie ! honte

on arrive en début de matinée et je ne déroule qu'à 13h, on a donc bien sûr prévu une balade le matin pour pas laisser les chevaux au camion ... mais rien que le temps de décharger les affaires et tout préparer, voilà que le Grimou a déjà réussi à mettre tout le souk possible au camion ! grignoter les phares ou allez entammer la haie de thuyas juste à côté .. on attache plus court ... mordre dans le pneu ... on remet encore un deuxième tas de foin pour occuper... agresser et mordre le voisin pour lui piquer son foin à lui ... je crois que c'est vraiment l'heure de partir là championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! 502691

du coup on se fait une chouette balade, avec du broutage et même un saut de fossé (ce qui n'est pas son fort au Grimou normalement ... j'aurais dû me douter de qq chose ! )

championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! Truch_10

retour au concours, le temps d'avaler qq cookies et de nourrir les chevaux (attaque cardiaque frolée pour moi ! qq un a voulu nourrir Grim à ma place ... c'est gentil mais lui donner 2L en une fois alors que c'est ce qu'elle mange en une journée entière ... pas bonne idée du tout Laughing ) et on part sur le détente

et comme la greluche et son cheval sont de (très) grands fainéants ... pourquoi s'embéter à faire tout le tour du parking et des prés, quand il y a juste un petit escalier à descendre pour se retrouver pile devant le rectangle de dress ??

attention démarche de canard et classe internationale assurée championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! 503235

championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! 1714798152

si la détente en manège se passe calmement, voir de manière trés manfoutiste où le Grimou fait preuve de la plus grande indifférence ... à moi, au stick, à la jambe gauche, à la rene d'ouverture, etc etc ... championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! 599895 (ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille !) ... l'arrivée devant le jury lui a fait un effet fou ! (ou c'est pk le jury l'ayant noté sous "Grimacier" et moi l'annonçant comme "Grimacière" me demande si je suis sure que c'est une jument ?... oui monsieur, une jument, ça a pas changé en 14ans championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! 503235 )

la deudeuche se transforme en ... ferrari ! sans freins bien sûr c'est tellement plus stylé !

un seul pied sur la carrière et le neurone de la cavalière sonne l'alerte rouge niveau 5 ... ho ho ! plus de freins et surtout pas possible de mettre la jambe d'incurvation, le moteur au niveau en dessous n'attend que ça pour partir à fond de train et en coup de cul si possible ...

championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! 1714813700

dés le premier doubler, l'idée n'est même plus de gagner des points en rentrant fort dans les coins ou en essayant de conserver la même attitude dans les transitions, désormais l'idée est surtout d'essayer de se composer un sourire, faire semblant d'avoir la maitrise de sa monture et y aller en décolant le mollet et sans titiller de la cravache pour éviter tout démarrage ou saut d'école incontrolé

- "grimgrim chérie tu voudrais bien doubler droit sur la ligne du milieu s'ilteuplaitteuplait ??"

- "..."

- "heu droit c'est poss ... non pas possible ? pas grave pas grave zigzague vas y pas de problème Grim, on va arriver à s'arreter en X, hein Grim, on va s'arreter dis ?"

...

oui finalement on a réussit à s'arreter ... mais ce n'était que pour mieux angoisser le redémarrage titine snif

championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! 1714826764

sensation déstabilisante de n'être que passager clandestin à juste pouvoir indiquer du buste la direction sans user des jambes pour éviter tout débordement (si ce n'est celui de mon postérieur par rapport à la selle ... pas bon les photos de derrière après les fêtes de Pâques ! lol )

championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! 1714785420

premier cercle sans trop d'incurvation sur la fin (*pas de cravache* pas de cravache* ) puis diagonale au trot .... et un grand moment de solitude !

championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! 1714831990

la cavalière cherche toujours les freins, le Grimou lui s'en donne à coeur joie (si si j'ai entendu son petit rire sadique !) et le jury dira poliment "parfois précipité"

assez joli hein ? :

championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! 1714844442

ceci s'appelle ...
un sourire de soulagement pour pas dire un ouf ! le Grimou était partie pour sauter la lice en fin de diagonale, heureusement le saint-sauveur coin est là pour aider à tourner et ralentir le bolide tétû (*touuuuurne* *pitié touuuuuurne* titine )

j'arrive tout de même à transitionner au pas (sans jambe, un peu de mains, et surtout le buste en arrière en plombant l'assiette pour freiner du popotin lol) faut dire aussi que Grim connait la reprise tout aussi bien, si ce n'est mieux que moi ^^"

bref, allongement au pas ... curieusement il n'y a subitement plus d'energie à ce moment là, et pas d'engagement

... sincèrement je pense qu'elle le fait exprés championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! 502691 championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! 599895

championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! 1714850750

accalmie de courte durée ! le départ au galop réveille le Grim-lins !

puis cercle de 20m au galop .... heureusement que la lice est là pour s'appuyer dessus sans quoi il n'y aurait jamais eu de seconde moitié à ce cercle

peu de souvenir de ce moment là (tiens là j'ai même eu une petite pensée pour le sujet sur les enrenements championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! 503235 ) ... si ce n'est une seule pensée qui ne m'a plus quittée jusqu'à la fin : mon royaume pour un mors Mikmar ! je veux des freiiiiiiiins !!!

championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! 1714858882

plongée dans mes pensées de mors freins à main, de demi arret discret, et surtout une vraie envie de pleurer face à mon incapacité, je continue d'avancer en mode automatique sur la piste, j'en aurais presque oublié la serpentine,

l'envie sur le coup de tout laisser tomber, et puis non on y est, on finit du mieux qu'on peut, je me dis que d'ici qq jours j'en rigolerais (bon j'ai aussi un peu honte mdr)

championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! 1714863472

enfin on arrive à finir ! un vrai soulagement, pas sûre d'avoir bien fait, juste tenter de limité la casse

... "casse" qui se solde par une moyenne à 65%, à la surprise générale ! faut croire que même d'humeur joueuse, Grimacière fait des progrés :)

championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! 1714874308

mais faudra tout de même faire courir mademoiselle Grim avant la prochaine épreuve, par plus de sureté ...

le carrousel, lui c'est mieux passé, quoi que Grim en tête, impose son rythme un peu plus (trop ?) élevé aux autres honte
j'essai de voir s'il y a des photos, en attendant vous saurez juste que c'était une RLM en entrée sur Monteverdi, suivi de Rondo Veneziona ... oui c'était le carnaval de venise, et nous avions toutes des masques histoires de passer inparçues en cas de plantage jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins !   championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! EmptyDim 27 Avr - 10:55

Très joli! Vous formez un beau couple!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins !   championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! EmptyDim 27 Avr - 11:51

Les photos sont vraiment très jolies: vous avez la classe toutes les deux.
Et puis finalement, il y a eu plus de peur que de mal: vous avez atteind une bonne moyenne. Félicitations!
oceane
Membre actif
oceane

MessageSujet: Re: championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins !   championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! EmptyDim 27 Avr - 12:34

Belles photos tout de même !!
Au moins ta grim (lins) a autant la pêche à 14 ans qu'un jeune cheval ... moi je rêve juste d'un galop
http://champamazones.over-blog.com/
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins !   championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! EmptyDim 27 Avr - 12:42

Aliquis a écrit:

championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! 1714858882

j'aime bcp le geste des antérieurs!
bon y a de l'impulsion quoi, ça me rappelle un certain concours de dressage il y a bien longtemps où un certain Monsieur Eros avait décidé qu'il déroulerait toute la reprise au galop....
en tout cas tu t'en tires bien, que ce soit la note ou les photos!
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins !   championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! EmptyDim 27 Avr - 16:59

Aliquis a écrit:

championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! 1714831990
Moi j'aime bien cette photo, on sent bien l'allant du trot. En tout cas félécitation pour ta moyenne!!
C'était quelle niveau d'épreuve?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins !   championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! EmptyDim 27 Avr - 18:47

félicitations quand-même, à vous deux !

Laughing
ça ne c'est finalement pas trop mal passé, non mais !

et puis, si c'est compliqué avant, c'est d'autant mieux après ! titine

et les photos me plaisent bien, parce que je ne trouve pas du tout que Grim n'ait pas joué le jeu ¨

elle semble avoir de très bonnes allures, et de loin, c'est plus que très valable fleur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins !   championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! EmptyDim 27 Avr - 18:50

Bravo :yaoo:

Hier, j'ai également jugé deux amazones dans le championnat départemental chez nous ! Et bravo à elles car, faire du dressage c'est déjà être sur une autre planète alors se présenter en amazone, c'est super !
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins !   championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! EmptyDim 27 Avr - 18:57

Viola : Club 2 gp.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins !   championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! EmptyDim 27 Avr - 19:28

Rhaa laa laaa c'est bien une Ju... et dire que c'est aussi pour cela qu'on les aimes :coeur: elle à un joli port de tête la grimlinette!
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins !   championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! EmptyDim 27 Avr - 21:01

Haaaaan génial, elle a en plus un sacré carafon ta bestiole titine Chapeau pour la prestation, tu n'as pas l'air paniquée sur les photos.

Je montrerais d'ailleurs bien ces photos à ceux qui méprisent les trottoux, tiens, ta Grim a du peps et du chic à revendre, et pour le reste bah c'est une jument jesors
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins !   championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! EmptyDim 27 Avr - 21:28

Tu as des super jolies photos la! Et la sourire en K!

Je suis fascinee a voir que tu t'est descendu l'escalier en cali. sur ta selle amazone - je crois que j'aurais eu la sensation plus en securite en amazone. Tu trouve pas inconfortable a cali sur ta selle? Moi je trouve tres dur sur la cuisse droite la bordure du siege a droite.
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins !   championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! EmptyDim 27 Avr - 23:08

bravo Aliquis, sur les photos Grimm est superbe et je comprends l notation des juges, au moins tu as une jument en avant, elle a du bec, du brillant - sinon je recherche le cd de Canaval de Venise Rondo Veneziano - je ne le retouve pas - ni d'occasion - tu ne vends pas le tien fleur félicitations
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins !   championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! EmptyLun 28 Avr - 6:40

J'aime beaucoup ta façon de raconter cette journée, très imagée et du coup très drôle. On ne peut s'empêcher de sourire en la lisant.

Pour l'escalier comme Kate j'aurai été plus à l'aise en amazone, avec un osni c'aurait peut-être été plus pratique Very Happy
http://www.agathou.net/amaca
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins !   championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! EmptyLun 28 Avr - 7:43

merci pour vos commentaires rassurant titine fleur
mais je remarque qu'il y a tout de même un monde entre ce qu'on voit sur les photos, et ce que moi j'ai ressenti sur le dos de Grim,
j'avais vraiment la sensation d'avoir planté ma reprise, car c'était de loin pas aussi propre que ce qu'on fait d'ordinaire
comme quoi les impressions ....

enfin, comme dis Quixter, c'est une juju hein et moi je devais vraiment avoir la "fesse éléctrique" ce jour là jesors

Equideos a écrit:

Hier, j'ai également jugé deux amazones dans le championnat départemental chez nous ! Et bravo à elles car, faire du dressage c'est déjà être sur une autre planète alors se présenter en amazone, c'est super !

dans mon cas ... c'est pk personne m'a jamais vu à cali (c'est une vraie misère championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! 503235 une tortue comme dirait Liti ! )

Kate a écrit:

suis fascinee a voir que tu t'est descendu l'escalier en cali. sur ta selle amazone - je crois que j'aurais eu la sensation plus en securite en amazone. Tu trouve pas inconfortable a cali sur ta selle? Moi je trouve tres dur sur la cuisse droite la bordure du siege a droite

oui tu as raison en fait !
avec mon ancienne selle j'étais pas si mal à califourchon dessus, par contre avec la nouvelle, c'est exactement comme tu le dis, la bordure droite du siège est très dur et inconfortable, je pense que c'est parce que la selle est plus large à cet endroit là que mon ancienne française
mais comme j'ai l'habitude de marcher toujours un peu à califourchon avant de m'asseoir en amazone, j'essai de me "forcer" à la faire avec cette selle là aussi (le temps que la jument marche un peu, et puis pour moi, pour essayer de m'asseoir correctement en amazone par la suite, car j'ai souvent tendance à me traverser)
du coup comme les escaliers étaient sur le chemin ... ben je suis descendu comme ça Laughing

idole, je te MP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins !   championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! EmptyLun 28 Avr - 9:03

Quixter a écrit:
Je montrerais d'ailleurs bien ces photos à ceux qui méprisent les trottoux, tiens, ta Grim a du peps et du chic à revendre, et pour le reste bah c'est une jument jesors

(Mode TF wtach on)
QUI DONC MEPRISE LES TROTTOUX??????
UN NOM QUIXTER, QUE JE LUI ARRANGE SON COMPTE!!!!!
(Mode TF watch off)
Euh...ok je vais chercher une verveine.... honte

Ali, mes compliments pour ta reprise...!
Ben, j'ai également affaire ç un TF...et j'en suis au stade "je-me-documente-c'est-moi-qui-est-con"...j'ai acheté "communiquer avec son cheval" de Véronique de Saint Vaulry...mais je ne sais pas si ça sert vraiment.... parfois j'ai l'impression que le Jajou vienne d'une autre planète équine....pas cheval terrien... dingue
Faudrait demander à Grimou si elle a pas de souvenirs de soucoupes....
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins !   championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! EmptyLun 28 Avr - 10:05

Citation :
Faudrait demander à Grimou si elle a pas de souvenirs de soucoupes....

Style "La soupe aux choux"???? glouglouglouglouglou!!!!! ok jesors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins !   championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! EmptyLun 28 Avr - 10:15

Arf 'Liti!!
championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! 503235 championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! 503235 championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! 503235
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins !   championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! EmptyLun 28 Avr - 12:23

oui Liti, la soupe aux choux !! avec effet dés qu'on veut natter la queue jesors

penthesilea, ou iSt Vaulry, c'est bien, c'est surtout du bon sens et de l'écoute du cheval, mais à mettre en place au quotidien c'est ça le plus "dur"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins !   championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! EmptyLun 28 Avr - 13:45

Tu m'étonnes....ça date d'hier ma première tentative...tu veux savoir de quel couleur est ma fesse droite?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins !   championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! EmptyMer 30 Avr - 9:20

Super récit, et super photos !! Je te tire mon chapeau pour avoir été courageuse et être restée finir ta reprise malgré ton envie par moment, de tout plaquer. On a tous ressenti un jour des moments de solitude et d'insatisfaction, faut pas les oublier, si tout allait toujours bien, on n'avancerait pas... croyez pas ? fleur
pimousse
Membre actif
pimousse

MessageSujet: Re: championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins !   championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! EmptyMar 13 Mai - 5:54

Comme Eros, j'aime beaucoup la photo au galop, j'ai bien rigole en lisant le recit et j'imagine bien la scene, elle a l'air d'avoir un sacre punch la Grim quand elle veut!!
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins !   championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! EmptyMer 14 Mai - 10:13

allez je remonte juste le topic pour vous montrer les qq photos de la RLM

une jupe classique, un Tshirt blanc dont on a rallongé les manches à volants, un corset, et pour finir on a bien caché les bombes, mais c'est pas pratique à porter ! lol!
championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! 1756333942

sous la jupe bleu, c'est Adèle qui sera aussi au Lion à Nante cette année encore
championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! 1756328908 championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! P1000622

et toute les 4 ensembles ! (ça fait un peu bioman quand même toutes ces couleurs ! )
championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! 1756337356

et Cochonou, qui est aussi sur le forum Wink
championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! P1000628
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins !   championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! EmptyMer 14 Mai - 10:41

QUOOOOOOOOOOOOAAAA !!! Cochonou n'est po en rose ???!!! Shocked jesors
http://asidemaestro.canalblog.com/
pimousse
Membre actif
pimousse

MessageSujet: Re: championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins !   championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! EmptyJeu 15 Mai - 5:26

Ca me fait penser a Nono le robot jesors

Vous avez reussi a y voir tout de meme??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins !   championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins ! Empty

championnat des sociétés ... ou le reveil du Grim-lins !
Page 1 sur 1