Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?

+15
aga'the horsegirl
idole
R@diso
Pauline
Mimi
Memo
Quixter
Emmanuelle
mundial
Kamounet
Ptitesirene
Pascaline
Bibou
Liti'
Aliquis
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mundial
Membre actif
mundial

vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?   vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 13:34

Auune idée, mais j'essaie de me renseigner. En revanche, il semble que les chevaux soient plus résistants que les humains. En camargue, il y a beaucoup d'écurie dans lesquelles les chevaux boivent une eau que les humains évitent. De même, dans ma région, beaucoup de cavaliers abreuvent leurs chevaux avec l'eau de bas rhône alors qu'il y a quelques années le contrat spécifiait que le fournisseur n'en garantissait pas la qualité pour abreuver le bétail. C'est la raison pour laquelle je ne l'utilise pas à l'écurie, mais mon cas est isolé et les autres ne paraissent pas s'en porter plus mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?   vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 18:51

Arf, la veto est passée vendredi, je le lui aurais demandé...
C'est peut-ètre la DSV non?
pimousse
Membre actif
pimousse

MessageSujet: Re: vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?   vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 4:10

Un jour j'ai tente la flaque pas toptop (faisait super chaud, le cheval avait vraiment soif et rien aux alentours) resultat diharre et pas bien pendant qq jours.

Depuis je faisais vraiment gaffe, oui il avait droit a boire dans les flaques mais celle ou il y a de l'eau courante (genre petit ecoulement venant des talus) ou les tres grosses.

Mais ca restait du "au juge" et tu t'y connais suffisament pour savoir prendre ou non ce risque, mais oui y a un risque.
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?   vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 10:23

Je vois mon véto cet après-midi, je lui poserai la question.
Chlo
Membre actif
Chlo

MessageSujet: Re: vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?   vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 12:14

perso, j'ai touours laissé l'initiative à mes chevaux, mais ils ne vivent pas en box...
une chose que j'avais remarqué :
dans uen de mes prairie ej récupère l'eau de pluie pour l'abreuvoir, et ils n'ont jamasi eu aucun soucis, y allaient dès qu'ils avaient soif. En été, je ravitaillais avec de l'eau de ville...
systématiquemnt ils laissaient quelques heures avant de s'abreuver même en pleine chaleur (et c'était vraiment à chaque ravitaillement, quelle que soit l'heure)

Il faut dire que chez nous, elle est "riche en Chlore" <_<
donc laissaient-ils le chlore s'évaporer? l'eau s'oxygener?
idem, un de mes abreuvoir se recouvre régulièrement d'algues c'est la matière qui ncite ça) et ils ont jamasi été répoussé, alors qu'on m'a toujours expliqué qu'un cheval était très délicat vis à vis de l'eau (m'enfin, j'y buvais aussi allegrement, si je peux le boire, ils peuvent, l'inverse je laisserais pas!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?   vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? - Page 2 Empty

vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2