Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?

Aller en bas 
+15
aga'the horsegirl
idole
R@diso
Pauline
Mimi
Memo
Quixter
Emmanuelle
mundial
Kamounet
Ptitesirene
Pascaline
Bibou
Liti'
Aliquis
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? Empty
MessageSujet: vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?   vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? EmptyMer 23 Avr - 10:27

c'est absolument hors sujet, mais ya qq randonneuse et greluches d'extérieur ici même donc j'en profite car j'ai bien du mal à trouver des informations là dessus :

vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau vous ?

oui ? non ? jamais ? ça dépend ? (oui c'est hautement philosphique comme questionnement je sais titine )

je parle pas des flaques cracra avec la mousse verdartre et tout
mais par exemple, vaut mieux une flaque d'eau claire sur la route ou un flaque plus "boueuse" ente deux champs ?

pk avant la juju marchait même pas dans l'eau, mais à force d'insister elle a commencer par y rentrer, puis à jouer et finalement s'est mise à vouloir y boire très fréquemment
alors d'un côté je me dis que ça peut etre pratique en balade ou en trec, elle peut boire dés que l'occasion se présente pas besoin d'attendre de rentrer pour vider d'un coup deux seau ... mais d'un autre côté y a des risques de vilains affreux microbes et bactéries sournoises ? (quoi qu'elle aime aussi manger la bouillasse et faire les poubelles, alors elle doit etre un peu blindée question microbes Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?   vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? EmptyMer 23 Avr - 10:29

Nan mais c'est quoi vos sujets aujoud'hui? c'est le pollen qui vous monte au cerveau??? jesors
Bon, sans rire, Galant n'a jamais demandé à boire en cours de route, je peux donc pas te repondre...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?   vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? EmptyMer 23 Avr - 10:36

J'avoue que je recherche plutôt les ruisseaux pour faire boire en extérieur. L'eau "courante" me semble préférable.
D'un autre côté, quand tu n'as pas d'abreuvoir naturel sous la main, les flaques peuvent être pratiques ; simplement, j'éviterai celles des routes goudronnées, car elles doivent concentrer un peu tous les polluants mécaniques des voitures... A choisir, je prends la flaque plus boueuse entre deux champs !
Si tu peux, il est intéressant de repérer les anciens abreuvoirs dans les villages pour proposer à boire pendant tes ballades. Là, l'eau y est "courante", c'est mieux (mais on n'en trouve plus beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?   vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? EmptyMer 23 Avr - 10:41

Ben moi je le trouve intéressant le sujet! Parce que l'eau, c'est super-important, na! titine

Bon, boire dans les flaques, oui, oui et oui! Dès que possible, partout, par tous les temps, on propose de l'eau à nos dadous, quand c'est pas eux qui demandent. vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? 807971

Juste un truc : comme on est en région "cultures et bois", on évite les flaques entre 2 champs, because pesticides. Et on évite de faire brouter sur les talus le long des champs visiblement trop bien cultivés. Si je vous dit que mon voisin le fermier pour une culture de blé passe à peu près tous les 15 jours pour engraisser, désherber, encourager, etc... son blé à pousser, ça vous donne une idée des tonnes de produits qui s'épandent dessus et aux alentours immédiats. Beurk! pale

Sinon, en itinéraire de rando, Mimi préfèrera passer par un petit ru que par le haut d'une colline... et ceci n'est pas uniquement dû au fait que Bonhommet préfère les descentes aux montées. C'est une constante recherche de possibilités de boire, et Mimi y est très attentive. Quitte à faire parfois un détour de qq centaines de mètres pour trouver une source, un ruisseau... Cool

Depuis les années qu'on fonctionne comme ça, pas de pépins à déplorer : diarrhée ou colique inconnues au bataillon, et jamais de déshydratation.
Mais bon, d'un autre côté, nos dadous vivent en stabul, le plus proche possibles de la nature, et donc nous comptons aussi sur les restes de leurs instincts pour savoir ce qui est bon pour eux. S'ils choisissent une flaque et pas sa voisine, l'odeur où le goût peut les déranger aussi...

Ca répond en partie à ta question, Ali?
Bises, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?   vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? EmptyMer 23 Avr - 10:45

De par chez moi, il n'y a pas de champs "trop bien cultivés". c'est une chance... Par contre, les vignes sont nombreuses et il y a beaucoup de produits chimiques épandus, donc on évite aussi. Le mieux, c'est au bord des prés à vaches pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?   vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? EmptyMer 23 Avr - 11:18

Je sais pas en fait. Juste quelques éléments de réflexion : 1) une flaque plus crade en apparence n'est pas forcément plus chargée niveau pollution ou microbes qu'une flaque "propre" 2) oui les polluants viennent de partout, sur la route autant que dans les champs 3) faut pas exagérer non plus : dans leurs prés, nos dadous mangent et boivent au sol : arrêtons de les sur-protéger (sans tomber dans l'excès inverse évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?   vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? EmptyMer 23 Avr - 11:36

Je pars du principe que les cocos (vivant au pré) ont un minimum d'experience pour savoir eux même s'ils peuvent ou non consommer l'eau d'une flaque. S'il a soif qu'il boive ... jusqu'à présent jamais eu de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?   vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? EmptyMer 23 Avr - 11:55

J'ai deux dadous très différents.

Loudji, il boit patout et un peu n'importe quoi. On essaie d'éviter quand même les "flaques" qui ne nous inspirent pas trop nous les humains mais comme il lui est déjà arrivé de ne pas vouloir d'une flaque qui semblait propre et de préférer celle d'à côté qui nous semblait plus douteuse, nous avons "un jour" décidé de le laisser décider. N'ayant jamais eu de soucis avec lui, on espère avoir été bien inspirées. Il a quand même une cure de phytorenal pour nettoyer de temps en temps.

L'autre, le vieux Kamounet, ben il est difficile, très difficile, plus que difficile. Il ne boit même pas dans son abreuvoir alors, les "flaques" sales n'en parlons pas. Cet animal ne boit que de l'eau, chaude de préférence, tout juste servie. Et ...., il boit aussi dans la grande bassine à l'entrée de la piste extérieure qui contient de l'eau de pluie, qui est verdasse, avec plein d'algues, de sable, de ... bave de chien, de ... Allez savoir. Et comme ses soucis gastriques sont d'ordre essentiellement secs, quand il veut boire, il boit, jamais je ne discute. J'ai parfois peur d'une crasse mais si je joue la difficile, il risque la déshydratation. Le propriétaire des écuries, me voyant une fois de plus transporter le seau d'eau s'est inquiété, il a mesuré ce que mon abru... de cheval buvait, maximum 10l d'eau si on ne met que de l'eau froide, il peut aller jusque 20 si on lui donne de l'eau tiède. Depuis, il boit un peu plus parce que le propriétaire lui sert une ration le matin, sinon, le dadou attend que je vienne le soir. Il a de l'eau à disposition mais, il ne boit rien.

Donc pour moi, ils veulent boire, qu'ils boivent...
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?   vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? EmptyMer 23 Avr - 12:50

Oui car je ne comprend rien aux rapports entre eux et l'eau! Il préfère souvent la gammelle pas très propre, laissée à coté de l'écurie pour les animaux sauvages (lapins, gros oiseaux, ...) car nous sommes dans une région souvent sèche, à leurs seaux bien propres!

Il y a longtemps que je cherche plus à comprendre. Je persiste à les fournir en eau propre à l'écurie, mais dehors ils font ce qu'ils veulent en croisant simplement les doigts pour qu'il leur reste un peu d'instinct!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?   vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? EmptyMer 23 Avr - 13:50

Oui
De toutes façons parait que la moule c'est une référence en matière de potabilité de l'eau. Et puis ça leur arrive d'avoir la flemme d'aller jusqu'à la rivière et de boire dans les flaques quand il pleut, même de manger de la neige... vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? 502691
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?   vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? EmptyMer 23 Avr - 14:23

Oui, je pars du principe qu'ils savent mieux que moi ce qui leur convient Wink Même si on est d'accord, parfois leur logique est pas évidente titine
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?   vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? EmptyMer 23 Avr - 14:42

Oui, moi aussi je le laisse toujours boire dans les flaques. Je lui fais confiance: il renifle parfois plusieurs flaques avant de faire son choix (oui, on est en Ecosse: en général il y a vaste choix de flaques Laughing ), donc j'imagine qu'il sait ce qu'il fait... Il n'a jamais eu de problèmes gastriques sous quelque forme que ce soit, alors je ne m'inquiète pas trop pour lui.

Citation :
ça leur arrive d'avoir la flemme d'aller jusqu'à la rivière et de boire dans les flaques quand il pleut, même de manger de la neige...


Ca me fait penser à Debonaire, le copain de pré d'Angus, qui préfère sucer des glaçon dans l'abreuvoir plutôt que d'aller se salir les pieds au bord du ruisseau en hiver Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?   vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? EmptyJeu 24 Avr - 7:25

En voilà un qui porte bien son nom...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?   vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? EmptyJeu 24 Avr - 10:16

hi hi c'est clair !

dans le genre fin gourmet Kamounet il se pose là quand même Wink

merci pour les précisions les filles

je dois dire que j'ai tendance à me méfier, car côté instinct, Grim (qui vit en box, ben oui ... snif ) je sais pas s'il lui en reste beaucoup ... je rappelle qu'elle essai de boire tantôt du white spirit ou hume avec délice tout ce qui est vapeur d'essence (oui elle a une passion pour l'automobile, les moteurs, et les tracteurs en particulier !) jesors


compris Pascaline pour les produits chimiques dont certains champs sont "sur arrosés", donc sa préférence pour la flaque d'eau entre le bas côté et la forêt est pas si mal que ça même si très boueux ^^"

vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? 1711834928_small
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Mimi
Membre actif
Mimi


Nombre de messages : 220
Age : 70
Localisation : Arbre, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?   vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? EmptyJeu 24 Avr - 12:18

Vu que c'est mon dada titine je ne pouvais pas me taire.
Pascaline a presque tout dit !
J'ajouterais que, dans les cimetières, il y a toujours de l'eau .. et un seau. Sinon, avec un peu de patience, le daodu pourra étancher sa soif dns vos mains ou dans votre chapeau.
Pour les flaques : oui, sous certaines conditions déjà dites : pas entre deux champs visiblement engraissés, pas d'eau stagnante, genre flaque d'eau issue de neige fondue ou flaque persistente alors qu'il n'a plus plu depuis plusieurs jours (pas d'oxygène et donc : danger coliques).
Flaque boueuse : votre dadou n'a-t-il jamais remué vigoureusement à coups de sabots une flaque bien propre qui, de ce fait, est devenue boueuse à souhait ???
En un mot comme en 100 : laissez prler votre bon sens et soyez attentives.
De plus, rien n'interdit jamais de s'arrêter devant une maison et demander poliment un seau d'eau pour votre cheval. Ca m'a déjà valu des photos de famille, même qu'on allait chercher la grand-mère deux maisons plus loin pour qu'elle soit aussi sur la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?   vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? EmptyJeu 24 Avr - 22:56

MimiBonhommet a écrit:
De plus, rien n'interdit jamais de s'arrêter devant une maison et demander poliment un seau d'eau pour votre cheval. Ca m'a déjà valu des photos de famille, même qu'on allait chercher la grand-mère deux maisons plus loin pour qu'elle soit aussi sur la photo !

Lors d'un rallye avec une copine, son cheval s'est mis à avoir un coup de chaud (c'était une époque où le Soleil brillait de tous ses feux ... pas récemment quoi Wink ). On arrive à proximité d'un pâté de maisons avec des potagers, une dame était dehors, on lui demande gentiment si c'est possible de rafraichir le cheval au tuyau ... et bien on s'est fait jeté quelque chose de bien, je ne me rappelle plus vraiment de ce qu'elle nous a dit mais ça devait être un truc du genre "l'eau n'est pas là pour ça, ça coûte" et agressive en plus. on en était toutes estomaquées.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?   vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? EmptyJeu 24 Avr - 23:01

Ouaisssss mais c'est normal, c'est la dordogne.... jesors
Aille non pas taper!!!! (si tu savais ou je suis née.... vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? 807971 )...
Revenir en haut Aller en bas
R@diso
Membre actif
R@diso


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?   vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? EmptyVen 25 Avr - 9:49

Pauline a écrit:
MimiBonhommet a écrit:
De plus, rien n'interdit jamais de s'arrêter devant une maison et demander poliment un seau d'eau pour votre cheval. Ca m'a déjà valu des photos de famille, même qu'on allait chercher la grand-mère deux maisons plus loin pour qu'elle soit aussi sur la photo !

Lors d'un rallye avec une copine, son cheval s'est mis à avoir un coup de chaud (c'était une époque où le Soleil brillait de tous ses feux ... pas récemment quoi Wink ). On arrive à proximité d'un pâté de maisons avec des potagers, une dame était dehors, on lui demande gentiment si c'est possible de rafraichir le cheval au tuyau ... et bien on s'est fait jeté quelque chose de bien, je ne me rappelle plus vraiment de ce qu'elle nous a dit mais ça devait être un truc du genre "l'eau n'est pas là pour ça, ça coûte" et agressive en plus. on en était toutes estomaquées.

Shocked
Moi pareil que Mimi en rando, et des fois, les gens venaient d'eux même nous demander si besoin d'eau ou autres... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://radiso.skyblog.com
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?   vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? EmptySam 26 Avr - 22:09

certains doivent aimer boire dans les flaques, la mère de mon poulain et de ma grande jument, que j'ai depuis maintenant un an et trois mois, quittait le groupe et s'éloignait jusqu'au bout de la pature vers un petit bois, d'un pas nonchalant, et revenait ensuite 10 minutes après - intriguée le lendemain je l'ai suivie pour voir ce qui l'attirait - en fait, elle partait simplement boire dans des flaques proches du sous bois et revenait avec son groupe ensuite, et ceci chaque fois qu'elle avait soif, alors que le bac à eau était tout proche à moins de quelques pas du groupe - ceci dit, je l'ai vue boire aussi dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?   vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? EmptyDim 27 Avr - 7:57

il y a peut ete un goût en plus dans les flaques qu'il n'y a pas dans l'abreuvoir ...? mais comptez pas sur moi pour aller vérifier jesors


Mimi :
Bonhommet boit dans ton chapeau, et après toi quand tu le remets t'as les idées au frais ! vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? 503235

je sais aussi que certains apprennent à leur cheval à boire das un sachet plastique ... mais de mon côté c'est encore loin d'être acquis (grim préfère secouer le sachet que boire dedans titine )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?   vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? EmptyDim 27 Avr - 9:46

Mon ancien compagnon cheval de longues années adorait le goût de l'eau de pluie. Il préférait boire dans son pré qu'au box où on lui servait de l'eau du robinet. Et il adorait aussi boire dans les flaques en forêt. Pas toutes, il les choisissait, mais allait toujours vérifier si elle était bonne et si c'était le cas, il en buvait en peu et en profitait aussi pour jouer avec.

L'eau du robinet est souvent plus dure que l'eau de source, il est certain que le goût en est différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?   vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? EmptyDim 27 Avr - 9:51

Aliquis a écrit:
il y a peut ëtre un goût en plus dans les flaques qu'il n'y a pas dans l'abreuvoir ...? mais comptez pas sur moi pour aller vérifier jesors

Une fois j'avais demandé à l'agriculteur qui louait un pré pour des chevaux retraités de club, s'ils buvaient l'eau de l'abreuvoir qui n'était pas propre du tout (verte avec plein de petites bêtes).
Il m'a répondu que c'était de la bonne eau. Il a poussé les trucs en surface puis a plongé ses deux mains dedans, on a vu toutes les larves de moustiques s'enfuir vers le fond, et il a bu dans ses mains jointe.
- Bois donc Agathe, elle est bonne !
Non, je n'ai pas pu. Certaines personnes sont immunisées, je ne pense que je l'aurai été.
Mais c'est un souvenir que je garderai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?   vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? EmptyDim 27 Avr - 19:15

Ben oui Aga, voyons... Bois donc!!! Piske le monsieur il te dit qu'elle est bonne l'eau vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? Hysterical

Errrk, mon andouille, lui s'il à pas de l'eau fraîche et toute neuve, il nous fait du boudin, mais là je parles au box, en extérieur je ne sais pas... Idem pour les autres, je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation.

Mais je pense que je si cela m'arrive je les laisserai boire, ils savent ce qui est bon pour eux. A moins que l'eau soit vraiment louche de chez louche Suspect (genre tache de pétrole qui flotte a la surface quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?   vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? EmptyMar 13 Mai - 11:43

moi je ne laisse jamais boire mes chevaux dans les flaques car on ne sais jamais ce qu'il y a dedans
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?   vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? EmptyDim 21 Déc - 13:22

Je fais remonter le sujet ... savez vous où je pourrais trouver les normes d'analyse pour la potabilité de l'eau pour un cheval ?
Nous avons fait à l'écurie une analyse sur l'eau puisée qui est distribuée aux chevaux, et niveau potabilité pour l'homme, y'a rien de pire ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?   vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous laissez votre cheval boire dans les flaques d'eau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre cheval et vous...
» Votre cheval & vous?
» comment préparez-vous votre cheval (pansage et harnachement)
» et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie?
» URGENT quelle assurance pour votre cheval?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: