Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Lifting chez Brunet-Pineau....

+5
oceane
Kamounet
Aliquis
R@diso
Liti'
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'

Lifting chez Brunet-Pineau.... Empty
MessageSujet: Lifting chez Brunet-Pineau....   Lifting chez Brunet-Pineau.... EmptyJeu 17 Avr - 10:19

Comme promis voici un avant/après de la restauration de ma selle :

Les matelassures :

Lifting chez Brunet-Pineau.... 01410

Lifting chez Brunet-Pineau.... 01010

De dos :

Lifting chez Brunet-Pineau.... 00611

Lifting chez Brunet-Pineau.... 00910

de face :

Lifting chez Brunet-Pineau.... 00911

Lifting chez Brunet-Pineau.... 00612

Profil droit :
Lifting chez Brunet-Pineau.... 00710

Lifting chez Brunet-Pineau.... 00511

Voilà pour le moment, ça donne une idée de son travail, car je crois qu'à part la selle de Licorne, nous n'avons pas d'autres photos...
Revenir en haut Aller en bas
R@diso
Membre actif
R@diso

MessageSujet: Re: Lifting chez Brunet-Pineau....   Lifting chez Brunet-Pineau.... EmptyJeu 17 Avr - 12:01

très rembourrée! Reste plus qu'à voir sur Sire Galant Very Happy
http://radiso.skyblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Lifting chez Brunet-Pineau....   Lifting chez Brunet-Pineau.... EmptyJeu 17 Avr - 12:08

rembourrée derrière vi, et degraissée au garrot devant... special dino quoi... Par contre je viens de decouvrir un trou qui me plait po, je part en exploration...
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Lifting chez Brunet-Pineau....   Lifting chez Brunet-Pineau.... EmptyJeu 17 Avr - 12:21

un trou ? quel trou ? dans cuir ou rembourrage ?

à première vu on aurait dit une couleur à la lemaire ( jesors surtout par rapport aux photos de avant montrant les matelassures "blanches/grises" ) mais quand on voit le dessous des matelassures y a plus de doute ! celles ci sont rembourrées, tassées et le cuir est tendu sans plis ni rien

en tout cas le "dégraissage" au niveau du garrot semble de bon augure, je sais pas combien d'épaisseur il a enlevé mais on sens la différence (ça me laisse songeuse ça, je vais prendre des notes Laughing )

et juste par curiosité, il a tendu le cuir de nouvelles matelassures par dessus le "bourrelet" en cuir qui faisait le tour de la selle et qui délimité le tissu, c'est ça ?
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lifting chez Brunet-Pineau....   Lifting chez Brunet-Pineau.... EmptyJeu 17 Avr - 12:26

Liti' a écrit:
je viens de decouvrir un trou qui me plait po, je part en exploration...
Aie... Ou ça le trou??? J'espère pour toi que ce n'est rien, avec tout le mal que tu as eu pour l'avoir, ça serait vraiment pas de pot de devoir la renvoyer pour un trou Shocked
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Lifting chez Brunet-Pineau....   Lifting chez Brunet-Pineau.... EmptyJeu 17 Avr - 12:32

alors le trou euh il est dans euh entre la nouvelle matelassure et le heu bandeau sous le siege...
Les matelassures neuves recouvrent les anciennes, pour bien faire il aurait fallu que je reffasse faire la selle en entier, car en certains endroits le cuir est cuit, mais pour l'instant, à po les sous!

Au debut j'ai trouvé la couleur genre "Lemaire" aussi, faudra voir au jour....Enfin c'est po du jaune, plutot du acajou!
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Lifting chez Brunet-Pineau....   Lifting chez Brunet-Pineau.... EmptyJeu 17 Avr - 12:48

Cela semble prometteur, vite l'essai sur le dino...
L'acajou??? Un petit peu d'huile et ce sera déjà beaucoup plus foncé donc moins rouge...

Super travail en tout cas, cela semble bien propre, bien fini, génial quoi.
http://kamounet.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Lifting chez Brunet-Pineau....   Lifting chez Brunet-Pineau.... EmptyJeu 17 Avr - 13:01

Liti' a écrit:
alors le trou euh il est dans euh entre la nouvelle matelassure et le heu bandeau sous le siege...

gné ? Suspect

vas y fait voir des photos de ton trou jesors

il a laissé le tissu dessous ou pas ? (comment ça je suis curieuse ?!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lifting chez Brunet-Pineau....   Lifting chez Brunet-Pineau.... EmptyJeu 17 Avr - 14:08

[quote="Aliquis"gné ? Suspect [/quote] +1 Lifting chez Brunet-Pineau.... 503235
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Lifting chez Brunet-Pineau....   Lifting chez Brunet-Pineau.... EmptyJeu 17 Avr - 14:12

hé au fait j'ai pas demandé : alors ça y est, elle sent plus le pouney mort la selle ?!!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Lifting chez Brunet-Pineau....   Lifting chez Brunet-Pineau.... EmptyJeu 17 Avr - 14:14

Aloreuh, soulevez le quartier droit, il y a le reste de daim qui forme le siege, le "trou" est là... Il semblerait surtout que le sellier ai fait de son mieux pour coudre les matelassures à cet endroit peu visible de la selle.... c'est plus clair???
Quant à savoir si le tissus est encore là, mystère, tout est recouvert on ne distingue rien du tout... Je suppose que oui, et qu'il a gardé la matelassure d'origine (mais il l'a travaillée par contre, vu que ça n'a plus la même forme qu'avant), eh oui ça manque d'explications mais si vous aviez le papy au telephone vous comprendriez pourquoi j'en sais si peu! il est très speed (mais très serviable)....

Et pour Pascaline.... j'ai toujours mes pattes d'arçons ! jesors

Et, si, y'a encore une ptite odeur de vieux, melangée à l'odeur du cuir neuf!
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Lifting chez Brunet-Pineau....   Lifting chez Brunet-Pineau.... EmptyJeu 17 Avr - 14:21

Liti' a écrit:

Et, si, y'a encore une ptite odeur de vieux, melangée à l'odeur du cuir neuf!

donc c'est bien ça .. y a un pouney mort DEDANS la selle ! jesors
oceane
Membre actif
oceane

MessageSujet: Re: Lifting chez Brunet-Pineau....   Lifting chez Brunet-Pineau.... EmptyJeu 17 Avr - 16:48

Belle selle !!!!
Et l'essai ???
http://champamazones.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Lifting chez Brunet-Pineau....   Lifting chez Brunet-Pineau.... EmptyJeu 17 Avr - 16:52

Sur treteau ou coco? jesors

Nan serieux je l'ai essayée sur mon treteau recouvert de tapis, oui y'a des photos, non je les montrerais pas! Si il fait beau, essai demain.... Mais je me dis qu'elle allait presque à Galant avant degraissage des matelassures, donc y'a des chances que ça ne puisse ètre que plus mieux bien!
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE

MessageSujet: Re: Lifting chez Brunet-Pineau....   Lifting chez Brunet-Pineau.... EmptyJeu 17 Avr - 18:32

A enfin des photos de la demoiselle liftée ! bon déjà ça n'a plus rien a voir dessous....ok la couleur est acajour mais avec un peu d'huile cela va foncé et être joli je penses...
Pour les matelassures cela m'a l'air bien aussi mais surtout si cela correspond a ce que tu avais demandé
Pour le trou lol oui pas facile de faire sans tout refaire .....

Par contre je crois me souvenir que tu avais demandé des anneaux du coté droit pour mettre le dogybag......je vois rien ? il a oublié où pas ?
Je vois bien tes anneaux de chasse mais pas ceux là où alors as tu changé d'avis ?

Bon j'ai hâte aussi de voir les photos sur galant ......

En tout cas elle s'est fait désirer cette belle précieuse
Lifting chez Brunet-Pineau.... 502691 mais elle est arrivée a temps pour l'entrainement de Nnates c'est l'essentiel
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Lifting chez Brunet-Pineau....   Lifting chez Brunet-Pineau.... EmptyJeu 17 Avr - 18:35

Ah oui pour les anneaux de droite, bin papy a surement oublié, je crois qu'il a compris qu'il devait changer ceux de gauche hihi! mais c'est pas grave, ceux auquels je tenais c'etait ceux de collier de chasse (greluche powwwwa!), vu que j'ai deja des anneaux à gauche, le tapis à poche doit passer sous la selle en cas de longues balades!
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE

MessageSujet: Re: Lifting chez Brunet-Pineau....   Lifting chez Brunet-Pineau.... EmptyJeu 17 Avr - 18:43

Liti' a écrit:
Ah oui pour les anneaux de droite, bin papy a surement oublié, je crois qu'il a compris qu'il devait changer ceux de gauche hihi! mais c'est pas grave, ceux auquels je tenais c'etait ceux de collier de chasse (greluche powwwwa!), vu que j'ai deja des anneaux à gauche, le tapis à poche doit passer sous la selle en cas de longues balades!

dingue Merde ! fallait bien qu'il oublie quelquechose a tjrs courrir !!! bon je lui dirais quand même......

Bon ok pour tes anneaux de chasse...mais nada alors la petite besace garnie pour la balade.....reste que la poche du tapis.......dommage

Bon est tu contente ? je dois allez le voir samedi donc tu me dis si il y a un problème......
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Lifting chez Brunet-Pineau....   Lifting chez Brunet-Pineau.... EmptyJeu 17 Avr - 18:49

Nan pas grave pour les anneaux te bile pas!!!! La selle je l'essaie demain, mais même si elle va pas à Galant, ça n'empeche pas que rapport qualité-prix, je suis contente du boulot fait!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lifting chez Brunet-Pineau....   Lifting chez Brunet-Pineau.... EmptyJeu 17 Avr - 19:32

:yaoo:

contente qu'elle soit enfin là, ta précccccccieeeeeuuuuuuuse

:coeur:

j'espère qu'elle conviendra à ton dino et que tu te sentiras bien dessus !

et puis, ben...comme toujours photos
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Lifting chez Brunet-Pineau....   Lifting chez Brunet-Pineau.... EmptyJeu 17 Avr - 20:22

Chouette de voir l'avant/après, hâte de connaître ton avis à cheval Wink Tu en sais plus sur ton trou ? titine
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE

MessageSujet: Re: Lifting chez Brunet-Pineau....   Lifting chez Brunet-Pineau.... EmptyJeu 17 Avr - 22:09

Citation :
Et pour Pascaline.... j'ai toujours mes pattes d'arçons ! jesors

Pourquoi ?.....il y avait "suspicion" "d'opération" comme pour la mienne ? C'est pas une "manie" chez BP....
En tout ca heureusement qu'il sait faire ça aussi sinon adieu ma HERMES sur Lulu......
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Lifting chez Brunet-Pineau....   Lifting chez Brunet-Pineau.... EmptyJeu 17 Avr - 23:25

Aliquis --- à première vu on aurait dit une couleur à la lemaire ( jesors surtout par rapport aux photos de avant montrant les matelassures "blanches/grises" ) mais quand on voit le dessous des matelassures y a plus de doute ! celles ci sont rembourrées, tassées et le cuir est tendu sans plis ni rien

effectivement la matelassure de la mienne fait des plis et le cuir n'est pas hyper tendu - en me basant sur la matelassure de Liti peut-être je devrais faire regonfler la mienne ? pourtant en touchant c'est assez dur - je polue mais j'ai comme un stress là
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Lifting chez Brunet-Pineau....   Lifting chez Brunet-Pineau.... EmptyVen 18 Avr - 8:11

Idole, je parlais des selles neuves qui, il y a encore pas si longtemps, sortaient de l'atelier pas super bien rembourrées ni tassées
pas de stress, les tiennes on a pas l'air d'avoir bougé (quand je compares à celles d'une amie snif )

Liti, mais la sandwich case tu peux tjs la fixé aux anneaux gauches de la selle, non ? et au pire maintenant que t'as des anneaux devant tu peux ajouter des fontes Wink
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Lifting chez Brunet-Pineau....   Lifting chez Brunet-Pineau.... EmptyVen 18 Avr - 9:30

Oui oui je peux!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Lifting chez Brunet-Pineau....   Lifting chez Brunet-Pineau.... EmptyVen 18 Avr - 23:24

Alors me revoilà... On a du composer avec la meteo degueu de la Gironde.... mais je vous rapporte une photo ou deux...
Bon, a première vu Papy a bien bossé, la selle se pose bien dixit ptitesirene.... Je pars faire un essai aux trois allures dans les vignes... enfin... au depart vu le terrain je ne devais que trotter.... mais le Galantosaure a decidé de trimballer mémère et de la secouer un peu pour voir si elle tient toujours aussi bien....
Deja, les abdos sont partis en vacances.... Et puis j'ai verifié un truc que mon mono m'avait dit.... "en fourches, rien qu'au mouvement du bassin tu devrais savoir sur quel pied tu galopes"..... Ouuuuais! Bref Galant mode sucette... (une copine de pension en me croisant a noté que le Galantosaure etait fort beau...).... Pas de coups de cul au galop comme avec la phoenix... Au niveau de moi-même bin c'est confortable, du mal à m'adapter (crispation cuisse droite...), mais malgrès l'etrivière trèèèès longue j'ai pu galoper sans soucis notoire (ça tourne pas quoi), bon m'enfin faut que je regle ce probleme d'etrier, car là j'ai mis une etrivière standard, mais je suis obligée de descendre la boucle... ça pique...
Bon, hop, photos...

version decontract', degaine d'enfer (quoi que Galant il est bien habillé... lui), et position cool raoul....
Lifting chez Brunet-Pineau.... P1020310

Le bio bridon special greluche...
Lifting chez Brunet-Pineau.... P1020311

Traces de la selle après ma mini-balade de 10 minutes (merci la poussière et le poil mort), vous constaterez que Galant à maigri, because qu'il etait en paddock/infirmerie à cause de ses fers à plaques, je vous rassure, il est retourné au pré plein d'herbe et foin il y a deja quelques jours...

Lifting chez Brunet-Pineau.... P1020312

Lifting chez Brunet-Pineau.... P1020313

Lifting chez Brunet-Pineau.... P1020314

La dernière j'ai essayé de la colorer pour voir le degagement de la colonne, c'est le seul truc qui me fait douter... Qu'en pensent les pros?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lifting chez Brunet-Pineau....   Lifting chez Brunet-Pineau.... Empty

Lifting chez Brunet-Pineau....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant