Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Monnet chez Phoenix...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Monnet chez Phoenix... Empty
MessageSujet: Le Monnet chez Phoenix...   Le Monnet chez Phoenix... EmptyVen 25 Jan - 12:04

.... vos avis... ?

Apparemment les selles de M. Monnet sont très appréciées.

Chez Phoenix M.Feron m'a dit que je pourrais mettre ma Doma en vente... pourquoi ne pas tenter échange+supplément ... En plus celle de Monnet (occasion) semble bien large d'arçon... Et c'était possible de la essayer.


Please, vos avis.... :)
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Le Monnet chez Phoenix... Empty
MessageSujet: Re: Le Monnet chez Phoenix...   Le Monnet chez Phoenix... EmptyVen 25 Jan - 12:42

pour la Monnet, avant toute chose : recourber correctement la fourche mobile,
car si c'et celle qui était sur son stand au dernier Lion d'Angers, c'est pas une impression de la photo, elle est vraiment TROP ouverte

et moi, je regonflerai les matelassures à l'arrière car elles sont trés plates

donc ça fait des frais en plus pour un prix de vente déjà rondelet (à voir combien il te reprend ta selle) mais surtout fait l'essai avant de te décider

je remets les photos pour que tout le monde sache de quoi on parle :

Le Monnet chez Phoenix... AMAZONEMONNET
Le Monnet chez Phoenix... AMAZONEMONNET3
Le Monnet chez Phoenix... AMAZONEMONNET5
Le Monnet chez Phoenix... AMAZONEMONNET7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Le Monnet chez Phoenix... Empty
MessageSujet: Re: Le Monnet chez Phoenix...   Le Monnet chez Phoenix... EmptyVen 25 Jan - 15:54

Je retrouve le même "défaut" que sur celle que Catherine vient d'acquérir. Fourche mobile beaucoup trop ouverte, il est impossible de faire une clé de genou correcte et d'assurer sa sécurité. Ca se corrige, avec un soudeur et un sellier.

Quant aux matelassures, décidément, nos selliers préférés ont la même recette que les boulangers qui travaillent aux levures chimiques : plus c'est plat, mieux c'est! (tentative d'humour!)... honte
A regonfler, comme Vahiné! (c'est ma période patisserie...) titine

Pour le reste, selle à essayer pour s'en faire une opinion!
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Le Monnet chez Phoenix... Empty
MessageSujet: Re: Le Monnet chez Phoenix...   Le Monnet chez Phoenix... EmptyVen 25 Jan - 16:15

Ah ! tu fais bien d'en parler Pascaline ^^ J'attendais le verdict depuis un moment.

Catherine m'avait parler des matelassures mais pas de la fourche.
J'espère qu'elle pourra très bientôt en profiter pleinement. fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Monnet chez Phoenix... Empty
MessageSujet: Re: Le Monnet chez Phoenix...   Le Monnet chez Phoenix... EmptyVen 25 Jan - 18:14

ah, comme quoi elles ont toutes quelques choses à corriger, nos chères selles....en tout cas, globalement, ces Monnet ont l'air d'avoir une excellente facture/ finition!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Le Monnet chez Phoenix... Empty
MessageSujet: Re: Le Monnet chez Phoenix...   Le Monnet chez Phoenix... EmptyVen 25 Jan - 19:18

Yep, Lafa!
On a trouvé le problème. Cath se sentait bien assise, à la bonne place, sauf que... elle ne tenait pas : tendance glissade à gauche, et rien pour se retenir... Gênant! D'autant que Jarrito remue un peu, parfois... Rolling Eyes !
Et elle arrivait pas à m'expliquer pourquoi. Faute de pouvoir s'exprimer, elle m'a fait "monte dessus".
Et l'explication était simple : fourche complètement ouverte, trop haute, et pas courbée du tout autour de la jambe.
tu pouvais étriver aussi court que tu voulais, tu n'arrivais pas à faire une clé. Donc : on a ouvert la fourche, retiré l'âme, appelé Pôpa-Martin à la rescousse, qui a ressoudé la fourche dans l'axe de l'âme, et qui a courbé la fourche autour d'une forme arrondie.
Puis j'ai fait revenir Cath et sa selle pour un essai... et la fourche était trop fermée cette fois, mais bien courbée.
Donc, j'ai redémonté, j'ai tapé dessus à la masse (oui, à la masse, j'vous jure!), pour dévier un peu l'âme du pas de vis SANS abîmer ni pas de vis ni soudure, on a refait l'essai et... C'est nickel!
La fourche est donc repartie chez le sellier, parce que je savais pas la recoudre moi-même : couture trop compliquée.
On a aussi rééquilibré la matelassure GAUCHE de la selle, en glissant dessous une demi-lune de feutre de 3 cm d'épaisseur : c'est juste ce qu'il faut pour que la selle soit parfaitement horizontale. Voilà, tu sais tout! La base de cette selle est excellente, il fallait juste faire quelques rectifications mineures!
Et Cath est la plus heureuse des proprios!

Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Le Monnet chez Phoenix... Empty
MessageSujet: Re: Le Monnet chez Phoenix...   Le Monnet chez Phoenix... EmptyVen 25 Jan - 19:28

ça tient vraiment de l'orfèvrerie les selles d'amazone....
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Le Monnet chez Phoenix... Empty
MessageSujet: Re: Le Monnet chez Phoenix...   Le Monnet chez Phoenix... EmptyVen 25 Jan - 19:31

Rhooo quel bonne nouvelle ça ! Maintenant elle va avoir intérêt de nous montrer ça en image Wink

Finalement c'est bien ce qui avait été dit lorsque je l'ai achetée et que je vous l'ai présentée.

Merci Pascaline. fleur
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Le Monnet chez Phoenix... Empty
MessageSujet: Re: Le Monnet chez Phoenix...   Le Monnet chez Phoenix... EmptyVen 25 Jan - 19:56

Ouais, mais la taille de la masse, c'est pas du matoss d'orfèvrerie, ça je te le dis!
J'ai du taper comme une sourde pour arriver à dévier ce truc!

Non, non, inutile, les filles, y'a pas de photos de cet instant mémorable!

Par contre, le temps de les télécharger, et il y a qq photos de la position de Cath sur la selle "en ordre"!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Le Monnet chez Phoenix... Empty
MessageSujet: Re: Le Monnet chez Phoenix...   Le Monnet chez Phoenix... EmptyVen 25 Jan - 21:10

Skogann a écrit:
.... vos avis... ?

Apparemment les selles de M. Monnet sont très appréciées.

Chez Phoenix M.Feron m'a dit que je pourrais mettre ma Doma en vente... pourquoi ne pas tenter échange+supplément ... En plus celle de Monnet (occasion) semble bien large d'arçon... Et c'était possible de la essayer.


Please, vos avis.... :)

Ben pour moi Pascaline a tout dit et je penses pareil.
Donc cela revient a dire que la selle en échange pourquoi pas seulement si tu as des modifs aussi compliquées (parce que t'a pas le papa pascaline sous la main....) et faut pas se rater sinon tu pète tout...plus les coutures et matelassures ben tu paie cher au total...
Moi j'opterais pour trouver une bonne selle équiligrée de partout avec juste les travaux d'usage (matellasures, coutures) ou alors une nickel mais là........très rare....

C'est quoi ton budget maximum pour une selle ?
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Le Monnet chez Phoenix... Empty
MessageSujet: Re: Le Monnet chez Phoenix...   Le Monnet chez Phoenix... EmptyVen 25 Jan - 21:11

Citation :
Non, non, inutile, les filles, y'a pas de photos de cet instant mémorable!
Ben dommage parce que tu aurais pu figurer dans le reportage opération d'une vieille dame autre méthode.....si tu veux et que tu as plus assez de boulot un jour tu peux voir avec BP pour travailler en collabotration hihi....toi a la masse et lui a la perçeuse......

Citation :
Par contre, le temps de les télécharger, et il y a qq photos de la position de Cath sur la selle "en ordre"!
photos alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Le Monnet chez Phoenix... Empty
MessageSujet: Re: Le Monnet chez Phoenix...   Le Monnet chez Phoenix... EmptyVen 25 Jan - 21:40

Pascaline a écrit:


Par contre, le temps de les télécharger, et il y a qq photos de la position de Cath sur la selle "en ordre"!

il y en a déjà qq une sur le post de la Monnet dans le repertoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Le Monnet chez Phoenix... Empty
MessageSujet: Re: Le Monnet chez Phoenix...   Le Monnet chez Phoenix... EmptyVen 25 Jan - 21:48

Voilàààààààà, voilààààààààà, j'arrive...
Doucement le matin, pas trop vite l'après-midi, et lentement le soir... titine
Le Monnet chez Phoenix... Selles_003

La selle vue de gauche : couleurs non naturelle : il faisait gris, et le flash a fonctionné.
Le Monnet chez Phoenix... Selles_006

Vue de droite
Le Monnet chez Phoenix... Selles_007

Et une petite pour la route... Attention au torticolis! Le Monnet chez Phoenix... 807971 L'étrier n'est pas chaussé correctement pour cause... de combat-shoes dans lietford pour fines chaussures! Wink

Le Monnet chez Phoenix... Selles_002
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Le Monnet chez Phoenix... Empty
MessageSujet: Re: Le Monnet chez Phoenix...   Le Monnet chez Phoenix... EmptyVen 25 Jan - 21:54

He Pascaline c'est des comme cela que tu veux pour vérifier la taille de mes fourches ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Le Monnet chez Phoenix... Empty
MessageSujet: Re: Le Monnet chez Phoenix...   Le Monnet chez Phoenix... EmptyVen 25 Jan - 21:54

moi ça sera toujours ce tombée de jambe droite qui me laisse pantoise et reveuse !

heureusement y a les gros godillots pour rappeler que Cath a aussi des défauts ! jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Le Monnet chez Phoenix... Empty
MessageSujet: Re: Le Monnet chez Phoenix...   Le Monnet chez Phoenix... EmptyVen 25 Jan - 22:03

Eeeeeeeeeeeeeeeeeh oui, Aliquis!
(GROS SOUPIR!)
Petite voix de Calimero : "C'est trop inzuste!"
mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour Licorne : oui, un truc du genre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Le Monnet chez Phoenix... Empty
MessageSujet: Re: Le Monnet chez Phoenix...   Le Monnet chez Phoenix... EmptyDim 27 Jan - 17:52

Aliquis a écrit:
moi ça sera toujours ce tombée de jambe droite qui me laisse pantoise et reveuse !

heureusement y a les gros godillots pour rappeler que Cath a aussi des défauts ! jesors

he Aliquis, tu m'en veux beaucoup si je te dit que je force rien du tout là? non, non, pas taper, jesors
Pour le godillots, il faudrait que j'ai le temps de faire les soldes, ça facileterait les choses!

Pascaline, si c'est trop inzuste, t'as qu'a t'en prendre à toi même! c'est de ta "fôôôôôte" si je monte comme ça! Na!
Bon, Aliquis, tu as compris: il ne te reste plus qu'a venir prendre cours chez Pascaline! Un petit stage, ça te dirais pas... je sens que Jarrito va encore déménager une semaine dans ce cas Le Monnet chez Phoenix... 807971

Sinon, je confirme, la monnet, je ne la regrette pas! elle est nickel, bien à ma taille, et confortable!! La seule chose que je pourrait lui reprocher, c'est d'avoir un siège lisse, mais ça, je le savais en l'achetant: Lafa ne m'a pas roulé titine La taille aussi: on diorais une selle sur mesure!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Le Monnet chez Phoenix... Empty
MessageSujet: Re: Le Monnet chez Phoenix...   Le Monnet chez Phoenix... EmptyDim 27 Jan - 21:26

Catherine a écrit:


he Aliquis, tu m'en veux beaucoup si je te dit que je force rien du tout là? non, non, pas taper, jesors

non je te tape pas... je te banniiiiiiiii Le Monnet chez Phoenix... 543566



et pour le siège un peu glissant ça serait l'occasion de tester le couvre selle en daim dont on avait déjà parlé sur le forum ... et ça nous ferait un excellent reportage Le Monnet chez Phoenix... 807971 ...cette fois c'est moi qui jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





Le Monnet chez Phoenix... Empty
MessageSujet: Re: Le Monnet chez Phoenix...   Le Monnet chez Phoenix... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monnet chez Phoenix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: