Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Lulu beau a la piro !!!

+11
aga'the horsegirl
HELIOS
Bibou
idole
Kate
Aliquis
Memo
mundial
erosml
Liti'
LICORNE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE

Lulu beau a la piro !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 23:16

Kate a écrit:
Je n'ai aucune experience de ce maladie alors je ne peut rien dire pour aider mais je pense a toi et Lulu beau.
:coeur: merci a toutes de votre soutien et de vos messages ....je ferais des bisous a lulu demain pour vous fleur
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 0:16

j'espère aussi que Lulu va guérir rapidement je n'ai pas non plus d'expérience pour cette maladie - mais il ne faut pas hésiter à utiliser l'alopathie (antibo et touti) pour des vraies maladies, l'homéopathie ne pouvant pas guérir une piro par exemple
Bibou
Membre actif
Bibou

MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 10:48

carresses à Lulu et courage à toi LIcorne
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 10:56

Bon courage Licorne voila des situations dures à vivre. smack
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 20:18

aie aie aie

je ne sais pas quoi dire ..... Embarassed

mais je croise tout fort les doigts pour que ton dadou guérisse vite et bien
HELIOS
Membre actif
HELIOS

MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 15:47

Liti' a écrit:
Pour le Frontline notre veto "chats" nous l'a confirmé aussi, du coup on altèrne avec Biocanina...

Le Frontline perd effectivement son efficacité contre les puces et les tiques. C'est un produit qui a une dizaine d'années et des résistances (même si le labo ne veut pas les appeler comme ça, bien evidemment!) semblent s'être mises en place.
Pour les chats, il n'y a pas de produit de remplacement facile d'utilisation pour l'instant en ce qui concerne les tiques (mais surveiller du côté de Fort Dodge, c'est en préparation paraît-il...)
Pour les chevaux, pas très écolo (du genre attention aux cours d'eaux, sources et autres..) mais efficace, il existe une molécule, le dimpylate avec une spécialité à diluer (c'est un médoc sur prescription, vous n'aurez pas le nom, désolée, c'est interdit... ou alors en MP) Ca agit également contre les poux.

Un cheval (ou un chien!) peut rester porteur de la piro toute sa vie, les piroplasmes pouvant se "stocker" dans les ganglions et à l'occasion d'un stress, d'une fatigue, d'un souci de santé, hop, ça ressort. Mais certains animaux peuvent être blanchis et tout éliminer... Il n'y a pas de règle

En tous cas, prompt rétablissement à ton Lulu beau Licorne fleur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 17:11

entretemps, comment va lulubeau ?
j'espère que ça se passe mieux .....
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 19:12

Comment va Lulu?

J'espère moi-aussi qu'il va mieux!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 16:17

Mince alors, j'arrive seulement.
Dis-nous Licorne, comment va ton Lulu beau aujourd'hui ?
J'espère aue ca s'arrange et qu'il va de mieux en mieux le pauvre.
http://www.agathou.net/amaca
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 11:34

Il y a quelques jours Lulu ne petait pas la forme.... Aller Licorne on croise toutes les doigts et on envoie nos zondes pour le plus beau des Lulus.....
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE

MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 23:15

Coucou !

Tout d'abord merci pour vos gentils petits messages les filles cela fait du bien de savoir que vous pensez a nous....

Alors j'ai fait un petit break" parce que c'est un peu la galère en ce moment et surtout ces derniers jours....
donc depuis 2 jours lulu va mieux par rapport a 72h avant où il m'a fait un bon coup de chauffe...véto urgence car forte fièvre, très abattu et en prime une petite colique......donc rebelote antibio, fouille et tout le bazar......
On a refait également un prélèvement sanguin pour vérifier les taux....

Depuis 48h00 il refait surface avec une température stable, les ganglions diminuent et il remange ......mais il est toujours convalescent et maintenant je vis un peu au jour le jour car cette saloperie a du mal a lâcher l'affaire et donc en dent de scie....il a encore des antibio pendant 8 jrs et si tout va dans le bon sens on devrait envoir le bout...ensuite il y aura une longue convalescence ou lulu sera au pas juste 30mn maxi pour ne pas le fatiguer et des cures de vitamines ect...pour l'aider
Pour pouvoir le remonter correctement cela ne sera pas avant un bon mois.....et je ne parle pas des muscles qui ont fondus....mais curieusement pas son bidon !!!!!.....

Sinon par contre c'est moi qui vais moyen....j'ai rdv demain médecin après un bilan sanguin complet et radios poumons car je couve quelquechose mais on ne sais pas trop quoi !!!!!! je suis très fatiguée, fièvre, tux, courbatures...et perdu 2 kgs !!!........bref moi et lulu on fait vase communiquants !
Le souçi est que je me suis trouvé une tique .......donc on envisage différents scénarios possibles dingue lylhme, peumonie, truc immunitaire bref a suivre.......

Ma copine et voisine de box vient d'hospitaliser son cheval car il est pas bien : oedème généralisé, fièvre......l'avantage est que là au moin ma copine a fini par tél a un autre véto lui très compétent qui est attéré par ce qui se passe ds notre écurie et ne préfère pas prendre de risques avec ce qui traîne.....
Moi j'attends avec impatience la rémission ......
bref la poisse la plus totale et tout ça pour un cheval contagieux il y a 2 mois pas gardé en clinique par un connard de véto négligeant........! angry

Donc la vie de cheval de dame est bien compromise dans les prochaines semaines....on essaie de garder le moral mais pas tjrs facile certains jours et surtout beaucoup également de soucis, de frais

Merci encore pour votre soutient moral...cela fait du bien de vous lire fleur

Je pars en stage shiatsu équin le week end prochain...en espérant être en forme et pouvoir changer d'air un peu 2 jrs...lulu sera sous la surveillance de ma copine et de son véto.....
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 5:00

Pas pauvre, il y a vraiment des sales périodes, plein de :coeur: pour Lulu et toi.......
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 7:05

alors, de tout coeur, je vous souhaite à tous les deux de vous remettre rapidement

et plein de courage et d'énergie
smack
Uranie
Membre actif
Uranie

MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 7:12

Courage Licorne

Lulu et toi vous avez du caractère et de la force, vous allez vous en sortir

Plein de bisous smack

Tiens nous au courant
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 9:34

décidément êtr en phase même en cas de maladie c'est pas génial ...

bon courage,à tous les deux !
je zonde pour vous ! fleur et aussi pour la pauvre voisine
http://www.alsace-amazone.fr.st/
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 9:50

Je croise fort les doigts pour que "la cascade des malheurs" prenne vite fin et que le bonheur et les plaisirs de la santé retrouvée soient vite au rendez-vous.
R@diso
Membre actif
R@diso

MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 10:59

Ouille, je te dis courage et t'envoie toutes mes bonnes ondes pour que vous alliez mieux smack
http://radiso.skyblog.com
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 11:31

:coeur: j'espère que Lulu va se rétablir bien vite et toi aussi - plein de bonnes ondes pour vous deux et ton voisin de box fleur
antinea
Membre actif
antinea

MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 11:46

Courage Licorne, j'espère que tout ça sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 14:02

Et bien décidement, vous n'avez pas de chance en ce moment....
Bon courage à toi, Lulu, son voisin de box et sa propriétaire!
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 20:36

What bad luck! Courage!

Je pense a toi et Lulu beau.
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 12:26

Comment va Lulu?

J'espère très fort que tout rentre doucement dans l'ordre!
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE

MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 21:57

Quelques petites nouvelles...;

Donc après un méga coup de chauffe il y a 8 jours....depuis la fièvre n'est pas réapparue ouff ! sur 2 abcès (pleins de gourme...beurk!) il n'y en a qu'un qui a commencé a suinter! mais ils ont bien diminués
Le but étant ds cette maladie que les abcès murissent bien et sortent tout le pus pour éliminer le streptocoque..;à partir de là on peut considérer que la guérison proprement dite commence...mais tant que les abcès ne sont pas vidés et cicatrisés il est porteur e tpeut réenclencher ...ensuite il faut compter 1 mois pour ne plus être porteur et contagieux.....

Aujourd'hui j'ai pu lui remettre la selle pour une très petite balade au pas r^nes longues en forêt car il fait chaud et pour aussi le changer de la sempiternelle balade en main autour de l'écurie pratiquée depuis 3 semaines....il était content et allant : bon signe mais se fatigue malgré tout très vite et donc le programme étant très doucement et progressivement de reprendre une activité d'abord au pas 20/30 mn puis ensuite quelques foulées de trot ect..;

Il manque également de souffle..et comme c'est le seul qui n'a pas maigri dingue mais perdu par contre tous ses muscles il ressemble étrangement plus a une Lusitanienne......pleine!
A contrario du copain maigre a faire peur dingue
Dans un sens c'est mieux mais bonjour le boulot de remusclage déjà que j'avais mis de smois a obtenir de la tonicité !!!!

Par contre Monsieur fait un peu la "tête" : il était "habitué" a mettre le nez ds l'herbe.......mais a près la petite promenade on a été manger un peu de belle herbe verte pour le moral....

Voilà en croisant les doits qu'avec toutes les potions, compléments ect et affection le Lulu beau reprenne bien vite la forme..;mais c'est une vraie vacherie ce truc!
Par contre je suis fortement en recherche d'une autre écurie...c'est d epire en pire mais pas facile a trouver et surtout je ne peux partir tant qu'il est contagieux donc ma santé déjà pas très costaude en ce moment en prend un peu un coup coté "nerfs"..;mais bon chaque choses en son temps.

Lulu et moi on vous remercie pour tous les petits messages et pensées attentionnées fleur
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 22:09

enfin de bonnes nouvelles puisque Lulu beau va mieux et va reprendre progressivement de l'état et toi aussi par conséquent
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 7:46

Citation :
enfin de bonnes nouvelles puisque Lulu beau va mieux et va reprendre progressivement de l'état et toi aussi par conséquent

+1 smack
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! - Page 2 Empty

Lulu beau a la piro !!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant