| Tenues de dames élégantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bouriquet Membre actif
Nombre de messages : 211 Age : 45 Localisation : 95 luzarches Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Tenues de dames élégantes Lun 7 Avr - 19:51 | |
| Salut les filles
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je peux trouver un patron pour une tenue d'amazone plutôt chic. En fait, j'ai déjà trouvé pas mal de jupes mais rien en vestes sympa et un peu plus élaborées que la classique veste de concours! Genre j'voudrais me faire une super tenue comme celles de Pascaline (depuis que je les ai vues, j'arrête pas d'y penser) même si j'suis pas prête de remonter dans les fourches (juju trop jeune, pas assez de dos et en plus problèmes de tendons snif, j'ai du déclarer forfait à mon 1er concours dimanche, selle apparemment trop large ... rien ne va mais j'abandonne pas!) alors faute de mieux, j'vais me faire des tenues!
Je vous remercie d'avance et j'oublie pas les photos mais j'ai toujours pas eut le temps de m'y pencher . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tenues de dames élégantes Lun 7 Avr - 20:14 | |
| Il y a un site qui propose des rééditions de patrons anciens - et entre autre de costumes d'amazone. Bon, d'accord, c'est aux Etats Unis, mais je trouve qu'il y a des choses qui vaudraient la peine d'être essayé (si seulement je savais coudre............) [url] http://www.agelesspatterns.com/riding_habits_1.htm[/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tenues de dames élégantes Lun 7 Avr - 20:16 | |
| |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Tenues de dames élégantes Lun 7 Avr - 20:23 | |
| Perso, j'achète tous les mois depuis des années les "Burda", et j'adapte. 50 patrons/mois pour 6 €, qui dit mieux? Qq centaines de modèles, pour tous les goûts. Cath, Sirène et moi, on a déjà écumé mes Burda pour reprendre des patrons, les améliorer, les transformer, les décorer, les réimaginer. L'avantage des patrons Burda, c'est qu'ils sont actuels et qu'ils correspondent à nos physiques "modernes", c'est bcp plus facile que de retoucher un patron ancien, chose dont je ne suis pas capable... Voilà, une idée comme ça... l'amazone amène volontiers la collectionnite aigüe de plein d'autres choses! Amicalement, Pascaline | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Tenues de dames élégantes Lun 7 Avr - 20:25 | |
| Nous aussi aux cours de couture on dispose de toute une panoplie de patrons Burda qui sont vraiment très chouettes ! Pour les veste ça convient très bien ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Tenues de dames élégantes Mar 8 Avr - 23:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tenues de dames élégantes Mer 9 Avr - 9:36 | |
| ooooohhh 'Liti! C'est génial ce site! Les robes renaissance italienne sont trop belles!!!(mouarf...pour une fois que les italiens se mettent à faire quelque chose de correcte) Par contre je ne sais pas si ce sont les meilleurs modèles pour monter en ama....à méditer... |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Tenues de dames élégantes Mer 9 Avr - 10:46 | |
| => Post sur le même sujet <= Pour les sites de références tu as Butterick, Simplicity, Mc Call, Burda, Suitability ... (pour les adresses des sites je vous laisse chercher sur notre pote Gogole) Aprés tu peux tout simplement aller fouiner dans les magasins de vêtements et y trouver ton bonheur, parfois tu peux garder les vestes comme elles sont ou les customiser. | |
|
| |
Bouriquet Membre actif
Nombre de messages : 211 Age : 45 Localisation : 95 luzarches Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Tenues de dames élégantes Dim 13 Avr - 19:09 | |
| - Citation :
Ouahou! plutot sympa ça fait rêver!merci | |
|
| |
Bouriquet Membre actif
| Sujet: Re: Tenues de dames élégantes Dim 13 Avr - 19:13 | |
| J'crois que j'ai raté la citation là... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenues de dames élégantes | |
| |
|
| |
| Tenues de dames élégantes | |
|