| Tablier Pascaline sauce Jacquie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Tablier Pascaline sauce Jacquie Jeu 3 Avr - 16:14 | |
| J'ai customisé le tablier de Pascaline. J'en ai fait une jupe, avec une veste. La veste utilise le modèle de mon costume noir et bleu, avec idée de customisation de Pascaline. Je ne l'ai pas photographié en travaux, je vous mets tout de suite le produit fini, essayé et approuvé. Ne regardez pas les horribles bottines d'écurie, mes belles bottes sont dans mon armoire de sellerie à l'écurie. Si mon photographe est libre, il continuera les photos lundi prochain surtout pour montrer mon popotin. | |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Tablier Pascaline sauce Jacquie Jeu 3 Avr - 17:20 | |
| Mais tu ne t'arrêtes plus! Il suffit qu'un coupon de tissu te passe dans les mains et hop, une nouvelle idée! En tout cas, j'aime beaucoup le rendu à cheval! Et puis, le tissu à l'air d'avoir de la tenue. Par contre, à pied, il n'y a pas moyen de placer la boutonnière ou le bouton un peu différement pour éviter les plis sur le devant du tablier? parce que de dos, le rendu est joli aussi ( gros avantage sur le tablier traditionel je trouve....) raison pour laquelle, je me demande s'il est possible de rectifier le tir devant aussi. Dans ce cas, on aurait un tablier qui tombe bien à cheval et qui a plus d'allure que le tablier de venerie classique à pied aussi... Bref, tout en un! | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Tablier Pascaline sauce Jacquie Jeu 3 Avr - 17:40 | |
| sympa ce nouveau "tablier". Finalement, c'est plus comme une jupe. Il a un joli tombé à cheval. Je rejoins Catherine pour la remarque sur le tombé à pied. Sympa comme idée ! A quand le patron en ligne pour les copines ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tablier Pascaline sauce Jacquie Jeu 3 Avr - 17:45 | |
| super tablier oui j'atend le partron en ligne aussi tres impassiament !!!! il est vraiment super ton tablier j'adore |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Tablier Pascaline sauce Jacquie Jeu 3 Avr - 18:33 | |
| J'ai essayé le bouton à plein de places, y'a que comme ça que le bord de la jupe ne traîne pas au sol. J'ai même essayé un "bracelet" au bord extrème droite (en fait l'élastique pour fixer le tablier au pied droit) passé autour de mon poignet, c'est joli mais pas pratique. Patron en ligne, vous prenez le tablier cadeau de Pascaline et vous allongez la partie arrière de 70 cm. La couture se fait à gauche et la fermeture bouton, velcro, tirette (au choix) se fait à droite jusqu'au-dessus du genou pour laisser la "fente" autour des fourches. Pour le "tombé" au cheval, je vais voir avec Pascaline ou ma maman pour marquer le tissus pour avoir un bord horizontal comme les anglaises. Mais avant de couper, faudra contrôler le lock à pied parce que cela va racourcir la "jupe". https://amazones.forumactif.fr/parlons-chiffons-f2/cadeau-patron-tablier-royal-hunter-t1302.htm?highlight=tabliertablier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tablier Pascaline sauce Jacquie Jeu 3 Avr - 20:13 | |
| Moi je suis, comment dire, heu..., très PAS douée en couture, mais je vois qu'il y a du monde à qui je pourrais m'adresser Bon, étape N°1 la selle... (croise les doigt: ça devrait pas trop tarder) étape N°2, la tenue ^^ Qui se dévoue??? Non parce que là il faut que je soit digne de vous mesdames! Et pour cela, je constate qu'il y à du boulot |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Tablier Pascaline sauce Jacquie Jeu 3 Avr - 20:19 | |
| - maud a écrit:
- super tablier oui j'atend le partron en ligne aussi tres impassiament !!!!
il est vraiment super ton tablier j'adore Le patron est deja en ligne, il y en a aussi sur le site d'Aliquis... | |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Tablier Pascaline sauce Jacquie Jeu 3 Avr - 20:29 | |
| Bravo Jacquie, il rend vraiment bien ! Tu as pris quoi comme tissu ? | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Tablier Pascaline sauce Jacquie Ven 4 Avr - 16:32 | |
| Joli travail Kamounet, j'aime beaucoup le rendu en selle. Et qu'est-ce qu'il est beau le petit gris... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tablier Pascaline sauce Jacquie Ven 4 Avr - 17:12 | |
| Belle robe, bravo Jacquie! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tablier Pascaline sauce Jacquie | |
| |
|
| |