Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quels chaussant pour monter en amazone

Aller en bas 
+16
Pascaline
Kamounet
Aliquis
antinea
Ptitesirene
Quixter
Pauline
mundial
Liti'
rêve d'amazone
erosml
Uranie
Emmanuelle
Bibou
popo-amazone
Viola_Odorata
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quels chaussant pour monter en anazone?
Bottes
Quels chaussant pour monter en amazone Vote_lcap14%Quels chaussant pour monter en amazone Vote_rcap
 14% [ 5 ]
Boots (avec ou sans mini chaps)
Quels chaussant pour monter en amazone Vote_lcap81%Quels chaussant pour monter en amazone Vote_rcap
 81% [ 29 ]
pied droit nu (ou en chausette) + chaussure à gauche
Quels chaussant pour monter en amazone Vote_lcap3%Quels chaussant pour monter en amazone Vote_rcap
 3% [ 1 ]
botte à gauche + boots à droite
Quels chaussant pour monter en amazone Vote_lcap2%Quels chaussant pour monter en amazone Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Quels chaussant pour monter en amazone Empty
MessageSujet: Quels chaussant pour monter en amazone   Quels chaussant pour monter en amazone EmptyLun 31 Mar - 17:28

Mes botte actuelles ont atteint la date limite d'utilisation, et avant de me lancer dans un nouvel acat je me demandait qu'est ce qui est le plus confortable/pratique pour monter en amazone.
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Quels chaussant pour monter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Quels chaussant pour monter en amazone   Quels chaussant pour monter en amazone EmptyLun 31 Mar - 17:30

pour moi c'est en bottes, mes boots ayant rendu l'âme après mon premier cours d'amazone...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Quels chaussant pour monter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Quels chaussant pour monter en amazone   Quels chaussant pour monter en amazone EmptyLun 31 Mar - 17:53

Je monte uniquement en boots, avec parfois ma mini-chaps gauche, mais rarement). J'ai perdu l'habitude des bottes même à califourchon (ça tient chaud, ça glisse, ...), et les miennes seraient de toutes façons trop hautes sous le genou pour l'amazone. Bref, je préfère avoir plus de liberté au niveau de la cheville (surtout la droite pour "pointer" le pied en amazone) avec des boots. Et puis tant que ce n'est pas trop gadoue dehors, les boots sont plus confortables pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Quels chaussant pour monter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Quels chaussant pour monter en amazone   Quels chaussant pour monter en amazone EmptyLun 31 Mar - 18:07

J'ai coché "boots" mais je rêve d'escarpins de ville à talons tout légers... légers... :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Quels chaussant pour monter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Quels chaussant pour monter en amazone   Quels chaussant pour monter en amazone EmptyLun 31 Mar - 18:37

Moi je monte en boots et sans mini chaps

Mais quand je vais recommencer à monter je vais essayer boots + mini chaps car je me dis que si jamais la jupe s' envole c' est plus joli de voir boots + mini chaps plutôt que boots + chaussettes ( même si j' adore les chaussettes ) . J' espère par contre que ce sera confortable les mini chaps
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Quels chaussant pour monter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Quels chaussant pour monter en amazone   Quels chaussant pour monter en amazone EmptyLun 31 Mar - 19:06

en ce moment boots et chaussettes mes bottes me gênent au genou mais avec mes anciennes bottes dont la tige était plus courte j'aimais mieux pour la jambe gauche j'aime bien avoir la cheville tenue...et en ce moment c'est boots bas de gamme de chez Décath en caoutchouc pour pateauger dans la gadoue...la gadoue...
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




Quels chaussant pour monter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Quels chaussant pour monter en amazone   Quels chaussant pour monter en amazone EmptyLun 31 Mar - 19:47

Je monte avec boots et mini chaps car ils sont très pratiques et faciles a nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Quels chaussant pour monter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Quels chaussant pour monter en amazone   Quels chaussant pour monter en amazone EmptyLun 31 Mar - 19:48

Pour ma première fois je n'avais pas fait très académique : baskets :S
Lors du stage j'ai mis mes boots sans mini chaps les 2 jours. Elles me font des ampoules et je dois m'équiper de chevillères... C'est mes pieds que je dois changer, pas les chaussures lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Quels chaussant pour monter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Quels chaussant pour monter en amazone   Quels chaussant pour monter en amazone EmptyLun 31 Mar - 20:07

Boots et ou sans mini-chaps... j'ai par contre des mini-chaps en cuir souple, très sympas, dont la fermeture est protégée en bas par un morceau de cuir (pour po abimer le garde-jambe, sympa), j'ai essayé avec le pied droit sans rien, quand on est tout seul c'est pas pratique, et faut prier pour pas que la jupe s'envole, franchement au Lion y'a eu des demoiselles sans chaussettes, c'etait franchement laid (même si moi aussi j'adore les sosettes!)...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Quels chaussant pour monter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Quels chaussant pour monter en amazone   Quels chaussant pour monter en amazone EmptyLun 31 Mar - 20:35

J'ai coché boots et botte parce que je trouve l'idée, découverte sur le forum, géniale (pas de problème au plis du genoux droit car les bottes sont trop hautes et pas de coups sur le tibia) et que je me promets d'essayer la prochaine fois que je monterais en amazone. L'espoir fait vivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Quels chaussant pour monter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Quels chaussant pour monter en amazone   Quels chaussant pour monter en amazone EmptyLun 31 Mar - 21:00

Je monte en amazone en boots sans mini-chaps pour l'instant (j'ai essayé une fois mais la mini chaps avait un peu abimé le quartier). J'essayerais peut-être à ma prochaine sortie en concours boots + mini-chaps à gauche (les mini-chaps que je prends en concours ne sont pas les mêmes que ceux que je prends tous les jours mais ils ne vont pas avec mes boots de "tous les jours" .... pas simple l'histoire titine ).Quand j'avais essayé l'amazone il y a quelques années j'étais en bottes et elles me génaient beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels chaussant pour monter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Quels chaussant pour monter en amazone   Quels chaussant pour monter en amazone EmptyLun 31 Mar - 21:01

Pendant mon stage, j'ai fait boots + mini chaps à gauche seulement, cela m'a convenu, je pense continuer ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Quels chaussant pour monter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Quels chaussant pour monter en amazone   Quels chaussant pour monter en amazone EmptyLun 31 Mar - 22:11

Boots aussi... mais j'ai essayé pied droit "nu" et ça m'a bien plu en terme de sensation, plus à l'aise. Par contre, pour le côté pratique... vaut mieux pas avoir à descendre en pleine nature titine
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Quels chaussant pour monter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Quels chaussant pour monter en amazone   Quels chaussant pour monter en amazone EmptyMar 1 Avr - 6:18

Boots et mini-chaps en cuir lisse :coeur: ... si le tablier est bien positionné autour de la jambe droite il protege le garde-jambe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Quels chaussant pour monter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Quels chaussant pour monter en amazone   Quels chaussant pour monter en amazone EmptyMar 1 Avr - 7:40

Pour moi aussi c'est boots, enfin plutôt chaussures de montagne, Mais alors il faut faire attention à la fermeture des boots: celles à lacets avec des crochets habiment le cuir du garde-jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Quels chaussant pour monter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Quels chaussant pour monter en amazone   Quels chaussant pour monter en amazone EmptyMar 1 Avr - 8:53

boots aussi, avec chaps à gauche

et j'ai une préférence pour les chaussures à talons (là j'ai des rangers à talons Quels chaussant pour monter en amazone 503235 ) parce que du coup ça m'aide à avoir la pointe de pied droti vers le bas sans trop d'efforts, et ça cache mon tic du talon gauche qui remonte (ben oui avec la talon, il petu etre un peu remonter sans que ça choque jesors )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Quels chaussant pour monter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Quels chaussant pour monter en amazone   Quels chaussant pour monter en amazone EmptyMar 1 Avr - 8:57

Moi j'ai rien coché car en général je monte en bottine quand je suis en amazone, meme si quelques fois c'est en boots et donc toujours sans chaps.
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Quels chaussant pour monter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Quels chaussant pour monter en amazone   Quels chaussant pour monter en amazone EmptyMar 1 Avr - 9:25

Je suis pas la seule en bottes quand même ?

Mais j'ai eu la chance de trouver des bottes "ancien modèle", pas trop hautes, pas de "protection du genou", géniales quoi!

Il y a peu, la tirette de la botte droite a rendu l'âme. Une semaine d'indisponibilité pour réparation. Heureusement la sellerie est sur place, ça aide pour la rapidité.

Pour travailler (bac à sable), j'ai monté avec botte à gauche, chaussette à droite. J'ai bien aimé la sensation et j'ai trouvé plus de facilité à utiliser ma jambe droite ( codes en place avec Hakkam; jambe droite pour mobiliser l'épaule gauche du dadou en autre).

Mais pour sortir en balade, j'ai mis une bottine et j'ai pas aimé du tout. J'ai beaucoup de défauts mais pas celui de mal positionner mon pied droit, ben avec la bottine, j'avais tendance à relever la pointe du pied, j'avais la sensation de perdre ma chaussure.

Heureusement, j'ai récupéré ma botte. Maintenant, je me pose la question d'un éventuel remplacement, elles ne sont pas éternelles. A la sellerie, la propriétaire m'a donné peu d'espoir de retrouver des bottes sur le même modèle ou alors sur mesures... Brrr le prix! J'ai payé les miennes 70€, en cuir tout fin, tout souple, tout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Quels chaussant pour monter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Quels chaussant pour monter en amazone   Quels chaussant pour monter en amazone EmptyMar 1 Avr - 9:49

Ah, ça, ça m'est arrivé de perdre ma boots droite! Faut dire que les élastiques étaient en fin de vie...
C'est vrai que la sensation de perdre sa chaussure droite n'est pas confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Quels chaussant pour monter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Quels chaussant pour monter en amazone   Quels chaussant pour monter en amazone EmptyMar 1 Avr - 10:17

Ben non, Jacquie, t'es pas la seule à monter en bottes : moi aussi! J'ai trouvé des "bottes de ville" noires, à lacets et tirette derrière : des pantoufles! Et qui montent juste à bonne hauteur. Sinon, j'ai des bottes brunes, de ville aussi, super-confortables. Enfin, j'ai mes bottes fourrées pour donner cours : je les ai essayées impromptu à cheval la semaine passée, en fourches : impec. (QUI a osé penser que j'avais fait une orgie dans un magasin de chaussures???? QUI???)

Pour l'extérieur, par contre, je reste une inconditionnelle de boots + chaps, parce qu'on marche aussi... Que c'est pratique, que ça présente plein d'avantages, dont un confort incomparable...

Pour assortir avec mes costumes, j'ai qq paires de bottines à boutons et à talons... Que je ne mets qu'à ces occasions. Déjà à la ville, je ne mets pas souvent de talons. Alors, à cheval...

Je reste une fan des bottes, parce que ça fixe la cheville, ça maintient bien, ça protège, ça place la jambe assez naturellement...
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Quels chaussant pour monter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Quels chaussant pour monter en amazone   Quels chaussant pour monter en amazone EmptyMar 1 Avr - 13:23

J'ai choisi boots + pieds nu car c'est ainsi que je monte à l'entrainement en carrière. C'est vrai que l'on saut à cloche pieds à descendant, il faut descendre de cheval près de l'endroit où on a laissé sa chaussure, mais je trouve cela très pratique.

En extérieur, des boots, les deux c'est plus pratique si l'on veut marcher un peu à pieds.
En démo, cela dépend de la tenue, mais toujours avec des talons (sauf obstacle), je trouve que le pieds droit descend mieux, et chaussures souples. Ca peut être des bottes, bottines ou escarpins. En fait j'utilise alors les même chaussures que je porte hors du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

Quels chaussant pour monter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Quels chaussant pour monter en amazone   Quels chaussant pour monter en amazone EmptyMar 1 Avr - 13:34

aga'the horsegirl a écrit:
Ca peut être des bottes, bottines ou escarpins. En fait j'utilise alors les même chaussures que je porte hors du cheval.

manque plus que la robe du soir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Quels chaussant pour monter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Quels chaussant pour monter en amazone   Quels chaussant pour monter en amazone EmptyMar 1 Avr - 13:40

J'ai voté boots et mini chaps. J'ai des chaps en cuir souple avec une patte recouvrant la fermeture et donc préservant le garde jambe. Cependant, elles montent un peu haut sous le genou et j'ai une gêne au pli du genou droit. A revoir donc (peut-être sans chaps à droite?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels chaussant pour monter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Quels chaussant pour monter en amazone   Quels chaussant pour monter en amazone EmptyMar 1 Avr - 15:27

Pour moi boots + chaps à gauche et chaussette à droite, ou boots et chaussettes aux deux pieds . Sinon, je porte souvent des guêtres de danseuse en laine noire, c'est super confortable et présentable si la jupe se relève . J'ai récemment trouvé des bottes de ville à lacet assez courtes, evec une fermeture éclair à l'intérieur, mais pour le moment je ne les mets qu'à pied sous le tablier, car il me faut faire protéger la fermeture éclair à cause du cuir, ou carrément la faire ôter puisqu'il y a des lacets .
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Quels chaussant pour monter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Quels chaussant pour monter en amazone   Quels chaussant pour monter en amazone EmptyMar 1 Avr - 17:31

Pour moi, toujours bottes - tablier anglais oblige. Mais faites un peu plus courtes que d'habitude (et aussi un peu plus large pour cheville gauche a cause d'une fracture!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels chaussant pour monter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Quels chaussant pour monter en amazone   Quels chaussant pour monter en amazone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels chaussant pour monter en amazone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: