Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 trotteur pour amazone

Aller en bas 
+3
Liti'
Emmanuelle
Pascaline
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




trotteur pour amazone Empty
MessageSujet: trotteur pour amazone   trotteur pour amazone EmptyLun 19 Nov - 10:11

Bonjour, je suis interressée par une jolie trotteuse, toute neuve qui n'a jamais couru: elle a 4 ans....débourrée depuis 2 mois, mais je me demande si cela est compatible avec le dressage et plus précisément avec la monte en amazone.
Merci pour vos avis.......
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

trotteur pour amazone Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour amazone   trotteur pour amazone EmptyLun 19 Nov - 10:16

Ce qui me semble un peu incompatible pour l'instant, c'est son âge et l'amazone. 4 ans, c'est jeune. Son squelette n'est pas encore solidifié. Perso, je ne travaille pas les chevaux en amazone avant 7 ans. Je me contente de poser la selle sur leur dos une fois de temps en temps... le temps que ta juju soit réellement adulte, c'est à dire entre 6 et 7 ans, et qu'elle ait musclé son dos et ses reins.

Quant à faire du dressage avec une trotteuse, rien n'est incompatible, mais on peut dire que c'est un travail de longue haleine... Récompensé toutefois par la générosité bien connue de ces chevaux.
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

trotteur pour amazone Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour amazone   trotteur pour amazone EmptyLun 19 Nov - 11:53

Dis-nous, Epona,
- soit je suis prise en flag' de lecture de post...
- soit tu n'es pas passée par la case présentation! Tu nous en dit un peu plus sur toi?
Merci! Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

trotteur pour amazone Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour amazone   trotteur pour amazone EmptyLun 19 Nov - 11:57

Ouh, pis j'avais pas vu... je passe souvent par Grenoble ! trotteur pour amazone 807971
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trotteur pour amazone Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour amazone   trotteur pour amazone EmptyLun 19 Nov - 12:49

merci pour tes réponses Pascaline, je pense comme toi, mais j'avais besoin d'un avis éclairé.
Quant à ta lecture de post et le flag, je n'ai pas saisi....pour les présentations je ne suis pas une habituée, je lis de temps en temps, je monte en ama depuis assez longtemps, mais là je dois changer de cheval, précédemment j'avais un Barbe, puis une anglo. Je n'appartiens à aucune école ni club, mais j'aime ca en toute simplicité et sans aucune prétention. J'ai remarqué que sur ce forum il y a beaucoup de pros en tout cas beaucoup de participantes à de nombreuses présentations, vos conseils sont toujours judicieux et vos commentaires souvent rigolos.
A bientôt surement!.....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

trotteur pour amazone Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour amazone   trotteur pour amazone EmptyLun 19 Nov - 13:16

N'hésite pas a venir nous revoir, ici il y a de tout, de l'amazone de club à l'amazone independante... voir pas amazone du tout!
Sinon le trottoux et l'amazone, c'est absolument pas incompatible (bon suivre le conseil eclairé de Pascaline, attendre un peu avant d'en faire un cheval de dame), Ptitesirene du forum à eu une experience fort heureuse avec un trotteur, qu'elle a d'ailleurs sorti en dressage club (E2 et E3), enfin une fois! (La sirene n'aime pas les bacs à sable....)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

trotteur pour amazone Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour amazone   trotteur pour amazone EmptyLun 19 Nov - 13:51

Sorti en dressage mon Kinou, certes, mais pour quel résultat honte
Amazone et trot'zouille totalement compatible :coeur: , de ce côté-là je plussoie à 1000% pour ce qui est du dressage par contre j'avoue que moi je suis plus exterieur et cso Embarassed
Si tu as des photos de la miss pourquoi ne pas les mettre, je pense que certaines pourront peut être te donner des réponses plus précises par rapport à sa morphologie fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




trotteur pour amazone Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour amazone   trotteur pour amazone EmptyLun 19 Nov - 16:32

ok pour la photo :
trotteur pour amazone IMG1
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

trotteur pour amazone Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour amazone   trotteur pour amazone EmptyLun 19 Nov - 19:29

Citation :
j'aime ca en toute simplicité et sans aucune prétention. J'ai remarqué que sur ce forum il y a beaucoup de pros en tout cas beaucoup de participantes à de nombreuses présentations,


que nenni , mademoiselle( j'adore cette formule ! lol! ), il y a sur ce fofo (qui est génial, ça il faut le dire, et le dire encore ! :coeur: ) des amazones qui aiment la monte en amazone, et cette monte-là se pratique avec tellement de "variantes"... :yaoo:
mais je crois qu'elles sont toutes là POUR SE FAIRE PLAISIIIIIIR !!!!!! :coeur:
un sondage là dessus ...????? non , pas le temps, faut que j'aille seller...... :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trotteur pour amazone Empty
MessageSujet: arf   trotteur pour amazone EmptyLun 19 Nov - 19:39

Rhôôooo, les "bacs à sable", Liti...!! j'avais encore jamais lu cette métaphore titine titine titine je la ressortirai à coup sûr....ça va faire grincer les dents des Oldenbourgeoises titine trotteur pour amazone 503235 trotteur pour amazone 503235

pour les trotteux en dressage, perso moi je trouve que c'est pas trop gagné, mais ça l'est déjà beaucoup plus si c'est un trotteux qu'a jamais trotté!! c'est à dire: qu'est pas réformé des courses! parce que là, bonjour, les filles... titine ....surtout en amazone.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

trotteur pour amazone Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour amazone   trotteur pour amazone EmptyLun 19 Nov - 19:56

Rhhho kâ! faut que tu aille lire le blog de ptitesirene alors, notament l'aricle sur le lion d'Angers....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

trotteur pour amazone Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour amazone   trotteur pour amazone EmptyLun 19 Nov - 20:13

Bin mon Kinou avait été entrainé ... ce n'est pas pour autant que j'ai eu du mal à le mettre dans les fourches. Il avait meme une qualité de galop que certains cavaliers pros m'enviaient trotteur pour amazone 807971
Le tout est de savoir à quel niveau Epona compte tourner, pour de la 5eme et 4eme je ne pense pas qu'il y ait contre-indications ... par contre comme avec n'importe quel lardon : travail, travail et travail titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

trotteur pour amazone Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour amazone   trotteur pour amazone EmptyLun 19 Nov - 21:37

Ptitesirene a écrit:
Il avait meme une qualité de galop que certains cavaliers pros m'enviaient trotteur pour amazone 807971

Ah bon, ben je l'ai pas vu au Barp titine ... ok ok c'est un coup bas jesors très vite
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

trotteur pour amazone Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour amazone   trotteur pour amazone EmptyLun 19 Nov - 21:39

Pauline vile fourbe <_<
trotteur pour amazone 543566
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

trotteur pour amazone Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour amazone   trotteur pour amazone EmptyLun 19 Nov - 21:52

Ouaiiiis ça c'est un coup bas.... que je sauve en postant ça :

trotteur pour amazone 514213562


Quant aux resultats du dressage.... pour la E2 c'est tout a fait honorable.... Par contre je me demande ce que t'avait bricolé sur la E3! jesors
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

trotteur pour amazone Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour amazone   trotteur pour amazone EmptySam 24 Nov - 11:26

Oui oui j'en rajoute aucun soucis pour l'association trotteur amazone! La maman de mon Eros était trotteuse pure souche ayant foulé les pistes de Vincennes (il a qqs gênes dans les belles allées bien droites...bon d'accord ça secoue un peu et je préfére le ptit galop!) et j'ai monté en amazone de nombreux trotteurs quand j'étais en club (l'essentiel de la cavalerie était des réformés, et je n'ai que des bons souvenirs avec eux) on faisait surtout de l'extérieur mais avec l'un (vraiment la caricature du trotteur dans sa morpho, je rechercherai des photos) on a fait qqs défilés et démonstrations, sans aucun pb.
aucun de pb avec tous ceux que j'ai monté ...voir même aucune réaction au changement de selle!
Quand à l'âge..moi j'ai un contre-exemple à la maison...j'ai mis Eros en amazone dès ses quatre ans (le débourrage à calif c'était mal passé et il ne supportait pas le fait d'être coincé entre les jambes, il embarquait...et en amazone impec...par contre cela suppose une progression dans le travail et la muscu du dos rigoureuse mais maintenant il a 15 ans et tout est tjs impec!)
alors fonce!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




trotteur pour amazone Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour amazone   trotteur pour amazone EmptySam 24 Nov - 11:36

Et bien pourquoi pas ..même si ce n'est pas choisir la facilité pour ce qui est du travail sur le plat, notamment bien entendu au galop ....
Ceci dit avec beaucoup de travail à pied, notamment aux longues rênes, tu devrais améliorer la qualité des départs au galop, puis la cadence de la juju.
Quant à l'âge ....c'est très relatif. même les 3 ans sont mis en amazone à la maison, lors du débourrage et ensuite régulièrement si leur mental et leur musculature le permet. Certains jeunes chevaux sont plus à même d'être travaillé en amazone que certains chevaux d'âge que j'ai rencontré ...
Reste à savoir si tu te sents de te lancer dans un travail qui va demander un peu de technique, et pas mal de percévérance !
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

trotteur pour amazone Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour amazone   trotteur pour amazone EmptyDim 25 Nov - 11:19

Bon la photo n'est pas top et ne date pas d'hier mais la grande bringue baie brun c'est un trotteur pur jus...et super en amazone...du genre je m'affole pas, je suis ok pour tout extérieur, je passe par tout, jeux, obstacles...bon en dressage bien sûr jusqu'au niveau galop 4 galop 5 ça va, faut reconnaître qu'après c'était plus dur!
mais un amour...
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/photo-1038451-loisirondin_jpg.html
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/photo-1038451-d--fil--_jpg.html
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





trotteur pour amazone Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour amazone   trotteur pour amazone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trotteur pour amazone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: