Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 salut tout le monde!!!!

Aller en bas 
+7
Sandrine
Cita
genevieve
pimousse
Liti'
Quixter
popo-amazone
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

salut tout le monde!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!!   salut tout le monde!!!! - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 20:03

J'aime bien le lourd gris et le poney pie qui est très chouette
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

salut tout le monde!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!!   salut tout le monde!!!! - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 20:19

si tu veux savoir, ils sont à vendre: jument de 3 ans à 2500E pour la grise et étalon de 3 ans à 1250E pour le pie...
on sait jamais, ca peut intéresser quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut tout le monde!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!!   salut tout le monde!!!! - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 20:43

Le problème c'est le transport ! Sad

Quand je suis allée en Pologne, j'ai voyagé en bus depuis Paris jusqu'au nord de la Pologne (Gdansq)... on a mis 24 heures... sans pause hormis les pauses "pipi" ! Laughing

J'ose meme pas imaginer le trajet et les complications pour un cheval ! dingue C'est dommage parce qu'effectivement ces chevaux sont très beaux ! ça fait toujours envie, mais parfois mieux vaut etre raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

salut tout le monde!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!!   salut tout le monde!!!! - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 20:56

moi, je viens en juin, pour le lion... mais t'as raison, mieux vaut être raisonnable!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

salut tout le monde!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!!   salut tout le monde!!!! - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 20:59

baczek a une ressemblance avec le poney de Grimmy je trouve!


Sandrine, j'ai une amie qui a fait venir son Akhal-Téké du sud de la russie... je te raconte pas le bazar mais elle est bien arrivée mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

salut tout le monde!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!!   salut tout le monde!!!! - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 21:06

La personne chez qui je fait de l'endurance à importer un étalon arabe du centre de la russie, il a voyagé pendant presque 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut tout le monde!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!!   salut tout le monde!!!! - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 21:38

Litipuce a écrit:
Sandrine, j'ai une amie qui a fait venir son Akhal-Téké du sud de la russie... je te raconte pas le bazar mais elle est bien arrivée mdr!

Oui l'akhal-téké est très rare en France.

Le transport est indispensable pour une race précise que l'on recherche absolument mais sinon je trouve que ça ne vaut pas le coup de faire autant de trajet !

Ya de quoi devenir histérique pour organiser un truc pareil ! dingue

Et puis question finance.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

salut tout le monde!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!!   salut tout le monde!!!! - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 21:54

tu as absolument raison! nous avons de bons petits cocos en france!
Aller, photo de la petite Selesta :

salut tout le monde!!!! - Page 2 GrgrZCFCW1D2810200622333655
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

salut tout le monde!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!!   salut tout le monde!!!! - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 8:58

Tiens Pauline, juste une petite question comme ça, je connais pas mal de gens qui pratiquent l'attelage dans mon coin, et beaucoup ne jurent que par le cheval polonais en compétition, je me demandais quelle race "officielle" c'était, d'après tes photos ce serait plutôt le malopolski ou le wielkopolski. Qu'en penses-tu?
L'attelage est-il beaucoup pratiqué en Pologne?
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

salut tout le monde!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!!   salut tout le monde!!!! - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 10:26

Merci pour toutes tes infos Pauline ! fleur
J'ai aussi entendu parler du Wielkopolski en attelage je crois, Antinéa Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

salut tout le monde!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!!   salut tout le monde!!!! - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 12:16

Merci Pauline pour toutes ces infos : Sympa de découvrir un nouveau pays. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de races en Pologne. C'est vrai que la cavalerie polonaise avait une grande réputation, ils ont du garder cet amour des chevaux depuis.
Bon, ils sont qd mm un peu "machos" d'après ce que je comprends, tu vas leur montrer qu'ils ont tord Wink
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

salut tout le monde!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!!   salut tout le monde!!!! - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 12:34

pimousse---> dès que j'ai une selle!
antinea---> il y a énomément d'attelages en pologne, été comme hivers (des super traineaux). au niveau des races utilisées, je dois t'avouer que je ne saurais pas te dire laquelle.
Dans les campagnes, on voit encore beaucoup d'attelages, pour transporter de la paille, du foins, du bois, des légumes,... ou tous simplement pour se déplacer! Ces attelages sont tirés par les lourds, mais c'est logique, puisqu'ils doivent aussi faire le travail des champs!
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

salut tout le monde!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!!   salut tout le monde!!!! - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 12:59

C'est sympa de criser des chevaux de trait dans la campagne.
Moi, j'attele un peu mes cobs, et je trouve que l'attelage est une discipline qui a beaucoup de points commun avec l'amazone:
- c'est une discipline très technique,
- on a un rapport avec le cheval plus fin qu'en cavalier puisqu'on et limité en contact physique: en attelage on communique par les guides, le fouet et surtout la voix,
-en attelage on dit qu'on incident en cavalier devient un accident en attelage (ça peut même être très dangeureux sens un minimum de sécurité), en amazone, les chutes sont aussi souvent plus grave qu'à cali
- et enfin et surtout, se sont 2 disciplines très très esthétiques avez-vous déjà vu une reprise de dressage à 4 chevaux?
Moi je trouve ça magnifique! Et les marathons? c'est vraiment impresionnant!

Voilà

Désolée Pauline, pour la grosse parenthèse sur ton post Sad[/img]
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

salut tout le monde!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!!   salut tout le monde!!!! - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 14:47

aucun souci!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

salut tout le monde!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!!   salut tout le monde!!!! - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 13:58

Et comment gérez vous le froid à cheval l'hiver ?

C'est pt'être une question beta mais quand les températures descendent pour de vrai, il faut du matos spécifique pour résister, non ?

Les chevaux sont tondus en box ou hors de question ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

salut tout le monde!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!!   salut tout le monde!!!! - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 16:33

Ah oui, moi aussi j'aimerais bien savoir pour le froid... santa
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

salut tout le monde!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!!   salut tout le monde!!!! - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 17:06

les chevaux sont habitués, et le froid ne leur pose aucun problème: ils adorent! En revanche, les cavaliers, eux, sont frigorifiés: l'année dernière il faisait -30° pale , la profe ne pouvait pas rester avec nous plus de 10 minutes sans retourner se mettre au chaud à l'interieur, et nous, on trottais le plus souvent possible, non pas pour les chevaux, mais pour se réchauffer...
Les chevaux sont en général déferrés: on n'a pas de manège couvert et s'il gèle, ca glisse avec les fers...
Les chevaux qui font un travail intensif ou qui transpirent beaucoup sont tondus, portent unre couverture à l'écurie et un couvre rein au travail.
Quand il fait trèèèèès froid, tous les box sont fermés, pour garder la chaleur, et les box nettoyés d'une facon un peu particulière: la vieille paille n'est retirée qu'à moitiée, et on rajoute une énorme couche de paille propre par dessus... On m'a dit que la vieille paille produisait de la chaleur Suspect ...
En fait, je pense que la gestion du froid est la même qu'en France, vu que les chevaux s'habituent bien plus facilement au froid qu'à de grandes chaleurs... Tout est question d'acclimatation (ca se dit????) car il est vrais qu'un cheval arrivant du sud de l'espagne se trouvera très géner par le froid dans un premier temps... Et puis, nos dadous se transforment aussi en gros nounours en hivers, et je soupconne le palefrenier d'augmenter les rations pour que les chevaus prennent du gras... Suspect
je doit même dire que certains des chevaux que j'ai pu monté travaillaient bien mieux en hiver qu'en été: la neige, le froid, les cavaliers tous crispés et frigorifiés (ils en profitent pour s'entrainer aux sauts d'école dingue !),... ils préfèrent ca à la poussière, la chaleur,...

salut tout le monde!!!! - Page 2 Dscn0377

sur cette photo qui a été prise début mars, je porte un t-shirt à manches courtes, un à manches longues, deux pulls, une veste, une écharpe, une paire de collants, un calcon long, un pantalon d'équitation trrrès chaud, deux paires de chaussettes de ski, des gants, un bonnet sous mon casque, et comme vous pouvez le voir, j'ai pas froid! Very Happy (il faisait aux alentours de -20° ce jour là...)
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

salut tout le monde!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!!   salut tout le monde!!!! - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 17:26

-20 brrr, je préfère rester sous ma couette pas des temperature comme ça.

Quand au fait que le fumier produt de la chaleure : c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

salut tout le monde!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!!   salut tout le monde!!!! - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 17:59

Voui ! Un tas de fumier ou de compost peut monter à plus de 70° à coeur si ça fermente bien...
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

salut tout le monde!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!!   salut tout le monde!!!! - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 20:37

viola---> rester sous la couette ou aller voir les chevaux, pour moi le choix est vite fait, même à -20!
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

salut tout le monde!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!!   salut tout le monde!!!! - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 20:59

Whaouh, ça en fait des superpositions Shocked j'arriverais plus à remuer les bras moi titine
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

salut tout le monde!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!!   salut tout le monde!!!! - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 21:44

Avec autant de paire de chausettes, il te faut des bottes tailla 48 non?
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

salut tout le monde!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!!   salut tout le monde!!!! - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 21:54

boots taille 39 et chaps L (je chausse du 38, mais je met (presque) toujours des très grosses chaussettes en cotton pour monter, même en été et je flotte un peu dans les chaps en tant normal...)
une fois bien tassé, ca passe...
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

salut tout le monde!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!!   salut tout le monde!!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 8:03

wouhaou !! Shocked quel équipement !
ceci dit, faire travailler les chevaux dans la neige, mm non ferré ça ne doit âs être évident tous les jours ! (glisse ...)
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

salut tout le monde!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!!   salut tout le monde!!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 13:32

quand ca glisse trop, on part en ballade, juste au pas, ca nous change un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut tout le monde!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde!!!!   salut tout le monde!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut tout le monde!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde!
» Hello tout le monde!!
» Bonjour tout le monde!
» Coucou tout le monde!
» bonjour tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: