Il faut vraiment se représenter? Bon, d'accooooord... Pascaline, 39 printemps (plus pour longtemps, snif!), pour l'instant entre 2 boulots (bonjour l'angoisse!), mais plein de projets dans la tête...
Je partage ma vie avec Idaho, petit hongre espagnol plein de vie né en 1988 (faites le calcul, tiens! Et non, il n'a rien d'un "papy"!) et Ysbrand (alias Ice ou Mister Ice), gigantesque frison de 14 ans. Ils n'excellent en rien, mais sont "bons à tout", mes loulous : dressage, travail à pied, en main, en liberté, longues rênes, attelage, extérieur, rando, voyage, principalement. Et j'entretiens soigneusement cette polyvalence, gage de leur excellent mental.
A la maison, il y a aussi le reste de la ménagerie : Bonhommet, hongre PRE de 11 ans, TRES facétieux, le meilleur copain de mes loulous; et Isaro, cocktail anglo de 13 ans, qui est le cheval de Sophie et le dernier arrivé aux écuries. Tout ce petit monde vit en stabul et se porte ma foi pas trop mal...
Rayon "toutous", je vous présente Othello, rottweiler de 9 ans, le plus gentil molosse du sud de la Belgique. 52 kg de bonté à l'état pur.
Rayon "minous", c'est Charlie-le-siamois qui se présente : la moustache altière et le verbe haut, il tolère à peine les intrus de tous poils, dont mademoiselle Biduline. C'est la chatte du voisin, qui trouve que les croquettes sont meilleurs chez nous et qui est notre invitée permanente.
Le virus équestre m'a contaminée il y a bien longtemps, et je n'en suis toujours pas remise... La monte en amazone est devenue une évidence pour moi il y a déjà qq années, et je m'efforce de faire découvrir cette forme de monte en Belgique depuis plus de 10 ans. Ce que j'aime : le dressage, par dessus tout... Ce que je pratique le plus : l'extérieur (et non, ce n'est pas du tout incompatible, c'est même complémentaire). Une passion parmi d'autres : la réalisation de costumes historiques : ça occupe les longues soirées d'hiver.
Voilà, en vrac et dans le désordre! Vous voulez en savoir plus : RV sur
www.belgium-amazone.com : c'est plus formel et plus sérieux! Et pour les photos de mon petit monde, un peu de patience, je vais essayer d'en trouver qq inédites...
Amicalement, Pascaline