| Entretien de vos selles | |
|
+11Cita Aliquis LICORNE Kamounet Ptitesirene antinea Memo Pascaline Viola_Odorata erosml Uranie 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Entretien de vos selles Sam 9 Fév - 13:00 | |
| Oui les vêtements aussi : en fait les rares fois où je me suis retrouvée les fessiers sur une wintec......jolie décoration......et également quand les pantalons contiennent un pourcentage trop important de synthétique...ou les collants...bref ! réaction au synthétique immédiate | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Entretien de vos selles Sam 9 Fév - 18:36 | |
| - LICORNE a écrit:
- Oui les vêtements aussi :...........bref ! réaction au synthétique immédiate
Oh dear! pas facile maintenant de toujours trouver sans beaucoup de synthetique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien de vos selles Sam 9 Fév - 20:00 | |
| Bon alors moi j'ai que mes chaps et mes boots à nettoyer! Mais sinon moi c'est savon glycériné à chaque utilisation et graisse une fois de temps en temps. Mais là j'ai une question: La dernière fois j'ai graissé normal et quand j'ai repris mes chaps 1 semaine plus tard y'avait des moisissures dessus! C'est très bien parti au chiffon mais je me demande: est ce que j'ai mis trop de graisse??? |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Entretien de vos selles Sam 9 Fév - 20:38 | |
| - Citation :
- j'ai repris mes chaps 1 semaine plus tard y'avait des moisissures dessus! C'est très bien parti au chiffon mais je me demande: est ce que j'ai mis trop de graisse???
Non a mon humble avis, pas trop de graisse mais simplement, le cuir est une matière "vivante" et donc si il a y a trop d'humidité ou enfermées sans air ou circulation d'air, le cuir moisi...c'est d'ailleurs entre autre, cette réaction qui en fait une "matière vivante" solution : aérer et ne pas enfermer les cuirs...la moissisure n'est pas grave en soi a conditon de nettoyer. Kate : oui très dur de trouver des vétements avec peu de synthétique mais en fait c'est une certaine matière synthétique qui me fait des réactions pas toutes.....la peau est "bizarre" Le nylon c'est radiacal mais le lycra non ?!!! Seule solution mattre des culottes en coton assez "envelopantes" et encore.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien de vos selles Sam 9 Fév - 21:17 | |
| - LICORNE a écrit:
- Oui les vêtements aussi : en fait les rares fois où je me suis retrouvée les fessiers sur une wintec......jolie décoration......et également quand les pantalons contiennent un pourcentage trop important de synthétique...ou les collants...bref ! réaction au synthétique immédiate
Donc tu es habonnée au rayon "mamie" des secteurs lingerie ?!!!! ( vite vite vite ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien de vos selles Sam 9 Fév - 21:18 | |
| - LICORNE a écrit:
- Oui les vêtements aussi : en fait les rares fois où je me suis retrouvée les fessiers sur une wintec......jolie décoration......et également quand les pantalons contiennent un pourcentage trop important de synthétique...ou les collants...bref ! réaction au synthétique immédiate
Donc tu es habonnée au rayon "mamie" des secteurs lingerie ?!!!! ( vite vite vite ) |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien de vos selles Sam 9 Fév - 21:27 | |
| avec les petits élastiques ... là ! |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
| |
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Entretien de vos selles Dim 10 Fév - 15:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien de vos selles Dim 10 Fév - 20:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien de vos selles Lun 11 Fév - 7:25 | |
| y'en a déjà un... au moins pour le haut... n'est-ce pas? |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
| Sujet: Re: Entretien de vos selles Lun 11 Fév - 11:25 | |
| - Kamounet a écrit:
- Si, si, si, je veux les photos.
Pas de souci.... Pour les inconditionnelles du costume historique....ou les nostalgiques : Pour les greluches modernes et sportives : PETIT BATEAU, ou l'ART DE LA PETITE CULOTTE Y a des jours comme ça, où tout ce dont on rêve, c’est le confort douillé de vêtements adaptés et ultra doux, une qualité qui se perd croyez-nous ! Et niveau confort en matière de sous-vêtements, c’est vite fait, y a pas mieux que la basique petite culotte tout coton de notre enfance. Seul hic me direz-vous, la culotte tout coton qui remonte jusqu’au milieu du nombril, elle met à l’aise en revanche pour le glamour on repassera… Souriez, désormais la marque phare du sous-vêtement 100% coton, Petit Bateau, prend les choses en main et met son savoir-faire au service de nos envies de « retour aux sources » : à tester, les ravissants modèles de petites culottes et shorty taille basse (pour la forme), pleins de coton (pour la douceur) qui feront… leur petit effet ! J'ai les 2 modèles | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien de vos selles Mer 13 Fév - 22:31 | |
| |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
| |
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Entretien de vos selles Jeu 14 Fév - 17:25 | |
| Et les strings ? | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
| Sujet: Re: Entretien de vos selles Jeu 14 Fév - 18:01 | |
| Tu veux des détails "croustillants" Ben figure toi il y a quelques années...comme j'allais directement a l'écurie en partant du boulot sans passer par la case "maison" parfois bien éviddement en nana élégante l'été j'avais un string...et donc un jour a la "bourre" je saute dans le pantalon de cheval et hop en reprise............. ben j'ai pas recommencé 2 fois la bétise... :Au fur et a mesure que le temps passait je sentais bien que ça allais pas du coté "fondement" comme une petite brulure... vite après la reprise je file aux wc et là je te dis pas!!!!!j'avais presque la ficelle incrustée....bonjour le truc...en rentrant aie aie merci saint MYTOSYL...mais je marchais pendant 2 jours comme luky luck!!!!!! Donc vive "petit bateau" | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Entretien de vos selles Jeu 14 Fév - 18:55 | |
| Tu veux les détails aussi ? Après quelques incrustations de coutures de petites culottes je préfère les strings surtout ceux que j'ai fait imprimer avec la tête de la mioule dessus et en cas de frottage de selle intensif les compeed sous les ischions. même que c'est vrai et | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
| |
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Entretien de vos selles Ven 15 Fév - 10:36 | |
| Bah moi je met des culottes sans coutures et respirantes pour monter. Elles sont pas belles, mais qu'est-ce qu'elles sont confotables!!! Je crois que ce sont des Sloggi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien de vos selles | |
| |
|
| |
| Entretien de vos selles | |
|