/!\ selle éco /!\
Taille : 17"
Origine : Selle pakistanaise
Prix : 300 euros
Historique :Mieux que certaines, moins bien que d'autres, mais selon moi quasi inutilisable en l'état.
Je pensais pouvoir l'améliorer grâce aux "petits trucs" que je collectionne depuis des années, mais la fourche mobile est impossible à arranger sans la démonter complètement, quant à la fourche fixe, elle a résisté à mes assauts à la masse... Il lui faudrait une véritable opération chez un sellier pour l'arranger.
La base existe, mais il faut la modifier et l'adapter, en d'autres termes
Qualités / Défauts :+ Contre-sanglons et attache de balancine : R.A.S.
- Fourches et siège plat en cuir lisse (un vrai plateau !)
- La fourche fixe est inclinée vers le siège : convient à une "cuisse de mouche" et encore!
- La fourche mobile a son pas de vis à la verticale de la fourche fixe, ce qui signifie qu'elle est mal positionnée par rapport à la jambe gauche et qu'il est impossible même en étrivant très court, d'avoir une position sécurisée, et encore moins de faire une clé de sécurité.
- Couteau d'étrivière classique : donc obligation d'un étrier de sécurité.
- Matelassures : pas trop mal, large goulet. Convient pour un cheval assez large. Mais à revoir de toute façon.
vue de gauche
vue de droite
vue de derrière
vue de devant
attache d'étrivière, étrivière, étrier
vue des fourches
voir aussi comment reconnaitre une selle éco d'une bonne selle :
https://amazones.forumactif.fr/l-equitation-en-amazone-f1/reconnaitre-une-mauvaise-selle-economique-t157.htm