| entretien d'une crinière en brosse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: entretien d'une crinière en brosse Sam 7 Jan - 19:50 | |
| Quand j'ai acheté Kiss elle avait la crinière en brosse : je ne suis pas trop fan mais finalement ça ne lui va pas mal et je me dis que s'il faut soigner un peu de dermite c'est peut-être aussi bien de la lui laisser en brosse . Mais ... ça pousse et du coup je me suis essayer à la raccourcir un peu au ciseau mais j'hésite un peu à y aller franco. Du coup je me suis dit, histoire de pas faire de (grosse) bêtise, je vais prendre un peigne pour aider à guider le ciseau mais la demoiselle a une tignasse bien épaisse et n'est pas un miracle de patience (même si ça va de mieux en mieux à force de la manipuler).
Donc, comment faites vous pour entretenir les crinières en brosse ?
| |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: entretien d'une crinière en brosse Sam 7 Jan - 20:46 | |
| Moi j'ai un grand ciseau type "Maped" : ET...... je fais à main levée! avant j'avais la tondeuse d'Audrey, mais faute d'en retrouver une autre qui dure plus d'une heure, j'ai testé aux ciseaux.... on s'y fait! Pour la longueur, je laissais pas plus de deux-trois centimètres, les premières fois je faisais le plus ras possible pour pas faire de trous. | |
|
| |
Lafa Membre actif
Nombre de messages : 727 Age : 45 Localisation : Cote d'Or (Seurre) Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: entretien d'une crinière en brosse Sam 7 Jan - 22:45 | |
| Alors, un petit conseil que m'a donné un propriétaire de Fjord à la crinière impeccablement coupée : bien mouiller la crinière avant de couper ! Je n'ai pas testé, j'ai opté pour la solution sécuritaire avant concours : crinière au peigne pour natter en cas de besoin ! Cela dit, je me laisserais bien tenter dans les jours à venir. Ça aura le temps de repousser si jamais je me loupe. | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: entretien d'une crinière en brosse Sam 7 Jan - 22:49 | |
| Tiens par contre je precise... Mes ciseaux sont supers, mais à reserver aux chevaux calmes, sait-on jamais . | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: entretien d'une crinière en brosse Dim 8 Jan - 7:52 | |
| HS elle est très belle cette photo de galant!
Je ne coupe pas en brosse mais quand je fais la crinière d'Eros je lui met son bloc à lécher à dispo, il n'en décolle pas le nez et a donc la tête en bas, ce qui m'évite de faire de l'escalade sur tabouret! | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: entretien d'une crinière en brosse Dim 8 Jan - 8:34 | |
| Quand Rupsu travaillait , il avait une brosse de 7 à 8 cm qui était bien droite . Je la lui faisais régulièrement avec un peigne et des ciseaux . A présent , il est "tous crins" avec une belle crinière de plus de 30 cm ! Mais sa brosse lui allait vraiment bien et c'était très pratique pour soigner sa dermite estivale . | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: entretien d'une crinière en brosse Dim 8 Jan - 12:19 | |
| Petite tondeuse sans fil (pour chien) Peu bruyante, légère et pratique.A utiliser avec un peigne pour tenir les crins bien droits lors de la coupe. Aucun risque de coupure même avec un cheval remuant | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: entretien d'une crinière en brosse Mer 11 Jan - 21:21 | |
| Quand je travaillais dans un élevage de fjor quelles années auparavant, on coupait les crinières aux ciseaux, en s'aidant d'un peigne pour que ce soit bien régulier. 'Jaloux', un fjord de l'élevage, portait une crinière de bien 10 cm de haut, avec les bords blancs coupes environ 1cm plus courts que la raie centrale noire. Ça rendait vachement bien. Je ne me souvenais plus si on mouillait les crins avant la coupe ou pas, mais ça me semble être une bonne idée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entretien d'une crinière en brosse | |
| |
|
| |
| entretien d'une crinière en brosse | |
|