Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 entretien d'une crinière en brosse

Aller en bas 
+3
Lafa
Liti'
Pauline
7 participants
AuteurMessage
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

entretien d'une crinière en brosse Empty
MessageSujet: entretien d'une crinière en brosse   entretien d'une crinière en brosse EmptySam 7 Jan - 19:50

Quand j'ai acheté Kiss elle avait la crinière en brosse : je ne suis pas trop fan mais finalement ça ne lui va pas mal et je me dis que s'il faut soigner un peu de dermite c'est peut-être aussi bien de la lui laisser en brosse . Mais ... ça pousse et du coup je me suis essayer à la raccourcir un peu au ciseau mais j'hésite un peu à y aller franco. Du coup je me suis dit, histoire de pas faire de (grosse) bêtise, je vais prendre un peigne pour aider à guider le ciseau mais la demoiselle a une tignasse bien épaisse et n'est pas un miracle de patience (même si ça va de mieux en mieux à force de la manipuler).

Donc, comment faites vous pour entretenir les crinières en brosse ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

entretien d'une crinière en brosse Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une crinière en brosse   entretien d'une crinière en brosse EmptySam 7 Jan - 20:46

Moi j'ai un grand ciseau type "Maped" :

entretien d'une crinière en brosse Fbs-479053

ET...... je fais à main levée! avant j'avais la tondeuse d'Audrey, mais faute d'en retrouver une autre qui dure plus d'une heure, j'ai testé aux ciseaux.... on s'y fait!

entretien d'une crinière en brosse 2998077787_2_9_Fy8FNV5q

Pour la longueur, je laissais pas plus de deux-trois centimètres, les premières fois je faisais le plus ras possible pour pas faire de trous.

Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

entretien d'une crinière en brosse Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une crinière en brosse   entretien d'une crinière en brosse EmptySam 7 Jan - 22:45

Alors, un petit conseil que m'a donné un propriétaire de Fjord à la crinière impeccablement coupée : bien mouiller la crinière avant de couper !

Je n'ai pas testé, j'ai opté pour la solution sécuritaire avant concours : crinière au peigne pour natter en cas de besoin ! lol!

Cela dit, je me laisserais bien tenter dans les jours à venir. Ça aura le temps de repousser si jamais je me loupe. titine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

entretien d'une crinière en brosse Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une crinière en brosse   entretien d'une crinière en brosse EmptySam 7 Jan - 22:49

Tiens par contre je precise... Mes ciseaux sont supers, mais à reserver aux chevaux calmes, sait-on jamais Wink .
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

entretien d'une crinière en brosse Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une crinière en brosse   entretien d'une crinière en brosse EmptyDim 8 Jan - 7:52

HS elle est très belle cette photo de galant!

Je ne coupe pas en brosse mais quand je fais la crinière d'Eros je lui met son bloc à lécher à dispo, il n'en décolle pas le nez et a donc la tête en bas, ce qui m'évite de faire de l'escalade sur tabouret!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

entretien d'une crinière en brosse Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une crinière en brosse   entretien d'une crinière en brosse EmptyDim 8 Jan - 8:34

Quand Rupsu travaillait , il avait une brosse de 7 à 8 cm qui était bien droite . Je la lui faisais régulièrement avec un peigne et des ciseaux .
A présent , il est "tous crins" avec une belle crinière de plus de 30 cm ! Mais sa brosse lui allait vraiment bien et c'était très pratique pour soigner sa dermite estivale .
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

entretien d'une crinière en brosse Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une crinière en brosse   entretien d'une crinière en brosse EmptyDim 8 Jan - 12:19

Petite tondeuse sans fil (pour chien) Wink
Peu bruyante, légère et pratique.A utiliser avec un peigne pour tenir les crins bien droits lors de la coupe. Aucun risque de coupure même avec un cheval remuant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

entretien d'une crinière en brosse Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une crinière en brosse   entretien d'une crinière en brosse EmptyMer 11 Jan - 21:21

Quand je travaillais dans un élevage de fjor quelles années auparavant, on coupait les crinières aux ciseaux, en s'aidant d'un peigne pour que ce soit bien régulier. 'Jaloux', un fjord de l'élevage, portait une crinière de bien 10 cm de haut, avec les bords blancs coupes environ 1cm plus courts que la raie centrale noire. Ça rendait vachement bien.
Je ne me souvenais plus si on mouillait les crins avant la coupe ou pas, mais ça me semble être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Contenu sponsorisé





entretien d'une crinière en brosse Empty
MessageSujet: Re: entretien d'une crinière en brosse   entretien d'une crinière en brosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien d'une crinière en brosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe à la brosse : par quel bout commencer ?!
» nattage de crinière
» petite question crinière
» Entretien de vos selles
» Entretien du "daim"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: