| Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! | |
|
+7Liti' Pauline kiti Ptitesirene Cita Pascaline bidou91 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Mar 13 Fév - 12:21 | |
| Effectivement je trouve que ça fait juste 1.20m! Pour ma part j'ai la première balancine de Ptitesirene, qui doit ètre une 135, elle allait à Coquin ( 1.85m au garrot), et elle va aussi à Al Capone (1.50m), voilou... | |
|
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Mar 13 Fév - 12:57 | |
| Ca y est j'ai pris ma sangle en photo C'est toujours toute une histoire ça dure des heures!!! Enfin la voici. en entière, démontée... Sur une des photos, on peut y voir une boucle que j'ai fait rajouter par Mr Boissère, car j'avais remarqué que sur certain chevaux fins, (comme les pur sang par exemple), on pouvait attacher la balancine directement sur la sangle, c'est vrai yen a marre de tout ces bout de cuirs qui trainent... la sangle entière avec la balancine indépendente les réglages au milieu de la sangle une extrémité l'autreuuu extrémité avec la boucle quand on a pas besoin de balancine En détail | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Mar 13 Fév - 12:58 | |
| l'avantage d'avoir une balancine indépendante c'est de pouvoir utiliser la sangle habituelle (sur la selle califourchon) du cheval de club que tu montes, ça évite bcp de soucis !
moi aussi j'ai une balancine en 125 et elle va du Camargue au Warmblood | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Mar 13 Fév - 13:01 | |
| - Cita a écrit:
En détail ta balancine aussi est réglable ? (boucle au milieu) | |
|
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Mar 13 Fév - 13:01 | |
| J avais oublié, la balancine est elle aussi réglable | |
|
| |
Cita Membre actif
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Mar 13 Fév - 13:02 | |
| J avais oublié, la balancine est elle aussi réglable | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Mar 13 Fév - 13:05 | |
| Alors l'option réglable c'est une chose que j'ai refusé d'avoir ... réfélechissons deux secondes : le cheval se retrouve avec la boucle centrale de la balancine, qui appuie sur les boucles du réglage de la sangle ... suis pas sûre que le confort soit au rendez-vous D'autant qu'avec ma selle j'ai en plus par dessus tout ça la boucle de la sursangle | |
|
| |
Cita Membre actif
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Mar 13 Fév - 13:12 | |
| heu........ le cas ne s'est jamais produit, et puis il y a toujours moyen de décaler. Et puis le fourreau en cuir doit atténuer la pression. mais ce qui m'énerve surtout, c'est tout ces réglages... | |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Mar 13 Fév - 13:15 | |
| Les filles, c'est horrible, mais je capte rien à vos histoires de réglages Moi j'ai une sangle comme une selle de cali, une balancine toute bête assez longue (pour gros bedon) et une sursangle... Ca me suffit comme complications même si je sais que ça convenait à mon ancien cheval et pas à d'autres, pour lesquels le problème se pose (quand je suis montée à la Pirouette, on a changé la balancine). | |
|
| |
Cita Membre actif
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Mar 13 Fév - 13:21 | |
| Si ça te conviens ainsi, faut pas changer, il y a plusieurs amazones qui fonctionnent comme ça | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Mar 13 Fév - 13:40 | |
| tu as aussi la solution de la sangle avec balancine integrée, et d'ajouter une rallonge de sangle (comme à califourcon) sur les sanglons de gauche au besoin | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cita Membre actif
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Mar 13 Fév - 20:06 | |
| haaa mais faut sortir de St Cyr pour comprendre | |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Mar 13 Fév - 22:01 | |
| - Cita a écrit:
- haaa mais faut sortir de St Cyr pour comprendre
rooo pas St Cyr, Polytechnique !! Polytechnique ce sont des scientifiques qui réfléchissent en faisant semblant d'être militaires. St Cyr se sont des militaires qui doivent suivre les ordres des gars cités au-dessus. | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Mer 14 Fév - 8:40 | |
| Et mat' sup', ça peut servir???
(je veux dire Maternelle Supérieure, bien sûr!!!!!!!!! MDR!!!!!!!!!!!!!!)
Pascaline, pas sérieuse du tout! | |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Mer 14 Fév - 15:17 | |
| Cita, ta sangle me semble plus simple d'utilisation que celle de M Lemaire. Où l'as-tu acheté si ce n'est pas indiscret ?
Comme je n'ai pas de sangle, ça pourrait m'éviter de tester toutes celles du club à chaque fois que je suis devant un de leurs chevaux ! | |
|
| |
Cita Membre actif
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Mer 14 Fév - 15:27 | |
| Elle était vendue avec ma selle Comme en ce moment j'ai souvent Mr Boissière au téléphone, je lui ai demané le prix de sa sagle: 140 € Mais c'est vrai que je la trouve très bien, sutout si tu doit monter différents chevaux; | |
|
| |
pimousse Membre actif
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Mer 14 Fév - 15:29 | |
| heu, pour l'instant que je pense que je vais rester à m'agacer avec mes sangles du club Merci qd même je me garde le post sous le coude pour le bon moment ! | |
|
| |
Cita Membre actif
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Mer 14 Fév - 15:34 | |
| Comme ma balacine avait était trop longue, j'en ai acheté une (celle de la photo à Mr Boissière) si tu veux savoir le parix, je regarderai sur la facture | |
|
| |
pimousse Membre actif
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Mer 14 Fév - 15:40 | |
| La balancine je l'ai, mais comme elle a une longueur fixe, je bricolle avec des bouts de cuir qui me permettent de la rallonger. Je ferai une photo du matos de bricolage, ça vaut le coup d'oeil ! Comme qui dirait, je sors couverte ! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| |
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| |
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Mer 14 Fév - 20:41 | |
| Nan je l'avoue trop peur d'abimer ma merveille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! | |
| |
|
| |
| Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! | |
|