| Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! | |
|
+7Liti' Pauline kiti Ptitesirene Cita Pascaline bidou91 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bidou91 Membre actif
Nombre de messages : 293 Age : 45 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Lun 12 Fév - 13:46 | |
| Bon ben voilà, après de longues réflexions, et le soucis que j'ai eu avec mon précédent achat, je me suis décidée à contacter Mr Lemaire pour lui commander une selle neuve ! Je viens de l'avoir au téléphone, et ce Mr à l'air vraiment gentil et .... bavard ! Ne me demandez pas comment, mais on en est même venu à parler de la selle " poubelle" de Pascaline !!!! Et en bonne foromeuse que je suis, je n'ai pas été larguée et ai bcp étonné Mr Lemaire ! Et oui, le monde des amazones du net est tout petit ! Donc voilà, c'est fait. J'ai bien insisté sur tous ce que je voulais, et maintenant, c'est l'attente qui va être interminable.... Affaire à suivre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Lun 12 Fév - 14:26 | |
| Et l'attente est estimée à combien ?? Conçernant l'aspect "bavard" de M. Lemaire, j'avoue que M. Boissière m'a fait la meme impression... j'imagine que les selliers amazone trainent trop parmis les greluches ! ça déteint !! A ce propos, Sirène, M. Boissière m'a demandé si tu avais essayé ta merveille ! J'ai répondu qu'à défaut de cris de joie sur la toile, c'est que ça devait pas etre encore le cas ! |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Lun 12 Fév - 14:50 | |
| Et à propos de ma selle "poubelle", il t'a pas dit où il en était, par le plus grand des hazards??? Ai pas encore de news, c'était pour fin février... Merci, Pascaline | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Lun 12 Fév - 15:55 | |
| Moi, ça fait deux mois que je l'ai ....... Elle est comme je la voulais .... Elle viens aussi de chez Mr Lemaire ..... Et qu'est ce que je suis bien dedans ....... Ton attente interminable va vite être oublié quand tu auras ton bijou entre les mains ..... PATIENCE... La selle de mes rêves qui est devenu réalitée ........ |
|
| |
bidou91 Membre actif
Nombre de messages : 293 Age : 45 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Lun 12 Fév - 16:10 | |
| Pascaline, j'ai pas pensé à demander pour ta selle.... Désolée ! Pour le délais, il m'a annoncé 4 semaines, sachant qu'il a des arçons en stock, alors il m'a dit que ça devrait aller vite ! Olmila, tu as pris sa sangle à lui ? Moi en fait, j'ai demandé le modèle standard, mais avec le siège en daim, une gouttière d'au moins 3 doigts, voir 4, une matelassure sous le garde jambe,, et j'en oublis...! Mais je préfère m'acheter une sangle réglable et y mettre une balancine indépendante. Pareil pour l'étrier et l'étrivière, je vais l'acheter de mon côté. Voilà ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Lun 12 Fév - 17:01 | |
| Haa c'est une bonne chose qu'il ait des arçons en stock pour les délais ! 4semaines c'est très rapide A ce propos comment s'informer des différents modeles que M. Lemaire propose ? Il faut l'appeler obligatoirement ou bien il a un petit catalogue (sur le net tant qu'à faire !) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Lun 12 Fév - 17:11 | |
| http://www.sellerie-lemaire.com/ Voilà pour le lien de chez Mr Lemaire .... Non, je n'ai pas pris sa sangle ... et je le regrette car aujourd'hui, je bidouille avec un sangle normale, la balancine de ma selle éco et une sursangle de fortune ...... D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me renseigner sur les fournisseurs de sangles, celles qui conviennent le mieux et le prix... je suis preneuse. (Voir une sangle d'occasion en bonne état) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Lun 12 Fév - 17:21 | |
| si tu lui tel ou que tu le contactes par mail il pourra aussi t'envoyer un "catalogue" où figurent ses différents modèles et ses tarifs... j'ai procédé comme ça cet été quand je me suis rencardée sur les prix, etc... |
|
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Lun 12 Fév - 17:23 | |
| Pour la sangle, Mr Boissière en fait, elle sont très bien, je crois que ça tourne autour des 100 € | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Lun 12 Fév - 18:39 | |
| Olmila > pourkoi une sursangle de fortune ? Normellement Lemaire fait une fixation du quartier droit par bouton pression. Sandrine > pas d'essai avec la selle sur un coco et mon popotin ar dessus mais je compte bien appeler M. Boissière cette semaine pour lui commander ce qui me manque. Concernant la sangle à poulie de Lemaire, je trouve ça bien pour des filles qui changent souvent de chevaux autrement rien ne vaut une bonne sangle et sa balancine independante | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Lun 12 Fév - 18:53 | |
| oui c'est exact ..... C'est avec la selle éco que je bidouille la sursangle lol Mais il me faut quand même acquérir une sangle amazone ; celle de Mr Lemaire me semblais pas mal |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Lun 12 Fév - 19:46 | |
| J'en avais achetée une ... je l'ai revendue | |
|
| |
kiti Membre actif
Nombre de messages : 388 Localisation : bayonne Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Lun 12 Fév - 19:50 | |
| Je vais faire ma nouille mais qu'entendez vous par sangle à poulie?? | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| |
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Lun 12 Fév - 20:54 | |
| La sangle de Mr boissière a des réglages de partout, et s'adapte sur pas mal de chevaux, elle a une balencine indépendante (je prèche pour ma paroisse ) | |
|
| |
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| |
| |
kiti Membre actif
Nombre de messages : 388 Localisation : bayonne Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Lun 12 Fév - 21:42 | |
| Merci Sirène. J'ai mis un peu de temps a comprendre le chemin complet de la balancine! Le cuir a intérêt à être de bonne qualité pour coulisser en divers endroits de la sorte sans s'abîmer. L'idée semble plaisante. Pourquoi avoir revendu cette sangle Sirène? elle ne convenait pas pour quelles raisons? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Lun 12 Fév - 22:18 | |
| - Cita a écrit:
- La sangle de Mr boissière a des réglages de partout, et s'adapte sur pas mal de chevaux, elle a une balencine indépendante
(je prèche pour ma paroisse ) haa... tu m'interesses !! Alors elle est comment cette sangle de Boissière ?? Tu aurais des photos ? steeeplaiiit !! |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Lun 12 Fév - 22:56 | |
| Quand on a son propre cheval, quelle utilité de la sangle à poulie? J'utilise une sangle "toute simple", une throughowood (euh ça s'ecrit pas comme ça je pense), avec un coté elastique, très très bien, pour 25€, (le modele semblable de Decath etait pas mal non plus...). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Mar 13 Fév - 9:46 | |
| Moi j'ai une sangle normale et la balancine séparée, c'est assez pratique quand se présentent les problèmes de selles au club où il faut courrir de gauche à droite pour récupérer des sangles, des rallonges ... etc |
|
| |
bidou91 Membre actif
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Mar 13 Fév - 11:06 | |
| Bah moi, en fait, vu que c'est pour monter des chevaux de club pour l'instant, je vais acheter une sangle réglable ( Chez PADD, 45 eur), Et Mr Lemaire me fait une balancine indépendante de 1m20. Pour avoir monté des chevaux de différents gabarits, je trouve ça vraiment pratique. Et j'ai lu quelques part que la balancine indépendante permettait de mieux répartir le poids... Et bien sur, j'aurais aussi une petite patte pour fixer le quartier droit, quand même plus pratique que la sursangle... | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Mar 13 Fév - 11:15 | |
| - Cita a écrit:
- La sangle de Mr boissière a des réglages de partout, et s'adapte sur pas mal de chevaux, elle a une balencine indépendante
(je prèche pour ma paroisse ) C'est cet genre de sangle qu'il y a dans mon club c'est super pratique quelque soit le gabarit du cheval la sanle lui va, il s'iffuss juste de trouver les bons trous | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Mar 13 Fév - 11:45 | |
| Bidou > 120 la balancine ? T'es sure de tes calculs ? En general, je prend la balancine de la même taille que la sangle. Pour Kiki qui faisait 1,70 au garrot et Holden qui faisait 1,65 j'utilisais une sangle et une balancine de 135cm. Pour Maestro qui fait environ 1,55 au garrot il va falloir du 125. 120 ça me semble petit surtout pour aller à plusieurs chevaux | |
|
| |
bidou91 Membre actif
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Mar 13 Fév - 12:04 | |
| Bah à priori, j'ai expliqué à Mr Lemaire que je montais des chevaux de plusieurs tailles, et plutôt grands. Et c'est lui qui m'a proposé 120... Mais j'avoue que je n'ai jamais eu la curiosité de mesurer celles avec lesquelles je monte.... Je crois bien que je vais le faire dés Vendredi... Merci pour tes conseils ! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! Mar 13 Fév - 12:13 | |
| Mieux vaut verifier pour rien que de se retrouver avec une ceinture pour dame | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! | |
| |
|
| |
| Ca y est, j'ai commandé une selle chez Mr Lemaire !!!! | |
|