Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 trois pas pour réaliser un rêve

Aller en bas 
+8
Cita
Memo
Emmanuelle
Bibou
Viola_Odorata
Pascaline
LICORNE
Aliquis
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




trois pas pour réaliser un rêve Empty
MessageSujet: trois pas pour réaliser un rêve   trois pas pour réaliser un rêve EmptyMer 30 Jan - 20:52

L'iter pour la réalisation:

1) Avoir un rêve de monter en amazone

2) Trouver une précieuse

3) Debuter en amazone




Et voila, le grand jour est arrivée! Je suis passée au point n 2! J'ai recu ma première selle (un grand merci à Laurence et à Viola! smack )


:yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo:




Et maintenant j'ai besoin de votre aide pour passer au point 3. titine

Je suis allée aujourd'hui dans ma écurie et j'ai essayé la selle sur le de Liberté.

Voici les photos:

trois pas pour réaliser un rêve 01
vue a gauche. La selle est trop en avant?


trois pas pour réaliser un rêve 02
vue a droite


trois pas pour réaliser un rêve 03
vue de l'arçon a gauche


trois pas pour réaliser un rêve 04
vue d'arcon a droite. Il me semble que la selle voit bien por le garrot, non?


trois pas pour réaliser un rêve 05
vue d'arrière


trois pas pour réaliser un rêve 06
vue de quartier gauche. Il y a d'espace entre le quartier et l'épalue de cheval car l'ouverture de l'arçon a gauche (la part indiqué dans la photo dessous) est un petit peu étroit.
trois pas pour réaliser un rêve 7


Je voudrais savoir si la selle est juste pour Libe et si le "problème" de cette ouverture d'arçon est parce que la selle a été provée sans la sangle et sans moi sur la selle.

J'espére que mon français est assez compréhensible et j'attende pour vos réponses.

Merci greluches!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

trois pas pour réaliser un rêve Empty
MessageSujet: Re: trois pas pour réaliser un rêve   trois pas pour réaliser un rêve EmptyMer 30 Jan - 21:13

déjà bravo pour ton français ! fleur

pour la selle, je te fais mes commentaires rapides, les autres corrigeront ou étofferont


Citation :

vue a gauche. La selle est trop en avant?

trois pas pour réaliser un rêve 02
vue a droite

oui moi je trouve la selle un peu trop en avant
en théorie, il faut que le quartier droit de la selle soit juste derrière la scapula / courbe de l'épaule

Citation :

trois pas pour réaliser un rêve 04
vue d'arcon a droite. Il me semble que la selle voit bien por le garrot, non?

on voit pas bien, tu peux passer au moins deux doigts en hauteur entre le garrot et la selle ?
et la selle mise avec une sangle, tu arrives facilement à glisser la main sous le haut du quartier droit ? ou ça "pince" ? si c'est le cas, ça peut etre un indice d'arçon trop serré


Citation :
trois pas pour réaliser un rêve 05
vue d'arrière

sans cavalier ça semble ok,
mais mets toi en selle, et verifie (ou demande à quelqu'un de t'aider) pour voir s'il reste encore assez d'espace entre le dos du cheval et la selle, une fois quelqu'un assis dessus



Citation :
vue de quartier gauche. Il y a d'espace entre le quartier et l'épalue de cheval car l'ouverture de l'arçon a gauche (la part indiqué dans la photo dessous) est un petit peu étroit.

là je ne comprends pas bien
ça veut dire qu'à gauche, tu as du "vide" entre le cheval et l'arçon (là où il y a la flèche) ?

si c'est le cas, c'est que l'ouverture d'arçon (garrot) est surement trop étroite pour ton cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




trois pas pour réaliser un rêve Empty
MessageSujet: Re: trois pas pour réaliser un rêve   trois pas pour réaliser un rêve EmptyMer 30 Jan - 22:08

Merci Aliquis! smack


Aliquis a écrit:


oui moi je trouve la selle un peu trop en avant
en théorie, il faut que le quartier droit de la selle soit juste derrière la scapula / courbe de l'épaule

Oui j'ai vu que la selle esi en avant après avoir fait les photos. Embarassed



Aliquis a écrit:
on voit pas bien, tu peux passer au moins deux doigts en hauteur entre le garrot et la selle ?
et la selle mise avec une sangle, tu arrives facilement à glisser la main sous le haut du quartier droit ? ou ça "pince" ? si c'est le cas, ça peut etre un indice d'arçon trop serré
qui l'hauteur est suffisant, je vois "la fin de tunnel".
Je n'ai pas prouvé la selle avec la sangle car je dois trouver une sangle assez longue pour ma percheronne titine



Aliquis a écrit:
sans cavalier ça semble ok,
mais mets toi en selle, et verifie (ou demande à quelqu'un de t'aider) pour voir s'il reste encore assez d'espace entre le dos du cheval et la selle, une fois quelqu'un assis dessus
Ok, je essayerais la selle avec la sangle et moi en selle. Je crois que je pourrai faire l'épreuve demain ou entre la fin de la semaine.



Aliquis a écrit:

là je ne comprends pas bien
ça veut dire qu'à gauche, tu as du "vide" entre le cheval et l'arçon (là où il y a la fléche) ?
Non, la où la fléche la selle est précise, au contraire, la "courbe" de l'arçon me semble un peu très "incurvé" par rapport à l'épaule de cheval (l'épalue est plus "linéaire").
Mais il y a d'espace entre la fin de quartier gauche et le cheval. La photo:

trois pas pour réaliser un rêve 08_1
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

trois pas pour réaliser un rêve Empty
MessageSujet: Re: trois pas pour réaliser un rêve   trois pas pour réaliser un rêve EmptyMer 30 Jan - 22:27

houlà

alors il semblerait que la selle fase "un pont"

l'avant touche, l'arrière touche mais pas le milieu,
donc le poids est mal réparti, faudrait voir à modifier les matelassures alors, parce que tu ne peux pas monter comme ça en fait :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

trois pas pour réaliser un rêve Empty
MessageSujet: Re: trois pas pour réaliser un rêve   trois pas pour réaliser un rêve EmptyJeu 31 Jan - 1:09

titine Super contente pour toi que tu passes a "l'acte" en essayant une précieuse.

Bon même commentaires que Aliquis sur l'ensemble des photos et des recommandations MAIS...moi j'ai peut être t'a réponse a l'histoire d ela patte d'arçon et de l'espace....

C'est excatement le même problème que ma selle et Lulu beau...tout allais sauf un "jour" le même et qurtout la patte d'arçon courbe qui "coince" sur l'épaule....donc ben la solution est dans mon reportage sur Opération d'une vieille dame...raccourcir la patte d'arçon...a condition que la selle aille pour le reste et il faudra donc ensuite faire regonfler les matelassures un poil là où l'arçon aura sa place car forcément une différence ensuite d'équilibre et de matelassures.....

Oui il faut que tu recules la selle...peut être là aura tu plus de marge mais avec lulu cela a été le même topo titine
VIVE LES DADOUS RONDS COMME DES BOULONS HEIN titine
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

trois pas pour réaliser un rêve Empty
MessageSujet: Re: trois pas pour réaliser un rêve   trois pas pour réaliser un rêve EmptyJeu 31 Jan - 9:22

Bonjour!
Je veux bien essayer d'aider au diagnostic, mais j'avoue qu'à vue des photos, je ne vois RIEN, sauf que ça ne va pas.
Sur la toute première photo, c'est clairement visible : selle pas adaptée et en toboggan arrière.
Quant à dire ce qui ne va pas : plusieurs hypothèses, qui peuvent s'additionner :
- l'arrière de la selle n'est pas assez rembourré, ce qui semble clairement etre le cas : elle est plate comme une figue, et le pont d'arçon doit toucher le dos quand tu es en selle
- l'avant de la selle est trop étroit : arçon trop serrant autour des épaules.
j'ouvre une petite parenthèse sur la suggestion de Licorne : l'opération qu'elle suggère et qu'a brillamment réussi son sellier est VRAIMENT qq chose de TRES spécifique, qui doit être réalisée impérativement par un TRES GRAND professionnel! Personnellement, si je me trouvais devant un tel problème, je préfèrerais changer de selle plutôt que de risquer celà... Ici, la selle vaut-elle le coût d'une pareille opération? En cas de réponse négative, mieux vaut la revendre et chercher une autre selle.
- le pont fait par la selle : ça, c'est une question de conformation du cheval : et l'arçon doit s'y adapter. Les matelassures ne peuvent qu'arranger les choses, mais il faut que l'arçon, A LA BASE, s'adapte au maximum de lui-même.

Sorry si le troisième pas de ta mise en fourche semble s'être pris les pieds dans le tapis, mais là, tu ne saurais pas faire du bon travail avec ton cheval avec la selle telle quelle.
Et en ne disposant que de ces photos, il est très difficile de dire s'il y a moyen d'arranger les choses.
Amicalement, Pascaline (désolée pour la douche froide).
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

trois pas pour réaliser un rêve Empty
MessageSujet: Re: trois pas pour réaliser un rêve   trois pas pour réaliser un rêve EmptyJeu 31 Jan - 12:32

Citation :
j'ouvre une petite parenthèse sur la suggestion de Licorne : l'opération qu'elle suggère et qu'a brillamment réussi son sellier est VRAIMENT qq chose de TRES spécifique, qui doit être réalisée impérativement par un TRES GRAND professionnel! Personnellement, si je me trouvais devant un tel problème, je préfèrerais changer de selle plutôt que de risquer celà... Ici, la selle vaut-elle le coût d'une pareille opération? En cas de réponse négative, mieux vaut la revendre et chercher une autre selle.

Entièrement d'accord car l'opération est délicate...je précise qu'elle n'a surement été possible que parce que :
1ère l'arçon de ma selle est un arçon super "costaud" dixit mon sellier..qui en a d'ailleurs "baver" grave pour couper cette patte.
2ème tenté parce que l'état, la valeur de la selle le valait bien...
Sinon oui il vaut mieux "oublier" et trouver une selle plus adaptée.
Pour tous les commentaires de Pascaline sur le reste je dirais qu'il faut toujours écouter Pascaline.....
- le pont fait par la selle : ça, c'est une question de conformation du cheval : et l'arçon doit s'y adapter. Les matelassures ne peuvent qu'arranger les choses, mais il faut que l'arçon, A LA BASE, s'adapte au maximum de lui-même.

titine:
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

trois pas pour réaliser un rêve Empty
MessageSujet: Re: trois pas pour réaliser un rêve   trois pas pour réaliser un rêve EmptyJeu 31 Jan - 16:16

Pour ce qui est de la selle, je la trouve trop en arrière quand tu l'aurra reculée pas mal de choses changeront. Pour le reste, je ne comprends pas bien et ne vois pas bien sur les photo ce qui ne va pas.
J'espère que tu pourra très vite te mettre en selle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trois pas pour réaliser un rêve Empty
MessageSujet: Re: trois pas pour réaliser un rêve   trois pas pour réaliser un rêve EmptyJeu 31 Jan - 16:20

Alors, trop en avant ou trop en arrière cette selle? Moi je dirais un peu trop en avant. Viola, tu peux expliquer pourquoi toi tu la mettrais plus en avant? C'est vraiment une question hein, pas un affront, je préfère préciser vu l'atmosphère générale du forum en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trois pas pour réaliser un rêve Empty
MessageSujet: Re: trois pas pour réaliser un rêve   trois pas pour réaliser un rêve EmptyJeu 31 Jan - 16:24

Je crois que j'ai mal lu et que en fait tu as mal écrit! honte

Si elle est trop en arrière, pourquoi encore la reculer? dingue

Ta fourche a dû languer! Laughing

Tu peux corriger ton message de façon à le rendre compréhensible titine

Clair de Lune : Je crois aussi qu'en mettant mieux la selle et en renvoyant des meilleures photos tu aurais des avis plus valables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trois pas pour réaliser un rêve Empty
MessageSujet: Re: trois pas pour réaliser un rêve   trois pas pour réaliser un rêve EmptyJeu 31 Jan - 18:32

J'ai réessayé la selle aujourd'hui: il problème est l'arçon qui fait pont à cause de la patte d'arçon trop incurbè. snif

Ok, le debut avec Liberté reste un rêve, mais je peux voir si la selle ira bien à Betty ou a Vasco et debuter avec ces chevaux.

En plus je connais deux selliers qui peuvent regarder la selle et decider si sont capables de modifier l'arçon o non.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

trois pas pour réaliser un rêve Empty
MessageSujet: Re: trois pas pour réaliser un rêve   trois pas pour réaliser un rêve EmptyJeu 31 Jan - 18:51

Sophie a écrit:
Je crois que j'ai mal lu et que en fait tu as mal écrit! honte

Si elle est trop en arrière, pourquoi encore la reculer? dingue

Ta fourche a dû languer! Laughing

Tu peux corriger ton message de façon à le rendre compréhensible titine

Clair de Lune : Je crois aussi qu'en mettant mieux la selle et en renvoyant des meilleures photos tu aurais des avis plus valables
completement, j'ai écrit n'importequoi!!! Et je ne peux même plus le modifier.
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

trois pas pour réaliser un rêve Empty
MessageSujet: Re: trois pas pour réaliser un rêve   trois pas pour réaliser un rêve EmptyJeu 31 Jan - 19:28

Citation :
Ok, le debut avec Liberté reste un rêve, mais je peux voir si la selle ira bien à Betty ou a Vasco et debuter avec ces chevaux.
Moi je trouve que cela est une bonne idée en premier lieu si tu a sla possibilité que la selle puisse aller sur des chevaux autre que Liberté...ensuite pour Liberté cherche tu finira par trouver je suis sûr...

Citation :
En plus je connais deux selliers qui peuvent regarder la selle et decider si sont capables de modifier l'arçon o non.
Sans vouloir e "commander" Claire d eLune fais la part des choses car cette modification a ma connaissance n'avais jamais été pratiquée auparavant et a ma connaissance également seul mon sellier a osé et surtout réussi a le faire mais c'est très très délicat.....je ne connais pas tes selliers qui doivent être surement de bons selliers mais les selles d'amazone c'est très particulier et surtout dans l'arçon...il ne faudrait pas qu'en voulant bien faire ils cassent l'arçon ou une partie car là gros problème la selle est fichue....et c'est le risque majeur d'une telle modification...
Est ce que la selle en vaut vraiment le coup (prix achat, modification...) .

Par contre peut être pourrais tu voir si la selle peut aller a un autre cheval et si oui tu peux faire refaire les matelassures qui comme l'explique très bien Pascaline sont de toutes les manières plates comme une "galette" heu "figue" en Belgique.... Wink De cette manière tu peux ainsi t'entrainer toi et chercher parralèlement une selle pour Liberté...

Mais ne désespère pas nous avons toutes eux des longues recherches pour nos selles et des modifications et des reventes et des achats a nouveau c'est les joies de cette pratique trois pas pour réaliser un rêve 807971
smack
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

trois pas pour réaliser un rêve Empty
MessageSujet: Re: trois pas pour réaliser un rêve   trois pas pour réaliser un rêve EmptyVen 1 Fév - 12:04

Bon, je dis peut-être n'importe quoi, mais je crois connaître cette selle, et je n'avais pas trouvé que les matelassures étaient si plates que ça ! Elles me semblaient plus que correctes sur d'autres montures.
Je pense que cette impression de matelassures plates est plutôt dûe aux photos (selle trop en avant aussi) et à la "grande taille" de la jument surtout. Liberté est une belle jument, mais c'est vrai qu'elle semble très large...

Bon courage pour trouver un arçon qui lui conviendra ; même en selle califourchon, ce n'est pas évident à trouver.

Mais cette selle amazone devrait convenir sans problème (et sans modifications) sur des chevaux et grands poneys taillant moins large d'épaules que Liberté.
Alors oui, il faudra peut-être attendre pour monter Liberté en amazone, mais Clair_de_Lune devrait pouvoir débuter en amazone sur d'autres chevaux avec cette selle.
A bientôt dans les fourches donc ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




trois pas pour réaliser un rêve Empty
MessageSujet: Re: trois pas pour réaliser un rêve   trois pas pour réaliser un rêve EmptyJeu 14 Fév - 17:36

Les nouvelles:

- j'ai essayé la selle sur le dos de Vasco et elle va bien :yaoo:

- mon étrier de sécurité (dorè trois pas pour réaliser un rêve 503235) est arrivée

Donc a bientôt pour mon début en amazone... trois pas pour réaliser un rêve 807971
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

trois pas pour réaliser un rêve Empty
MessageSujet: Re: trois pas pour réaliser un rêve   trois pas pour réaliser un rêve EmptyJeu 14 Fév - 17:40

:yaoo: je suis super contente pour toi, j'imagine que c'était un peu frustrant de constater que la selle n'allait pas très bien sur le dos de Liberté, m'enfin faut dire qu'avec son gabarit... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

trois pas pour réaliser un rêve Empty
MessageSujet: Re: trois pas pour réaliser un rêve   trois pas pour réaliser un rêve EmptyJeu 14 Fév - 17:48

C'est une super nouvelle!
Bon, c'est pas le tout mais... photos
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

trois pas pour réaliser un rêve Empty
MessageSujet: Re: trois pas pour réaliser un rêve   trois pas pour réaliser un rêve EmptyJeu 14 Fév - 17:51

C'est une super nouvelle !!!
Alors maintenant on attend les photos!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

trois pas pour réaliser un rêve Empty
MessageSujet: Re: trois pas pour réaliser un rêve   trois pas pour réaliser un rêve EmptyJeu 14 Fév - 18:06

:yaoo: En voilà une bonne nouvelle
Donc bon essai mais t'oublie pas photos
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

trois pas pour réaliser un rêve Empty
MessageSujet: Re: trois pas pour réaliser un rêve   trois pas pour réaliser un rêve EmptyJeu 14 Fév - 18:42

Super, je suis vraiment heureuse pour toi!! Maintenant LES PHOTOS!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trois pas pour réaliser un rêve Empty
MessageSujet: Re: trois pas pour réaliser un rêve   trois pas pour réaliser un rêve EmptyDim 9 Mar - 20:55

Bien, mes greluches, le grand jour est arrivée!

:yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo:

Voici les photos de notre (moi et Betty) debut:


trois pas pour réaliser un rêve Betty01

trois pas pour réaliser un rêve Betty02

trois pas pour réaliser un rêve 001

trois pas pour réaliser un rêve 002

trois pas pour réaliser un rêve 003

trois pas pour réaliser un rêve 004

trois pas pour réaliser un rêve Betty03

trois pas pour réaliser un rêve 005

trois pas pour réaliser un rêve 006

trois pas pour réaliser un rêve 007

trois pas pour réaliser un rêve 008

trois pas pour réaliser un rêve 009

trois pas pour réaliser un rêve 010


Donc je suis un sac de patates en selle? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

trois pas pour réaliser un rêve Empty
MessageSujet: Re: trois pas pour réaliser un rêve   trois pas pour réaliser un rêve EmptyDim 9 Mar - 21:04

un bien joli sac de patates alors Wink

moi je trouve ça un bon début Very Happy et vite fait comme ça je dirais attention à pas trop te pencher vers l'avant

et alors tes impressions ? heureuse j'imagine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




trois pas pour réaliser un rêve Empty
MessageSujet: Re: trois pas pour réaliser un rêve   trois pas pour réaliser un rêve EmptyDim 9 Mar - 21:32

Aliquis a écrit:


et alors tes impressions ? heureuse j'imagine !

Oui, je suis très contente!
J'ai trouvé le trot suffisamment confortable et le galop très confortable.
Le problème principal est l'affaissement des muscles de ma jambe droite après 10 min. Mais je pence qu'est une question d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

trois pas pour réaliser un rêve Empty
MessageSujet: Re: trois pas pour réaliser un rêve   trois pas pour réaliser un rêve EmptyDim 9 Mar - 21:34

Aliquis a écrit:
un bien joli sac de patates alors Wink
moi je trouve ça un bon début Very Happy et vite fait comme ça je dirais attention à pas trop te pencher vers l'avant
titine Super bon début et comme Aliquis également attention au penchage avant.......mais sinon super et oui alors tes impressions et tout et tout.... titine
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

trois pas pour réaliser un rêve Empty
MessageSujet: Re: trois pas pour réaliser un rêve   trois pas pour réaliser un rêve EmptyDim 9 Mar - 21:44

Je suis heureuse que tu es pu enfin mettre le pied à l'étrier enfin plutôt les jambes dans les fourches. Ton sourire est évocateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Contenu sponsorisé





trois pas pour réaliser un rêve Empty
MessageSujet: Re: trois pas pour réaliser un rêve   trois pas pour réaliser un rêve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trois pas pour réaliser un rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trois ans d'international.... nostalgie powaaa!
» Realiser une RLM
» Quand une Reine amazone rencontre une Licorne.....
» [ebay.de] trois selles
» un rêve...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: