Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

documentation sur le costume d'amazone portugais?

+11
Pascaline
aga'the horsegirl
Ptitesirene
Emmanuelle
pimousse
rêve d'amazone
Major
ml83
Aliquis
Liti'
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 21:06

Ah c'est bon! la tresse espagnole, je sais faire Very Happy
Je croyais que c'était encore plus complexe avec le ruban, mais apparemment ça va :)

Merci beaucoup Nadine! Je sens que grâce à toi Joyau va avoir droit à une séance de torture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 21:11

aie carambaaaaaaaaaa :coeur: c'est vraiment sublime!!!

mais toujours pas cette foutue satanée de ****** de jupe!!! titine

documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 502691 je sens que ça va viendre!!! :yaoo:
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle

MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 21:15

Nadine Mangen a écrit:

et puis......coucou Emmanuelle..... titine

documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 Img_1892

hé hé... c'est moi quand je serai vieille. na

Et puis Nadine !!!! Si tu en as encore des photos comme ça !!! fleur fleur fleur
ml83
Membre actif

MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 6:01

tu vois le jupe de Diane semble ne pas etre fermée comme une jupe culotte classique , le pan sur le cote du cheval ne semble pas etre attenant a quelque chose ....... dur d'expliquer !

Pour le costume baroque je vais commencer par mon fils puis moi et je vous mettrais les photos , Agathe c'est pour cela que je te demandais ta brodeuse ...
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 6:49

J'adore la tresse espagnole avec le ruban!!!
J'avais déjà remarqué, et j'aimerais bien essayer, vu que je sais faire les tresses espagnoles (bien ou moins bien, tout dépend de mon humeur! titine)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 8:33

alors...pour les tresses, ( portugaises et espagnoles, en fait, c'est pareil Wink )
je conseille vivement de passer de l'autre côté de la crinière du cheval...c.à d. si les crins tombent du côté droit p.ex., je les mets du côté gauche, et j'arrive à natter beucoup plus serré...on peut aussi diviser les crins en deux parties, une à droite et l'autre à gauche, ce qui prend du temps, mais qui permet de faire passser les fameux rubans en les relevant un peu...comme le font les portugais pour la tauromachie...et on peut même passser deux couleurs de ruban, comme sur la photo de Maïté...
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle

MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 8:37

Et le ruban tu le "passes" avec un outil spécial ou tes petits doigts ? Passer c'est quoi exactement, un mèche dessus une dessous ? smack
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 8:39

moi je suis une feignasse, je tresse directement avec le ruban titine

encore des photos Nadine, elles sont superbes :yaoo:
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 8:45

je n'ai pas de photo, mais j'ai cru voir sur un catalogue... en fait la jupe portugaise serait une sorte de jupe portefeuille en quelques sorte non?
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 8:45

Perso j'utilise une vieille aiguille à matelas pour faire passer les rubans, ça evite de détendre la natte avec mes doigts boudinés honte
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 8:55

eh les filles!! continuez a balancer des photos de ces sublimes lulus!!! je bave devant le clavier tellement ils font rever!!!! fleur fleur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 10:06

je pense que je vais faire quelques petites photos ce WE, puisqu'il faudra que je tresse et enrubanne de toute façon...vous devrez patienter jusqu'à lundi Wink , ça vous convient ?? Very Happy

je ne me sers que de mes "petites mains" titine , mais on peut aussi prendre une aiguille à laine selon la qualité du ruban...

et puis, j'enfile celui-ci toujours dans la partie de la tresse qui descend vers le bas, et non pas dans celle qui est déjà en bas...
je termine d'abord le nattage, puis je m'occupe du ruban....

mais il y a plusieurs façons de faire....
je verrai ce que je pourrai vous mettre comme photos..
Laughing Laughing Laughing

et puis....

snif

j'ai passé la soirée et ma matinée à fouiller dans les photos de mon mari....RIEN, mais rien, pour les jupes portugaises

snif snif snif
je regrette beaucoup !

Embarassed

j'ai aussi fouillé dans les boutiques d'équipement ibériques, sur le net....
rien de portugais, mais plein d'espagnol..... Embarassed

snif

mais je continue à m'accrocher, promis !!

et puis, il ne me reste qu'à aller embêter Manon pour une photo, après les fêtes....

pour la jupe culotte espagnole et l'autre....bizarrement ibérique...photo pour très bientôt, promis Laughing

la jupe-culotte portugaise ressemble un peu à une vraie jupe-culotte, sauf qu'elle n'est pas fermée entre les jambes...pas vraiment portefeuille, car elle ne se croise pas...
c'est difficile à expliquer, rhoooo...
elle ressemble, si on est debout, jambes droites, à une jupe normale, avec un double-pli au milieu...elle est fermée par des boutons au-dessus du "derrière", et a comme un deuxième pli en-dessous...on ne voit qu'elle est ouverte que si l'on écarte un peu les jambes, ou si on lêve un genou..

c'est un peu une jupe culotte ouverte entre les jambes...comme si on n'avait pas fermé le pli de la couture centrale...
pfffff, c'est difficile à expliquer....
ce qui fait qu'à cheval, avec un petit coup de vent ou un galop un peu vivant...elle peut se lever...et montrer le jodhpur noir en-dessous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 11:31

moi comprendre!!! mdr!!!

pourtant, pour les jupes-culottes, ce que j'en vois des photos du catalogue d'un de mes fournisseurs (je n'ai jamais commandé de vêtements ibériques... trop compliqué par internet à revendre...) elles ont l'air fermées...
j'ai aussi uje jupe dite "calañesa" qui à l'air "portfeuille", et une jupe amazone effectivement avec cet espèce de pli derrière.... je peux essayer de faire des photos du catalogue voir si c'est ce dont tu parles mais je ne garantie pas le résultat!!!
ml83
Membre actif

MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 11:57

oui c'est ca que je cherche ouverte au milieu , cela tombe super bien a cheval , pas de plis du a l'entrejambe , mais je n'ai pas prouvé de photos ou il y est une vue suffissament bonne , pour pouvoir reproduire le patron , et comme elles son chéres et que je veux pas investir ........
une fois que j'aurais bien vu , je pense pouvoir refaire
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 12:03

Citation :
la jupe-culotte portugaise ressemble un peu à une vraie jupe-culotte, sauf qu'elle n'est pas fermée entre les jambes...pas vraiment portefeuille, car elle ne se croise pas...
c'est difficile à expliquer, rhoooo...
elle ressemble, si on est debout, jambes droites, à une jupe normale, avec un double-pli au milieu...elle est fermée par des boutons au-dessus du "derrière", et a comme un deuxième pli en-dessous...on ne voit qu'elle est ouverte que si l'on écarte un peu les jambes, ou si on lêve un genou..
Pas trop eloignée de nos tabliers, finalement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 12:55

mais au galop les "fausses" jupe-culotte ça doit s'ouvrir???!
ml83
Membre actif

MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 16:42

pas au petit galop rassemblé documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 503235
Invité
Invité

MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 17:06

documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 503235

non, une jupe-culotte ne doit pas s'ouvrir titine

voici, Mesdaaaaaaaames, mon petit amusement de cette après-midi Laughing
Etiope étant suuuuuuuuuuuuuuuuuuper fatigué par notre travail dans le manège titine , vous verrez le pauvre regard que ça lui fait titine
documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 Tretzen_etiope_001
documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 Tretzen_etiope_002

les crins d'Etiope tombent à gauche...alors j'ai fait la tresse à droite, elle pourrait même encore être plus serrée...

documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 Tretzen_etiope_003

documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 Tretzen_etiope_004

le ruban mesure 5m sur 50 cm, et est doté d'une bordure en fil métallique...je ne l'avais pas vu, mais c'est très pratique je dois dire, cela reste plus facilement debout. J'ai natté à chaque 2e tresse, pour pouvoir élever plus et quand-même laisser voir les crins. Mais on peut bien sûr aussi mettre dans chaque tresse, et soit tirer plus vers le haut, soit rapprocher un peu...selon la volonté et le goût Laughing

documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 Tretzen_etiope_005

chez nous, il fait froid, alors, je n'ai pas eu envie de priver mon dadou de sa couverture de transpiration pour la photo Laughing

documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 Tretzen_etiope_006
on termine la tresse selon ses goûts, là aussi....on peut simplement passer un élastique au lieu de ce noeud. Pareil pour la crinière sur le front....
comme la natte passe en-dessous du frontal, je préfère ne pas y insister...mais là...chacun ses goûts titine

documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 Tretzen_etiope_007

et voilààààààààààà, c'est fait

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 17:15

ml83 a écrit:
pas au petit galop rassemblé documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 503235

alors moi pô comprendre.... la jupe-culotte portugaise traditionnelle... elle est bien ouverte en fait entre les jambes, non? c'est pas ça??? rhhho j'ai du mal moi... documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 599895

Dernière édition par le Jeu 13 Déc - 17:47, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 17:41

Laughing

mais siiiii, toi comprendre titine
et toi même avoir raisooooon titine
la jupe portugaise est ou-ver-te

je dirais même qu'elle ressemble de loin à une sorte de manteau, du moins la partie basse...
je vais quand-même bien finir par te trouver une photo quelque part...
si tu patientes encore un peu
fleur
Membre actif

MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 17:43

C'est super ce nattage, il est beau comme ça.
Je commence a savoir faire les nattes espagnoles, mais elles ne sont pas encores bien serrées.
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 17:45

Nadine ?
Si la crinière tombe à gauche pourquoi tu tresses à droite?

Monsieur Foerh disait qu'un vrai cheval de dame se devait d'avoir la crinière à droite, c'est pour ça?
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 17:48

je patiente je patiente!!!! j'ai le temps mdr!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 17:52

et voilà...histoire de jupes......
j'ai recruté mon fils bien-aimé....pas trop envie...mais voici

documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 Jupes_amazone_001
ma jupe culotte espagnole, telle que les espagnoles les portent à cali
documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 Jupes_amazone_003
et les petits "caireles", qui peuvent avoir différentes formes de décor....
documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 Jupes_amazone_002

documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 Jupes_amazone_004
ma jupe amazone espagnole...où le pied gauche a le droit de dépasser en-dessous de la jupe, à cheval, parce qu'on la met normalement avec une selle vaquera, pour le travail à la campagne
documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 Jupes_amazone_005
documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 Jupes_amazone_006
et finalement....celle que je n'aime plus tellement, parce qu'elle est drôle à cheval...mais je n'ai pas le droit de la vendre, car elle plait bien à mon mari....elle a été fabriquée en Allemagne, et ils l'appellent "Doñana"...

documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 Jupes_amazone_007
Invité
Invité

MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 17:58

non, je tresse tout simplement de l'autre côté où tombent les crins normalement, pour que la tresse se fasse plus facilement...chez Esperado, c'est l'inverse....
je n'ai jamais entendu dire que les chevaux de dames se tressaient à droite, tu vois, j'en apprends tous les jours..... Laughing

on m'a toujours dit que c'est dans le ventre de sa mère que se décide le côté où tombent les crins, et que le cheval est plus facile à monter du côté où tombent ses crins... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 3 Empty

documentation sur le costume d'amazone portugais?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant