| documentation sur le costume d'amazone portugais? | |
|
+11Cita Pascaline aga'the horsegirl Ptitesirene Emmanuelle pimousse rêve d'amazone Major ml83 Aliquis Liti' 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais? Lun 10 Déc - 23:30 | |
| je ne crois pas que les portugais portent les dames en croupe... sont moins machos eux, elles montent comme ces messieurs et puis c'est tout!!! |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais? Mar 11 Déc - 3:38 | |
| Domage qu'il faille de la vraie fourrure avec les yeux et le nez pour proteger le manteau de la sueur En tout cas merci pour ces belles photos et explications ! | |
|
| |
ml83 Membre actif
Nombre de messages : 772 Age : 59 Localisation : var (83) Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais? Mar 11 Déc - 4:51 | |
| Merci , de ta culture hispanique , Nadine | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ml83 Membre actif
Nombre de messages : 772 Age : 59 Localisation : var (83) Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais? Mar 11 Déc - 18:09 | |
| et Menorka , pardon de l'oubli | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais? Mar 11 Déc - 19:25 | |
| alors...je me suis cassée la tête à trouver des adresses pour les jupes portugaises...mais RIEN ! je regrette...même pas en Allemagne j'essaie de trouver encore, et c'est promis, si j'en vois, je vous les communique.... la base de la jupe est cependant une jupe normale, avec sa taille normale devant et derrrière, souvent boutonnée au-dessus des fesses, mais simplement ouverte par une sorte de double-pli entre les jambes.... donc, même pas une vraie jupe-culotte. woui, je sais c'est difficile à expliquer...mais je n'ai pas trouvé mieux N.B : le xairel ne porte plus, heureusement , les yeux et le nez du pauvre renard..... eh oui, il n'est pas mangé...mais chassé (je me tais....) |
|
| |
ml83 Membre actif
| Sujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais? Mer 12 Déc - 5:29 | |
| merci beaucoup cela me donne une idée et m'explique ceertaine photo , qui me laissé perplexe | |
|
| |
ml83 Membre actif
| Sujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais? Mer 12 Déc - 5:31 | |
| Par contre toi qui est vraiment baigné dans ce milieu hispanique , les "fausses jupes " espagnoles comment pourrait tu me les décrire , celles qui ne sont pas fermée et portés sur un pantalon d'equitation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais? Mer 12 Déc - 11:47 | |
| ben..les "fausses-jupes" ne sont pas espagnoles, mais portugaises..ce sont celles que je décrivais plus haut... les espagnoles qui montent à cali mettent soit un pantalon de travail, comme les hommes, soit une jupe-culotte (carrément) en même tissu que les pantalons j'ai une telle jupe...je vais essayer de mettre les photos mais poooo pousser, hein, Mémé est trèèèèèèèèèèèèès lente parce que j'ai encore "chipé" plein de photos à mon cher mari (avec sa permission) de représentations en Belgique.... et je voulais vous les mettre, au fur et à mesure...un peu de patience (l'ordi et moi, on ne fait toujours pas un couple parfait ) mais je veux bien répondre (dans la mesure de mon petit savoir....) à toutes vos questions |
|
| |
ml83 Membre actif
| Sujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais? Mer 12 Déc - 11:56 | |
| ah ah | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais? Mer 12 Déc - 17:39 | |
| j'adoooore ton avatar alors, attends, je vais m'occuper de toi tu auras tes photos bientôt, hein...mais un petit bout de patience encore je comprends bien que tu aies envie de voir une de ces jupes portugaises de près...mais c'est pooooooooooo évident, dans toutes nos photos (woui, mon mari n'a pas l'habitude de photographier les fesses féminines ) non, sérieusement : je te promets que je ferai un gros effort pour te trouver une photo à peu près potable, ou même un site de costumes portugais au pire, j'ai une amie qui en a une, mais elle est très occupée pour l'instant à cause de leur magasin (Noël arrive...) et je n'ai pas envie d'aller l'embêter pour l'instant je pourrai en faire une photo ....après les fêtes... |
|
| |
ml83 Membre actif
| Sujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais? Mer 12 Déc - 18:44 | |
| je suis pas préssée ca fait deja un bon moment que je cherche , alors !!! patience mére de toute les vertues | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais? Mer 12 Déc - 19:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais? Mer 12 Déc - 19:45 | |
| ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa splendide le costume rouge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais? Mer 12 Déc - 19:58 | |
| et encooooooooooore les soeurs Valencia, filles de Luis Valenca, à Gesves, en Belgique, lors de la journée du cheval lusitanien, organisée par l'ABEL, en septembre 2006 deux dames montant à cali en costume portugais voilà.... pour l'instant, c'est tout... la suite au prochain numéro |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais? Mer 12 Déc - 20:02 | |
| Y'a pas c'est beau le costume baroque | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais? Mer 12 Déc - 20:21 | |
| Magnifique. J'avoue également avoir un faible pour les costumes baroques, et pour les lusitaniens aussi ! ml83, quand tu seras bien documenté, je te commanderai un costume baroque portugais pour aller avec Hélios Oui je sais, on a encore pas mal de travail tous les deux d'ici là... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais? Mer 12 Déc - 20:39 | |
| sublime!!! tu n'aurais pas des gros plan du "tressage" dans la crinière des chevaux? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais? Mer 12 Déc - 20:39 | |
| et encore un peu...made in Luxembourg woui, je sais...on serait mieux sur le post des clichés, mais comme on est dans les costumes portugais...et espagnols...on y reste un peu...vous permettez ? alors, lors de la fête d'été, en juillet 2005, à notre écurie, mon cher zépoux avec son gros Esperado, en costume espagnol. deux choses que vous aurez le droit de critiquer on ne met pas les protections du devant, même si elles sont espagnoles, pour le dressage, mais uniquement pour la tauromachie !!! et on ne monte pas en selle de dressage....excuse n° 2531 : j'ai pas envie de m'abimer les fesses sur ce chameau ( = la selle Alta Escuela, de Zaldi, que nous avons depuis assez longtemps et qui ne nous passionne plus depuis que Guapo nous a quittés...je n'arrivais même pas à faire les changements de pied au galop dedans, alors que Guapo les faisait haut la main avec la selle normale...) autre petit détail à éviter on ne porte jamais une montre pour monter en représentation en Espagne je vous mets ces photos, parce que les dames espagnoles sont vêtues exactement de la même façon si elles ne décident pas de mettre la jupe-culotte c'est Diane Erpelding, la championne luxembourgeoise de dressage à l'époque, sur le beau lusitanien Harmonico, de Manon.... qui est sur les prés éternels depuis ce mois de septembre Diane porte cette fameuse jupe portugaise... Manon sur Nuha... [ http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER45ca32188c248/images/summerfhaff_008.jpg" border="0" alt=""/>[/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais? Mer 12 Déc - 20:47 | |
| malheureusement, c'est tout ce que j'ai comme photo des crins.. le nattage est espagnol, très serré, garni d'un ruban d'au moins 3m.. j'ai feuilleté dans plein de livres....mais rien de plus précis pour l'instant... |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais? Mer 12 Déc - 20:47 | |
| Nadine????? Encoooooooooooooooore!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais? Mer 12 Déc - 20:48 | |
| ça c'est sublime!!! ZE veut Savoaaaar comment on fé heu!!!! |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais? Mer 12 Déc - 20:53 | |
| c'est chhhhhouette! Nadine! Encore!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais? Mer 12 Déc - 21:04 | |
| pour les crins, on natte la tresse espagnole non, pas taper...j'ai pas trouvé mieux comme photo... alors....on tresse depuis les oreilles en rajoutant une mêche à chaque fois, en bien serré, sur cette photo-ci, précisément, ce n'est pas bien serré du tout et on termine par une tresse vers le bas au niveau de l'épaule. Pour les rubans, il faut qu'ils soient longs d'au moins 3 m, même plutôt 5 !! et larges d'au moins 5 cm et on les enfile, en laissant le commencement avec les cheveux du visage ou, les enrouler éventuellement autour d'une tresse, cela dépend du choix... puis on passe le ruban en-dessous des mêches de la tresse en tirant soit plus pour plus serré, soit moins, pour plus pompeux à voir si je peux éventuellement vous mettre les photos lundi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais? | |
| |
|
| |
| documentation sur le costume d'amazone portugais? | |
|