Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Salon du cheval 2007

Aller en bas 
+15
Pauline
Lafa
R@diso
oceane
LICORNE
Viola_Odorata
illoa
popo-amazone
Emmanuelle
Aliquis
Liti'
aga'the horsegirl
Christine
Kamounet
bidou91
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Salon du cheval 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 4 EmptyJeu 13 Déc - 9:02

MOi je dis que tout n'est pas incompatible : salon parce que ce n'est pas en n'y étant pas qu'on va parler de nous ; démos à droite et gauche pour présenter ce qu'on a envie de présenter , na ! Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du cheval 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 4 EmptyJeu 13 Déc - 9:16

Entièrement d'accord avec Toi, Anne
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Salon du cheval 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 4 EmptyJeu 13 Déc - 9:25

Je confirme les impressions d'Agathe quant à des présentations moins "protocolaires" ou classiques.
Quant Kate et moi travaillions ensemble à la promo de l'amazone, on avait été invitées à une "journée du cheval" à Huy. Arrive notre tour : je rentre en piste montée sur Daho, fait ma p'tite reprise commentée, puis jete Kate sur Daho pour faire qq tours d'obstacle. Foule pas du tout en délire, voir carrément amorphe. Le présentateur officiel me glisse à l'oreille : "Comment elle fait?" J'ai rappelé Kate, l'ai débarassée de son tablier pour montrer ses fourches et les jambes, et elle a refait qq sauts en pantalon. Avec explications ad hoc! Le résultat : des applaudissements redoublés, une foule de gamines (plus ou moins jeunes) qui nous attendaient à la sortie, et... la photo de Kate en action à la une du canard local!
Le didactique, s'il est bien fait, ça marche!
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Salon du cheval 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 4 EmptyJeu 13 Déc - 11:16

Aliquis a écrit:
avec une démo aussi peut guindée tu vas t'attirer les fourdres de la commission "je maintiens" amazone titine jesors

Ahhhh oui c'est ça le slogan!!! arf, ça fait un peu guindé en effet ptdr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du cheval 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 4 EmptyJeu 13 Déc - 22:29

n'est ce pas?? titine

j'avais halluciné quand j'avais lu ça sur le diplôme....
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Salon du cheval 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 4 EmptyJeu 13 Déc - 23:04

Oui il faudrait un peu "rajeunir" le credo chez ADF mais surtout se poser les bonnes questions ou, qui, comment et ensuite passer a l'action.
Perso j'ai comme Kâ bien donné mais si je sens une vrai volonté de changer les choses, de démocratiser et surtout améliorer l'amazone en axant sur la compétence a cheval et pas que de la "poupée barbie" qui travaille pas...qu'enfin la fédé, ADF et le reste trouve un point commun d'entente et d'actions concrêtes je veux bien remettre le couvert...et puis il faut aussi pas oublier les filles de province, souvent seules ou peu aidées et surtout soutenir des personnes pro comme Laurence.

Le sujet est vaste, complexe, débattu longuement sans jamais en sortir, il est un peu comme des strates, mais il n'y a pas de jonction saine .

En ce qui concerne la présence sur un stand oui CM il faudrait surtout faire un stand "AMAZONES" déjà et arrêter de scinder les goûts et les couleurs.
Pour ce qui est de la présence physique, vous avez combien d'adhérentes maintenant sur l'Ile de France ?
Pour les initiations et démonstrations didactiques il y a bien quand même un cheval ou 2 qui traîne non...et celles qui ont des années derrière elles elles veulent pas enseigner et dispenser leur savoir ?
Ils y a aussi les indépendantes sympa pourquoi ne pas les courtiser gentiment ?
Bon pour l'organisation intraséque du salon il est vrai que c'est spécial mais justement n'y a t-il pas eu des précédents qui font que maintenant l'avis et les demandes des amazones sont peu prises en compte ? Peut être faudrait-il voir auprès des organisateurs le pourquoi et en débattre ? enfin je sais pas trop je lances des petites réflexions mais alors pourquoi tant d'engouement et de passionnées sur ce forum, pourquoi tant de demandes de nouvelles, tant de compétences pas ou peu utilisées, diffusées....et que cela végète ?

Bon sujet vraiment a creuser et a bouger les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Salon du cheval 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 4 EmptyJeu 13 Déc - 23:39

Et pourquoi, pour celles d'Ile de France, vous ne monteriez pas un truc, une demo, genre une "troupe", adaptée à tous les niveaux (genre du pas/trot/galop, petit sauts, après les meilleures pourraient appronfondir), le presenter un peu partout pour acquerir de la credibilité? et après voir pour le salon??? enfin jdis ça, c'est peut ètre pas faisable...
Nous les Girondines spo qu'on veut pas, mais Bouchon voyage pas, Galant n'as plus de selle, et le van est trop lourd pour la voiture.... bref pour l'instant pas gagné pour nous!!! Dommage, je rève depuis kek' z'années de presenter quelque chose à la foire de Bordeaux tiens....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du cheval 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 4 EmptyVen 14 Déc - 5:51

mais tu vois Litipuce, je n'ai pas de cheval, ni de transport....on se retrouve avec les mêmes problèmes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du cheval 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 4 EmptyVen 14 Déc - 8:37

Litipuce a écrit:
Et pourquoi, pour celles d'Ile de France, vous ne monteriez pas un truc, une demo, genre une "troupe", adaptée à tous les niveaux (genre du pas/trot/galop, petit sauts, après les meilleures pourraient appronfondir), le presenter un peu partout pour acquerir de la credibilité? et après voir pour le salon??? enfin jdis ça, c'est peut ètre pas faisable...

Perso ça me semblerait un très bonne idée ( même que je serai partante!) mais l'organisation doit être un vrai casse tête?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Salon du cheval 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 4 EmptyVen 14 Déc - 9:15

pour voir essayé, c'est trés difficile de monter une "troupe" ou un carrousel avec plusieurs amazones issues de clubs différents

se retrouver, trouver les chevaux c'est déjà difficile, et souvent on retrouve des tensions
chez nous ça a commencé à se fritter à savoir pourquoi c'étaient celles du club X qui était devant, ou pourquoi on répétait toujours dans le club Y, pourquoi c'était celle du club Z qui avaient les selles prétées par le CRE ou les chevaux les "mieux mis", sans compter les prises de bec entre les différents enseignantes (c'est moi qui dirige ! non c'est moi !), certaines changaient le tracé sans prévenir les autres (on s'et d'ailleurs planté en public une fois à cause de ça ! bravo !)
etc etc heureusement qu'il y avait une personne extérieure et "neutre" pour tenir tous ces éléments disparates ensemble
j'étais "jeune et novice" à l'époque, mais ça m'a pas laissé que des bons souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Salon du cheval 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 4 EmptyVen 14 Déc - 10:43

Bah il n'est peut être pas nécessaire d'organiser des carousels systématiquement, des démos avec chacune sa spécialité pourraient être déja beaucoup plus gérables (et ça permet à chacune de travailler dans son coin et de rester maître de ce qu'elle souhaite présenter...) Juste une idée comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Salon du cheval 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 4 EmptyVen 14 Déc - 10:50

oui ça déjà c'est plus viable, et plus varié (donc plus interessant non ?)
alors vous nous faites ça pour quand ? :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Salon du cheval 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 4 EmptyVen 14 Déc - 11:01

Moi je tenterais bien l'expérience cette année...

Ben oui, je fais déjà partie d'une assos de spectacle avec les Cobs, je compte bien remettre Orphée dans les fourches au printemps.

J'ai déjà fait 2 défilés avec elle et avec Hermès.

Le problème c'est que je me demande quoi présenter pour ne pas faire juste de la figuration (ben oui, Orphée elle a juste le niveau de base en dressage on va dire).

Si je fais une simple reprise en musique, même si c'est la plus propre possible, j'ai peur "d'ennuyer" un public qui lui est souvent novice.

En fait, j'ai pas envie de trahir les amazones en montrant un truc pas montrable quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Salon du cheval 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 4 EmptyVen 14 Déc - 11:10

Tu peux te montrer toi tout simplement! et ton cob! ça montrera que tous les chevaux peuvent ètre mis en amazone! et une mini-reprise propre (genre E3) est plus efficace qu'une B mal mise en valeur.... Je pense que chacun à son niveau peut montrer quelque chose... Quand j'ai fait la saint Hubert on ne pouvait pas dire que j'avais un super mega niveau, j'ai essayé de presenter quelques chose qu'on savait faire moi et la juju, en essayant de faire propre, ça c'est resumé à des cercles, des transitions, des diagonales, et juste un peu de croise-papattes... Les gens ont adorés, la reprise etait un peu commenté pour interesser les gens, valà.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Salon du cheval 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 4 EmptyVen 14 Déc - 11:10

une reprise pédagogique c'est pas possible ?

les particularités de la selle, le montoir (si tu connais un bon jeteur), les aides, comment on tient etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Salon du cheval 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 4 EmptyVen 14 Déc - 12:07

Pour exemple dernière démo en date (au printemps dernier). Les proprios de ma pension sont producteurs de vin. Journées porte-ouvertes du château, ils me demandent de faire une demo. Je ne peux pas dire non ils sont tellement adorables, donc me voilà à improviser au dernier moment avec un cheval monté en fourches deux fois auparavant.

Donc plantons le décor : cheval mis en fourches mais pas avec tous les boutons, cavalière pas franchement versée dans le croise-papattes, météo plus que houleuse (rafales de vent et pluie), espace à disposition restreint et evidement pas de préparation préalable.
Plan de secours : improviser un costume qui présente bien simple mais suffisement joli pour faire rêver (faut que ça brille un brin, que ça fasse rêver sans faire majorette), cheval toiletté nickel (normal), soigner son entrée (arrivée au petit trot dans la grande allée, cheval fringant vive le vent Laughing ), petite "reprise" basique et courte cercles au pas et au trot, déplacements latéraux (seulement vers la droite j'avais pas les boutons pour la gauche) pour ne pas endormir tout le monde et surtout à la fin explications didactiques (mais pas pompeuse avec des mots simples) sur l'histoire de la monte en amazone et son évolution, comment ça "marche", le pourquoi du comportement du cheval ce jour là (cheval novice et meteo capricieuse) ... série de questions-réponses au gré du public et pour finir proposition d'essai. Résultat tout le monde content (et l'amazone qui se jure que l'année prochaine elle préparera mieux son truc Laughing ).
Pas la peine de faire des étincelles, se montrer juste disponible et enthousiaste déjà ça fait beaucoup fleur

Et j'anticipe : non aucune photo de ce jour là, je n'ai jamais réussi à en récupérer snif
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Salon du cheval 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 4 EmptyVen 14 Déc - 12:10

Citation :
et l'amazone qui se jure que l'année prochaine elle préparera mieux son truc Laughing ).
L'année prochaine c'est carroussel jesors
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Salon du cheval 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 4 EmptyVen 14 Déc - 13:55

A deux on dit pas "carroussel" mais "pas de deux" Lucette titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Salon du cheval 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 4 EmptyVen 14 Déc - 15:01

Toudoum, toudoum, Salon du cheval 2007 - Page 4 807971 c'est moi le grand c'est toi-le-petit...
jesors
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Salon du cheval 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 4 EmptySam 15 Déc - 2:06

Litipuce a écrit:
Et pourquoi, pour celles d'Ile de France, vous ne monteriez pas un truc, une demo, genre une "troupe", adaptée à tous les niveaux (genre du pas/trot/galop, petit sauts, après les meilleures pourraient appronfondir), le presenter un peu partout pour acquerir de la credibilité? et après voir pour le salon??? enfin jdis ça, c'est peut ètre pas faisable...
Nous les Girondines spo qu'on veut pas, mais Bouchon voyage pas, Galant n'as plus de selle, et le van est trop lourd pour la voiture.... bref pour l'instant pas gagné pour nous!!! Dommage, je rève depuis kek' z'années de presenter quelque chose à la foire de Bordeaux tiens....

Alors la "toupe" oui cela serait surement top vu les filles que l'on a en Ile de France sur ce forum....seulement voilà comme déjà expliqué on a la volonté mais il faut les moyens techniques c'est à dire en premier lieu :

le transport : soit pas de van ou camion, soit le bidou ben il est comme qui dirait pour certains pas très open a grimper ds la tuture.......donc déjà si on peu pas se retrouver ds un endroit convenu....
Par exemple pour le carrousel de Marty, il y avait la plupart des chevaux sur place au club..le mieux et les quelques isolées comme moi par exemple ben je prenais le van tous les dimanches matin et hop ptlouis grimpant comme un vrai cheval bien élévè...40 mn de route et en reprise pour 1h00 puis après déjeuner et brieffing sur les prochaines manifestations, démo et points a voir et figures de carrousel donc simple.

Alors si mettons mais alors mettons qu'on finisse par résoudre le problème du transport...
Faut le lieu et donc voir auprès de nos installe respectives qui peu quoi...et là pas simple non plus...déjà un peu expliqué la mentalité

Ensuite la disponibilité régulière de répétition ou si déplacement...je vous fait pas un topo...

Donc on n'y est pas encore et pourtant quelle équipe a mon avis.....
Donc seul possible c'est isolée pour l'instant et là pas de "force de frappe" donc on tourne en rond mais faut pas désespérer hein...
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Salon du cheval 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 4 EmptySam 15 Déc - 8:15

Peut etre que le plus profitable pour promouvoir la monte dans les fourches, c'est sortir en concours. (concours cali)
Je sais que se pose le problème du réglement (stick .....) mais il y a toujours moyen de profiter des failles de ce réglement.
En tout cas les filles que je connais ont rarement été refusées. Pierre a toujours réussi à les faire concourir.
Nous avons fait divers manifestations, démonstrations, mais la majeur partie du public n'est pas cavalier.
Nous avons aussi organisé des stages dans divers clubs (bonjour la galère pour trouver des clubs intéréssés, normal ils ne connaissent pas trop), mais je ne suis pas sure que les stagiaires aient pu continuer, les clubs ne possédants pas de selles.....ils ne voient pas l'intéret de s'en procurer (trop cher ou trop compliqué pour emprunter celles du CRE).
Par contre, dans les concours il y a des plein de cavalières!!
C'est aussi l'occasion de montrer qu' une amazone n'est pas limitée.
Et souvent ça étonne (je ne pensais pas qu'on pouvait sauter...)
Beaucoup de clubs sortent en concours, et comme souvent on y reste la journée, on a le temps de parler, et de faire des émules.
Pas de problème d'organisation (transport, et autre) on profite de celle de son club.
Il y a maintenant par exemple à Mériel et à Domont un classement mixte, (on avance).
Petit à petit il y en aura d'autres, dans lequels on inclu les challenges amazones. Comme quoi le CRE fait petit à petit avancer les choses.
On a comparé l'éducation nationale à un Mamouth, peut etre qu'on peut mettre le F.F.E....T....F....E......et autres dans le même panier.
C'est dur à faire bouger. Et pourtant il y a des gens de bonnes volonte.
Bon le problème, c'est encore et toujours LA SELLE.
Il faut faut que les propriétaires de C.E. y trouve un interet , sinon je comprends qu'il n'aient pas envie de s'y mettre.
Sauf si leurs adhérantes leurs demande.
Il faut aussi qu on simplifie car on entent trop souvent parler de mauvaises selles, de problème de dos......Un vrai parcours du combattant!
On doit prévenir, mais pas faire peur.
Quand Mériel a débuté, ça a été simple. Presque tout les chevaux ont étés mis en amazone sans soucis. Il n'y avait que trois selles, pas forcement bonnes, mais on "bidouillait " avec des padds, des raquettes, des queenes? Bref c'était simple, ça l'est toujours et ça doit le rester. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Salon du cheval 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 4 EmptySam 15 Déc - 11:47

Citation :
Je sais que se pose le problème du réglement (stick .....) mais il y a toujours moyen de profiter des failles de ce réglement.
En dressage il est autorisé pour les amazones. En CSO une cravache de 75 cm est autorisée pour nous, je trouve ça suffisant....
Pour les greluches qui ne sont pas en club se pose le problème de l'acceuil de la greluche, si c'est pour se lever à 6 h le dimanche, faire deux heures de van, et s'entendre dire qu'on ne peut pas partir sur son tour.... bin si on me fais ça vous allez voir un meutre dans les journeaux! Parce que finalement ils seraient dans leurs bons droits..... alors faut voir.... Ou alors faut appeler avant de s'engager... parce que OK ils peuvent nous mettre hors-concours aussi, tu fais le tour, mais si tu gagnes (oui j'ai de l'espoir!), eh bien rien sur FFE, et là, bénéfice zéro pour la promotion aux yeux de la FeuFeuFeu...
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Salon du cheval 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 4 EmptySam 15 Déc - 12:39

Citation :
bin si on me fais ça vous allez voir un meutre dans les journeaux!
Ben ça Liti ...c'est de la promotion !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du cheval 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 4 EmptySam 15 Déc - 12:47

Oui c'est vrai, ça Cita, sortir en concours, ça peut déjà être de la promo....
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Salon du cheval 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 4 EmptySam 15 Déc - 20:47

Ptitesirene a écrit:
A deux on dit pas "carroussel" mais "pas de deux" Lucette titine

Et moi et moi et moi <_< Et là fait un carroussel titine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon du cheval 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du cheval 2007
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» salon equitazur du 13 au 16 avril 2007
» Salon du Cheval 2012 CSO
» le salon du cheval 2010
» Salon du cheval de frejus (83)
» Tête de Licorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: