Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salon du cheval 2007

Aller en bas 
+15
Pauline
Lafa
R@diso
oceane
LICORNE
Viola_Odorata
illoa
popo-amazone
Emmanuelle
Aliquis
Liti'
aga'the horsegirl
Christine
Kamounet
bidou91
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Salon du cheval 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 22:19

Citation :
Deux questions sur ce que vous avez vu en amazone
- qu'avez vous vu et préféré ?
- qu'en avez vous pensé ?
C'est pas trop dur ? Et si vous voulez je passe vos réponses en "anonyme" !!!!!

Alors j'ai vu Mme Theron Rochette, j'ai trouvé ça tristounet, classique, terriblement classique.... en gros, bof bof.... attention, ce n'est pas une critique personnelle hein (envers la personne quoi), mais justement on parle democratisation de l'amazone, et presenter une RLM à mon avis c'est pas suffisant, une reprise commentée par une autre amazone, avec quelques sauts par exemple, expliquer le role des aides,, plus montrer la tenue en selle... ça, ça pourrait ètre didactique....et montrer que ce n'est pas inaccessible....
ça aurait été sympa de dire aussi ou etait le stand, car j'ai rien trouvé moi, et quand j'ai demandé à la Fédé, on a été aceuillis comme si on avait été des extraterrestres... Shocked DES QUOI? amazones????
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Salon du cheval 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 22:29

Laurence a écrit:
oui oui, c'est une nouvelle race exceptionnelle ...pour ce qui est des anglos qui viennent d'ailleurs, je décline toutes responsabilités ...pour peu qu'ils viennent des basses alpes et aient les oreilles longues ...là je ne jure plus de rien
( toute allusion à une mule de gonzesse de loisirs ne serait que pur divagation de votre part ... titine Salon du cheval 2007 - Page 3 503235 Salon du cheval 2007 - Page 3 503235 )
Salon du cheval 2007 - Page 3 807971

T'as quelque chose contre les anglos aux longues oreilles Suspect ben voui la mienne a des oreilles bien longues à mon goût (pourvu que le poulinou ait celles du père, pourvu que le poulinou ait celles du père ... Rolling Eyes ). Bon d'accord c'est pas tout à fait une vraie et certains équidés doivent la battre quand même ... enfin j'espère Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du cheval 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 22:32

Pas de stand pour nous cette année encore, je sais : on me le dis à chaque fois mais c'est compliqué car non seulement ça coute un max (mais vraiment un max) mais en plus il faut des gens pour être dessus et c'est là que ça se corse.

C'est vrai que ce serait sympa une présentation plus pédagogique que montrer combien elle est belle la dame là-haut ....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Salon du cheval 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 22:41

ARggggh et moi qui ai cherché un stand pendant une heure pour avoir des precisions sur le pourquoi du comment du nouveau reglement kilestoupourrite (imaginez moi sur une musique de Benny Hill en train de parcourir les allées en long, en large et en travers!)..... bin voilà! si on peut po communiquer ça aide pas vraiment à promouvoir l'amazone ça.... je sais que ça coute des sous.... mais ce ne serait pas possible de groupir avec la Fédé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du cheval 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 23:14

Mouais. + 1 avec Liti....c'est pas très cohérent tout ça.

Y a t il une volonté?
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Salon du cheval 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 6:09

Claire-Marie a écrit:

Pour ma part j'ai trouvé que le CSO manquait de punch par rapport aux années précédentes mais que les cavalières tenaient bien en selle !!!
Perso, j'ai trouvé l'organisation du CSO limite .... notamment pour le "relevage" des barres tombées, les filles devaient attendre pour continuer le parcours ... bof ! et ensuite reprendre avec un cheval pas concentré ! La taille du "bac à sable" un peu limite .... mais là on peut pas faire grand chose...
Sinon, en positif, il y a avait des petites sur des poneys ce qui montre bien que l'amazone n'est pas morte !!! Les petites avaient une pêche !!!
Et comme Liti, un présentation plus pédagogique aurait été interessante, par exemple, autour de moi, les personnes se posaient des questions : "elles tiennent comment là dessus ?????".
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




Salon du cheval 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 7:17

Tiens, Claire-Marie ? Toi ici ? Super !!! Je ne suis pas allée au salon cette année, en principe je devais groomer Christelle, mais elle est partie en stage en Allemagne, et moi je ne pouvais la remplacer , trop cher ! ( box, essence, etc ) Bon, bref, pour en revenir à nos moutons ( hein Pimousse ? ) , il faut qu'on prévoir qq chose pour l'année prochaine ! Si je ne monte pas à cheval, je peux passer 1 jour à faire de la promo qq part, ou bien faire des commentaires sur une démo , qu'en penses tu ? On pourrait lancer un appel d'offre sur ce forum début septembre, non ? On en discutera par mail .
Au fait, j'ai toujours pas regrossi !!! :<_<:
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Salon du cheval 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 10:50

Citation :
Perso, j'ai trouvé l'organisation du CSO limite .... notamment pour le "relevage" des barres tombées, les filles devaient attendre pour continuer le parcours ... bof ! et ensuite reprendre avec un cheval pas concentré ! La taille du "bac à sable" un peu limite .... mais là on peut pas faire grand chose...

Si on peut! il y avait le hall 4 tout de même! j'y ai vu un parcours handisport de environ 7/8 obstacles, ils auraient pu en faire de même pour l'amazone.... ils auraient pu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du cheval 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 11:07

Sachez que depuis des années, nous nous battons pour avoir une carrière plus grande, celle où s'effectue le dressage pour le trophée par exemple. Il y a 2 ans, une cavalière et son poney ont sauté directement la barrière du paddock. Bonjour les dégats ! Plus de peur que de mal. J'ai vu les reprises libres en musique, certaines étaient un peu tritounettes et puis on ne peut pas appeler cela des RLM, je dirais plutôt une exhébition. Encore une fois de plus, la détente est trop petite, et les filles ont l'air crispées. On les comprends vu le peu d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du cheval 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 11:11

C'EST une exhibition ! cf Danièle Amar. Celles qui ont tenté la RLM se sont fait bouler ... cf Christelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du cheval 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 11:15

Je confirme, pour une RLM dans les règles de l'art, Aude s'est fait bouler en 2004. Bien fait pour Toi, jeune naïve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du cheval 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 13:25

suis d'accord,
il n'est pas évident ce Trophée même si c'est important et super d'avoir ces 3 "demos" dans le planning des animations du salon ...

Pour le Stand, je vais faire un mot dans le bulletin et je vous en parle dès ici, oui pour en avoir un. Nous nous étions déjà organisée avec Christine (Théron Rochette) il y a 3 ou 4 ans, donc c'est faisable mais il est vital d'avoir des "greluches" dessus !!! C'est en plus une super occasion de se retrouver.
Je milite pour un stand "amazone" et non AdF ou FFE ou autre ... ça facilitera le regroupement !!!!

Sinon, pour la carrière, c'est déjà géant d'avoir la grande pour l'imposé dressage, ne rêvons pas trop pour l'avoir le WE ... surtout que les amazones n'ont pas toujours bonne réputation en matière d'organisation pratique (respect des horaires /ex ...)
Mais vous savez : ça change tous les ans et ça évolue tous les ans aussi....
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du cheval 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 13:55

je suis partante pour le stand amazone, je pense que les filles s'y retrouverait plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du cheval 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 14:44

je veux pas casser l'ambiance, mais je demeure sceptique.....

pour le moment et depuis que ça existe , j'ai pas l'impression que ces "animations" amazone soient extrêmement explicites et donnent envie à des filles de s'y mettre.....c'est de l'action de terrain, dans les clubs qu'il faut faire!

tout le monde ne va pas au salon et je trouve que ce qu'on y voit en amazone:

1 n'est pas représentatif
2 est quelque peu sempiternel et gnangnan
3 a l'air d'un spectacle bon marché où on se fout d'ailleurs que les cavalières aient la place de détendre....d'ailleurs les gens parlent "d'animation" alors que quand même c'est un concours....

je parle en connaissance de cause, 3 ans de suite j'ai fait le salon , dress. et CSO, et aujourd'hui franchement ça me ferait chier de le refaire.

Aller faire des initiations dans les clubs me semble plus pertinent pour "recruter" du monde.....mettre les filles sur les selles, voilà ce qu'il faut faire, et pas seulement des présentations où on est bien habillées....

et le trec , l'extérieur en amazone , la rando, on en parle pas au salon.....on peut même faire des jeux en amzone...je trouve que l'image véhiculée par le salon est désuète et pas moderne.

et pi le salon, comme écrit pas certaines forumeuses dans certains posts, ça reste un centre commercial géant....avec bains de foule et égarements dans les allées...

bref je trouve que c'est pas représentatif et pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du cheval 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 16:01

allez voir dans "brêve de carrière "

Le mieux est de se montrer dans des manifestations près de chez soi, souvent, souriantes, dispo. C'est ce qui le plus facilement réalisables (temps, argent, dispo ...)
De montrer ce qu'on sait faire ...et ce qui est faisable loin de l'élitisme, souvent inaccéssible. Lors des démo en club, le public adore les présentations pédagogiques ou ils peuvent essayer....en plus, on fait tomber une barrière.

Tous ce qui est promotion dans les salons, ça ne fonctionne pas pour augmenter les adeptes et soyons claires, ça ne nous apporte pas plus de monde en club, pour un cout astronomique .
En plus, les chevaux sont pas dans leur meilleur élément ...et c'est souvent là qu'on voit des trucs catastrophiques Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du cheval 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 16:03

:yaoo: Je trouve que tout ce que tu dis est extremement pertinent, j'aime la manière dont tu présentes les choses ...

puis-je m'inspirer de ce que tu écris dans un prochain article ?
sauf si tu préfères que je te laisse une tribune dans A Vos Fourches, comme tu veux.
Mais c'est vrai que pour une fois qu'on a un point de vue critique et non provocateur .... point de vue qui je pense est largement partagé ...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon du cheval 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 16:16

Claire-Marie a écrit:
:yaoo: Je trouve que tout ce que tu dis est extremement pertinent, j'aime la manière dont tu présentes les choses ...
Tu veux faire partie du fan club de Laurence avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du cheval 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 16:19

Non Viola, CM, parle de Kâ ......merci de ton soutien quand même Salon du cheval 2007 - Page 3 503235 smack
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Salon du cheval 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 16:43

Faites donc des "strip-tease" amazone comme on a fait avec Taranda au dernier salon de Fréjus. Une première partie classique, puis on retire les jupes (on a un pantalon dessous tout de même) afin d'expliquer comment on tient à cheval et on évolue sur une musique moderne, avec pourquoi pas un petit saut, une accélération au galop. Ce numéro avait bien plût.

C'est certain que rien ne vaut des baptêmes, mais sur le stand on avait une selle et on proposait aux gens de s'assoir dessus afin de comprendre la position, et on leur proposait également des baptêmes pour les plus intéressés.
On aura fait quelques adeptes, au moins les sympathiques propriétaires des frisons.

Il y a plein de bonnes idées pour montrer que l'amazone est une forme d'équitation actuelle, pas uniquement pour faire joli. Le principal étant d'aller vers les gens avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Salon du cheval 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 17:46

avec une démo aussi peut guindée tu vas t'attirer les fourdres de la commission "je maintiens" amazone titine jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Salon du cheval 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 18:01

+1 avec Laurence.

Je partage tout à fait ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Salon du cheval 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 18:15

Laurence a écrit:
oui oui, c'est une nouvelle race exceptionnelle ...pour ce qui est des anglos qui viennent d'ailleurs, je décline toutes responsabilités ...pour peu qu'ils viennent des basses alpes et aient les oreilles longues ...là je ne jure plus de rien
( toute allusion à une mule de gonzesse de loisirs ne serait que pur divagation de votre part ... titine Salon du cheval 2007 - Page 3 503235 Salon du cheval 2007 - Page 3 503235 )
Salon du cheval 2007 - Page 3 807971

C'est Illéana qui va avoir un petit mulet pour Noël ? titine titine titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du cheval 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 18:19

non, j'te crois pas ...Malika est pleine ????? Shocked Shocked Shocked Shocked mais ou donc l'a-t-elle caché ce petit ???? dans ses oreilles ?!! Non !!! pas possible Shocked Shocked

Salon du cheval 2007 - Page 3 503235 Salon du cheval 2007 - Page 3 503235 Salon du cheval 2007 - Page 3 503235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du cheval 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 18:36

Laurence a écrit:
j'habite le 87 (là ou il y a des supers anglos ...et une super météo ... titine honte dingue )

enfin Sandrine a essayé de faire l'autruche ce week-end et ..;elle a presque réussi titine

Salon du cheval 2007 - Page 3 599895
Ba bravo !! ça m'apprendra à ne pas lire tout les fils !

Celà dit... l'autruche je sais pas... mais la soupière c'était réussi ! ... je confirme : la réputation de la météo limousine est méritée ! Salon du cheval 2007 - Page 3 503235
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Salon du cheval 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 18:47

Non Laurence, c'est Ness qui est plein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon du cheval 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du cheval 2007
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» salon equitazur du 13 au 16 avril 2007
» Salon du Cheval 2012 CSO
» le salon du cheval 2010
» Salon du cheval de frejus (83)
» Tête de Licorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: