Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Salon du cheval 2007

Aller en bas 
+15
Pauline
Lafa
R@diso
oceane
LICORNE
Viola_Odorata
illoa
popo-amazone
Emmanuelle
Aliquis
Liti'
aga'the horsegirl
Christine
Kamounet
bidou91
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Salon du cheval 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 5 EmptySam 15 Déc - 20:57

Et pour quelle raison les organisateurs interdiraient aux amazones de prendre le départ des épreuves : à partir du moment où la selle d'amazone est autorisée (au moins en dressage y compris le dressage du complet Wink et en CSO), on peut prendre le départ non mais !
Et puis après tout on peut essayer de jouer sur le réglement : si c'est pas dans la liste du matériel interdit ...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Salon du cheval 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 5 EmptySam 15 Déc - 21:03

MOI JVEUX FAIRE DU TREC NAAAAA!!! hihi!
Et pour le carroussel on rajoute moosieur Liti et ça fait les Dalton.... (Galant, Bouchon, Loulou, Névée)
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Salon du cheval 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 5 EmptySam 15 Déc - 21:22

alors attends toi à perdre régulièrement 10min à ton chrono pk t'as fait une initation improvisée pour l'une des controleuses du POR jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Salon du cheval 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 5 EmptyLun 17 Déc - 23:42

Pour info, nous rmontons à la commission amazone les problèmes d'inscription en amazone aux conours tradis.
Et ça donne du grain à moudre à Mme ThéronRochette, que j'ai vu batailler contre un juge mal luné;

Ils n'ont pas le droit de vous refuser ... officiellement, mais on le siat toutes : ils se croient les rois ne fois dans la cahute ...

Mais sachez le : remontez nous l'info ou remontez la à Christine ThéronRochette dès que vous avez n pépin pour participer à une concours.

Sinon, pour monter une démo ... appelez moi ou mettez moi un mail perso ... tout est question d'organisation, ça se fait ... et c'est faisable, quand il y a les chevaux, et les cavalières croyez moi 90% est fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Salon du cheval 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 5 EmptyLun 17 Déc - 23:52

Mais ça fait six mois que j'en cause.... nous seront interdites en Hunter, Trec, Equifun, dès cette année! Alors, soit on interprète le reglement genre :
"La selle d'amazone est autorisée en dressage et cso club et amateur" et on dit au monsieur : "oui mais c'est po ecrit en toutes lettres que c'est interdit en Trec"....on peut tenter ça... Mais faire deux heures de route pour s'entendre dire que le règlement est non-interpretable (Dit par un juge), eh bin non merci...
Je rappelle que cette année le reglement disait : la selle d'amazone est autorisée dans toutes les disciplines sauf sports collectifs (horse-ball, polo, pony-games)....
J'ai fait remonter, à la FFE tout du moins, une message par nouveau projet de reglement pour ma part.... comment ça casse-noix moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du cheval 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 5:35

en effet Claire Marie, avez vous du poids pour faire modifier un règlement aussi honteux??? angry
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Salon du cheval 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 7:05

Sauf que la FFE n'a jamais répondu à nos messages, hormis la réponse automatique de la machine. angry

PtiteSirene ton histoire m'a beaucoup rappelé la démonstration que j'ai faite à mon club le jour de la journée du cheval.
Comme toi je ne pouvais pas vraiment refuser, même si Hélios et moi n'étions pas prêts. A la différence que je l'avais déjà monté quelques fois en amazone et que nous avions un magnifique soleil.

Par contre pas de carrière d'échauffement, tout le monde qui regarde parce que c'est une amazone et la démo a démarré sur les chapeaux de roue, normal avec Hélios. Comme toi j'en ai profité pour faire un peu de didactique et d'explications, ça complète bien une improvisation.
Là encore les gens étaient contents et impressionnés par la tenue à cheval, c'est qu'il est très remuant Hélios Very Happy

(tout de même une chute du cheval à déplorer pendant la démo du fait du mauvais terrain lourd, Hélios a glissé dans un tournant au galop. Sans aucune gravité heureusement et j'en avais profité pour enchaîner sur des explications sur la selle et un pas espagnol à pied, ouah ! Très apprécié)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




Salon du cheval 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 8:25

pas casse-noix : réaliste ...
Je n'avais pas mesuré l'ampleur du problème, mais ça me donne une idée d'article !
Je creuse un peu la question ...
merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Salon du cheval 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 8:29

Ce que je trouve d'une logique plus que douteuse c'est qu'on puisse sortir en cso mais pas en hunter ... bizarre dans les deux nous passons des obstacles ... (quoi que c'est pareil pour le TREC et l'Equifun Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Salon du cheval 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 12:05

Claire-Marie a écrit:
pas casse-noix : réaliste ...
Je n'avais pas mesuré l'ampleur du problème, mais ça me donne une idée d'article !
Je creuse un peu la question ...
merci de l'info !

Tu vois Claire-Marie les "electrons libres" attendent vraiment des réactions/actions même si nous savons que les ADF n'ont pas le poids nécessaire il y a quand même de la matière première a exploiter ...

Pourquoi d'ailleurs la Commission Amazone fédé n'arrive pas a se faire entendre plus efficacement ?

Pourquoi ne pas essayer de faire une table ronde avec les différents représentants afin d'essayer d'infléchir ou de connaître les raisons d'un tel blocage ?

Peut être une pétition groupée de toutes les amazones pourrait être lancée afin de joindre un courrier a la fédé

où alors c'est dans l'air su temps : une petite occupation des locaux en jupons avec nos panier pique nique...... dingue
(Je plaisante...)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Salon du cheval 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 12:06

Moi je dis, à mon avis le hunter trop chiant parce qu'il y a un protocole à remplir.... me souviens d'ailleurs qu'ils avaient oublié de remplir le tien...
Rappelons que l'equifun se court surtout sur des epreuves "open" ouvertes aux shets.... ça doit pas ètre trop dur pour nous hein? Pour les curieuses, il y a une video ici :
http://lemondedeneo.canalblog.com/archives/2007/05/p10-0.html
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Salon du cheval 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 5 EmptyMer 19 Déc - 0:57

Aller hop pour revenir au sujet un peu :
http://www.sportfot.com/recherche.php
j'espère que ça marche, sinon taper amazone dans la section recherche...
En voyant ça me dit que mes tofs sont po si laides que ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du cheval 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 5 EmptyMer 19 Déc - 5:55

tu m'étonnes, elles sont pourries, c'est fait exprès ou quoi..? on voit rien ....les tiennes sont mieux Liti!! titine
Revenir en haut Aller en bas
R@diso
Membre actif
R@diso


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Salon du cheval 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 5 EmptyMer 19 Déc - 13:50

j'ai oublier de vousdire que j'avais vu une selle d'amazone brodée (avec 3e fourche il me semble) au stand du Haras National.
Il y avait une partie bourrelerie et la selle était bien en vue en +.
Pas de photos car on était un peu préssées
Revenir en haut Aller en bas
http://radiso.skyblog.com
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Salon du cheval 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 5 EmptyMer 19 Déc - 14:37

ben oui elles sont immondes ces photos ! Ils les vendent en plus ! les tiennes sont bien mieux Liti !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon du cheval 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval 2007   Salon du cheval 2007 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du cheval 2007
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» salon equitazur du 13 au 16 avril 2007
» Salon du Cheval 2012 CSO
» le salon du cheval 2010
» Salon du cheval de frejus (83)
» Tête de Licorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: