Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Je fais quoi maintenant ?

4 participants
AuteurMessage
Kamounet
Membre actif
Kamounet

Je fais quoi maintenant ? Empty
MessageSujet: Je fais quoi maintenant ?   Je fais quoi maintenant ? EmptySam 1 Déc - 15:32

Certaines s’en rappellent, Hakkam a fait une vilaine fourbure au moi de juin. Depuis, il est au régime ultra strict, parce qu’en plus il fait des coliques à répétions. Je dis « en plus », mais d’après le véto, les chevaux à coliques prenant de l’âge en arrivent souvent à la fourbure.

Son régime, c’est : matin et soir un seau de 15 litres rempli de carottes, avec une poignée de mélange pour vieux chevaux, peu calorique, foin presque à volonté ; le midi un mash (+/-0,5kg) mélange tout prêt de moitié Cavalor et l’autre moitié, Pavo (ben oui, les compositions des deux se complètent très bien).

Il fait dodo sur des copeaux et depuis peu, le véto lui autorise les gâteries "pain bien sec", à très faible dose. Il va au paddock sans beaucoup d’herbe, le plus souvent possible, avec Loudji donc sortie souvent énergique.

Depuis le mois de juin, il a perdu lentement mais sûrement ses kilos superflus. La dernière visite du véto date des vaccins et de l’opération bouton de Loudji, plus ou moins un mois. C’est à ce moment que le véto lui a ajouté le grain avec les carottes parce qu’il trouvait que la cure d’amaigrissement était suffisante.

Mon problème maintenant, il continue de maigrir, enfin je crois. Je dois serrer la balancine de deux trous supplémentaires, et la sangle, sans trop forcer un trou au moins. A l’œil, je ne sais pas, mais je le vois tous les jours donc je suis mauvais juge et Maelle n’est pas meilleure que moi à ce petit jeu.

Par contre, Pascaline et Fabrice (le prof cali qui veut bien me laisser monter en amazone dans sa leçon) m’ont tous les deux fait la remarque que le Kam semblait bien mieux monter son dos. J’en déduis par la même occasion, fait mieux travailler ses abdos.

J’ai téléphoné au véto qui m’a dit : à toi de voir, vas-y doucement, il ne doit pas grossir mais pas non plus maigrir plus.

JE FAIS QUOI, MOI ?

Je vois Pascaline mardi et je compte bien lui en parler mais vos avis sont les bienvenus. Je n’ai jamais été à me poser multiples questions à ce sujet, je gérais au mieux ses coliques mais maintenant, je ne suis pas très rassurée à changer son régime.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je fais quoi maintenant ?   Je fais quoi maintenant ? EmptySam 1 Déc - 17:53

Ben heu...j'ai pas vraimment de conseils à te donner ( de peur de te dire une bêtise et que ça n'agrave les choses...) mais comme ton post reste sans réponse, je t'envoie un petit mot juste pour te dire, patience et surveillance, ne t'angoisse pas le loulou a peut etre besoin d'un peu de temps pour se "stabiliser"...
Peut être à la limite un peu d'huile pour lui redonner un peu d'état? et progressivement lui donner un tout petit peu plus de rations...( mais heu bon franchement à vérifier avec ton vêto...)
Courage smack ( qu'est-ce qu'ils peuvent nous faire stresser ces p'tites bêtes!)
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Je fais quoi maintenant ?   Je fais quoi maintenant ? EmptySam 1 Déc - 18:09

il continue peut etre de maigrir parce qu'on est en hiver, qu'il puise dans ses reserves pour se tenir chaud ? il faudra peut etre attendre la fin de l'hiver / début de printemps pour voir son poids se stabiliser ?

comme articia, je ne sais trop quoi dire, si ce n'est bon courage pour la suite, ila de la chance de t'avoir ce brave Hakkam
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je fais quoi maintenant ?   Je fais quoi maintenant ? EmptySam 1 Déc - 18:14

Avant que j'achète Rebelle elle faisait paraît-il pas mal de coliques. Son véto d'alors lui avait conseillé de donner du caron oil, une sorte de mélange huileux avec des vitamines pour avoir un beau poil. J'ai toujours continué à lui donner sauf que maintenant je lui donne plus que par cure de temps en temps car elle va en prairie. Dans la même sorte d'idée, certain donnent une cuillère d'huile.
Si j'étais toi, je donnerais un peu plus de miam-miam avec de l'huile ou du caron oil... Et surtout beaucoup de foin car cela ne provoque pas de coliques (enfin c'est ce qu'on m'a toujours dit).
Mais ce n'est que mon petit avis...
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle

MessageSujet: Re: Je fais quoi maintenant ?   Je fais quoi maintenant ? EmptySam 1 Déc - 18:29

Moi aussi je vote pour une grosse ration de foin...
fleur
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Je fais quoi maintenant ?   Je fais quoi maintenant ? EmptyDim 2 Déc - 10:57

Coucou Jacquie!
De une, avant que Hakkam soit "maigre", on a encore pas mal de réserve. Wink Pour comparaison et info utile, quand on part en rando, Ice perd 5 trous de sangle sur 15 jours... La graisse devient muscle...
De deux, une petite cure de caron oil au printemps et en automne me semble une excellente idée, mais sans augmenter la bouffe. Par contre, foin à volonté! C'est ce qu'il y a de mieux...
De trois, Aliquis a raison : les chevaux fondent un peu en automne et en hiver : ils bouffent un peu leurs réserves, c'est normal : c'est une régulation naturelle. A surveiller, sans plus. Et à booster un tout petit peu au printemps, histoire que le retour à la belle saison se fasse avec une bonne mue... et sans retour de cette slkdfsldkfjslkfj de fourbure!
En conclusion : inquiète-toi pas! Et on en parle mardi!
En conclusion bis : tout ça est bien sûr à discuter avec "l'homme de l'art", à savoir ton véto. Wink
Bisous, Pascaline
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Je fais quoi maintenant ?   Je fais quoi maintenant ? EmptyDim 2 Déc - 11:59

Merci mes chéries de vos avis sans avis. C'est une plaisanterie hein, je suis pas fâchée, je pense comme vous, faut attendre.
Mon petit mot, c'était surtout un coup de blues après le coup de téléphone au véto. Je l'aime beaucoup mon Nieck chéri, mais là, le"débrouille-toi", il m'est resté sur l'estomac (sans jeu de mots).
http://kamounet.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je fais quoi maintenant ?   Je fais quoi maintenant ? Empty

Je fais quoi maintenant ?
Page 1 sur 1