héhé Centaure j'vé aller voir si on en trouve d'autres sur youtube....
sinon Louna oui je comprends les sous! c'est le nerf de la guerre! mais je te rassure moi non plus quand j'avais 16 ans mes parents avaient pas les sous pour me prendre un cheval en pension d'autant plus que nous étions 2 moi et ma soeur jumelle à monter.....
mais nous étions toujours, toujours!!! fourrées au club, et ptit à ptit la mono a commencé à bien nous connaître, à nous voir progresser, à nous faire sortir des chevaux de club les jours off pendant les vacances scolaires, à nous confier des jeunes bestioles en travail (souvent des réformés des courses! ah on a mordu la poussière aussi), à nous laisser sortir quelque fois ses propres chevaux pour une courte détente quand elle était surbookée, puis ptit à ptit pour un vrai travail, puis étant "connues"; les proprio parisiens du club en galère qui pouvaient pas venir parfois, ou en vacances, nous confiaient leurs chevaux...
et comme cela , sans avoir de sous, nous avons ENORMEMENT appris. En montant de tout!! En faisant des bêtises, mais en faisant aussi des belles choses. En ayant des "coups de coeurs" qui finirent en effet en DP après...
mais tout ça pour dire que dans un club, quand on est là, motivée, respectueuse, bosseuse et sérieuse, et aussi passionée, il y a toujours des gens qui sont bien content de trouver quelqu'un à qui confier leur cheval un jour de galère. Bien sûr on était galop 6/7 à cette période! mais ça vient vite ça!
puis plus tard tu l'aura ton cheval toi aussi!
en attendant ratisse tes fonds de tiroirs pour cet été car c'est une expérience formidable d'avoir "son " cheval pendant un moment. ça responsabilise....