|
|
| Il est grand, il est noir ... et il a plein de poils | |
|
+8aga'the horsegirl Liti' illoa oceane Kamounet Pascaline Lafa Ptitesirene 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Il est grand, il est noir ... et il a plein de poils Sam 17 Nov - 18:38 | |
| - kiti a écrit:
- Fan du manège, du cheval, de la tenue mais cela pourrait être encore plus esthétique si elle tenait mieux son dos non? par moment, elle est presque voutée. Idem pour le galop, ça pompe, ça pompe...alors que ça pourrait etre tellement plus esthétique et élégant.
J'aime beaucoup son passage en tout cas, il fait ça avec une telle facilité C'est pas faux.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: le dos!!! Dim 18 Nov - 7:37 | |
| Tout à fait d'accord pour le dos de la fille. ce qu'elle se tient mal! ce qu'elle est voûtée! vous avez vu la position de sa tête (la fille) au piaffer?? quel dommage. Elle ne tient ni son dos ni sa tête. c'est bien dommage car sinon la démo est très chouette , on voit rarement ce niveau de dressage en amazone. Articia tu as vue il appuie mieux à gauche qu'à droite? à droite sur le premier il a un chouille trop de hanches... d'accord avec vous pour le côté "caniche royal" moi aussi je préfère nature. ce qu'ils sont beaux ces frisons. je savais pas qu'on pouvait les emmener à ce niveau de dressage... (taper pô, , j'connais pô, j'les trouve très très bô) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est grand, il est noir ... et il a plein de poils Dim 18 Nov - 9:03 | |
| - kâ a écrit:
- ce qu'ils sont beaux ces frisons. je savais pas qu'on pouvait les emmener à ce niveau de dressage...
Normal, pour les emmener à ce niveau il faut sacrément pomper!! Oui d'accord.......... (je sens que Pascaline va pas tarder à venir nous coller une bonne fessée!! Pascaline, c'est pour rire hein!!) |
| | | illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Il est grand, il est noir ... et il a plein de poils Dim 18 Nov - 10:08 | |
| question placement du dos et de la tête, j'ai souvent remarqué ce souci chez des cavaliers de haut niveau qui avaient l'habitude de monter seul , et à mon avis, cela peut s'expliquer simplement : 1) personne pour leur dire : "tiens ton dos !" 2) et même s'il y a quelqu'un(e), ils sont d'un niveau tellement supérieur que personne ne se permet une réflexion !!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est grand, il est noir ... et il a plein de poils Dim 18 Nov - 15:11 | |
| Les réflexions et les critiques font progresser et avancer et s'y soumettre est un pas vers l'humilité... des sages... Et puis heyyy, c'est pas Pascaline qui va coller des fessées, c'est môaaa !!! J'suis pas un Shadock moi sur mon frifri |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est grand, il est noir ... et il a plein de poils Dim 18 Nov - 16:37 | |
| Et puis moi aussi je vous botterais les fesses si je pouvais!! Il est très beau, et c'est pas du tout un caniche royal!!!! Et puis un frison de ce type, (léger) ça peut bien arriver à ce niveau de dressage, après l'attelage, c'est ce pour quoi ils sont les meilleurs! C'est pour ça que je veux un Frison plus tard, ou un Ibérique! (bon, ok, pour le dressage de haut niveau, c'est plus facile un Ibérique)... Bon, je me tais, il faut déjà que je travaille après on verra pour un cheval! J'ai rien contre vous, hein... mais bon... |
| | | Invité Invité
| | | | Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Il est grand, il est noir ... et il a plein de poils Dim 18 Nov - 18:06 | |
| Mais si, ça fait caniche royal. Essaye de me botter les fesses et tu vas de faire une entorse à la cheville en te heurtant à mon fessier musclé. | |
| | | Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Il est grand, il est noir ... et il a plein de poils Dim 18 Nov - 18:09 | |
| Louna!!! On "fabrique" maintenant des Ispazons, croisement entre un frison et un ibérique. Cela devrait te convenir. J'en ai vu un, c'est LE PLUS BEAU DES CHEVAUX, .... après le mien. | |
| | | popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Il est grand, il est noir ... et il a plein de poils Dim 18 Nov - 18:32 | |
| c'est vrai qu'en re regardant je trouve que ca fait caniche... la mamie se tient toute voutée, ca fait que ses appuyers sont pas beaux... sa juper mériterais aussi un peu de plomb... J'aime pas sa facon de se balancer au galop et en plus elle a l'épaule droite qui avance de temps en temps... Elle a la pointe de pied en porte manteau et elle devrais changer de dessous: c'est pas beau quand ca balotte... mais il faut avouer que le cheval bouge bien et que c'est pas moi qui ferait ca... | |
| | | popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Il est grand, il est noir ... et il a plein de poils Dim 18 Nov - 18:38 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: arf Dim 18 Nov - 21:42 | |
| je trouve tes commentaires très pertinents Popo!!! pour la deuxième vidéo, bah cette femme n'est jamais montée en amazone de sa vie. Elle n'a même pas de badine, sa selle n'est pas à sa taille....bref. ça se passe de commentaire..... Centaure, le shetland et le percheron au piaffer et au changement de pied au temps, je veux des vidéos, siouplaît???? (surtout le percheron, je l'avoue, j'aime bien les gros dadous, c'est attendrissant quand ça passage) sinon les filles y'a aussi des trucs faciles pour le dressage de haut niveau : oldenburg, KWPN, westphalien, trakhener. Y causent germain, mais avec un susucre, tout s'arrange à part ça moi le mélange ibérique/frison ça m'intéresse vachement bien de voir le résultat....y'a un stud-book officiel?? |
| | | Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Il est grand, il est noir ... et il a plein de poils Dim 18 Nov - 21:46 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est grand, il est noir ... et il a plein de poils Dim 18 Nov - 22:22 | |
| merci Litipuce!! je vais aller voir ça!! |
| | | Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Il est grand, il est noir ... et il a plein de poils Lun 19 Nov - 11:12 | |
| N'étant pas une experte de la monte dans les fourches, je n'avais pas osé commenter sur la position de la dame et le galop "pompé"... mais si on est toutes d'accord, alors ça va! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est grand, il est noir ... et il a plein de poils Lun 19 Nov - 12:57 | |
| Kâ, pas de percheron en vidéo mais pour te convaincre qu'un lourd passage, saute et autre, regarde les démo. de Felous, le gros d'A. Gillette pour t'en convaincre... |
| | | Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Il est grand, il est noir ... et il a plein de poils Lun 19 Nov - 14:45 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: chouette! Lun 19 Nov - 19:57 | |
| merci kamounet pour le lien, c'est extrêmement intéressant, je ne savais qu'il existait un cheval défini comme "baroque" tout comme il existe une période "baroque" en musique ou en architecture....c'est très intéressant. Je comprends mieux pourquoi ils ont eu l'idée de croiser Frison et ibérique, au début cela me semblait incongru.....je me sens très attirée par ce type de cheval depuis un moment.....bizarre ça ... (mon pov ti poney il doit avoir les oreilles qui sifflent mais j'laime quand même!! ) sinon centaure je crois que tu m'a mal compris!! je n'étais pas du tout ironique à propos des shet. et des percherons!! je crois que l'on peut tout obtenir de n'importe quel cheval à partir du moment où on prend la peine de lui demander, et où ses aptitudes le lui permettent, cela prend plus ou moins de temps, mais je n'étais pas du tout ironique! évidement le cheval de trait n'est pas le modèle le plus adapté pour passager, mais j'en ai vu en vrai faire des chamgements de pied au temps, une fois, au salon du cheval. c'était un ardennais je crois. c'était très chouette. si tu as des liens de la personne que tu cites je suis preneuse! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est grand, il est noir ... et il a plein de poils Mer 21 Nov - 21:01 | |
| - Kamounet a écrit:
- Louna!!!
On "fabrique" maintenant des Ispazons, croisement entre un frison et un ibérique. Cela devrait te convenir. J'en ai vu un, c'est LE PLUS BEAU DES CHEVAUX, .... après le mien. J'en veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!! ils sont trop trop beaux, franchement merci, c'est exactement ce qu'il me faudrait! Bon, après, faut que j'ai l'argent pour l'acheter, et l'entretenir. Ce qui n'est pas gagné. De toutes façons, je pense que ce ne serait pas raisonnable pour moi d'avoir un cheval dès maintenant, je préfèrerais avoir un meilleur niveau (6-7 si possible, au moins en dressage) Je me rend bien compte que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, rien que sur les besoin qu'un cheval a. Mais bon, je sais bien que dès que j'en aurai les moyen, je m'en achèterai un, même si je n'ai pas le niveau et tout... mais bon, ce jour ne risque pas d'arriver avant que j'ai fini mes études (à moins que mes parents gagnent au loto... mais ils n'y jouent pas...), c'est-à-dire pas avant... 4 ans, on va dire? et puis, faut quand même que j'ai un boulot, et que je parte de chez mes parents (on ne se supporterait pas trop longtemps réciproquement...) donc, on va dire... 6 ans? au moins... d'ici là... j'ai le temps d'acquérir un bon niveau et une bien meilleure connaissance des besoin de mon compagnon préféré. Enfin j'espère!! Vivement que j'ai un(e) Ispazone... En espèrant que j'en aurait un(e) un jour!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est grand, il est noir ... et il a plein de poils Mer 21 Nov - 21:18 | |
| tout n'est pas parfait certe... mais quand je saurais faire ça... |
| | | Invité Invité
| Sujet: bien dit! Mer 21 Nov - 22:59 | |
| Ben Louna, t'es raisonnable et posée, c'est bien!! avant d'être proprio, et comme un avant goût, tu peux aussi avoir un cheval en demi- pension avec quelqu'un.....moins cher, le temps d'étudier et de bosser mais le bohneur d'avoir "son" cheval (on le partage qu'avec une seule personne) et en même temps la découverte de tout les engagements que c'est d'avoir un cheval à soi. Mais c'est un bon objectif de déjà t'assurer un bon galop 7! et puis avant d'avoir le galop 7, et même après d'ailleurs ça fait énormément progresser de changer de chevaux, du trotteur à l'anglo et du jeune cheval à la vieille jument bougonne.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est grand, il est noir ... et il a plein de poils Mar 27 Nov - 12:10 | |
| Kâ La cavalière sur la vidéo est Saskia Meinema sur Friso van de Oostwal. |
| | | Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Il est grand, il est noir ... et il a plein de poils Mar 27 Nov - 18:01 | |
| - CENTAURE a écrit:
- Saskia Meinema sur Friso van de Oostwal.
A tes souhaits | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il est grand, il est noir ... et il a plein de poils Mar 27 Nov - 18:12 | |
| - kâ a écrit:
- Ben Louna, t'es raisonnable et posée, c'est bien!! avant d'être proprio, et comme un avant goût, tu peux aussi avoir un cheval en demi- pension avec quelqu'un.....moins cher, le temps d'étudier et de bosser mais le bohneur d'avoir "son" cheval (on le partage qu'avec une seule personne) et en même temps la découverte de tout les engagements que c'est d'avoir un cheval à soi.
Mais c'est un bon objectif de déjà t'assurer un bon galop 7! et puis avant d'avoir le galop 7, et même après d'ailleurs ça fait énormément progresser de changer de chevaux, du trotteur à l'anglo et du jeune cheval à la vieille jument bougonne.... Pour le cheval en demie-pension, j'adorerais. Mon club va peut-être proposer pour un mois ou deux, l'été prochain, des chevaux en pension ou demie-pension (je crois plus demie-pension), mais c'est pas sûr. Mais si ça se fait, je saute sur l'occasion! Même si ça me couterait bonbon, ce n'est que pour un mois ou deux, c'est raisonnable. Je n'aurais pas le droit de faire de l'obstacle, mais c'est pas grave. ça me permettrait de m'améliorer en dressage, surtout sachant que je suis assez exigeante envers moi-même quand je suis à cheval ^^ Je pourrais peut-être prendre de mauvaises habitudes, c'est cela le risque.. mais bon, je ferai un ou deux stages si possible pour me remettre en place Enfin, il faut déjà que le club le propose pour de bon!! Et ça, c'est pas sûr! Enfin, de toutes façons, moi, je ne pourrais pas avoir un cheval, même en demie-pension, pour cause de parents limités! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il est grand, il est noir ... et il a plein de poils | |
| |
| | | | Il est grand, il est noir ... et il a plein de poils | |
|