| Fin de carrière... | |
|
+10aga'the horsegirl Kamounet Aliquis genevieve Christine Lafa Emmanuelle Sandrine rêve d'amazone Pascaline 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Fin de carrière... Mer 14 Nov - 11:08 | |
| Il est temps que vous donne des news de mon doré Daho, non? Bon, ça fait un peu plus de 2 ans que Daho a des jours avec et des jours sans... De la petit gêne à la grosse boiterie, ça va, ça vient, et ça me plaît de moins en moins. Là, il y a un mois, il a resigné un bail : boiterie de nouveau, antérieur droit. Et cette fois, ça commençait vraiment à bien faire. Visite véto : pas concluante : repos sans diagnostic précis. Revisite véto qq jours plus tard : anesthésie étagée, qui ne donne aucun résultat. Re-revisite encore une semaine plus tard, et un début de piste. Enfin, un véto (le plus âgé de mes 2 vétos associés) qui me croit, parce qu'il connaît mon dadou depuis longtemps, qu'il me connait et qu'il fait fait confiance à mes sensations, et qui continue à chercher, avec moi. Et moi, ce que je sens depuis 2 ans, c'est "un plancher qui s'effondre" en selle, et non une irragularité d'allure, ce qui me fait dire, envers et contre tout, que ce n'est PAS une boiterie basse... Compliqué à expliquer, comme sensation... Daho, clairement, a une gêne à l'épaule. La palpation est précise, la réaction est violente : on sait enfin où chercher. Hier soir, visite (attendue et préparée) de l'ostéo, en présence du véto. Présentation du cheval en piste, en longe, au cercle et au trot. Diagnostic "à vue" de l'ostéo : boiterie haute. Explication sur la manière de "voir" la boiterie haute au jeune véto, qui est vivement intéressé par cette manière de voir ostéopathique. Suit la séance de "cracking", on va dire. Tous les coincements sont concentrés autour du garrot : une côte qui a bougé, 2-3 vertèbres en mauvaise inclinaison : toutes des compensations suite à ... une pointe d'arthrose, clairement palpable à l'épaule. Pour le reste, Daho va bien : pas de pépins au dos, ni aux postérieurs. Ouf. Les soins proprement dit : les articulations de mon loulou commencent à frotter comme du papier emerit, donc dans un premier temps, on lui a injecté de l'acide hyaluronique, pour "huiler" tout ça. Ensuite, on va faire des cures régulières de chondroïtine et de glucosamine. Et enfin, il peut être monté, MAIS plus de travail de piste, plus de tournants serrés, plus de croise-papattes et autres joyeusetés. Il DOIT bouger, mais gentiment, tranquillement, et en ligne droite. Mes petites élèves n'auront donc plus le loisir de découvrir l'amazone avec lui en piste, et il se prépare une pré-retraite (je ne mets pas mes dadous à la retraite, par principe!) de rêve : balades, balades et encore balades... Lui qui n'aimait pas le dressage ni la piste, il va apprécier le programme!
Voilà voilà! Amicalement, Pascaline | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Fin de carrière... Mer 14 Nov - 12:04 | |
| Bonnes balades avec le doré et longue vie paisible à lui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fin de carrière... Mer 14 Nov - 12:13 | |
| C'est vraimment très bien de savoir arrêter son cheval avant qu'il ne souffre trop... et ça ne doit pas être une décision facile à prendre... Bon courage à vous et grosse bises au joli doré qui va savourer sa retraite dorée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fin de carrière... Mer 14 Nov - 12:26 | |
| snifffff
eh ben ça alors....le pauvre Daho :-(((
c'est encore super qu'il t'ait, toi, comme propriétaire, et qu'il soit si bien soigné
bravo et bon courage tous les deux !!!!
et puis, je suis sûre qu'il va adorer les ballades, lui surtout :-))) |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Fin de carrière... Mer 14 Nov - 13:04 | |
| c'est peut être étrange à dire mais quelque part, au moins, tu es fixée et tu n'auras plus à te torturer l'esprit pour savoir ce qui ne n'allait pas... et puis, c'est un bel âge pour une pré-retraite, balades et pré, c'est le bonheur des chevaux ça ! | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Fin de carrière... Mer 14 Nov - 13:09 | |
| Quelle fripouille ce Daho... à croire qu'il est syndiqué. Une pré-retraite ! Et merci qui ? Tiens au fait Pascaline, j'ai lu ce matin une brève sur acide hyaluronique, chondroïtine et l'autre machin, je le scanne ce soir si ça t'intéresse... | |
|
| |
Lafa Membre actif
Nombre de messages : 727 Age : 45 Localisation : Cote d'Or (Seurre) Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Fin de carrière... Mer 14 Nov - 13:30 | |
| Bonne pré-retraite a Daho :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fin de carrière... Mer 14 Nov - 13:36 | |
| Y a quand même des moments où le véto repart en laissant derrière lui des nouvelles plus gaies que ça...
Ca ne doit pas être facile d'apprendre qu'il y a plein de choses qu'on ne peut plus faire avec son doudou. Même si je sais que dans ton cas tu arrêteras ces activités "interdites" de bon coeur, pour le bien de ton cheval.
Le côté positif, c'est que tu peux continuer à le monter. Même si, 'faut être honnête, lui s'en passerait bien j'en suis sûre. M'enfin, c'est bien pour toi et bien pour lui de ne pas toujours être celui qu'on laisse à la maison (surtout avec son petit penchant pour la jalousie).
Par contre j'ai comme un doute : tu mets dans la même phrase les mots "Daho", "ballade" et "calme" et "gentille". Je sais qu'il peut très bien se tenir, mais il y a aussi les fois où il déconne grave...
Et n'oublie pas que tu as le Professeur Ysbrand pour tes petites élèves. Il est impressionnant c'est sûr, mais c'est tellement rassurant une fois qu'on est là haut.
Allez, c'est une nouvelle étape de votre histoire qui débute. Et elle sera encore riche en beaux souvenirs, à n'en pas douter. |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Fin de carrière... Mer 14 Nov - 14:03 | |
| Non, c'est vrai, c'est pas facile, quand on "intellectualise" la chose. De se dire "ben non, je n'irai pas plus loin dans les changements de pied avec lui... Fini les pirouettes aussi... Pas d'airs relevés..." Ces apprentissages-là, ils font partie du passé, quelque part...
Et les projets ensemble avec mes élèves, ben ça va être moins évident... Mais il y en aura d'autres! Ice n'est pas au courant, surtout ne l'ébruitez pas devant lui...
Par contre, je garde ma "trotinnette à roulettes" préférée pour aller balader : ça NOUS fait un bien fou, donc profitons! Et en rando, il peut toujours porter les paquets!
Pour le doute, j'ai le même que toi, mais je suis une éternelle optimiste... Donc j'oublie la version "prunier-crêpe-tôle ondulée-bomba latina" dont il me gratifie parfois pour me rappeler les 10 ans de rêve qu'il m'a déjà offert, et me dire qu'il va encore m'offrir bien d'autres choses... | |
|
| |
Christine Membre actif
Nombre de messages : 311 Age : 62 Localisation : Blendecques (62) Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Fin de carrière... Mer 14 Nov - 15:32 | |
| Ca va être une belle pré-retraite dorée pour le plus beau des dorés ! Que de ballades ensemble. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fin de carrière... Mer 14 Nov - 16:10 | |
| longue pré retraite à ce magnifique doré il a la chance d'avoir une super moma |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Fin de carrière... Mer 14 Nov - 17:25 | |
| Bonne pré-retraite à Daho ! Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir. Notre Atlas qui va sur ses 20 ans commence lui aussi à nous montrer que certaines choses le gênent. Il est parfois un peu irrégulier, rien de très grave d'après le véto seulement l'âge qui commence à dégrader les articulations. | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Fin de carrière... Mer 14 Nov - 17:43 | |
| hé ben, en quelque sorte, le pas de deux version "môman fait le bouchon de champagne" était son grand final de cheval de bac à sable, s'ouvre maintenant une (pas si nouvelle) carrière de cheval de balades trééés actives et enjouées (non j'ai pas dit endiablées ! l'ostéo a t il réussi à retrouver la goupille de notre grenade préférée ? ) c'est certain que ça va être un changement, et que c'est pas un super nouvelle, mais j'en vois quand même une moi, de bonne nouvelle, dans cette histoire : c'est que ton Daho il a un encore et toujours un bon dos solide, et que malgré ses 19ans, il pourra encore te porter (ou t'emporter ? ) loin et longtemps (en ligne droite certes, mais tout de même) | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Fin de carrière... Mer 14 Nov - 18:26 | |
| Bonne pré-retraite à l'adoré doré daho. Mais n'espère pas trop de balades calmes, cool et sages. Il reste le daho de toujours, une grenade dégoupillée et je suis certaine que tu auras à coeur de gérer la bombe au mieux de SES intérêts même si ce n'est pas toujours au mieux de ses envies. | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Fin de carrière... Mer 14 Nov - 19:11 | |
| Triste nouvelle pour le travail en piste, mais comme Aliquis, ce que je retiens surtout c'est que vous pourrez continuer à vous régaler tous les deux en ballades. Et ça, c'est tout de même une bonne nouvelle. Arrêter au bon moment pour que vous profitiez tous deux de cette pré-retraite, c'est un bel exemple que tu nous montres là, et j'espère qu'elle sera longue et enjouée. | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Fin de carrière... Mer 14 Nov - 19:24 | |
| Je suis un peu triste que le beau doré ai fini sa carrière de dressouilleur, mais ma foi, il aura la belle vie le doré, je suis sûre qu'il est entre de bonnes mains... Et puis tu as ton géant Noir qui pourra t'accompagner en dressage non? Bon du coup, va falloir que je vienne voir le retraité en vrai chez toi, vu qu'il ne viendra plus à l'international! (si international il y a d'ailleurs!). | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Fin de carrière... Mer 14 Nov - 19:34 | |
| - Citation :
- Et puis tu as ton géant Noir qui pourra t'accompagner en dressage non?
Surtout qu'elle nous a appris qu'il faisait déjà des changements de pieds super. | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Fin de carrière... Mer 14 Nov - 20:21 | |
| par hasard, par hasard... Merci pour tous vos très gentils messages, je les ai distillés à l'oreille de mon doré ce soir, en lui donnant ses friandises... Il a beaucoup apprécié! Amicalement, Pascaline | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Fin de carrière... Mer 14 Nov - 22:45 | |
| Qu'est-ce que je peux ajouter sauf caresses a Idaho et "bonnes promenades" a vous 2!
(J'ai de si chouettes souvenirs de lui pendant mes annees a Bruxelles.) | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| |
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Fin de carrière... Jeu 15 Nov - 8:48 | |
| Il a apprécié... ma compagnie, je crois! Faut savoir que depuis 3-4 ans, mon cher cheval fait une petite "dépression saisonnière" dont la durée varie de novembre à février. Ca se traduit par un air tristounet et dubitatif devant sa mangeoire pleine, suivi d'un regard explicite, style "Dis, tu me donnes la becquée". Et je craque, bien sûr : il reçoit à manger poignée par poignée, et il mange alors de très bon appétit! Donc hier soir, je lui donne son seau, et il me regarde, de son oeil de velours. J'ai "à moitié" craqué : je suis restée près de lui, à lui gratouiller son encolure, pendant qu'il mangeait... Et je lui ai raconté tout ça! Comme ça, vous savez tout de notre vie intime, à mon dadou et à moi! Pourri-gâté, je vous dis! Pascaline, complètement gâteuse! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fin de carrière... Jeu 15 Nov - 9:20 | |
| meuh non pas gateuse! juste très attentionée pour ton cheval! Si ça peut te rassurer moi aussi je lui donne la béquée chaque année ( mais moi c'est au printemps! la saison des grossesses nerveuses! ) Allez gros bisous à vous deux |
|
| |
Mimi Membre actif
Nombre de messages : 220 Age : 71 Localisation : Arbre, Belgique Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Fin de carrière... Jeu 15 Nov - 10:33 | |
| Alors, je vous rassure tout de suite .... Le Daho, son trip, c'est la balade. Lui n'en sera donc que plus heureux de ne plus être cheval d'école et de piste.
Si je vous disais que, ces derniers temps, chaque fois qu'il rentrait en piste, il nous faisait le "crottin de stress".
Et puis, à quasi 20 ans pour sortir de piste ..... avouez que c'est pas mal !
Une nouvelle responsabilité va lui incomber : porter les pommes de Bonhommet en rando ... je vous dis pas !!! Un souci pour moi, cependant : lorsque je le prendrai en dextre, il ne pourra s'empêcher de mordiller les fesses de Bonhommet en disant "plus viiiite", surtout dans les grimpettes ! :<_<: | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Fin de carrière... Jeu 15 Nov - 11:01 | |
| Et bien alors bonne pré-retraite à Daho! Je suis sûre qu'il va se faire plaisir en balade, et toi aussi par la même occasion . Bonne continuation à vous deux! | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Fin de carrière... Ven 16 Nov - 7:13 | |
| " Plus viiiiiiite !!! - ça paaaasse !!!" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin de carrière... | |
| |
|
| |
| Fin de carrière... | |
|