Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Quelques jours à la mer...

Aller en bas 
+12
pimousse
Liti'
Mimi
Christine
Catherine
popo-amazone
Memo
Viola_Odorata
genevieve
Quixter
Emmanuelle
Pascaline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mimi
Membre actif
Mimi


Nombre de messages : 220
Age : 70
Localisation : Arbre, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

Quelques jours à la mer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 12:36

Et ça fait marrer Catherine ... !
Si je vous disais que je suis parvenue à la perdre à 300 m de la maison, hein ... !!
Bon, OK, il faisait noir !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Quelques jours à la mer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 13:20

na


Et puis comme tu l'as dit toi même, il fesait noir d'abord! na
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Quelques jours à la mer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 13:20

na


Et puis comme tu l'as dit toi même, il fesait noir d'abord! na
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Quelques jours à la mer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 13:23

Même qu'elle en bégaye encore d'indignation, not' Cath nationale. Faut dire que c'était un beau triplé : promenade nocturne, premier galop de Jarrito en extérieur (avec nouvelle proprio de qq jours), et... chute de Mimi!

Heu, si vous nous racontiez ça, les filles! Ca vaut son pesant de cacahuètes!!! jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Mimi
Membre actif
Mimi


Nombre de messages : 220
Age : 70
Localisation : Arbre, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

Quelques jours à la mer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 14:07

Allez, Cath ... Puisque tu le dis en double, on sera certaines que tu n'oublieras rien.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Quelques jours à la mer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 19:37

Oui c'est vrai, si tu nous racontais un peu ta chute de ce soir héroique d'abord ? titine

Tu vois, je ne fais pas de commentaires sur la conservation du loukoum en randonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Quelques jours à la mer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 22:04

Ben avant les exploits héroïques de Mimi, voici la suite des photos de la mer...
Ca, c'est une vue des paddocks. 6 Ha en tout, bordant la réserve. Clôtures nickel. Nos loulous dormaient dehors : ils étaient tout seuls!
Petite anecdote : dans la dernière pature, il y avait un peu plus d'herbe. Logique : c'était la moins occupée, parce qu'il n'y avait pas d'abreuvoir automatique... Mais nous ne nous sommes pas farcies la corvée d'eau pour autant : on a siphonné l'abreuvoir de la pature voisine pour remplir le seau de nos loulous! Toujours avoir avec soi un bout de tuyau d'arrosage "à tout faire"... lol!
Quelques jours à la mer... - Page 2 Mer_2007_052
On ne les voit pas bien, mais ils sont bien là : 2 jolis étalons islandais, en liberté dans la réserve... D'un côté, la clôture, c'est ... le canal!
Quelques jours à la mer... - Page 2 Mer_2007_053
Eh oui, nous étions entourées de canaux... Le vrai "plat pays"
Quelques jours à la mer... - Page 2 Mer_2007_055
Une amazone tous sourires
Quelques jours à la mer... - Page 2 Mer_2007_059
réjouie par les superbes vues de la réserve frontalière
Quelques jours à la mer... - Page 2 Mer_2007_060
et les dunes du "greenpad".
Quelques jours à la mer... - Page 2 Mer_2007_066
Bonhommet qui déchiffre la borne commémorative : on est presque en France!
Quelques jours à la mer... - Page 2 Mer_2007_072
La plage vers Dunkerque et Calais
Quelques jours à la mer... - Page 2 Mer_2007_075
La plage côté belge vers La Panne
Quelques jours à la mer... - Page 2 Mer_2007_077
Une amazone en partance vers le large
Quelques jours à la mer... - Page 2 Mer_2007_093
Bonhommet, il vise carrément l'Angleterre!!!
Quelques jours à la mer... - Page 2 Mer_2007_098
Quelle immensité... Et que de bons galops... Rênes longues... tranquilles... Sur les dadous les plus zen du monde...
Quelques jours à la mer... - Page 2 Mer_2007_102
Ce petit chemin reste mon plus beau souvenir de cette année : Ice m'y a offert un petit galop de rêve, délicatement saupoudré de 3 changements de pieds, à la demande s'il vous plaît... Merci mon beau noir...
Quelques jours à la mer... - Page 2 Mer_2007_048
Cette fois-ci, c'est tout!
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Quelques jours à la mer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 22:08

Et c'est deja pas mal ma foi! Merci encore pour ces photos ! L'année prochaine sur le ptit chemin tu nous tente les changements de pied au temps?
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Quelques jours à la mer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 22:14

Et je termine par une cabriole et un grand plouf dans le petit canal juste à côté! Ice est tellement doué! jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Quelques jours à la mer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 22:36

Superbes cette rando !!!!

Franchement, dommage pour le soleil, pourquoi ne pas retenter l'aventure plage a la belle saison ??

Bonhommet me fait toujours autant rigoler ! Mais comment ca va la guerison de nos 2 lascards preferes ?

Gros bisous au dore !
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Quelques jours à la mer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 22:50

L'aventure plage à la belle saison comporte un sérieux inconvénient : les plages belges sont interdites aux cavaliers de 9.00 du mat à 18.00 le soir, de juin à septembre minimum... Ca limite quand même... Et en France, c'est pire. Là, on y a accès qu'en décembre-janvier-février, si je me souviens bien.
Du coup, on en profite à l'arrière-saison. Voilà!

Alors, du bobo de Bonhommet, on n'en parle même plus : il se porte comme le pont neuf.
Par contre, Daho, c'est pas terrible. Boiterie localisée à l'épaule.
L'ostéo vient mardi prochain pour voir s'il y a des déplacements et s'il peut soulager. Ensuite, on verra avec quoi on traite. Et enfin, Monsieur Daho va profiter de vacances prolongées : 2 mois minimum de repos, aussi calme que possible. La pelouse ayant besoin d'être tondue, ça tombe bien... Wink (autant le prendre comme ça).
Le but est qu'il soit "remontable", sans plus. Il approche les 20 ans, son passé m'est inconnu, mais je veux lui offrir un avenir confortable. Message de sa part : t'as pas une pomme, à la place du bisou?
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Quelques jours à la mer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 22:58

Pascaline a écrit:

Message de sa part : t'as pas une pomme, à la place du bisou?

non mais du pain d'epice ! ca ira ?

et la main de mimi ?
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

Quelques jours à la mer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 6:32

Je ne connais pas du tout le nord et nord pour moi en gros c'est audessus de Lyon , et j'ai quelques idées préconcues
Toutes tes photos laissent paraitre tellement de beaux paysages que je commence a comprendre que cela compense notre soleil mediterrannéen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Quelques jours à la mer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 8:23

sublimes tes potos souvenirs !!

même sans soleil estival qu'est ce que c'est beau !! encore plus avec les dadous poseurs bien sûr Wink

t'as plus aucune photos en rab' t'es certaine ??

caresses au doré convalescent :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Quelques jours à la mer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 19:05

l'histoire de la chute de Mimi! Ahhhh, tout un programme! Quelques jours à la mer... - Page 2 807971

C'était donc en avril... quelques jours après l'achat de Jarrito. On papote et je lâche inconsciente que je suis, : oh non, je n'ai jamais fait de ballade nocturne! <_< Bête suis-je!

Ni une ni deux, Mimi enbraye! " Oh, mais dans ce cas, il faut qu'on le fasse un jour... et pourquoi pas ce soir finallement!"

Nous voici donc partie vers 22h pour une petite ballade, au début, tout va bien, le claire de lune me suffit pour me repérer, on se promène gentillement, visite les quelques ruches qu'un apicuteur à déposé en bordure de champs, sans un sursaut des chevaux malgrès le bruit des ouvrières à la tâche... Et puis, on rentre dans le bois, et petit à petit, tout s'assombris, on en ressort, il fait noir, on y re-rentre, Mimi guide, choisit un chemin qui monte très fort et... nous tombons face à une cloture en ursus... On redescent et j'avoue, là, je ne sais plus du tout où je suis! dingue déjà qu'en plein jour, je n'ai aucun sens de l'oreintation, alors, dans le noir! faut pas demander!

d'une petite voie, je signale quand même à Mimi, que là, je me sens plus trop à l'aise pale ... Et poutant, on continue et tout se passe bien! Mimi glousse de me savoir de plus en plus morte de trouille! Me gratifie d'un " c'est pas le bon chemin " Glup! Suspect pale

Et puis, finallement, on débouche dans la tournière du champs derrière la maison! J'avoue, je suis subjuguée par le spectacle des lumières du village sur ma droite Shocked , et je ne fais plus du tout attention au fait que Mimi, devant , et sur les conseils de Pascaline (qui avait pris le soin de lui dire: si jamais tu lui dit, elle voudra pas!" Quelques jours à la mer... - Page 2 599895 !)) demande un petit galop à son petit blanc!
Jarrito, toujours au pas, tranquille, attend mon ordre pour démarrer . smack
Quand je me rends compte de ce qui se passe, Mimi et Bonhommet sont une vingtaine de mètres plus loin. Je rassemble mon courage et " vas 'y Jarrito". Il ne se fait pas prier, rattrappe, un peu rapidement, il est vrai son retard et nous arrivons bien vite au niveau de bonhommet qui tout guilleret, monte son dos, ou se permet un petit bond, je ne sais pas trop!

Toujours est il que, j'ai vu:
Mimi en selle, ...Mimi qui pense à gauche, Very Happy ... Mimi qui gîte à gauche sérieusement, Laughing ... le genoux de Mimi dans le siège de la selle là ou exactement 3 foulées avant se trouvait son postérieur titine et enfin, le pied de mimi sur le siège toujours pile à l'endroit ou aurait du se trouver la partie dite charnue et dodue de l'anatomie humaine Quelques jours à la mer... - Page 2 503235 et un bonhommet qui s'arrête et regarde sa patronne l'air de dire "ben qu'est ce que tu fous là toi?"! Quelques jours à la mer... - Page 2 503235 Quelques jours à la mer... - Page 2 503235 Quelques jours à la mer... - Page 2 503235

Je ne m'en suis toujours pas remise! Et rien que d'y penser, je suis toujours aussi écroulée de la vision que j'ai eu cette nuit là! Quelques jours à la mer... - Page 2 503235 Quelques jours à la mer... - Page 2 503235 Quelques jours à la mer... - Page 2 503235
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Quelques jours à la mer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... - Page 2 EmptySam 10 Nov - 12:35

Oooouuuuaaaaaiiiii!Et Pascaline, elle a bien rit?
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Quelques jours à la mer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... - Page 2 EmptySam 10 Nov - 19:06

Pascaline, elle était de corvée à un salon des loisirs la journée, bien crevant et tout... Donc elle a pris du repos le soir, et a sagement attendu les copines... Et du coup, elle a loupé ça!!! Grrrrrrrrr angry
Par contre, les récits, qu'est-ce que je me suis bidonnée! Quelques jours à la mer... - Page 2 503235
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Quelques jours à la mer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 21:01

Et là Mimi on ne l'entend plus ? Quelques jours à la mer... - Page 2 503235
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Membre actif
Mimi


Nombre de messages : 220
Age : 70
Localisation : Arbre, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

Quelques jours à la mer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 9:47

Elle a chut, la Mimi ! Tu te souviens ???

Ce que Catherine a omis de dire, c'est que son Jarrito et elle nous ont dépassé à la vitesse de la lumière et que le déplacement d'air, à cette allure, ne pardonne pas, surtout avec la prise au vent que le Petit Tout se paye.

Emmanuelle, tais-toi !

Et comme il n'est pas trop sanglé (j'aime pas), la gravité a fait le reste.

Mais ça nous éloigne de la mer, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Quelques jours à la mer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 10:00

Pas trop sanglé???????????
Doux euphémisme!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonhommet n'est JAMAIS sanglé!
Ca fait mal à la conscience de sa patronne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Mimi
Membre actif
Mimi


Nombre de messages : 220
Age : 70
Localisation : Arbre, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

Quelques jours à la mer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 10:05

Farpaitement !

Hé, z'avez vu mon nouvel avatar ?
Ca s'appelle : le pic-nic de Bonhommet.
C'est sa façon de se restaurer le midi en rando.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques jours à la mer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 10:48

Il est zouli ton avatar. Ce serait une bonne base pour un joli bidouillage par Centaure, même qu'elle aurait pas trop de travail sur ce coup-là.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Quelques jours à la mer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 11:16

On a bien rigolé (une fois de plus) pour faire cette photo... On était en rando, Ice attaché (il est un peu explorateur sans retour, sur ce coup-là), Daho à côté de lui (des fois que...) et Bonhommet, comme d'hab en liberté totale.
On étend ma jupe d'amazone en guise de nappe, on se met les tapis de selle (feutre bien épais) comme sièges sur l'herbe verte, et on déballe le pic-nic. On était au coin d'un bois, avec une vue magnifique, et une belle pelouse pour faire la sieste...
Et puis on entend un gros "hhhhuuuumpffffffff" juste derrière nous. Bonhommet qui se couche dans l'herbe à 2-3 mètres... Il soupire un peu, puis, le plus tranquillement du monde, il se met à brouter... couché! Un vrai roi fainéant! J'ai eu qu'à me tourner et à faire "clic"! Il est resté couché une bonne demi-heure, puis est parti vaquer à ... son occupation favorite : dégustation de produits du terroir... un peu plus loin!
C'est vrai qu'en bidouillant, je vois bien une licorne...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Quelques jours à la mer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 12:41

hihiiiii

les récits sont époustoufflants, merci :-))))))

et la photo de Bonhommet superbe, bravo

je vous enviiiiiiiiiie :-))))

Bonhommet se comporte en parfait ibérique, hein ?

Parce que les nôtres, aux alentours de 13 heures, font la sieste, 'y a rien à faire....
même que j'ai été déranger Etiope dans son boxe avant-hier, et il m'a tolérée assise à côté de lui, sous une seule condition :-)))

surtout ne pas déranger, ne pas le faire se lever

et Julie avait osé seller Esperado, samedi vers 13 heures ....il s'est laissé faire, mais j'ai failli aider ma fille à le porter, le pôv esclave...tellement il s'efforçait à marcher :-)))))

'y a qu'à revenir après 14 heures...alors làa, ça bouuuuge :-))
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Quelques jours à la mer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 13:00

Sophie... ça ferait un gros tas blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques jours à la mer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques jours à la mer...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques photos d'Emy
» SAMBUE (selles inutilisées de nos jours)
» Quelques photos
» Chose promise, chose due...
» Quelques amazones en GB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: