Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelques jours à la mer...

Aller en bas 
+12
pimousse
Liti'
Mimi
Christine
Catherine
popo-amazone
Memo
Viola_Odorata
genevieve
Quixter
Emmanuelle
Pascaline
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Quelques jours à la mer... Empty
MessageSujet: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... EmptyMar 6 Nov - 13:50

Pour Mimi et moi, le 1er novembre est un WE sacré : de une, parce que c'est l'anniversaire de Bonhommet (le 31 octobre, jour de Halloween, on croit rêver), et de deux, parce que ça fait plusieurs années que nous partons à la mer pour qq jours.
Cette année, nous partions seulement à 4 : Mimi, moi, Bonhommet et Ice. Et nous découvrions un nouvel endroit : "De Drie Vijvers". En français : "les 3 Etangs", derrière la bonne ville de "La Panne", à la frontière franco-belge. Un bien bel endroit, un tantinet difficile à découvrir quand on ne connait pas la route... Au bout du bout d'un chemin qui semble ne mener nulle part, un domaine de 6 Ha, avec plus de 60 chevaux, le logement et la bouffe plus qu'acceptables, et de bonnes balades à portée de sabots! Une quarantaine de km de chemins balisés dans les dunes et dans les réserves naturelles des environs : le pied, quoi! Tout s'est super bien passé : transport, séjour, balades, ... On en a bien profité! La preuve en images...
Une des cours du manège, bien proprette, comme tout le reste :
Quelques jours à la mer... Mer_2007_006
Prêtes à partir en balade
Quelques jours à la mer... Mer_2007_008
Des petits sentiers comme on les aime...
Quelques jours à la mer... Mer_2007_011
Les incontournables pistes cavalières d'accès aux plages...
Quelques jours à la mer... Mer_2007_014
On longe une des réserves naturelles... Superbe, mais seulement réservée aux piétons, snif!
Quelques jours à la mer... Mer_2007_019
Et là dedans, il y a des vaches et des poneys en liberté, complètement sauvages... Ce sont eux qui entretiennent la végétation, en fait...
Quelques jours à la mer... Mer_2007_021
Bonhommet qui fait "flitch-flatch" dans une "calletje" (une grande flaque laissée par la marée), au milieu des chars à voile... Nullement perturbé...
Quelques jours à la mer... Mer_2007_031
Quant il faut prendre la pose, Ice répond comme les scouts : "Toujours prêt!"
Quelques jours à la mer... Mer_2007_036
Ce petit chemin ne vous fait pas rêver? Moi oui!
Quelques jours à la mer... Mer_2007_042
Bonhommet dans son occupation favorite : la découverte des produits du terroir...
Quelques jours à la mer... Mer_2007_043

La suite arrive, le temps que je télécharge les photos... Un peu de patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Quelques jours à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... EmptyMar 6 Nov - 13:57

wouaw Shocked Shocked Shocked


suuuuperbe ! bravo

:yaoo:

vous avez dû passer des vacances excellentes !¨!!! et en plus, avec du beau temps, dites-donc !

j'adore Bonhommet qui adore les produits du terroir titine il est sympa Laughing

et Dame l'Amazone en parfaite position.... fleur

vraiment chouette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques jours à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... EmptyMar 6 Nov - 14:14

Haha! Vous revoilà! En plus vous avez eu plus de bol avec le temps que l'année passée! Et plus de bol avec les pieds des uns et des autres que cet été... Je suis contente pour vous!

Pascaline : quelques photos de Bonhommet pour Mimi avec voeux d'anniversaire pour le loukoum quelques posts plus bas (je vous les ai mises sur CD aussi).

Cath, l'année prochaine on s'arrange pour avoir un prix de gros niveau transport (Spa - La Panne ça passe par Sombreffe non?).
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Quelques jours à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... EmptyMar 6 Nov - 14:17

Shocked Rôôô bin ça...

Petite annonce :
Troque (provisoirement hein...) : allées en sable contre montagne beaucoup de cailloux

na


Au fait qu'est-ce qu'il a eu Bonhommet pour son anniversaire ? une scie musicale ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Quelques jours à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... EmptyMar 6 Nov - 14:43

Du bol, c'est vite dit et ça dépend pour qui... Revisite (la 3ème) du véto ce matin pour Daho : boiteux, depuis 15 jours maintenant.
Et confirmation de MON diagnostic (depuis le temps que je le dis, que c'est une boierie haute, qui s'est combinée pendant un temps avec une boiterie basse, certes) : boiterie d'épaule : articulation toute enflammée avec belle perte de mobilité, réactive et douloureuse.
Visite ostéo prévue mardi prochain. Puis anti-inflammatoires, ou acide hyaluronique, selon diagnostic de l'ostéo. Et repos, repos, repos. Pour 2 mois en étant optimistes... J'en connais un qui va tondre la pelouse avec beaucoup d'entrain!

Mais oui, à la mer, nous avons eu du bol : pas de pluie. 2 jours gris, puis 2 jours "moins gris", avec belles éclaircies...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Quelques jours à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... EmptyMar 6 Nov - 15:23

Heu je comprends plus moi. Nos z'amis les vétés de Liège, ils avaient pas fait une tonne d'examens? Je pensais qu'ils avaient aussi cherché du côté de l'épaule, justement parce que tu le leur disais? Et Pironnet, il avait aussi dit que c'était l'épaule au début non? Ils n'ont pas voulu t'écouter et n'ont regardé que les pieds ou ils ont regardé l'épaule aussi mais n'ont rien vu? Pauvre Daho! Il doit encore faire sa tête de chien battu je parie... Courage à vous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques jours à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... EmptyMar 6 Nov - 16:28

Super photos!!! ça donne envie! :coeur:

Et bon courage aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Quelques jours à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... EmptyMar 6 Nov - 16:30

Magnifiques photos, et quelle belle lumière ! Ca donne envie.
Bon rétablissement à Daho fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques jours à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... EmptyMar 6 Nov - 16:40

bon rétablissement à Daho, je croise les doigts pour que tout se passe bien et vite !!!





et avec un peu de retard : bon anniversaire à Bonhommet fleur
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Quelques jours à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... EmptyMar 6 Nov - 17:09

Superbes paysages, ça donne envie !
Bon anniversaire à Bonhommet fleur et pleins de caresses au pauvre Daho smack
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Quelques jours à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... EmptyMar 6 Nov - 17:38

Ohhh ça devait une balade très sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Quelques jours à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... EmptyMar 6 Nov - 17:54

Très jolies photos, merci de nous faire partager tout ça!
Et puis bon anniversaire à Bonhommet et bon rétablissement à Daho.
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Quelques jours à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... EmptyMar 6 Nov - 18:04

y parait qu'avec mimi "ca paaaaasse" coute que coute... ca devait être super! bon rétablissement à Idaho, c'est qu'il est plus tout jeune! du pain d'épice à la polonaise ca le tente?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques jours à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... EmptyMar 6 Nov - 18:32

Un prompt rétablissement au beau isabel... et bravo pour ces photos qui font rêver! ce sable sur les chemins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Quelques jours à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... EmptyMar 6 Nov - 18:42

Sophie a écrit:

Cath, l'année prochaine on s'arrange pour avoir un prix de gros niveau transport (Spa - La Panne ça passe par Sombreffe non?).

Pascaline m'a parlé d'un bon plan... à voir et à confirmer!

Sinon, j'avoue que la mer m'a manqué cette année...

D'autant plus que d'après Mimi, les lieux sont bien mieux que l'endroit de l'an passé!

Et puis, la plage avec mon petit bai :coeur: j'en rêve...

Merci pour les photos Pascaline smack on attend la suite avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques jours à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... EmptyMar 6 Nov - 20:31

Pour ce qui est de l'endroit, celui de l'année passée était pour le moins décevant.

Mon maréchal a déjà fait un séjour aux 3 vijvers et il dit aussi que c'est super.

Peut-être l'année prochaine Cath, patience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques jours à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... EmptyMar 6 Nov - 21:16

coucou pascaline !!
je sais pas si tu te souviens de moi, je suis la fille de marie helene d'amazone 2000, on s'est croisée à avignon l'an dernier .
Quelles photos magnifiques, ca fait réver !! un balade en fourches, sur un magnifique frison au bord de la mer ... wahoo !!! Pauvre Daho... bon courage à tout les deux ( ben oui c'est pas facile de les voir en vrac) .. et peut etre a bientot.
Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Quelques jours à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... EmptyMar 6 Nov - 21:33

Oui, Amélie, bien sûr que je me souviens de toi! Merci pour les commentaires sur les photos!
Amicalement, Pascaline

Pour Sophie : non, ils se sont pas plantés à Liège, avec toutes leurs batteries d'exams. Il y avait bien une boiterie basse, mais ce n'était qu'une conséquence d'autre chose, ce n'était pas la "boiterie-mère".
Là, on sait depuis 2 ans que Daho a un pépin à l'épaule, avec lésion près du garrot et aux cervicales. Seulement ce sont des crises. Et ce n'est pas tout le temps présent. Mais ça crée des tensions aux alentours, et parfois ça sort sous une forme ou sous une autre... comme cette boiterie basse...
On attends donc l'homme de l'art, Jacques-aux-mains-d'or, mon ostéo, pour qu'il nous donne son avis. Le véto et lui travailleront de concert pour sortir mon beau doré de ce mauvais pas, avec les produits ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Christine
Membre actif
Christine


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : Blendecques (62)
Date d'inscription : 30/05/2007

Quelques jours à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... EmptyMer 7 Nov - 7:37

Ah c'est toujours aussi beau la mer du Nord !!!! :coeur:
Merci pour ces magnifiques photos de petits chemins à travers les dunes.

Bon courage pour Daho.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques jours à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... EmptyMer 7 Nov - 7:54

Je dis pas qu'ils se sont plantés, je demande s'ils ont regardé l'épaule ou non et s'ils ont vu quelque chose ou non (en plus de la boîterie basse). Pour mon édification personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Quelques jours à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... EmptyMer 7 Nov - 8:51

Ben non, ils ont pas du tout regardé l'épaule. Ils se sont focalisés sur le boulet et en dessous. Uniquement. Et comme ils ont trouvé avec l'anesthésie étagée que c'était le fléchisseur profond qui avait un tout petit bobo, ils n'ont pas cherché plus loin, d'autant que la boiterie d'épaule se révèle sur sol mou, au trot et en cercle, alors qu'ils ont testé sur sol dur et en ligne droite...
Et je peux les comprendre : faut savoir que dans plus de 90% des cas, une boiterie est une boiterie "basse". Les boiteries hautes, outre le fait d'être très difficiles à déceler, sont rarissimes. Donc on se concentre d'abord sur les pieds, et on remonte limite jusqu'au genou.
Dans ce cas bien précis, il y avait un précédent (le pépin d'épaule d'il y a 2 ans), qui n'a pas été pris en compte (peut-être n'ai-je pas suffisamment insisté), et qui maintenant se révèle la cause de tout le reste. Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Mimi
Membre actif
Mimi


Nombre de messages : 220
Age : 70
Localisation : Arbre, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

Quelques jours à la mer... Empty
MessageSujet: L'anniversaire de Bonhommet   Quelques jours à la mer... EmptyMer 7 Nov - 9:40

Chuis pas fière de moi ..... honte

Le Petit Tout a reçu :
- un transport en van
- une nuit enfermé en boxe (pas très grand d'ailleurs)
- des dunes au sable très mou
- de l'eau à profusion avec des vaguelettes mangeuses de petons (y s'en fiche, y n'en a pus peur)
- et, horreur extrême, la fonte (minime) de son bidou.

D'ailleurs, pour Pascaline, il n'a pas perdu de bidou, il a seulement relevé son dos.
Contente moi être ... <_<
Par contre, les fesses, elles vont très bien, merci (à force de pousser dans les dunes)

Emmanuelle, tais-toi !

Sinon, il s'est quasi perdu au milieu des chars à voile, il a poursuivi des goélands, il a de nouveau voulu prendre la direction de l'Angleterre, il a séduit des fifilles quand Ice lui laissait de la place, il a papouillé une gamine, il a aidé un gamin à faire un trou dans le sable (ch'peux avoir ta pelle ?)

A propos de perte, je suis parvenue à nous perdre entre la mer et une route à grand trafic. J'étais à 180° d'où je devais être. Circonstance atténuante : une carte à pas d'échelle, avec des chemins qui s'étaient fait la malle depuis la parution de ladite carte.
Mais bon .... Quant au sens de l'orientation, il faisait grêve ce jour-là !
Haaaaaaa, la civilisation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques jours à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... EmptyMer 7 Nov - 11:05

Boh moi je m'informe juste. Je ne voudrais pas les critiquer ni leur apprendre leur métier. Mais je trouve, et c'est valable en médecine humaine aussi, qu'on n'écoute pas assez ce que le client raconte. Souvent ils ont une idée en tête, on cherche dans cette voilà, sans tenir compte des plaintes et/ou observations du client.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Quelques jours à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... EmptyMer 7 Nov - 11:32

MimiBonhommet a écrit:
Chuis pas fière de moi ..... honte


Emmanuelle, tais-toi !


A propos de perte, je suis parvenue à nous perdre entre la mer et une route à grand trafic. J'étais à 180° d'où je devais être. Circonstance atténuante : une carte à pas d'échelle, avec des chemins qui s'étaient fait la malle depuis la parution de ladite carte.
Mais bon .... Quant au sens de l'orientation, il faisait grêve ce jour-là !
Haaaaaaa, la civilisation !!!

Suspect Quelques jours à la mer... 503235 Quelques jours à la mer... 503235 Quelques jours à la mer... 503235
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Quelques jours à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... EmptyMer 7 Nov - 11:50

En pratique, nous étions donc parties pour une balade d'environ 2 heures (12 km, quoi...) et on a fait un tour de... 25 km en un peu plus de 4 heures! Qu'est-ce qu'on a de bons dadous quand même : ils ont fait ça comme des chefs!!! Le chiendent, c'est que quand on est engagé dans les chemins cavaliers, on a point le choix : faut les suivre...
C'est quand on a vu la flèche "Oostduinkerke-St-Idesbald", qu'on s'est rendues compte qu'on était... de l'autre côté du village! Et tout le monde sait qu'un village côtier, ça s'étire en longueur...
Pas grave! Tout s'est bien terminé! Et je n'ai râlé "que" 20 minutes! Hein, Mimi???
Quant à Bonhommet, il a ramené de la mer des jambonneaux à la place des cuisses, et il a remonté son dos, je confirme. Un vrai Schwarzi!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Quelques jours à la mer... Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours à la mer...   Quelques jours à la mer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques jours à la mer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques photos d'Emy
» SAMBUE (selles inutilisées de nos jours)
» Quelques photos
» Chose promise, chose due...
» Quelques amazones en GB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: