| elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! | |
|
+15Memo Quixter Christine popo-amazone ml83 Ptitesirene Viola_Odorata pimousse oceane Kamounet aga'the horsegirl Emmanuelle Liti' Tchetao Aliquis 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! Jeu 18 Oct - 20:10 | |
| merci mais le rouge non je référe le bleu |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! Jeu 18 Oct - 20:32 | |
| Y a qu'à demander !! | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! Ven 19 Oct - 5:50 | |
| - articia a écrit:
- Allez on s'endors pas on va y aller ( à noter la différence entre la paisible mémère qui attend dans la cours et la furie à ressort dès que mes fesses sont posées sur son dos!! )
Ca me rappelle quelqu'un ça, on a les même à la maison. Je suis heureuse pour toi, au moins tu as pu tester ta selle à fond. Elles sont chouettes les vidéos. | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! Ven 19 Oct - 5:54 | |
| ah ! moi en bleu, je trouve ça super chouette aussi ! comme quoi, il faut savoir oser les couleurs .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! Ven 19 Oct - 6:46 | |
| J'adore tes photos!!! Tu es trop belle! Vous formez un super couple!!! Comme ça fait plaisir de te voir si souriante |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! Ven 19 Oct - 6:47 | |
| Le souci des couleurs c'est qu'il y a un gros point d'interrogation quant à leur vieillissement. Le noir reste noir, noisette, havane et autres bruns foncent et prennent de la profondeur ... mais quid des rouges, bleus et tutti quanti ? | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! Ven 19 Oct - 7:19 | |
| ben Articia sera obligée de rester sur le forum pour les 10 ans à venir et nous faire état de l'évolution de son rouge | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! Ven 19 Oct - 11:17 | |
| - Ptitesirene a écrit:
- Le souci des couleurs c'est qu'il y a un gros point d'interrogation quant à leur vieillissement. Le noir reste noir, noisette, havane et autres bruns foncent et prennent de la profondeur ... mais quid des rouges, bleus et tutti quanti ?
Je me suis posée la même question, selon M. Ferron, avec la peau, on peut retrouver la couleur assez facilement en lavant à la lessive et à la brosse... Alors que le cuir aurait tendance à patiner et virer au bordeau brun... à voir! J'avoue qu j efais atention en la manipulant ( et surtout en graissant le cuir) pour ne pas tout tacher! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! Ven 19 Oct - 11:18 | |
| - Aliquis a écrit:
- ben Articia sera obligée de rester sur le forum pour les 10 ans à venir et nous faire état de l'évolution de son rouge
Pas de soucis pour ça, ici c'est surement le seul forum que je connaisse où il fait réèllement bon vivre et bon papoter en toute liberté! Sinon merci à toutes pour les complimeents que je fais comme toujours passer à ma princesse!! Pour la question sur la selle, c'est en effet une Phoenix et je tiens à souligner par rapport à beaucoup de chose que j'avais lues sur cette sellerie, que j'ai eu un excellent contact avec M. Ferron, il m'a envoyé un modèle de base pour essayer, j'avais des modifs à y faire et il les a toutes prises en compte ( épaissir la fourche fixe pour quelle soit plus dans l'axe, la rallonger et rallonger le garde jambe entre autre...) et encore plus incroyable, il avait une date buttoir ( soit 3 semaines entre commande et livraison) et elle a été tenue! Bref très contente la fille!
Dernière édition par le Ven 26 Oct - 18:09, édité 1 fois |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! Ven 19 Oct - 11:28 | |
| POurras-tu nous faire des photos détaillées de ta selle pour que nous puissions mieux nous rendre compte des améliorations apportées à ta selle par Phoenix par rapport à leur modèle de base stp ? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! Ven 19 Oct - 16:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! Ven 19 Oct - 18:44 | |
| J'avais pas encore vu ce post !!! WHOUAAAAAAAAAAAAAOUWWWWWWW !!! Elle est superblimissime ta selle !!!! Ça me donne envie de me mettre dans les fourches, depuis le temps que j'en rêve. Puis quand je vois les belles photos d'Agathe, je fond, alors ta selle me tue !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! Sam 20 Oct - 17:38 | |
| Merci! Depuis le temps que j'en rêvais, j'en reviens pas encore!! En attendant les photos de près, voila ce que j'ai demandé comme modif sur la selle "de base" que j'avais essayé... |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! Lun 22 Oct - 10:25 | |
| Merci On attend les photos avec impatience | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! Lun 22 Oct - 11:43 | |
| donc non seulement tu as épaissis la fourche mais tu l'as "avancer" vers les garde jambe c'est ça ? si j'ai bien compris, ça t'as pemis d'augmenter la longueur de la selle en quelque sorte ? (vu que tu as aussi rallongé le garde jambe) comme si tu passais d'une 17"5 à une 18" par exemple ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! Lun 22 Oct - 12:02 | |
| - Aliquis a écrit:
- donc non seulement tu as épaissis la fourche mais tu l'as "avancer" vers les garde jambe c'est ça ?
si j'ai bien compris, ça t'as pemis d'augmenter la longueur de la selle en quelque sorte ? (vu que tu as aussi rallongé le garde jambe) comme si tu passais d'une 17"5 à une 18" par exemple ? C'est tout à fait ça, les modèles de base ( équivalents à 17.5) étant trop courts pour moi il y avait la solution de faire un arçon spécial à ma taille ( arçon impérativement en bois) alors que l'arçon de base est en résine et est donc très léger... Donc le dilèmne se posant, je tenais beaucoup pour le confort de ma juju à garder une selle légère, la fourche fixe ne pouvant pas être implantée plus à droite, ni plus en avant, j'ai demandé à M. Ferron de la faire plus épaisse à droite ( quennie intégrée quoi) et plus longue vers l'avant... Et du coup il fallait agrandir le garde jambe. Voila! Lorsque je disais qu'il s'était montré très compréhensif et de très bonne volontée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! Lun 22 Oct - 13:58 | |
| vous êtes superbe toutes les deux y a pas à dire en rouge et noir c'est la bonne couleur |
|
| |
kiti Membre actif
Nombre de messages : 388 Localisation : bayonne Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! Lun 22 Oct - 18:54 | |
| Malin ça Articia comme modif ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! Lun 22 Oct - 19:38 | |
| merci! c'est le meilleur compromis que l'on aie trouvé avec M. Ferron. Et c'est vrai que pour ma part, le résultat est top! En fait je voulais au départ faire un moulage de la fourche fixe que je voulais, mais je n'ai pas eu le temps, et finalement un petit plan a suffit! |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! Lun 22 Oct - 20:18 | |
| oui ingénieux mais prends garde à vérifier si dans le temps la matelassure de la fourche fixe ne se "ratatine" pas, tu perdrais les quelques centimètres gagnés d'ailleurs, c'est simplement du rembourrage ou il l'a renforcée aussi ? et par rapport à la fourche mobile, elle se trouve alors positionné un peu plus en arrière sur ta cuisse gauche non ? ça doit te faire une position de fourche orientée dressage alors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! Mar 23 Oct - 7:17 | |
| La fourche est complêtement renforcée ( faut vraimment que je je prenne une photo!!) donc pas de risque qu'elle se ratatine! Et oui c'est vrai la fourche mobile est un poil plus en arrière ( 5cm c'est peu...) et du coup je trouve ça vraimment très confortable ( et en fait je peux monter comme j'aime: chaussé assez long) |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! Mar 23 Oct - 7:24 | |
| oui ça aussi ça change en fait, tu t'es fait une vraie petite selle de dressage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! Mar 20 Nov - 9:47 | |
| superbe selle ! j'adooooooooooore les couleurs! très joli choix, et si en plus elle est top! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: trop belle Mar 20 Nov - 13:53 | |
| oh là là j'avais pas vu ce post les filles, arrêtez de courir après les selles anglaises c'est une splendeur cette petite merveille, j'adore les couleurs moi aussi ça me donnerait presque envie de m'en acheter une neuve (j'ai une C & W , c'est confirmé...) arf ce que vous êtes trop belles, toutes les deux, ta juju et toi Articia ( snif moi aussi j'aimerai bien que mon homme il me fasse des cadeaux pareils....comment tu fais??? ) |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! Mar 20 Nov - 14:02 | |
| - kâ a écrit:
- snif moi aussi j'aimerai bien que mon homme il me fasse des cadeaux pareils....comment tu fais???
Bin elle couche pardi Ouais ouais je sais Troquer une C&W contre une Phoenix T'es po folle non | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! | |
| |
|
| |
| elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! | |
|