Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!!

Aller en bas 
+15
Memo
Quixter
Christine
popo-amazone
ml83
Ptitesirene
Viola_Odorata
pimousse
oceane
Kamounet
aga'the horsegirl
Emmanuelle
Liti'
Tchetao
Aliquis
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!!   elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 20:10

merci mais le rouge non je référe le bleu Sad
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!!   elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 20:32

Y a qu'à demander !!

elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 Amazbleue1
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!!   elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 5:50

articia a écrit:
Allez on s'endors pas on va y aller ( à noter la différence entre la paisible mémère qui attend dans la cours et la furie à ressort dès que mes fesses sont posées sur son dos!! titine )

elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 503235 Ca me rappelle quelqu'un ça, on a les même à la maison.
Je suis heureuse pour toi, au moins tu as pu tester ta selle à fond. Elles sont chouettes les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!!   elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 5:54

ah ! moi en bleu, je trouve ça super chouette aussi ! fleur
comme quoi, il faut savoir oser les couleurs .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!!   elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 6:46

J'adore tes photos!!! Tu es trop belle! Vous formez un super couple!!!
Comme ça fait plaisir de te voir si souriante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!!   elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 6:47

Le souci des couleurs c'est qu'il y a un gros point d'interrogation quant à leur vieillissement. Le noir reste noir, noisette, havane et autres bruns foncent et prennent de la profondeur ... mais quid des rouges, bleus et tutti quanti ? honte
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!!   elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 7:19

ben Articia sera obligée de rester sur le forum pour les 10 ans à venir et nous faire état de l'évolution de son rouge titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!!   elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 11:17

Ptitesirene a écrit:
Le souci des couleurs c'est qu'il y a un gros point d'interrogation quant à leur vieillissement. Le noir reste noir, noisette, havane et autres bruns foncent et prennent de la profondeur ... mais quid des rouges, bleus et tutti quanti ? honte

Je me suis posée la même question, selon M. Ferron, avec la peau, on peut retrouver la couleur assez facilement en lavant à la lessive et à la brosse... Alors que le cuir aurait tendance à patiner et virer au bordeau brun... à voir! J'avoue qu j efais atention en la manipulant ( et surtout en graissant le cuir) pour ne pas tout tacher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!!   elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 11:18

Aliquis a écrit:
ben Articia sera obligée de rester sur le forum pour les 10 ans à venir et nous faire état de l'évolution de son rouge titine
Pas de soucis pour ça, ici c'est surement le seul forum que je connaisse où il fait réèllement bon vivre et bon papoter en toute liberté! titine

Sinon merci à toutes pour les complimeents que je fais comme toujours passer à ma princesse!! Embarassed

Pour la question sur la selle, c'est en effet une Phoenix et je tiens à souligner par rapport à beaucoup de chose que j'avais lues sur cette sellerie, que j'ai eu un excellent contact avec M. Ferron, il m'a envoyé un modèle de base pour essayer, j'avais des modifs à y faire et il les a toutes prises en compte ( épaissir la fourche fixe pour quelle soit plus dans l'axe, la rallonger et rallonger le garde jambe entre autre...) et encore plus incroyable, il avait une date buttoir ( soit 3 semaines entre commande et livraison) et elle a été tenue!
Bref très contente la fille! titine


Dernière édition par le Ven 26 Oct - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!!   elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 11:28

POurras-tu nous faire des photos détaillées de ta selle pour que nous puissions mieux nous rendre compte des améliorations apportées à ta selle par Phoenix par rapport à leur modèle de base stp ? Merci fleur
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!!   elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 16:05

Bibou a écrit:
POurras-tu nous faire des photos détaillées de ta selle pour que nous puissions mieux nous rendre compte des améliorations apportées à ta selle par Phoenix par rapport à leur modèle de base stp ? Merci fleur
lol! Je vous reconnais bien là les greluches forumeuses! quand y a des photos il en faut encore plus!!! lol!

Je tacherai de prendre les photos vues de dessus promis! ( c'ets plus fort que moi dès que je la voit je ne pense plus qu'à monter dessus!!) titine titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!!   elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 18:44

J'avais pas encore vu ce post !!!
WHOUAAAAAAAAAAAAAOUWWWWWWW !!! Elle est superblimissime ta selle !!!!
Ça me donne envie de me mettre dans les fourches, depuis le temps que j'en rêve. Puis quand je vois les belles photos d'Agathe, je fond, alors ta selle me tue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!!   elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 EmptySam 20 Oct - 17:38

Merci! Embarassed
Depuis le temps que j'en rêvais, j'en reviens pas encore!!

En attendant les photos de près, voila ce que j'ai demandé comme modif sur la selle "de base" que j'avais essayé...

elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 Selleuu8
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!!   elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 10:25

Merci fleur On attend les photos avec impatience elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 807971
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!!   elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 11:43

donc non seulement tu as épaissis la fourche mais tu l'as "avancer" vers les garde jambe c'est ça ?
si j'ai bien compris, ça t'as pemis d'augmenter la longueur de la selle en quelque sorte ? (vu que tu as aussi rallongé le garde jambe) comme si tu passais d'une 17"5 à une 18" par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!!   elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 12:02

Aliquis a écrit:
donc non seulement tu as épaissis la fourche mais tu l'as "avancer" vers les garde jambe c'est ça ?
si j'ai bien compris, ça t'as pemis d'augmenter la longueur de la selle en quelque sorte ? (vu que tu as aussi rallongé le garde jambe) comme si tu passais d'une 17"5 à une 18" par exemple ?

C'est tout à fait ça, les modèles de base ( équivalents à 17.5) étant trop courts pour moi il y avait la solution de faire un arçon spécial à ma taille ( arçon impérativement en bois) alors que l'arçon de base est en résine et est donc très léger... Donc le dilèmne se posant, je tenais beaucoup pour le confort de ma juju à garder une selle légère, la fourche fixe ne pouvant pas être implantée plus à droite, ni plus en avant, j'ai demandé à M. Ferron de la faire plus épaisse à droite ( quennie intégrée quoi) et plus longue vers l'avant... Et du coup il fallait agrandir le garde jambe.

Voila! Lorsque je disais qu'il s'était montré très compréhensif et de très bonne volontée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!!   elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 13:58

vous êtes superbe toutes les deux titine

y a pas à dire en rouge et noir c'est la bonne couleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!!   elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 18:54

Malin ça Articia comme modif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!!   elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 19:38

Embarassed merci! c'est le meilleur compromis que l'on aie trouvé avec M. Ferron. Et c'est vrai que pour ma part, le résultat est top!

En fait je voulais au départ faire un moulage de la fourche fixe que je voulais, mais je n'ai pas eu le temps, et finalement un petit plan a suffit!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!!   elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 20:18

oui ingénieux fleur
mais prends garde à vérifier si dans le temps la matelassure de la fourche fixe ne se "ratatine" pas, tu perdrais les quelques centimètres gagnés
d'ailleurs, c'est simplement du rembourrage ou il l'a renforcée aussi ?

et par rapport à la fourche mobile, elle se trouve alors positionné un peu plus en arrière sur ta cuisse gauche non ? ça doit te faire une position de fourche orientée dressage alors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!!   elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 7:17

La fourche est complêtement renforcée ( faut vraimment que je je prenne une photo!!) donc pas de risque qu'elle se ratatine! titine
Et oui c'est vrai la fourche mobile est un poil plus en arrière ( 5cm c'est peu...) et du coup je trouve ça vraimment très confortable ( et en fait je peux monter comme j'aime: chaussé assez long)
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!!   elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 7:24

oui ça aussi ça change
en fait, tu t'es fait une vraie petite selle de dressage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!!   elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 9:47

superbe selle ! j'adooooooooooore les couleurs! très joli choix, et si en plus elle est top!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: trop belle   elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 13:53

oh là là j'avais pas vu ce post

les filles, arrêtez de courir après les selles anglaises

c'est une splendeur cette petite merveille, j'adore les couleurs moi aussi

ça me donnerait presque envie de m'en acheter une neuve titine (j'ai une C & W , c'est confirmé...)

arf ce que vous êtes trop belles, toutes les deux, ta juju et toi Articia fleur

(snif moi aussi j'aimerai bien que mon homme il me fasse des cadeaux pareils....comment tu fais??? Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!!   elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 14:02

kâ a écrit:
snif moi aussi j'aimerai bien que mon homme il me fasse des cadeaux pareils....comment tu fais??? Sad
Bin elle couche pardi titine






Ouais ouais je sais jesors





Troquer une C&W contre une Phoenix Shocked T'es po folle non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!!   elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle est arrivéeeuuuuuuuuu!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ELLE EST LA!!!!!!
» Elle est arrivée !
» ma juju serait-elle croisée Mammouth !
» Elle est Belge ou Anglaise ?
» Vaut-elle le coup ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: