| Elle est arrivée ! | |
|
+8Aliquis oceane Memo genevieve illoa rêve d'amazone petitcoeurtendre10 Claire 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Elle est arrivée ! Lun 17 Aoû - 8:39 | |
| Voilà, je n'ouvre jamais au facteur en pyjama, mais là je savais que c'était elle. Première photo, j'en referai à l'écurie. mes premières impressions en vrac : - Alors globalement, bonne surprise, le cuir sent bon et n'a pas l'air de médiocre qualité. - La selle est vraiment neuve ! - L'ouverture d'arçon : j'ai des doutes ... disons que les pattes d'arçon sont bien écartées, mais c'est la matelassure au niveau du garrot qui me semble imposante (on a l'impression qu'un garrot doit venir s'y loger). - Point de vue finitions : peut faire mieux c'est sûr, là où c'est pas terrible ça ne se voit pas, c'est dans des petits coins. - Je pense que l'habillage de la fourche fixe est cafouillé à mon goût, mais bon l'important est qu'elle ne soit pas cassée, et puis après elle est sous la jupe lol. - J'adooooooooooooore le tout petit quartier droit. - Horreur à gauche, le garde jambe est riveté sur le siège ! - c'est bien une Owen là dessous, confirmé par l'attache d'étrivière. - extraaaaaaa les fourches sont bien larges - la fourche mobile est très mobile, je voulais essayer de revisser, mais impossible car cette fourche butte sur la fourche fixe. - un seul pas de vis, mais bon comme je ne peux pas sortir la fourche mobile... lol - l'attache de balancine sous le quartier gauche est une lanière rivetée en avant de sanglons sur la patte d'arçon. J'ai un doute, vous me confirmez que ce n'est pas dangereux ? - côté siège et matelassures, c'est sûr que ça se tassera à mon avis... ! bon ben voilà, je vous fais des photos cet aprem ! | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Elle est arrivée ! Lun 17 Aoû - 10:50 | |
| elle à l'air bien sympathique cette selle, c'est juste dommage que la remise à neuf n'est pas été plus fine,
mais elle est jolie, espérons qu'elle aile à ton beau noireau | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Elle est arrivée ! Lun 17 Aoû - 10:52 | |
| Je ne vois pas la photo, mais je croise les doigts pour que la selle aille. La beauté après ce n'est que secondaire | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Elle est arrivée ! Lun 17 Aoû - 11:04 | |
| c'est vraiment chouette !!! vivement les autres photos !!!! je suis comme toi : j'adore le tout petit quartier droit ! les autres "défauts" devraient pouvoir se régler facilement.... mince alors, vraiment contente et impatiente de savoir si cela convient !!!! | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Elle est arrivée ! Lun 17 Aoû - 11:12 | |
| Allez encore une, histoire de vous faire patienter jusque ce soir, après les décisifs essais ... | |
|
| |
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Elle est arrivée ! Lun 17 Aoû - 11:24 | |
| vivement les essai... elle est vraiment jolie | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Elle est arrivée ! Lun 17 Aoû - 12:12 | |
| Très jolie selle, on attend les essais sur le beau Marius avec impatience. Pour ta balancine fixée sur la patte d'arçon, c'est un peu comme çà ? Sur ma selle cela tient bien, j'ai testé sur une sortie de 1h30 en terrain et allures variés : pas de souci. En revanche à l'obstacle pas testé c'est pas (plus) ma tasse de thé ! | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Elle est arrivée ! Lun 17 Aoû - 12:29 | |
| Je croise les doigts pour qu'elle convienne à Marius! | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Elle est arrivée ! Lun 17 Aoû - 13:01 | |
| cool !!!!! Bel achat !!! A bientôt ! | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Elle est arrivée ! Lun 17 Aoû - 13:15 | |
| le sanglon de balancine visser sur la patte d'arçon, il n'y a rien de plus normal au moins ça te permet de le changer par toi même quand c'est usé ta fourche mobile, en tirant un peu sur la "gaine" en cuir, tu ne parviens pas à la déshabiller ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Elle est arrivée ! Lun 17 Aoû - 13:17 | |
| On attend les essais... Pour la fourche très mobile, tu peux intercaler des rondelles de cuir entre la vis et la selle.... | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Elle est arrivée ! Lun 17 Aoû - 16:18 | |
| - Liti' a écrit:
Pour la fourche très mobile, tu peux intercaler des rondelles de cuir entre la vis et la selle.... excellente idée ! sur l'une de mes selles, c'est ce que le bourrelier a fait. En plus, dans mon cas, cela "ouvrait" un peu la courbure .... | |
|
| |
Claire Membre actif
| Sujet: Re: Elle est arrivée ! Lun 17 Aoû - 17:17 | |
| Bon alors, grande tristesse et grand désespoir, ça ne va absolument pas ... ehh oui j'ai vraiment un tonneau tout rond, et la selle comme dit plus haut, semble nécessiter un cheval à section large (car l'écartement des pattes d'arçon conviennent à Marius), mais aussi avec un garrot existant... Bref une impression de selle en "lévitation", qui n'englobe absolument pas le cheval, juste posée, ne trouve pas sa place, glisse, tourne... bref c'est pas pour nous ... Elle cherche donc nouvel acquéreur si quelqu'un est intéressé... vente ou échange mais je doute qu'une selle pour tonneau existe en cette Terre ... Les photos arrivent ... | |
|
| |
Claire Membre actif
| Sujet: Re: Elle est arrivée ! Lun 17 Aoû - 17:18 | |
| - Aliquis a écrit:
Oui c'est exactament ça ! | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Elle est arrivée ! Lun 17 Aoû - 17:23 | |
| Mince... ce n'est vraiment pas simple...c'est dommage, elle était plutôt sympa... j'espère vraiment que tu finiras par trouver... | |
|
| |
Claire Membre actif
| Sujet: Re: Elle est arrivée ! Lun 17 Aoû - 17:27 | |
| | |
|
| |
Claire Membre actif
| Sujet: Re: Elle est arrivée ! Lun 17 Aoû - 17:35 | |
| | |
|
| |
Claire Membre actif
| Sujet: Re: Elle est arrivée ! Lun 17 Aoû - 17:41 | |
| La selle a l'air correctement équilibrée avec la compensation à gauche là c'est pour vous montrer que la matelassure ne colle pas au dos de Marius, et ça c'est dû sans aucun doute à son dos court, qui fait que la selle fait fatalement légèrement "pont" sur lui. Là c'est flagrant, ne trouve pas sa place sur le dos ma bonne gueule, il faudra encore patienter ... | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Elle est arrivée ! Lun 17 Aoû - 18:01 | |
| Ouch, clairement ça va po du tout.... ni devant, ni derrière....pense à prendre toutes les mesures possibles, ça te donnera un point de repère pour une future precieuse... | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Elle est arrivée ! Lun 17 Aoû - 18:10 | |
| Vraiment désolée pour toi | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: Elle est arrivée ! Lun 17 Aoû - 18:11 | |
| ben flûte alors .... | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Elle est arrivée ! Lun 17 Aoû - 19:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Elle est arrivée ! Lun 17 Aoû - 19:18 | |
| pas de chance ........ jolie selle, joli cheval mais les deux vont pas ensemble .... | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Elle est arrivée ! Lun 17 Aoû - 20:08 | |
| effectivement, trop étroit pour Marius et ses épaules de déménageur, désolée pour toi je ne peux que rejoindre Liti, prend le maximum d'info sur la selle par rapport aux mesures d'arçon pour pouvoir comparer par la suite | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Elle est arrivée ! Mar 18 Aoû - 5:56 | |
| Ouch ! Comme tu le dis, y'a pas grand chose qui convient! Pourtant la selle à l'air pas mal mais pas sur le dos de Marius.
Ne désespère pas, y'en aura une un jour pour lui.... du sur mesure.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle est arrivée ! | |
| |
|
| |
| Elle est arrivée ! | |
|