| les selles equidestock sur e bay | |
|
+14mundial Bibou oceane Ptitesirene petitcoeurtendre10 Pauline Claire idole Liti' Viola_Odorata aga'the horsegirl Aliquis rêve d'amazone Quixter 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: les selles equidestock sur e bay Mar 25 Nov - 11:21 | |
| Moi j'aime bien ... le tapis | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: les selles equidestock sur e bay Mar 25 Nov - 11:55 | |
| Le message c'etait pour eux, ils vont le lire, mais ils saven pertinement ce qu'ils vendent, ne vivant pas au pays des bisounours, je ne crois pas que ça les empeche de continuer leur petit marché lucratif.. | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: les selles equidestock sur e bay Ven 28 Nov - 20:31 | |
| Se sont de vrais commerciaux... Dans leur annonce ils laissent penser que se sont des selles de qualitées à un prix incroyable, ils devrait mettre un petit message d'alerte (comme sur les jeux vidéo) pour proteger les plus sensibles.... ou un lien direct vers le forum Le pire c'est qu'elles se vendent quand meme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les selles equidestock sur e bay Jeu 10 Sep - 20:31 | |
| je me permet de remonter le post car une amie a acheter ca je suis pas une pro même novice mais j'ai vu de suite les erreurs fourches etroite (elle est mince ca passe encore), mais balancine a l'envers, 5 depart de sangle à gauche (une sangle trois points, une qui sert a je sais pas, et une devant qui à mon avis sert à une balancine independante) sauf que ces nazes se sont tromper de coté! un balancine integré à la sangle coté droit qui part vers l'avant de la selle?! vous pensez qu'elle peut faire modifier par un sellier? |
|
| |
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: les selles equidestock sur e bay Jeu 10 Sep - 20:39 | |
| oui, tout est modifiable, il y a une fille du forum qui a acheté une selle equi destock et qui l'a faite modifiée, mais ca rajoute des frais ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les selles equidestock sur e bay Jeu 10 Sep - 20:41 | |
| vous avez pas son nom pour que je la contacte? |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: les selles equidestock sur e bay Jeu 10 Sep - 20:50 | |
| - petitcoeurtendre10 a écrit:
- oui, tout est modifiable,
il y a une fille du forum qui a acheté une selle equi destock et qui l'a faite modifiée, mais ca rajoute des frais ... Et ça reste une eco, l'arçon c'est de la merde, faut le dire comment?!!!! Oui je suis un peu colère, mais non, on ne peut pas transformer une eco en rolls, c'est pas possible... sinon, on en trouverait pas autant à la revente avec la mention : essayée une fois, comme neuve!.... L'arçon, c'est du "melaminé" renforcé avec de l'espèce de tole... L'orientation de la fourche fixe, on peut pas franchement l'ameliorer, la largeur de l'arçon non plus, le reste oui, pour minimum 200€ mais ça reste une selle eco... Si c'etait si simple, on s'embeterait pas à trouver des bonnes selles, et toutes les filles du forum auraient une selle eco... Nous ne sommes pas "elitistes" pour le plaisir, faut pas croire! Après chacun fait ce qu'il veut de ses sous, mais j'avoue que j'en ai marre que ces gens vendent des selles pourries alors que moi une selle correcte personne n'en veut... Sur ce, je vais faire mon yoga.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les selles equidestock sur e bay Jeu 10 Sep - 20:54 | |
| ne t'enerve pas , mon ami ne veut pas devenir une amazone regulière c'est plutot pour de l'occasionnel! et tout le monde n'a pas les moyens de mettre 1500 e dans une selle qui servira peu dans l'année je ne voulais pas creer un debat c'etait uniquement une question |
|
| |
| Sujet: Re: les selles equidestock sur e bay Jeu 10 Sep - 21:00 | |
| énerve pas liti, elle en a une superbe à vendre 950€ (si c'etais pas une 18"...)
plus sérieusement, c'est vrai que les selle amazone de bonne qualités sont cher et c'est élitiste, mais malheureusement il n'y a pas de compromis ... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: les selles equidestock sur e bay Ven 11 Sep - 6:45 | |
| Magalie ce n'est pas un débat mais un sujet trés récurant et de temps en temps à force de prendre sur soi et bien faut que ça sorte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les selles equidestock sur e bay Ven 11 Sep - 7:32 | |
| Et voilà le pigeon c'est encore moi:-( j'en ai une mais qui m'a coûté 199€. Il y a en effet plusieurs défauts. Mais mon sellier va tenter de me la modifier. Je vais faire recoudre une boucle à la sangle pour la balancine. faire modifier le siège pour qu'il devienne plat. degarnir la fourche fixe. Et réorienter la mobile. Il va me faire un devi mardi. Mais c'est pas un voleur, il estime pas ça trop lourd. Vous voyez d'autres modif? Bcp j'ai pas 1000€ pour une autre selle:-( |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: les selles equidestock sur e bay Ven 11 Sep - 8:05 | |
| Avant de se lancer dans les modifs assure toi d'une chose : la selle convient elle à ton cheval (ouverture d'arçon ... etc ...)? Si la réponse est non, pas la peine d'aller plus loin | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: les selles equidestock sur e bay Ven 11 Sep - 8:51 | |
| Je ne suis même pas desolée par mes propos..... Une bonne selle ce n'est pas 1 500€, cette phrase aussi est recurente et c'est faux... Ici il y en a qui trouvent des selles à pas cher en etat, suffit d'ètre patient. On a vu des anciennes en etat à 500€, une mayhews à 650€, une Tantale à 750€..... Même pour de l'occasionnel une selle eco c'est rarement bon, on a eu quelques exemple ici, et surement d'autres ailleurs vu que ça se revend si vite..... Combien coute une bonne selle de dressage? une bonne selle de rando? Mettriez-vous une selle Apollo sur votre cheval? C'est pas un debat, c'est un avertissement, même modifiée l'arçon reste potentiellement dangereux.... et puis c'est mon devoir de modo de le dire je crois.... | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: les selles equidestock sur e bay Ven 11 Sep - 9:10 | |
| C'est sûr que même modifiée, je ne voudrais pas d'une selle equidestock.. je pense désormais avoir suffisamment de recul et avoir testé suffisamment de selles en stage pour comprendre ce que la sécurité et le confort signifient pour une amazone. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les selles equidestock sur e bay Ven 11 Sep - 11:02 | |
| de toute façon pour moi ca restera un rêve cheval pas adapté, donc à revoir au changement de cheval et je pense que si je m'y met j'irai chez un sellier pour du sur mesure |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: les selles equidestock sur e bay Ven 11 Sep - 11:39 | |
| Surveille les annonces des selles anciennes, on peut trouver de belles occasions .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les selles equidestock sur e bay Ven 11 Sep - 14:06 | |
| le pb actuel est mon cheval, très rond, dos court, caractère "particulier" donc en attente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les selles equidestock sur e bay Ven 11 Sep - 14:06 | |
| le pb actuel est mon cheval, très rond, dos court, caractère "particulier" donc en attente |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: les selles equidestock sur e bay Ven 11 Sep - 15:51 | |
| - MAGALIE a écrit:
- le pb actuel est mon cheval, très rond, dos court, caractère "particulier" donc en attente
J'avais le même probléme ... la solution a été pour moi d'acheter une lemaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les selles equidestock sur e bay Sam 12 Sep - 6:29 | |
| ok merci duconseil c'est quelle race ton cheval? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les selles equidestock sur e bay Sam 12 Sep - 8:17 | |
| Oui c'est vrai que quitte à mettre 200? dans des modif pour que ça n'aille toujours pas! Ça vaux pas la peine. Ce qu'il y a c'est que j'ai pas internet chez moi. Seulement par mon portable... Pour ainsi dire la galère. Je ne me suis pas suffisament renseignée et je l'ai mauvaise. Je comprend fort bien votre point de vue, vu que dans mon boulot je hurle déjà quand je voir du matériel dangeureux pour nos dadou. Je me range auprès de celle qui ont plus d'expérience. Bon et bien me voilà à nouveau à la recherche d'une selle. Des conseils? |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: les selles equidestock sur e bay Sam 12 Sep - 10:51 | |
| Ln49 > Dans un premier temps, prends le temps de prendre tes mesures ainsi (et surtout) que celles de ton cheval. Cela va permettre de mieux cibler tes recherches et t'eviter de perdre du temps (et de l'argent) sur des selles qui de toutes facons n'iront pas. Et en attendant tu t'offres quelques cours au Pin en Maugeshistoire d'experimenter differentes selles | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: les selles equidestock sur e bay Sam 12 Sep - 12:09 | |
| Une bonne selle d'amazone n'est pas forcément à 1500 € ! La mienne, achetée neuve avec quelques modif personnelles demandées, m'a coûtée 1100 €, mais le prix d'une Lemaire de base est de 950 €. ça fait tout de même une différence par rapport à 1500 € ! Et au niveau de l'occasion, il y a aussi de bonnes affaires à faire. Celle de Liti est bien, et neuve ! Ptitesirène a raison : quand on est novice dans une discipline, il est intéressant de suivre quelques cours/stages pour se former un minimum, et essayer diverses selles. Cela permet de se faire une idée de ce qui nous convient vraiment, et donc d'orienter les recherches pour une selle personnelle ensuite. Moi j'avais pu essayer plusieurs selles différentes chez Laurence Thomas, et finalement je me suis décidée pour une Lemaire. Mais j'aimais aussi beaucoup les Phoenix (fourches englobantes, etc), si ce n'est leur siège vraiment trop dur pour mon fessier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les selles equidestock sur e bay Sam 12 Sep - 16:01 | |
|
Dernière édition par MAGALIE le Sam 12 Sep - 19:35, édité 1 fois |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: les selles equidestock sur e bay Sam 12 Sep - 16:43 | |
| Magalie, il est d'usage sur le forum de se présenter en utilisant la rubrique réservée à cet fin!
Ce serait vraiment très gentil de votre part de déférer à cet usage, d'autant plus que nous sommes peut-être "payse"! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les selles equidestock sur e bay | |
| |
|
| |
| les selles equidestock sur e bay | |
|