Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Galant au fil du temps....

Aller en bas 
+44
mouton
Baba
Claire
kenjapy
petitcoeurtendre10
cochonou
Pauline
babayaga
Mama lala
kiti
Nanou
Chlo
Kate
antinea
coquillettebleue
Sandrine
LICORNE
mundial
idole
Memo
Major
erosml
illoa
Uranie
pimousse
popo-amazone
Emmanuelle
Cita
Quixter
ml83
Bibou
bidou91
Christine
aga'the horsegirl
Pascaline
Catherine
Kamounet
Tchetao
rêve d'amazone
genevieve
Viola_Odorata
Aliquis
Ptitesirene
Liti'
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Galant au fil du temps.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 20 EmptyVen 17 Avr - 9:15

et aussi on dirait que glaizeland et la gale de boue c'est bien finie :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Galant au fil du temps.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 20 EmptyVen 17 Avr - 10:33

Gale de boue finie mais boue quand même, donc grosse mefiance, et bains à la chlorhexidrine de temps en temps...
Antinea a "à moitié" raison.... suffit de se rappeler où le dino est "balzané" pour comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Galant au fil du temps.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 20 EmptyVen 17 Avr - 10:39

Moi je sais aussi, mais je dirai rien, sinon c'est plus du jeu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Galant au fil du temps.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 20 EmptyVen 17 Avr - 11:48

Il a des nouvelles chaussures à ses petons de derrière?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Galant au fil du temps.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 20 EmptyVen 17 Avr - 11:52

Yep! Chez nous c'est interdit, mais comme Galant est un gentil garçon bien eduqué (bon ok, ou presque...), j'ai eu l'autorisation... Et j'espère que ça sera aussi bien que pour devant!!! Là il recommençait à souffrir derrière, moi le pied nu je veux bien, mais y'a des moments où faut choisir! J'ai pas encore essayé ce que ça donnait, les jours de ferrage je lui fous la paix, surtout que ça s'est pas très très bien passé... Il est raide derrière, on ne sait pas trop pourquoi, la locomotion est normal mais il est très très reticent à donner ses petons, il refuse même de le laisser posé sur le trepied fait tout exprès pour se genre de chevaux... il etait très mal à l'aise, bon, le marechal a été super patient mais ça a été delicat tout de même... Comme d'hab, il botte pas, mords pas, juste il veut pas!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Galant au fil du temps.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 20 EmptyVen 17 Avr - 12:11

il a peut etre plus l'habitude d'être ferré à l'arrière ?

en tout cas, à toi maintenant le joli chemin en cailloux blancs ! :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Galant au fil du temps.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 20 EmptyVen 17 Avr - 12:14

Bah rappelle toi quand tu lui a fait les petons derrière... il a surement tenté de te faire comprendre que ça le genait... là il fait pareil... mais j'avoue que je l'ai jamais vu ètre ferré derrière, mais son ancien marechal disait deja qu'il etait raide.... il se laisse parer par contre... mais c'est moins long...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Galant au fil du temps.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 20 EmptyVen 17 Avr - 12:42

il mange comme il faut pourtant (ben oui Grim quand elle a mal à l'estomac, elle donne pas ses postérieurs) et l'ostéo l'a vu y a peu si je me souviens bien ... c'est peut etre juste qu'il est maladroit et aime pas trop rester debout longtemps sur 3 pieds
et tout simplement, ya des chevaux qui aiment pas donner les postérieurs

et t'as des chevaux comme celui de Cochonou (elle pourra t'en parler longuement!), qui sont plus sensibles au ferrage à chaud (radie, boitille) et préfèrent le ferrage à froid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Galant au fil du temps.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 20 EmptyVen 17 Avr - 12:47

Yep, son cas n'est pas rare du tout selon ce que m'a dit le marechal, et je veux bien le croire, il connait bien son boulot... On verra sur le long terme, l'an dernier, il etait deja delicat des anterieurs après le passage de l'ancien MF... ça peut peut-ètre s'ameliorer?

Le protocole pour la prochaine ferrure sera quand même adapté, un peu de calmivet, et ferré en premier, tout seul.... le but n'etant pas de l'assommer, mais un peu comme avec le dentiste, juste qu'il comprenne qu'il peut faire confiance, sans qu'il se fasse peur ou mal... N'etant pas forcement convaincue par cette methode, je ne peux que constater qu'avec la dentiste ça s'est très bien passé, ça peut ètre une aide ponctuelle... et aussi securisante pour le marechal! (l'a failli perdre ses "bonbons" tout de même hier!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Galant au fil du temps.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 20 EmptyVen 24 Avr - 22:27

Une belle balade sur nos chemins, c'est ce qui etait prevu....
Beuh? on saute pas des barres??? c'est quoi ton machin à ficelles?
Galant au fil du temps.... - Page 20 Balade10


elle sera belle, mais ponctuée de surprises... Telephone sonne en debut de balade, je fais pas trop attention, et hop, demi-tour et trot vers la maison.... Shocked
Après quelques frayeurs devant des vaches (il a trèèèèèès très peur des vaches le dino, il arque son encolure et frouuuuut frouuuut marche arrière "quoi y'a des barbelé???"), nous voici au gué, l'exercice du jour etant de passer tout seul... L'aller me vaut un refus clair et net, l'abord du gué est tout de même assez pourrie On se fache un peu et zoup, ça passe, la recompense se situe de l'autre coté, de la belle herbe fraiche...
Demi-tour, on doit repasser... Refus un peu moins "violent", et passage presque dans le calme...






Zut, y'avait une grande reponse avant que je n'edite pour mettre les videos pffff...
Bref, retour par les meuh-meuh, et là Galant il a vraiment peur pour de vrai... ça bouge! ça tente de communiquer avec moi arggggggggh! Là par contre je pousse pas de trop, car derrière, c'est fil electrifié special taureau, et de l'autre c'est barbelés... Il n'a ni le droit de reculer, ni de faire demi-tour.... Il reflechi, renacle, se "gonfle"... Fini par passer dans le calme...

Même qu'on fera un bout de balade devant...
Galant au fil du temps.... - Page 20 Balade14

Et même aussi qu'on allait presque vitttte au pas... si si, plus vite que d'habitude.. Ok on est loin de Loulou, mais lui d'abord, il a triché il a trotté le vilain, et moi jveux po trop trottouiller sur la route... Notez qu'ils marchent sur le bitume... c'est leur choix, ils prefèrent!!!


Salut les greluches!
Galant au fil du temps.... - Page 20 Balade15
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Galant au fil du temps.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 20 EmptySam 25 Avr - 7:15

aaah je craque pour la dernière photo :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Galant au fil du temps.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 20 EmptySam 25 Avr - 11:04

moi aussi je craque pour la dernière photo, elle rend toute l'expression de ce beau biquet.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Galant au fil du temps.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 20 EmptySam 25 Avr - 11:27

Ah quelle douceur il a dans le regard ton dino :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Galant au fil du temps.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 20 EmptySam 25 Avr - 12:52

La dernière photo est vraiment géniale!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Galant au fil du temps.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 20 EmptySam 25 Avr - 13:00

Il est un amour, le dino,
sur la dernière photo !
Enfin, il est un amour
toujours.
Le regard tendre
avec les greluches
il va s'entendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Galant au fil du temps.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 20 EmptyDim 26 Avr - 11:08

Quelle jolie bouille... Il a un regard qui fait fondre la Galant!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Galant au fil du temps.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 20 EmptyDim 26 Avr - 11:15

Bon he bien... voici que me decide à changer d'avatar....
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Galant au fil du temps.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 20 EmptyDim 26 Avr - 15:25

ah , les pieds de nos chers chevaux ... tout un poème !!!!
j'ai fini par opter pour une ferrure a froid , qui semble lui convenir .
elle a la sole de l'antérieur droit très fine et le fait de chauffer la rendait irrégulière pendant quelques jours ( ++ sur le dur )
mais bon je vais pas trop me peindre la corne de mutine est de bonne qualité ( en ce moment ... après moultes traitements : nouveaux styles de fers ( sainte croix ) biotine , kèratex , massage du bourrelet périoplique à l'huile de laurié pûr , essai de bcp de graisses différentes ... et j'en passe ! )
ses pieds ne poussent que très lentement donc il est important pour nous que les fers tiennent le plus possible ( 8 semaines en été jusqu'à 9-10 en hiver)

Galant au fil du temps.... - Page 20 502691
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Galant au fil du temps.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 20 EmptyMer 29 Avr - 23:41

Bon, aujourd'hui c'est journée "chargée"... Après avoir deposé une precieuse à la poste, nous voilà partis à la pension... au menu, longe du Bouchon, qui m'a offert un MA GNI FIQUE sliding stop en voyant une chèvre.... y'a tout le temps des chèvres en face de chez nous, mais celle-là, elle devait ètre differente...
Après m'avoir lui-même montré qu'il pouvait très bien sauté les petits murs en faisant style que je lui avait demandé moi-même, "ah bon spo ça que tu voulais Tata?", retour au calme, nourrissage et remise au pré... c'est que j'ai un dino à monter moi...
Un dino qui est presque pas minable, ça c'est sympa, parce que cousin Bouchon etait absolument très crado... Donc, preparation en dix minutes chrono, et descente à la carrière, le but? enchainer les petits murs sans retomber dans le trot... fastoche me direz-vous, bin moi, faut que je me botte le popotin pour y arriver, faut y croire pour deux, tourner court, garder de la jambe interieure, toussa.... arggggh! Et puis y'a toujours les chèvres, et ya toujours du vent, alors y'en a un qui est pas trop au travail dirons-nous...

Ouhhhh les jambes en avant!!! Un nouveau defaut tout neuf? comme si y'en avait pas deja assez!
Galant au fil du temps.... - Page 20 Galant10


Galant au fil du temps.... - Page 20 Galant11

On passe en mode CSO:

Galant au fil du temps.... - Page 20 Galant12


Un rêve... (tention hein? j'ai du faire quelques pas sans plus, etrier gauche dechaussé...) :
Galant au fil du temps.... - Page 20 Galant14
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Galant au fil du temps.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 20 EmptyJeu 30 Avr - 6:42

Ca te manques, hein ?
Je compatis Galant au fil du temps.... - Page 20 502691

T'avais peut-être les jambes en avant, mais quel dos bien droit.
Peut pas tout avoir ma bonne dame. Laughing

Et en mode CSO: rentre tes genoux et tes pointes de pieds surtout Evil or Very Mad

Suis en mode stressée, suis "chi....".
Bisous Liti, je t'aimmmmmme.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Galant au fil du temps.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 20 EmptyJeu 30 Avr - 11:53

entre les nouveaux fers et la nouvelle selle, il est quand même plus disposé au boulot le Dino on dirait Wink

pour ce qui est de tourner court, dans ta petite carrière avec ton grand dino, je veux bien croire que c'est pas facile comme exercice !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Galant au fil du temps.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 20 EmptyJeu 30 Avr - 12:00

C'est surtout à moi d'anticiper, lui il a été "dressé" pour... faut juste transmettre les ordres au bon moment, sinon ça donne ça (ton directionnel preferé!):

Galant au fil du temps.... - Page 20 Galant15
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Galant au fil du temps.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 20 EmptySam 2 Mai - 9:49

Le bonheur est dans le pré :

"Bonjour!"

Galant au fil du temps.... - Page 20 Jumpin13


Galant au fil du temps.... - Page 20 Jumpin14


Galant au fil du temps.... - Page 20 Jumpin15
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Galant au fil du temps.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 20 EmptySam 2 Mai - 11:05

Ils ont vraiment l'air battus, affamés, malheureux, épuisés, ...
Quelle vie difficile, ils ont, les poooovres !
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Galant au fil du temps.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 20 EmptySam 2 Mai - 11:37

Des images insoutenables... que fait la SPA ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galant au fil du temps.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galant au fil du temps....
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» au temps du Roi...
» Help, reparer la couverture de Galant!
» Le mauvais temps revient...
» Papy Galant et Azur le poulichon...
» Papy Galant et Azur le poulichon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: