Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Galant au fil du temps....

Aller en bas 
+44
mouton
Baba
Claire
kenjapy
petitcoeurtendre10
cochonou
Pauline
babayaga
Mama lala
kiti
Nanou
Chlo
Kate
antinea
coquillettebleue
Sandrine
LICORNE
mundial
idole
Memo
Major
erosml
illoa
Uranie
pimousse
popo-amazone
Emmanuelle
Cita
Quixter
ml83
Bibou
bidou91
Christine
aga'the horsegirl
Pascaline
Catherine
Kamounet
Tchetao
rêve d'amazone
genevieve
Viola_Odorata
Aliquis
Ptitesirene
Liti'
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Galant au fil du temps.... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 40 EmptyVen 19 Fév - 8:10

Il ne faut pas t'en vouloir Liti, tu as fais ce qu'il y avait de mieux à faire: déceler une gène et agir en conséquence. Galant va péter le feu d'ici quelques jours et vous aller pouvoir reprendre toutes vos activités préférées progressivement (et même l'amazone puisqu'Y sera bientôt prète à reprendre du service elle aussi).

Les feuilles d'ostéo sont toujours très impressionnantes: tu aurais du voir la mienne après m'être faite renverser par Angus il y a deux ans... je n'avais plus un os en place! Même ma machoire était décalée! oui j'avais mal, mais ce n'était pas l'agonie non plus...

Bon rétablissement à Galant (ça à l'air d'aller déjà beaucoup mieux) et bonne continuation à vous deux à la nouvelle pension!
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Galant au fil du temps.... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 40 EmptyVen 19 Fév - 9:36

Allez, ne culpabilise pas !

A chaque fois que toi tu es un peu raide, tu cours pas direct chez le médecin non plus...
L'essentiel, c'est que tout aille bien maintenant. Vous repartirez sur des bases saines.

Par contre toi aussi, tu devrais aller chez l'ostéo toi aussi avant de remonter ton loustic car il semblerait que les chevaux aient tendance à compenser les gènes de leur cavalier.
Donc si la cavalière n'est pas "carrée", à long terme ça peut poser des soucis au cheval.

C'est l'ostéo de spirit qui me l'a expliqué Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Galant au fil du temps.... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 40 EmptyVen 19 Fév - 9:41

Entre "un peu raide" et avoir une sciatique coincée.... y'a tout de même une nuance assez douloureuse, pour l'avoir vécu....
Moi suis une incorrigible, je vais jamais chez le doc, je devrait pourtant...
L'osteo humain, je suis encore à sa recherche... deja, je cherche une madame, aime po les monsieur docteur moi!
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Galant au fil du temps.... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 40 EmptyVen 19 Fév - 9:47

attends 5 ans que je finisse mes études et tu aura une ostéo madame jesors
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Galant au fil du temps.... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 40 EmptyVen 19 Fév - 9:49

Désolé, je savais pas que tu avais une sciatique. C'est en effet très douloureux...

Quand je parlais de "raide", c'était histoire de dire qu'on va pas chez le toubib à chaque fois que ça tiraille un peu. Du moins, c'est mon cas bien que j'aille voir l'ostéo minimum 2 fois par an.

Pour l'ostéo, dur dur de trouver en effet.
Perso j'en ai 2, un à coté du bureau pour les "petits trucs" et un autre qui est à ...Lyon honte donc 3 h de route à l'aller et 3 au retour !

Essaye avec le bouche à oreille Wink
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Galant au fil du temps.... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 40 EmptyVen 19 Fév - 9:59

et puis il ne faut pas oublier une chose: l'ostéo ne fait pas que remettre tout à sa place, il peut agir sur des problèmes tels que le stress, la dépression, les problèmes digestifs (constipation notamment), des trouble du sommeil (tiens il faut que j'y retourne...), de l'asthme, des migraines, des otites ou encore chez les bébé pour tous les problèmes de régurgitation, coliques,... Mais il ne remplace pas un médecin traditionnel et ses médicaments, il le complète. Donc tant que vous pouvez vous le permettre, allez chez un ostéo régulièrement, ca améliorera votre quotidien! Very Happy
(c'est valable aussi chez les animaux...)

[HS]
vanes30 c'est qui ton ostéo à Lyon? (comment ca je suis curieuse???)
la prochaine fois que tu vas le voir, passe me voir aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Galant au fil du temps.... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 40 EmptyVen 19 Fév - 10:03

Non non Vanes... c'est Galant qui a une sciatique, et pour avoir fait une crise, bah j'arrive à comprendre sa souffrance...
Pour les osteos, en France, il commence à y avoir des generalistes/osteos, conventionnés, ça coute moins cher, et certaines mutuelles remboursent... Bon ok, nous on a la mutuelle de Carrefour, qui nous rembourse 2 seances par an...
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Galant au fil du temps.... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 40 EmptyVen 19 Fév - 10:11

Liti' a écrit:
il commence à y avoir des generalistes/osteos, conventionnés, ça coute moins cher.

c'est le cas du mien, donc c'est remboursé par la sécu (c'est pas pour autant que j'y vais souvent, je devrais pourtant en profiter ^^"). Ce gars est un boulimique de connaissances: dès qu'il a fini une "spécialité", il en entame une autre... au final, il est généraliste, médecin du sport, ostéopathe, étiopathe et encore un truc mais je sais plus ce que c'est... donc quand ca va pas, il propose une multitude de solutions!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Galant au fil du temps.... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 40 EmptyVen 19 Fév - 14:21

popo-amazone a écrit:
attends 5 ans que je finisse mes études et tu aura une ostéo madame jesors

Tiens, je croyais que tu te dirigeais vers des études de vétérinaire. Tu as changé finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Galant au fil du temps.... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 40 EmptyVen 19 Fév - 18:23

Liti, il n'y a vraiment pas de quoi culpabiliser si tous les chevaux avaient des cavaliers comme toi, ce serait parfait. Des erreurs de ce type nous en faisons tous et tout comme il n'est pas non plus bon de trop vouloir bien faire (je l'ai vu l'an passé!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Galant au fil du temps.... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 40 EmptyMar 23 Fév - 23:43

Galant va très bien, on lui voit presque pas les cotelettes, il semble moins raide... et il m'a embarquée trois fois en balade.. tout seul... allez lui expliquer que l'osteo a dit : reprise du travail progressif! on a "juste" galopé à fond les ballons sur le terrain de cross des mobylettes... à l'insu de mon plein gré... heureusement qu'il est pas vicelard et que j'ai pu reprendre assez vite.... m'enfin la deuxieme fois, ça a été un peu plus sport, mais le terrain ne presentait aucun risque... à part celui de prendre de la vitesse.... tayyyyyyyaud!
Et il passe sa première nuit sans couverture... enn esperant que ça aille!
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Galant au fil du temps.... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 40 EmptyMer 24 Fév - 8:41

Ca fait plaisir de lire que le Galant est de nouveau plein d'entrain!
Un peu mal aux épaules Liti?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Galant au fil du temps.... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 40 EmptyMer 24 Fév - 9:29

Pourquoi aux epaules? Je monte rènes à la couture, il ne tire donc pas pour embarquer... et du coup, je ne tire pas pour reprendre.... une bonne demande (enfin plusieurs pour la deuxieme fois), et hop, le neurone se reconnecte.... pas aussi vite qu'il embarque.... pour la troisieme fois, j'ai compris, il faut faire une légère reprise de rènes de temps en temps, histoire qu'il oublie po que je suis là-haut...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Galant au fil du temps.... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 40 EmptyMer 24 Fév - 11:00

mdr contente de voir le Dino en si bonne forme (et tant pis si c'est un peu au détriment de sa môman jesors )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Galant au fil du temps.... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 40 EmptyMer 24 Fév - 13:39

Ok Liti, c'est une question de vocabulaire Wink . Moi aussi je monte les rènes à la couture mais quand Angus a décidé d'embarquer pour de bon, la voix, l'assiète et les jambes ne suffisent pas... il y a reprise des rènes! S'il s'arrète à la demande, je ne me considère pas embarquée...
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Galant au fil du temps.... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 40 EmptyMer 24 Fév - 14:07

Memo a écrit:
Ok Liti, c'est une question de vocabulaire Wink . Moi aussi je monte les rènes à la couture mais quand Angus a décidé d'embarquer pour de bon, la voix, l'assiète et les jambes ne suffisent pas... il y a reprise des rènes! S'il s'arrète à la demande, je ne me considère pas embarquée...

Pareil,

"embarquée" pour moi c'est quand il y a perte de contrôle totale, et où la reprise des rênes mets très longtemps avant d'arriver au neurone du bestiaux ...

sinon, je dirai plutôt qu'il y a prise d'initiative de la part du loulou Wink

-------

https://amazones.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=3532
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galant au fil du temps.... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Galant au fil du temps....   Galant au fil du temps.... - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galant au fil du temps....
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» au temps du Roi...
» Help, reparer la couverture de Galant!
» Le mauvais temps revient...
» Papy Galant et Azur le poulichon...
» Papy Galant et Azur le poulichon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: