Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...

Aller en bas 
+19
popo-amazone
Bibou
genevieve
erosml
magdada
cochonou
kiti
Pauline
Pascaline
rêve d'amazone
R@diso
aga'the horsegirl
Viola_Odorata
Quixter
Ptitesirene
Aliquis
oceane
Cita
Liti'
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 6 EmptyDim 13 Juin - 20:23

excellente idée en effet et joli travail de couture !
je sais pas si j'aurais osé découpé un tapis comme ça, mais voyant le résultat, ça motive du coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 6 EmptyLun 14 Juin - 7:40

Oui, c'est chouette, tu n'aurais pas tite photo à cheval ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 6 EmptyLun 14 Juin - 8:04

En fait c'est très facile il suffit juste de se lancer. J'ai eu quelque remords au départ mais finalement j'ai tenté, après tout c'est un tapis à 15 roros, si je rate c'est pas très grave.
1/ découdre sans le couper le galon et/ou la bordure
2/couper le tapis
3/ recoudre le galon et/ou la bordure et couper le petit bout qui est en trop
Le tissus n'est pas très épais et la mousse n'est pas dense, ma machine n'a eu auccun mal à le coudre, c'était même plus facile que certain tissus lourd.

Pour la photo à cheval je vous fait ça le samaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 6 EmptyLun 14 Juin - 8:14

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 6 EmptyDim 20 Juin - 7:46

Hier opération hanche en dedans, on prof à tout de suite remarqué que ça allait mieux. Puis il a vu le tapis et il a trouvé que c'était une super idée.
En photo ça donne ça. Elle est vraiment moche mais je l'ai prise au box avec mon portable. au moins ça vous donne une idée du résultat avec la selle.
[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 6 10061910
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 6 EmptyDim 20 Juin - 12:24

c'est vraiment une bonne idée, ca évite de chatouiller le tapis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 6 EmptyVen 2 Juil - 12:53

Un tapis qui fonctionne aussi : le Charles de Nevel dressage (une collection ancienne, jaune et brun).
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 6 EmptyVen 2 Juil - 13:57

Tapis dressage? Je les pensais tous trop long... De toute façon faut que je trouve un tapis pas cher en soldes pour tenter le montage de Viola mais vu mes talents je dirais vive le massacre (photos pour rire si vous voulez^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité




[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 6 EmptyVen 2 Juil - 15:19

Oui, oui, un dressage mais celui-là est particulièrement court. Demain, je teste les nouveaux Eskadron (les anciens, c'est pas la peine). Les HV devraient fonctionner aussi mais j'ai pas essayé à cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 6 EmptyDim 18 Juil - 15:56

Les Waldhaus dressage fonctionnent aussi ! Même pour les selles longues (et top pour "camoufler" un dos bi place).
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 6 EmptyDim 18 Juil - 16:25

Ouais m'enfin, les tapis dress', c'est trop long pour le quartier droit, ça rebique, et ça gène la badine.. j'ai mis mon Scapa dress' l'autre fois juste parc eque je le trouve beau (poonseuse powwwwa!), mais techniquement, bof...
Par contre, il serait bien de preciser les references exactes, car parfois, les tapis d'une même marque peuvent differer en longueur.
J'ai eu un Waldhausen à carreaux (je cherche la ref), qui allit très bien tant en longueur qu'en hauteur, et ce même avec la zaldi 18"5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 6 EmptyDim 18 Juil - 16:48

Les Scapa sont déjà limites pour moi à cali... Ceux que je cite sont à chaque fois testés. (Lami-cell, Br, Scapa faut déjà oublier en dressage).

Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 6 EmptyDim 18 Juil - 17:03

Comment ça limite (faut m'excluser, ce soir je dois avoir egaré mon neurone Wink )? Moi je le trouve franchement trop long, pour une selle amazone, pour la longueur de dos, c'est bien, là il parait juste mais il est trop avancé.
[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 6 03011

Après je me doute que tu les teste, je dis juste mon ressenti. Pour le reste, je dis juste qu'il fau preciser le modèle exact du tapis, car par ezemple tous les tapis decath n'ont pas la même longueur de dos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 6 EmptyDim 18 Juil - 17:08

Je veux dire que même à califourchon les Scapa sont presque trop longs pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 6 Empty
MessageSujet: tapis !    [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 6 EmptyLun 18 Oct - 12:19

Cita a écrit:
Et dans tous ces tapis, est ce qu'il n'y en auraient pas qui adhèrent plus au dos du cheval , et à la selle ?
Est ce que c'est mieux de metre un tapis fin, ou vaut il mieux mettre un tapis bien épais, avec amortisseur et tout et tout.
Je crois qu'il vaut mieux un tapis fin, et éviter les
sur-epaisseurs quand la selle le permet,mais ai je raison Embarassed ???


tous ces tapis sont superbes et je vais faire concurrence à Liti pour le nombre ! mais je ne peux pas mettre de photos, suis une buche dans ce domaine ! Moi je préfère un tapis fin, quitte à mettre un padd ou un amortisseur si besoin est ! et là où il y en a besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...   [Testé pour vous] Les tapis pour greluches... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Testé pour vous] Les tapis pour greluches...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Testé pour vous]FURminator, sus aux poils!!!
» [Testé pour vous]Rallonge de sangle : mode d'emploi...
» regardez ça les greluches vous allez bien rigoler !!!
» Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus
» tapis pour quantifier les pressions exercées par sa selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: