Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus

Aller en bas 
+5
Kamounet
genevieve
Emmanuelle
aga'the horsegirl
pimousse
9 participants
AuteurMessage
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus Empty
MessageSujet: Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus   Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus EmptyMar 11 Déc - 4:07

Je suis une grande curieuse et j'aimerai savoir, pour celle qui ont au moins un quadrupede a s'occuper regulierement quel est votre planning de travail de la semaine avec lui ?

Je parle d'un planning standard quand tout le matos qui faut est dispo.

Est-ce qu'il change ete/hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus Empty
MessageSujet: Re: Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus   Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus EmptyMar 11 Déc - 7:24

J'ai peu de recul étant donné qu'Hélios est entré dans ma vie à la fin du joli mois de mai.

Je sors Hélios 5 fois par semaine, durant ma pause déjeuner, quand il est besoin de plus de temps ou si mon ami est en déplacement je le sors également le week-end.

Dans le Sud nous sommes vraiment gâtés par le temps, donc pas de contraintes météorologiques en hiver nous obligeant à rester en manège. L'unique contrainte étant l'été, monter le matin ou le soir car il fait vraiment trop chaud durant la journée.

Du coup mon programme est à peu près le même tout au long de l'année, j'essaie de varier au maximum.
Au moins une séance de travail à pieds dans la semaine, liberté ou longues rênes ou à ses côtés.
Au moins une promenade par semaine aussi.
Pour le reste, travail sur le plat en carrière dont le but est de l'avoir détendu (ça c'est spécial pour lui).
Et si je peux, j'essaie aussi de le lâcher au moins une fois par semaine dans la grande carrière avec un copain, pour qu'ils jouent. C'est bon pour le moral.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus Empty
MessageSujet: Re: Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus   Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus EmptyMar 11 Déc - 8:25

De mon coté, même climat qu'Agathe.
Je sors mes deux chevaux 3 fois par semaine. Soir une matinée complète comme les mardis, jeudis et dimanche (sinon carrière occupée). Mais je me débrouille pour faire une balade 1 fois par semaine et les deux autres sorties en carrière pour les travailler. Au moins 30 à 40 mn chacun...
Quand je travaillais, c'était galère mais j'essayais de faire quand même 3 sorties par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus Empty
MessageSujet: Re: Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus   Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus EmptyMar 11 Déc - 12:27

Pour ma part il est encore bébé donc pas de gros travail :
- je le longe 1 fois par semaine 15 à 20 minutes
- 1 fois tous les 15 jours environ je le travaille en liberté 15 mn.
- 1 fois tous les 2 à 3 mois environ je le fais sauté en liberté 10 à 15 minutes.

Autrement je le sors 4 à 5 fois par semaine pour des moments de tendresse et de pansage, avec brouting en main etc....
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus Empty
MessageSujet: Re: Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus   Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus EmptyMar 11 Déc - 16:55

Pour eux c'est une demi-heure de travail mensuel... annualisé pour certains.
Pour moi c'est saisonnier, clôtures en été et foin en hiver.
OK jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus Empty
MessageSujet: Re: Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus   Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus EmptyMar 11 Déc - 17:39

Etant donné que j'ai la chance d'avoir mes chevaux chez moi, je suis sur place pour m'occuper d'eux et ils font partie de mon planning de journées.
Je suis en général levée tôt et couchée tard dingue Je nourris donc tôt le matin, vers 6 h puis je fais mes deux boxes, les deux doudoux dehors au pré et au round-pen. Sauf si vraiment le temps est digne d'un film catastrophe !
Je monte ou travaille en main, longe, liberté, ballade, matin et après-midi, l'un et l'autre en alternance, mes séances de travail ne durant qu'une heure fractionnée en plusieurs "pôles" d'activités et de détente. Mes ballades sont plus longues 1 à 2 heures et plus.
Si vraiment je n'ai pas le temps de monter, ou tout simplement pas envie, je consacre le temps habituellement consacrés au travail au grooming en règle, au papouillage et au soin de ma sellerie... muséesque !!!!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus Empty
MessageSujet: Re: Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus   Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus EmptyMar 11 Déc - 18:03

Chez nous, c'est travail 3 fois par semaine au minimum pour les 3 loulous.
Avec alternance de sorties en extérieur, longues rênes ou longe, travail sur le plat monté en carrière. C'est le programme habituel de novembre à février(à cause de la nuit) Sinon le reste de l'année ils travaillent 5 à 6 fois par semaine en alternant toujours. Bon j'ai aussi la chance d'avoir mes dadous à la maison et de bosser à 10 mn en voiture. Ca aide !
Tout cela fluctuant aussi suivant les conditions météo ... en ce moment c'est à snif plui, pluie et repluie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus Empty
MessageSujet: Re: Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus   Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus EmptyMar 11 Déc - 18:06

CENTAURE a écrit:
Etant donné que j'ai la chance d'avoir mes chevaux chez moi, je suis sur place pour m'occuper d'eux et ils font partie de mon planning de journées.
Je suis en général levée tôt et couchée tard dingue Je nourris donc tôt le matin, vers 6 h puis je fais mes deux boxes, les deux doudoux dehors au pré et au round-pen. Sauf si vraiment le temps est digne d'un film catastrophe !
Je monte ou travaille en main, longe, liberté, ballade, matin et après-midi, l'un et l'autre en alternance, mes séances de travail ne durant qu'une heure fractionnée en plusieurs "pôles" d'activités et de détente. Mes ballades sont plus longues 1 à 2 heures et plus.
Si vraiment je n'ai pas le temps de monter, ou tout simplement pas envie, je consacre le temps habituellement consacrés au travail au grooming en règle, au papouillage et au soin de ma sellerie... muséesque !!!!
Et tu arrives à trouver du temps pour ton boulot ? Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus 807971 tes retouches photos? dingue ta famille ? titine dis-moi comment tu fais, s'il te plait...... smack
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus Empty
MessageSujet: Re: Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus   Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus EmptyMar 11 Déc - 20:00

Je me demandais combien parmis vous font du travail en liberte regulierement ? quel type de travail, que de l'obstacle ?
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus Empty
MessageSujet: Re: Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus   Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus EmptyMar 11 Déc - 20:21

Notre planning à Maëlle et à moi, ainsi qu'à nos deux chevaux s'étallent sur deux semaines.

Tous les lundis: sortie en prairies sauf si vraiment il fait une météo abominable alors, longe pour les deux dadous.

Mardi: Loudji travaille le plat avec Maëlle, Hakkam donne une leçon à ma petite nièce Justine (avec moi qui dirige). Le mardi suivant: Loudji idem mais Hakkam et moi prennont une leçon avec PASCALINE. Parfois Maëlle fait travailler Loudji longé avec enrennement.

Mercredi: balade campagnarde des deux chevaux mais c'est mon fils qui monte Loudji, en amazone pour Kam et moi.

Jeudi: longe pour les deux dadous, c'est moi qui m'y colle et je déteste ça. Souvent, je les lâche ensemble dans la piste et c'est "jeux spectaculaires", pettage de plombs en règle. J'ai des photos.
Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus Hl10dec3 Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus Hlballet
Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus Loudcabre



Vendredi, leçon de dressage avec Fabrice, Maëlle à cali, moi en amazone.

Samedi et dimanche, balade campagnarde pour Loudji, Hendrik, Hakkam. Maëlle et Sandrine à cali, moi en amazone.

Lorsque ce sont les vacances, nous allons en promenade les lundis et jeudis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus Empty
MessageSujet: Re: Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus   Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus EmptyMar 11 Déc - 22:56

hé Articia et Udo? et vous c'est quoi le planning de vos dadous??
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus Empty
MessageSujet: Re: Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus   Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus EmptyMar 11 Déc - 23:05

Alors le mien... lundi glandouille au pré, mardi pareil... Mercredi pansage et gratouillage en tout genre...
Jeudi glandouille au pré.
Vendredi, balade, ou travail à pied, longe....
Samedi : jeux à cheval, ou travail sur le plat.
Dimanche, balade ou test de nouvelles bétises, hackamore, à poil, ou sinon, travail en liberté, longe, longues rènes.....
ça c'est l'hiver, au printemps on travaillera un peu plus... à savoir que nous sommes à scooter, et rentrer l'hiver de nuit à scoot j'y tiens pas, pour celles qui savent pas l'année dernière ça m'a valu un trauma cranien ainsi qu'une rupture du ligament du genou....
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus Empty
MessageSujet: Re: Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus   Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus EmptyMar 11 Déc - 23:12

Lors des semaines idéales c'est : 1 séance longe, 1 séance saut, 1 sortie en extérieur et 2 séances dressage.
Après j'adapte suivant le temps, suivant mon temps à moi et suivant la forme des juments :
Isis ne saute plus et n'est plus longée donc ce sera dressage + balade quand je la remonterais.
Pour Névée, en ce moment c'est travail de base de dressage avec beaucoup de pas dont on a parfois tendance à oublier l'importance Wink , pas de saut car carrière pas praticable et petite baisse de forme automnale, pas tellement de sorties car il y a par chez moi pas mal de chasseurs un peu calamiteux (pas tous mais bon si on tombe sur le pas bon, on est un peu mal Rolling Eyes ) donc les "vraies" sorties ce sera pour après la saison de chasse. En plus, je profite de l'hiver où elle est souvent tellement crade que je n'ai pas le courage de la "briquer" pour la retravailler à pied (à l'épaule + longues rênes "à la française") avec des premières séances un peu houleuses Suspect .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus Empty
MessageSujet: Re: Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus   Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus EmptyMer 12 Déc - 10:01

nous n avons pas la chance d avoir des paddocks nous en region parisienne!!!! en revanche nous sommes en lisiere d une superbe foret donc le planning pour Udo.. et Idhana c est a peu pres la meme chose c est travail sur le plat 5 jours sur 7 avec promenade au pas en foret ensuite quand le temps le permet et un jour longues renes et un jour longe de travail et jeux en liberte ensuite.. on s arrange aussi pour aller les ballader en main en foret seances decompression et brouting!!ils adorent et pour nous c est vraiment tres agreable cette ecurie est super seuls les paddocks nous manquent mais c est introuvable dans le coin!!!! dingue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus Empty
MessageSujet: Re: Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus   Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus EmptyMer 12 Déc - 11:12

moi c'est balade toous les jours (à cru, en selle, en main, en longues renes, en collier, on essai tout) qu'il fasse nuit, qu'il pleuve, qu'il neige ou brouillard, y a que le verglas qui nous oblige à rester dedans (e nmême temps en alsace il ait beau trois mois dans l'année alors ...), même avec la chaleur estival on balade à pied s'il faut mais on y va ! faut dire que Grim est en box, sortie dés que je peux en paddock mais c'est toujours trop peu à mon (son) goût, donc c'est extérieur aussi souvent que possible, y compris avant les deux ou trois cours de dressages hébdomadaires que je nous oblige à suivre (et puis la balade nous sert en même temps de détente)
pour ce qui est du travail "en liberté" on en fait pas vraiment, juste qq exercices avant de monter du genre se déplacer à la voix (là on travaille avancer, s'arreter, reculer, prochainement j'aimerai essayer droite et gauche titine )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus Empty
MessageSujet: Re: Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus   Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus EmptyJeu 13 Déc - 5:47

merci Udo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus Empty
MessageSujet: Re: Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus   Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus EmptyJeu 13 Déc - 9:12

pimousse a écrit:
Je me demandais combien parmis vous font du travail en liberte regulierement ? quel type de travail, que de l'obstacle ?

Pour ma part je travaille en liberté comme je travaillerai en longe, mais sans longe. Quelle que soit la taille de la carrière, Hélios adapte la taille de son cercle selon les allures. Donc on fait des transitions, allongements, et des petits trucs sympas comme le salut, pas espagnol.
Et c'est vrai que de temps en temps on fait de l'obstacle (plus rare), ou du travail sur des barres au sol.

Il m'arrive aussi de travailler deux chevaux en même temps ainsi. Là ce n'est pas toujours évident car lorsque tu t'occupes d'en faire avancer un, l'autre peut en profiter, ca pose aussi problème lorsqu'un cheval est plus rapide que l'autre. Mais ils s'habituent.

Petite détente aux trois allures en liberté pour Hélios (rapide et très réactif) et Gilda avec la selle d'amazone (bien à l'écoute mais moins vive et qu'il faut réveiller).
Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus Http%3B%7D%7Dwww.agathou.net%7Dcheval%7D2007%7DBapteme_Alexandra%7DDSCN2420.m640
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus Empty
MessageSujet: Re: Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus   Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus EmptyVen 14 Déc - 19:14

Pour nous c'est trois séances montées par semaine d'environ 45minutes en carrière plus souvent un tour en extérieur après, Eros est au pré 24/24h donc peut se défouler sans moi, et je travaille à 30Kms des écuries..trop loin en cette saison pour espérer arriver le soir avant la nuit...donc que trois séances montées l'hiver (aux beaux jours on en rajoute au moins une!)

en général j'alterne calif - amazone, pas de généralités pour le contenu, ça dépend de l'état du dada, du mien , de nos objectifs... et du temps (pas de manège)
en ce moment c'est plutôt calif le mercredi (plutôt "gymn", barres au sol, cavalettis...), balade le samedi ou carrière si trop de boue ou trop de chasseurs ! et dimanche longe ou travail en liberté puis dressage en amazone.... le tout après un long temps consacré au nettoyage de l'hippopotame, papouilles et apprentissage de trucs rigolos en prime selon l'inspiration du moment (le pied sur la marche étroite et le déroulé de serviette étant les derniers en date!)
Le soir en cette saison c'est presque uniquement travail à pied ou balade en main.... on peaufine nos clowneries ! (pas de manège)
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus Empty
MessageSujet: Re: Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus   Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les greluches qui ont 6 pattes ou plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...
» La Poste, exploiteuse de greluches...
» Pour les greluches à mérens
» Gravures ... rien que pour nos yeux de greluches !
» des mini greluches conquises!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: