Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel type de van choisir

Aller en bas 
+5
Quixter
Pauline
Liti'
Chlo
Ptitesirene
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel type de van choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir - Page 2 EmptySam 9 Juin - 9:31

Je donnerais juste un tit tuyau comme ca en passant.... Si tu as le temps et le courage de te lancer dans la paperasse, les vans aux Pays Bas sont 2 à 3 fois moins chers. Je viens d'en acheter un de 1 place et demi, état neuf, pour 2000 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de van choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir - Page 2 EmptySam 9 Juin - 9:54

ah ouai quand même !!!! c'est quoi sa marque??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de van choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir - Page 2 EmptySam 9 Juin - 10:10

C'ets un Weijer, marque hollandaise. Tu peux trouver d'autres marques hollandaises de très bone qualité (Hotra, Henra..) mais aussi françaises pour le meme prix en occasion....
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Quel type de van choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 13:58

Je confirme le tuyau de Prissou... J'ai acheté le mien neuf pas cher du tout, et c'est de la bonne qualité. C'est un MARCO, sous-marque de Henra.

Il a d'ailleurs été reçu son agrément "transport pour longues distances et longues durées" selon les normes européennes cette semaine, ce qui me donne la permission de faire des transports internationaux et de plus de 8 heures... (cherchez pas dans les règlements en France, c'est encore une c... à la belge, et en plus, ça coûte cher!)
Pascaline, qui râle sur des règlements aussi inconnus que saugrenus!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Quel type de van choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 14:01

quels sont les démarches à suivre pour acheter à l'étranger?
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Quel type de van choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 14:12

Je suppose qu'il te faut la facture d'achat, le certificat d'immatriculation et le certif de conformité... Ensuite, il faut faire reconnaitre tous ces documents en France... Peut-être demander des renseignements aux Mines...
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Quel type de van choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 16:47

Alors, pour ma part, pour transporter ma frisonne d'1m75, j'avais jusqu'à il y a quelques jours, un van 1 place, Sottiaux, qui avait environ 20 ans.. acheté l'année dernière sur ebay pour pas trop cher... je viens de le revendre pour acheter plus grand (mais c'est du luxe, Elisa voyageait très bien dans le 1 place...)..

Et après avoir pris des dizaines d'avis de propriétaires de van, j'ai obtenu ca:
Cheval Liberté : à fuir. c'est super pour quelques années, mais tout lache. Ce n'est pas un bon investissement sur le long terme.
Henra : attention au chassis, il se détériorerait plus vite que les autres.. (info non vérifiée)
Ifor et Fautras : top, mais cher

Sachant que je voulais un 1place 1/2 tout alu, j'ai opté pour un ifor.
Et neuf, toutes options, 5300 euros. Il y en avait un en vente sur ebay il y a quelques semaines : 2 ans, 3800 euros. Mais c'était en bretagne, donc j'ai pas acheté...

Pour moi, l'achat du van, c'est un achat pour 20 ans, donc je prefère mettre 1000 euros de plus que pour un cheval liberté, et me dire que je n'aurai aucun souci dans les 20 ans qui viennent !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de van choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 17:52

petite précision, l'écart entre un ifor ou fautras et cheval liberté est de plus de 1000 euros ........
J'ai eu les 2, ce sais bien la différence.
En revanche, d'accord sur les remarques qualité ....Petit bémol, il semblerait que les cheval liberté 4 places soient de meilleure qualité .

et un camion Kavachoc ? Question confort et proximité avec le cheval c'est souvent mieux. certaines chevaux voyagent d'ailleurs mieux en camion.....Certains sont de bonnes occas', certes il y a le contrôle technique et l'assurance...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Quel type de van choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 17:54

Ptitesirene a écrit:
Cita > j'avais un van 1 place et demie pour Kiki qui avait un systeme de bas-flanc qui se reglaient pour le caler ... et bien il n'a jamais mieux voyagé que le jour où on a pas mis ces fameux bas-flanc Wink

En même temps Kiki n'avait pas vraiment le gabarit d'un camargue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de van choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 7:16

Laurence a écrit:
petite précision, l'écart entre un ifor ou fautras et cheval liberté est de plus de 1000 euros ........
J'ai eu les 2, ce sais bien la différence.
En revanche, d'accord sur les remarques qualité ....Petit bémol, il semblerait que les cheval liberté 4 places soient de meilleure qualité .

Et bien, j'ai fait mes recherches sur le mois de mai.. et il est vrai que j'ai bénéficié d'une réduction sur le Ifor, mais à options identiques (plancher alu, pont avant, suspensions, etc..), le cheval lib est à 4300 et j'achète mon ifor 5300.... (tarif neuf pour le 1place 1/2 je précise).
Je crois que j'ai obtenu environ 580 euros de réduc...

gros avantage aussi, à mon avis, pour ifor et fautras : le fait que les parois soient solidaires du toit... Niveau rigidité et longévité, je pense que c'est mieux.. (et je parle en connaissance de cause pour avoir eu un van 1 place avec toit en fibre sur parois en bois...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de van choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 11:18

[quels sont les démarches à suivre pour acheter à l'étranger?]

C'est bien ca le problème! Il te faut juste un peu de patiente... premièrement quand tu as repéré la bête, il faut appeler le constructeur pour savoir si tu pourras obtenir le certificat de conformité par le constructeur lui même). Si le van ne peut pas recevoir ce certificat, il faudra passer au mines et autant déclarer forfait tout de suite! C'est la galère! Sinon il faut régler les papiers de vente identiques a ceux d'une vente francaise (que tu auras traduit en anglais...) et il faut aller (en Hollande du moins) à un des bureaux RDW : il déclare l'exportation, change officielement le nom de propriétaire, détruisent la plaque d'immatriculation et t'en fournissent une provisoire de 15 jours. Tu as donc ensuite 15 jours pour rentrer en France et faire les papiers à la sous préfecture : les memes que pour une vente normale, rajoute le certificat de conformité et une declaration d'impot (mais tu ne paye aucune taxe d'export). Voilou, simple au bout du compte mais assez stressant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de van choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 11:21

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de van choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de van choisir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel chemise choisir pour sécher le cheval !!!
» Quel type de selle possédez-vous ?
» Ma selle Era et ma promenade du 03 Mai 2007
» choisir une selle adaptée.
» La selle, la choisir, l'adapter....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: