Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quel chemise choisir pour sécher le cheval !!!

Aller en bas 
+5
Christine
genevieve
Aliquis
Lafa
aga'the horsegirl
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quel chemise choisir pour sécher le cheval !!! Empty
MessageSujet: quel chemise choisir pour sécher le cheval !!!   quel chemise choisir pour sécher le cheval !!! EmptySam 24 Nov - 9:54

salut les filles voilà j'ai une question :

je fais mes cours d'équitation le samedi aprèm de 16 h à 18 h environ le hic c'est que maintenant la nuit tombe rapidemment et j'aimerai savoir quel type de chemise utiliseriez vous pour permettre au cheval de sécher plus rapidemment? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

quel chemise choisir pour sécher le cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: quel chemise choisir pour sécher le cheval !!!   quel chemise choisir pour sécher le cheval !!! EmptySam 24 Nov - 9:59

chemise en matière sweet ou polaire en hiver. Il sèchent vite avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

quel chemise choisir pour sécher le cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: quel chemise choisir pour sécher le cheval !!!   quel chemise choisir pour sécher le cheval !!! EmptySam 24 Nov - 10:14

Et pour aider en plus de la chemise, bouchonnage en règle avec de la paille et tu peu même en mettre sous la chemise...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

quel chemise choisir pour sécher le cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: quel chemise choisir pour sécher le cheval !!!   quel chemise choisir pour sécher le cheval !!! EmptySam 24 Nov - 13:41

ou une chemise éponge (ça fait comme une grosse serviette de bain titine) mais faut l'enlever dés qu'elle apris l'humidité du cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




quel chemise choisir pour sécher le cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: quel chemise choisir pour sécher le cheval !!!   quel chemise choisir pour sécher le cheval !!! EmptySam 24 Nov - 14:42

un cheval en peignoir!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel chemise choisir pour sécher le cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: quel chemise choisir pour sécher le cheval !!!   quel chemise choisir pour sécher le cheval !!! EmptySam 24 Nov - 15:01

ça existe, ça???
J'ai jamais vu!
ça doit être marrant, tout de même!!!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

quel chemise choisir pour sécher le cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: quel chemise choisir pour sécher le cheval !!!   quel chemise choisir pour sécher le cheval !!! EmptySam 24 Nov - 16:01

Emmy et Atlas ont une chemise en éponge et Odrisse une séchante en sweet : les deux sont efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Membre actif
Christine


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : Blendecques (62)
Date d'inscription : 30/05/2007

quel chemise choisir pour sécher le cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: quel chemise choisir pour sécher le cheval !!!   quel chemise choisir pour sécher le cheval !!! EmptySam 24 Nov - 17:27

Chemise en éponge aussi pour Monsieur de Falco+bouchon de paille.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

quel chemise choisir pour sécher le cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: quel chemise choisir pour sécher le cheval !!!   quel chemise choisir pour sécher le cheval !!! EmptySam 24 Nov - 18:27

Eponge, polaire ou même laine (j'en ai trouvé deux à un prix défiant toute concurrence à Avignon l'an dernier... ) :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel chemise choisir pour sécher le cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: quel chemise choisir pour sécher le cheval !!!   quel chemise choisir pour sécher le cheval !!! EmptySam 24 Nov - 21:08

ben moi, c'est tas-de-paille sur le dos avec plaid -polaire- de- chez-carrefour à 5 euros et surfaix ...
ça respire, sans courant d'air, et ça séche ... et ça coute pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel chemise choisir pour sécher le cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: quel chemise choisir pour sécher le cheval !!!   quel chemise choisir pour sécher le cheval !!! EmptyDim 25 Nov - 6:19

si t'a une chemise polaire je te conseil tas de paillesous la chemise comme l'a indiqué laurence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel chemise choisir pour sécher le cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: quel chemise choisir pour sécher le cheval !!!   quel chemise choisir pour sécher le cheval !!! EmptyDim 25 Nov - 7:17

moi aussi je fait polaire avec paille dessous

si on a pas de séchante en polaire, au pire une chemise "classique" avec beaucoup de paille dessous en surveillant bien: dès que la sueur est absorbée, on vire le tout pour que le dadou reste pas avec de la paille mouillée au contact du dos.

mais en hiver pour les chevaux au box je trouve qu'il y arien de mieux que la tonte....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel chemise choisir pour sécher le cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: quel chemise choisir pour sécher le cheval !!!   quel chemise choisir pour sécher le cheval !!! EmptyDim 25 Nov - 9:55

IDEM Kä !! Mon grand Suelto est tondu, et lui qui transpire beaucoup et bien ya rien de mieu
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

quel chemise choisir pour sécher le cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: quel chemise choisir pour sécher le cheval !!!   quel chemise choisir pour sécher le cheval !!! EmptyDim 25 Nov - 14:45

Couverture en essuie éponge pour les deux, faites maison. La rouge d'Hakkam m'a coûté les yeux de la tête, tissus pas en solde et grand mettrage parce que en plus, je voulais faire l'avant double. La bleue de Loudji, fabriquée avec 3 grands essuies de plage en solde au Makro.
A enlever dès qu'elles ont épongé la transpiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

quel chemise choisir pour sécher le cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: quel chemise choisir pour sécher le cheval !!!   quel chemise choisir pour sécher le cheval !!! EmptyLun 26 Nov - 0:30

Pour les feignasses, 30 roros chez Decath, 19 en solde, pour ce prix et vu la taille de mon dino, valait mieux l'acheter toute faite!!!
http://www.decathlon.fr/FR/chemise-polar-300-sechante-22886024/
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

quel chemise choisir pour sécher le cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: quel chemise choisir pour sécher le cheval !!!   quel chemise choisir pour sécher le cheval !!! EmptyLun 26 Nov - 13:58

Pareil, je bouchonne aux copeaux (j'ai pas de paille), je laisse des copeaux sur les parties mouillées et je couvre avec une polaire si fait très froid ou une nid d'abeille s'il fait juste "frais" (i.e. si la polaire risque de le faire suer plus qu'autre chose).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel chemise choisir pour sécher le cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: quel chemise choisir pour sécher le cheval !!!   quel chemise choisir pour sécher le cheval !!! EmptyLun 3 Déc - 9:02

merci les fillles pour toutes vos réponses .... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel chemise choisir pour sécher le cheval !!! Empty
MessageSujet: Re: quel chemise choisir pour sécher le cheval !!!   quel chemise choisir pour sécher le cheval !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel chemise choisir pour sécher le cheval !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel age pour mettre son cheval en amazone?
» Quel type de van choisir
» quelle orientation choisir pour être au plus près des chevau
» Quel tissu pour vos jupes ?
» Quel tissus pour un tablier de venerie???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: