Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Quel type de van choisir

Aller en bas 
+5
Quixter
Pauline
Liti'
Chlo
Ptitesirene
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel type de van choisir Empty
MessageSujet: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir EmptyVen 8 Juin - 8:14

Bon je ne suis pas encore là mais j'envisage l'an prochain d'acheter un van pour transporter Robin dans son futur de cheval de compet !
j'aimerai avoir vos témoignages à ce sujet :

- occasion ou neuf ? pkoi?
- quelle marque et quelle game ? pkoi?

Vous que possédez vous en êtes vous satisfaite etc... je veux tous savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de van choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir EmptyVen 8 Juin - 8:21

petite sirène toi qui a de l'expérience avec ton terminatordu dois bien avoir une idée !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Quel type de van choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir EmptyVen 8 Juin - 8:30

J'arrive !!!

Alors pour moi du côté des marques : Fautras (testé et approuvé par Vanator Laughing ) ou Ifor William. "Cher" mais on sait pourquoi.

Dans l'ideal présence de pont avant ou ouverture suffisement grande à l'avant pour permettre de sortir le coco en catastrophe si, exemple pris tout à fait au hasard <_< le lardon s'est assis sur la barre de queue honte

Décrochage des barres de poitrail et queue facile d'accés et rapide (comment ça je suis parano Laughing )

Van 1 place et demi si tu n'as pas de permis, fuire les vans 1 place obsolètes et dangereux.

Parois renforcées, pont arrière ou portes arrières peu d'importance.

Interieur lumineux, ventilation suffisante.

Si occasion penser à vérifier en particulier l'état du sol (soulever le tapis de sol, aller voir dessous ...) ainsi que freins et attelage.
Ne pas oublier qu'il faut une voiture adaptée pour tracter ... les joies du PTAC and cie Laughing

Si je pense à autre chose je reviendrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Quel type de van choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir EmptyVen 8 Juin - 8:31

ok merci !!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Quel type de van choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir EmptyVen 8 Juin - 9:51

j'en connais un Fautras à vendre.... j'attends les photos...
Pour l'avoir vu de prés il est bordeaux , plancher surbaissé, parfaitement entrenu, avec pont avant (sert à transporter un Haflinger bouboule Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de van choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir EmptyVen 8 Juin - 10:59

c'est un 1 place et demi?
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Quel type de van choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir EmptyVen 8 Juin - 11:12

heu je te confirme ça, mais normalement oui... :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de van choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir EmptyVen 8 Juin - 11:14

oui parce qu'en fait je chercherai plutot un place et demi sans permis E
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Quel type de van choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir EmptyVen 8 Juin - 11:18

Alors par contre il faut verifier le PTAC et tout ça, même avec un van dont la pub stipule sans permis E! car des fois, une fois chargé, ça passe pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de van choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir EmptyVen 8 Juin - 11:21

Moi j'ai un cheval liberté et je déconseille carrément ...certes je roule et l'utilise beaucoup, mais tout casse dessus ! Et encore j'ai de gentils chevaux qui embarquent .

Mon van est un 2002 grands volumes, avec les suspensions pullman
il a 1 an 1/2, je l'ai acheté neuf et bilan :
poignée pour remonter la roue jocker casséé
cahoutchou du frein déchiqueté
goupilles du pont arrière perdues en circulation
goupilles des barres de queue cassée
grille de séparation de tête tordue
serrure de la porte jocker cassée
roue jocker cassée (la tige filletée à cassée ...)

Tu vois un peu l'travail !

encore une fois il roule presque tous les jours..mais bon, qui peut le plus peut le moins !

le responsable de la concession qui me l'a vendu est très surpris, il parait que c'est rare ...pourtant, quand je l'avais acheté, on m'avait prévenu ...ce ne doit donc pas être si rare que ça !

en revanche, grand confort de conduite avec les suspensions pullman, les chevaux ne sont pas secoués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de van choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir EmptyVen 8 Juin - 11:22

Amazone kavachoc a écrit:
oui parce qu'en fait je chercherai plutot un place et demi sans permis E

pour ça , ça dépend du véhicule tractant .
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Quel type de van choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir EmptyVen 8 Juin - 11:59

Suis d'accord avec ce que dis la Sirène (mon Fautras a été testé "en situation" par Vanator Wink ). Par contre, je pense que pour un Camargue (c'est bien ça non ?) un van 1 place peut être suffisant. Des amis ont un Fautras 1 place pour leur jument (petit modèle anglo) et ça va très bien (certes leur jument n'est pas épaisse ).
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Quel type de van choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir EmptyVen 8 Juin - 12:07

Alors pour un haflinger ancien modèle (rustique, avé de l'os!) et bien rondouillard, c'est un Univan Fautras surbaissé.

le lien avec toutes les caratceristiques (poids, largeur et longueur....)
ici =>http://www.fautras.com/content/pop/univan_fr/univan.php

et la réponse de la copine qui vend :

Citation :
C'est un univan fautras (1place, mais ils sont larges) ptac 1.2t, je l'ai depuis 3 ans, j'ai du m'en servir ... euh ... même pas 20 fois ... bordeaux et gris, il ne manque que la mousse de protection de la barre de fesse, ça coute 43 € chez fautras .

avis à la population, elle veut remplacer par un camion 2 places permis VL... si quelqu'un a une piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Quel type de van choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir EmptyVen 8 Juin - 12:09

J'ai un Fautras 1 place acheté d'occasion, nickel et assez large pour un 1 place, Quixter ou Parcifal y tiennent sans problème.
Je n'ai pas le permis E, et je peux tracter même avec ma petite Golf...
J'avais un Ifor Williams, et je préfère les Fautras, pour le plancher surbaissé, les finitions, la facilité de mise en place et l'absence de bois (durabilité). Pas de porte avant sur celui-ci, mais pas de souci (j'ai pas Vanator non plus, faut dire).

Valà, il sera au Lion d'ailleurs mais tu n'y seras peut-être pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Quel type de van choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir EmptyVen 8 Juin - 12:11

Chlo a écrit:
Alors pour un haflinger ancien modèle (rustique, avé de l'os!) et bien rondouillard, c'est un Univan Fautras surbaissé.

le lien avec toutes les caratceristiques (poids, largeur et longueur....)
ici =>http://www.fautras.com/content/pop/univan_fr/univan.php

et la réponse de la copine qui vend :

Citation :
C'est un univan fautras (1place, mais ils sont larges) ptac 1.2t, je l'ai depuis 3 ans, j'ai du m'en servir ... euh ... même pas 20 fois ... bordeaux et gris, il ne manque que la mousse de protection de la barre de fesse, ça coute 43 € chez fautras .
Voilà c'est celui-là ! Elle le vend combien si c'est pô indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de van choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir EmptyVen 8 Juin - 12:13

moi j'ai eu pendant 13 ans un Boockmann, il en avait des km au compteur ! Rien a redire super calité ! fleur
il roule tjours, j'ai changé le verin de la flèche et les amortisseurs ! il n'a pas servi qu'à transporté des chevaux : bois et toutes sortes de choses dingue
le planché commence à veillir sérieusement, mais il a tj été dehors ce qui ne l'a pas aidé c'est sur ! passé à l'huile de lin régulièrement.

aujourd'hui j'ai un Woorkmann (c'est Allemand apperement!) celui là je l'ai acheté d'occas ( une super Wink )
par contre cette fois il a le planché ALLU Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Quel type de van choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir EmptyVen 8 Juin - 12:17

Quixter a écrit:
Citation :


Voilà c'est celui-là ! Elle le vend combien si c'est pô indiscret ?

elle pensait 5000€ je crois, je demanderais confirmation ce soir Wink

de toute façon dès que j'ai les photos, je le mettrais en petite annonce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de van choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir EmptyVen 8 Juin - 12:28

5000,- roro pour un 1 1/2 d'ocase !!! ouawwwwwwwww !
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Quel type de van choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir EmptyVen 8 Juin - 12:35

tu peux yeuter, les Iford et les Fautras décôtent pas, et celui-là il est quasi neuf vu le nombre de fois utilisé en 3 ans...et surtout, comment il a été utilisé.

j'avais été étonnée des prix quand j'en cherchais un .. au final j'ai un 2 places super lourd que je risque pas de me faire piquer (1 tonne à vide ), en metal et bois, hyper haut, on a refait le sol entierrement, la flèche et le pont, il transportait 2 cobs normands à l'aise... et même mon cheval qui est un peu chiant pour monter, il l'aime bien... na

y a juste qu'au niveau présentation j'ai toujours pas fini la peinture alors il paye pas de mine... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Quel type de van choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir EmptyVen 8 Juin - 17:38

C'est vrai que c'est les prix, les occasions ne sont pas beaucoup moins chères que les tarifs en neuf. J'avais tenté le coup sur eBay, et pas regretté Wink
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Quel type de van choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir EmptyVen 8 Juin - 18:32

Jai un Ifor depuis 10ans : 2 places avec pont avant, c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Quel type de van choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir EmptySam 9 Juin - 6:21

Esr ce qu'un 1 1/2 est confortable pour un cheval? On m'a dit que le cheval n'est pas très bien calé dans ce genre de van ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Quel type de van choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir EmptySam 9 Juin - 6:31

Pour ma part je n'ai pas de van, mais j'utilise celui d'une amie (Ifor Wiliams) et ce que je rajouretai : super pratique, la porte arrière qui peut se mettre soit en position pont soit en 2 portes sans pont. Car mes deux fauves montent super bien à condition qu'on sache les manipuler, c'est à dire je monte Malika avec le pont, je ferme et passe en position "ouverture deux portes, et je monte Ness... le tout en moins de cinq minutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Quel type de van choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir EmptySam 9 Juin - 6:49

Cita > j'avais un van 1 place et demie pour Kiki qui avait un systeme de bas-flanc qui se reglaient pour le caler ... et bien il n'a jamais mieux voyagé que le jour où on a pas mis ces fameux bas-flanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Quel type de van choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir EmptySam 9 Juin - 7:13

Bonne nouvelle, car je pense aussi à m'acheter un van, mais je n'ai pas envie de repasser le permi. ( j'suis pas sure que mes neuronnes suivent les cours du code !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de van choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel type de van choisir   Quel type de van choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de van choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel chemise choisir pour sécher le cheval !!!
» Quel type de selle possédez-vous ?
» Quel type de tissu pour une jupe qui ne vole pas?
» Ma selle Era et ma promenade du 03 Mai 2007
» choisir une selle adaptée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: