Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Europ'Amazone 2013

Aller en bas 
+28
Pascaline
Lafa
pirouetterouge
vanes30
chabi
stephy
Claire
Elodie et Rossio
erosml
gigichouc
mundial
Emy
Anne-B
Kate
Insurrecto-Cen
Sandrine
Viola_Odorata
petitcoeurtendre10
kenjapy
laurence
Chandy Guapo
HELIOS
Cita
illoa
rêve d'amazone
diego-lindo
Liti'
antinea
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Europ'Amazone 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 4 EmptyVen 10 Mai - 6:47

mdr ... " queue de peloton " bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Elodie et Rossio
Newbie
Elodie et Rossio


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/03/2013

Europ'Amazone 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 4 EmptyVen 10 Mai - 7:24

Je confirme qu'elles ne sont pas gravées. Juste la catégorie de l'épreuve mais pas le résultat... Heureusement qu'il y avait l'épreuve Historique et Fantaisie.
Sans faire la jalouse, il y en avait que pour les club ! Ils sont eu des super lots (tapis, masseur à pied, service à verre...)

Cela n'a pas gâché le concours et l'ambiance ! Bien au contraire !
Je serai surement de la partie l'année prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europ'Amazone 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 4 EmptyVen 10 Mai - 7:27

ben c 'est déjà pas mal ! moi j'ai écrit derrière mon classement et basta ! c'est rare qua dans ce genre de concours on ait des plaques détaillés. Faudrait concourrir en Pro ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europ'Amazone 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 4 EmptyVen 10 Mai - 7:28

moi je trouve bien qu'on gâte les club. En amateur on a aussi des sous ( si on est bien classées ! ) Et les club c'est l'avenir des disciplines !
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Europ'Amazone 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 4 EmptyVen 10 Mai - 7:28

ouhai que pour les clubs ? Quand le club ou l'écurie est convié.... Certains n'y sont pas les bienvenus.
ça ne contribue pas à faire venir des amazones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Invité
Invité




Europ'Amazone 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 4 EmptyVen 10 Mai - 7:35

comment ça ? je pense que tout le monde est bienvenu au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Europ'Amazone 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 4 EmptyVen 10 Mai - 9:23

je ne pense pas non. Au plutôt j'en suis certaine.
et quant à jeter un pavé dans la marre, et bien je suis bien nostalgique de l'époque où le Lion était " LIA" et que c'était Fabienne et Pierre Normand qui organisaient. Ils ont été vite oubliés, c'est bien dommage,il y a là un terrible manque de reconnaissance du monde de l'amazone.
Cette manifestation était vraiment autre chose.

Cette année, pas plus que les autres années et les futures, je n'étais au Lion, je ne sais donc pas ce qui s'y passe. Je lis et j'écoute juste ce qui s'en dit .......................................................................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Europ'Amazone 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 4 EmptyVen 10 Mai - 10:07

Mille merci pour ces photos et ces magnifiques costumes !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stephy
Newbie



Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 14/12/2012

Europ'Amazone 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 4 EmptyVen 10 Mai - 10:39

Mesdames

Alors, je n'y étais pas, à cause du décès de mon père et d'une mauvaise chute mercredi qui m'a conduite aux urgences. La jeune fille qui m'a remplacée au pied levé, a assuré un max. Elle n'avait jamais fait d'amazone 2 jours avant !!!
Je devais juger les reprises élégances, et donc c'est Anne Josso, qui m'a remplacé au dernier moment ainsi que deux autres dames très compétentes. Les 3, n'avaient aucune cavalière engagée, et elles ont été très impartiales.
Sans avoir vu les candidates, je me permets quand même de vous rappeller, qu'il ne s'agit point d'épreuves de costumes, mais d'élégance. Ce qui implique, des qualités au niveau de la position, cravache, dos, pied... de sobriété pour certains et de qualité technique, notions qui sont clairement écrites sur le protocole. Devant la difficulté de juger ces épreuves, Anne m'a suggéré dimanche soir (et notamment à la déception très perceptible d'une jeune femme , de réfléchir à la possibilité de découper les épreuves en fonction de deux niveaux technique au moins). Regardez vos protocoles et vous verrez que vous avez une note pour la musique, une note pour la technique, et une note d'harmonie. Il ne suffit pas d'avoir un très beau costume, c'est un tout.
Enfin j'espère qu moins que vous vous êtes bien amusées...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-B
Membre actif
Anne-B


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2011

Europ'Amazone 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 4 EmptyVen 10 Mai - 10:49

Merci beaucoup Stephy de remettre les choses en perspective.
Reçois toute ma sympathie dans les vraies épreuves que tu traverses.
La jeune fille qui t’a remplacée est vraiment excellente, et charmante en plus de cela.
Quant aux classements, tu as tout à fait raison. Pour ma part je n’allais pas me fâcher de mon classement – en dépit de l’emballage que j’avais soigné –, crispée que j’étais comme un raisin sec sur une jument dont je ne maîtrise pas encore (loin de là) tous les boutons.
Je suis très heureuse de l’avoir fait, et très contente des gentils commentaires d’Anne sur mon protocole. On fera mieux l’année prochaine !
En revanche, je trouve que c’est une chance de concourir contre des cavalières beaucoup plus expérimentées que nous, comme nos instructrices, et que cela ne peut que nous tirer vers le haut. Mais bien sûr, ce n’est qu’une opinion personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie et Rossio
Newbie
Elodie et Rossio


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/03/2013

Europ'Amazone 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 4 EmptyVen 10 Mai - 11:04

Pour répondre à Anne, les amateurs ont fait l'effort de se déplacer à juste titre comme les cavalières club pour ce concours et par conséquent auraient du être récompensées de la même manière.

Je suis bien d'accord avec Stephy et Anne B. !
Et puis vivement l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europ'Amazone 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 4 EmptyVen 10 Mai - 12:03

Tout à fait d'accorc, Stéphy et Anne-B !
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Europ'Amazone 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 4 EmptyVen 10 Mai - 12:54

Il n'empêche que vu à travers Internet, donc par des photos, le classement de Déborah me laisse dubitative. Côté costume et créativité, c'était du haut de gamme. Côté équitation, les photos donnent le sentiment d'une équitation de qualité. Elle a pris le risque de présenter sans muserolle, risque que toutes les cavalières ne peuvent pas prendre. J'aimerais bien comprendre ce qui a pu clocher aux yeux des juges! Lui reproche-t-on de monter un très bon cheval? Cela est sans doute vrai, mais cela ne peut pas lui être reprocher! En plus, ce n'est pas parce qu'un cheval est bon qu'il se dresse seul! Personne ne conteste l'impartialité des juges, mais à travers les photos et les commentaires sur ce post, j'ai tendance à penser que la réaction de Déborah n'est pas sans fondement. Sa musique est-elle inadaptée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Anne-B
Membre actif
Anne-B


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2011

Europ'Amazone 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 4 EmptyVen 10 Mai - 13:20

J'ai entendu dire que le cheval de Deborah aurait fait quelques ecarts tres vifs et mis le jury en danger au point qu'un juge ait dû reculer sa chaise. Mais je ne l'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europ'Amazone 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 4 EmptyVen 10 Mai - 13:38

Oui, Anne-B, c'est ça ! et je crois que dans le règlement ça coûtait des points ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-B
Membre actif
Anne-B


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2011

Europ'Amazone 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 4 EmptyVen 10 Mai - 13:50

Normalement, -10, comme la perte de la badine ou d'un autre accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Europ'Amazone 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 4 EmptyVen 10 Mai - 14:04

Une spécificité du règlement de l'épreuve? Je n'ai pas le souvenir d'une disposition de ce type dans le règlement dressage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Anne-B
Membre actif
Anne-B


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2011

Europ'Amazone 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 4 EmptyVen 10 Mai - 14:14

Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Europ'Amazone 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 4 EmptyVen 10 Mai - 14:21

d'accord, mais si on veut chipoter :
en dressage comme en CSO, si la sanction "élimination" est appliquée, elle doit l'être à l'instant T et le/la concurrent/e ne poursuit pas son évolution
nulle part il est dit, je crois, que cela peut se transformer en "-10"

mais je dis cela pour le général
pour l'épreuve et la manifestation dont il est question, il faudrait relire le règlement spécifique s'il est différent de celui dont Anne-B met le lien
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Europ'Amazone 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 4 EmptyVen 10 Mai - 14:37

Il y a une différence entre un cheval dangereusement en défense et un écart isolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




Europ'Amazone 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 4 EmptyVen 10 Mai - 14:42

Anne-B a écrit:
Cela pourrait meme etre eliminatoire :
http://www.amazones-de-france.fr/competitionsresultats/le-concours-delegance-reglement

voilà, c'est ce que je voulais mettre ici ! défense mettant en danger l'amazone ou le public ! je pense que les juges c'est pareil ! en effet ce n'est pas -10 mais élimination en principe ! ya pas à chipoter !
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Europ'Amazone 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 4 EmptyVen 10 Mai - 14:46

soyons claires : je me répète :
si la sanction "élimination" est appliquée, elle doit l'être à l'instant T et le/la concurrent/e ne poursuit pas son évolution

et je n'ai lu nulle part (sur le lien) qu'un écart était sanctionné -10 .....
j'ai même vu que la musique était coeff 6 alors que la technique (il est même précisé "soumission") était coeff 1 .....
moi, cela me conforte dans mes interrogations........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europ'Amazone 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 4 EmptyVen 10 Mai - 14:51

non il n'est pas question de -10 mais d'élimination ...là les juges ont été cléments ! mais c'est vrai qu'ils aurainet dû l'éliminer tout de suite ...il me semble plus logique le le coeff musique soit supérieur à celui technique car la musique peut être un élément de déco comme faisant partie du costume alors que la technique ...ceci dit pour cette pauvre fille la note technique devrait être basse en effet , si on veut être logique . Mais un coef 1 ce n'est pas non plus une catastrophe !
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Europ'Amazone 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 4 EmptyVen 10 Mai - 14:57

S'agissait-il en l'espèce d'une défense de nature à mettre la cavalière ou le public en danger? Ce qui, je le répète, n'est pas le cas d'un écart classique et non renouvelé sur une durée continue ( les 20s du règlement général).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Europ'Amazone 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 4 EmptyVen 10 Mai - 15:03

nous sommes d'accord :
- l'élimination doit être immédiate si elle est appliquée
- les juges ont été cléments : ils ont considéré cet épisode comme un écart, n'ont pas éliminé et ont certainement donné une très mauvais note en technique, n'est-ce pas ? mais coeff 1
et donc quelles sont les notes données en coeff 4 et 5 et 6 pour ne pas pouvoir "rattraper" cette mauvaise note supposée ????

bon, pour ma part, je cesse tout commentaire car il faut appliquer la notion "les juges sont souverains"
mais je reste avec mon opinion personnelle aussi .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Europ'Amazone 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Europ'Amazone 2013
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marseille 2013 : Transhumance
» Guinness été 2013
» Equid'Espace 2013
» Stages d'avril / mai 2013
» C-R stage ama du 15 avril 2013 à Chaumont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: