Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Equid'Espace 2013

Aller en bas 
+7
mundial
rêve d'amazone
magdada
erosml
gigichouc
illoa
Margaux
11 participants
AuteurMessage
Margaux
Membre actif
Margaux


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2011

Equid'Espace 2013 Empty
MessageSujet: Equid'Espace 2013   Equid'Espace 2013 EmptyVen 11 Oct - 18:39

A moi de donner des nouvelles!!

Comme chaque année, avec le patron de notre écurie nous avons participer à Equid'Espace, à la Roche sur Foron en Haute Savoie. Un salon où il y a un peu de tout! De l'équitation de travail, des spectacles, du saut, de la voltige, plein d'exposant etc...

Pour la première fois j'y suis allée avec mon cheval!! Mon doudou d'amour, alias Toscan, 6 ans et tout ses dents pour faire un pas de deux en amazone avec ma maman, qui montait son cheval à califourchon, Requiem, 8 ans.

On a pas eu les meilleures conditions du monde. Les boxs à l'extérieur et beaucoup de pluie. Donc box trempes et la carrière de chauffe aussi, puisqu'elle était à l'extérieur.Equid'Espace 2013 502691 

Résultats: échauffement dans les allées, entre les vans et les voitures.. dingue heureusement que c'était du sable et pas du goudron.

En plus, avec la chance qui me caractérise, j'étais au lit les 2 semaines précédents le salon, à cause d'une bonne grippe. Donc on a pu répeter en costume pour la premiere fois le dimanche seulement et très peu de répètes en amazone. Heureusement que les chevaux sont braves et que maman et moi on a l'habitude de travailler ensemble Very Happy Surtout que Toscan a du être monté une vingtaine de fois en amazone et encore, en comptant les répètes Equid'Espace 2013 807971 


On a eu la chance d'être filmée par les organisateurs du salon, donc la vidéo est d'assez bonne qualité pour une fois.

Juste un petit problème avec la musique, ou on entend presque mieux les westerns que la notre.. Je sais pas ou étaient les micros, mais pas au bon endroit Wink

Très fière de mon cheval, qui était plutôt chaud, mais qui a fait son job malgré tout. Aucun écart pendant le numéro, malgré la foule. C'est excellent, car il a compris que chauffer lorsque les gens applaudissent, c'est très rigolo. Le tour d'honneur aussi.
Autant le vendredi il n'a pas bougé une oreille, autant le dimanche... Comment dire... Heureusement que les amazones sont solides à cheval ;)Surtout que les gens lui touchaient la croupe pendant le numéro etc.. Un cheval de guerrier vu les conditions!!

Voila la vidéo:
https://www.dailymotion.com/video/x15labs_elevage-la-belle-errance-equid-espaces-2013-la-passion-du-cheval-a-la-roche-sur-foron_sport

Les photos viendront plus tard, quand je les auraient récupérées!!

PS: Ma robe de princesse vient des doigts magiques de petitcoeurtendre!! Merci encore à toi fleur
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Equid'Espace 2013 Empty
MessageSujet: Re: Equid'Espace 2013   Equid'Espace 2013 EmptySam 12 Oct - 7:52

totalement superbe ! fleur 
magnifiques chevaux, très belles cavalières et une présentation vivante et très réussie !
vraiment, fleur fleur fleur fleur fleur 
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

Equid'Espace 2013 Empty
MessageSujet: Re: Equid'Espace 2013   Equid'Espace 2013 EmptySam 12 Oct - 8:21

Waouuu! Vraiment vous étiez superbes, Merci de nous faire partager.:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Equid'Espace 2013 Empty
MessageSujet: Re: Equid'Espace 2013   Equid'Espace 2013 EmptySam 12 Oct - 9:31

bravo pour cette présentation!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Equid'Espace 2013 Empty
MessageSujet: Re: Equid'Espace 2013   Equid'Espace 2013 EmptySam 12 Oct - 11:49

Les départs au galop, ça dépote! En tout cas bravo d'avoir assuré une si jolie prestation dans des conditions qui n'étaient pas optimales!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Equid'Espace 2013 Empty
MessageSujet: Re: Equid'Espace 2013   Equid'Espace 2013 EmptyDim 13 Oct - 8:24

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Equid'Espace 2013 Empty
MessageSujet: Re: Equid'Espace 2013   Equid'Espace 2013 EmptyDim 13 Oct - 9:41

Très joli! J'ai vraiment beaucoup aimé: une belle amazone, une belle position, un bel accord des aides, du travail très propre, un cheval avec un très beau potentiel! j'ai passé un agréable moment en visionnant la vidéo.

Très chouette! Bref, une belle image de la monte en amazone!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Margaux
Membre actif
Margaux


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2011

Equid'Espace 2013 Empty
MessageSujet: Re: Equid'Espace 2013   Equid'Espace 2013 EmptyDim 13 Oct - 9:58

Merci a toute pour ces réponses!!
On s'est beaucoup amusé avec Doudou!! Et c'est vrai que ça fais plaisir de voir que le travail paie, même dans des conditions un peu space! Il est vraiment pas facile mon cheval, un sacré caractère! Il m'en fait voir de toute les couleurs mais il me surprend toujours mon cheval de guerrier! Peur de rien, il y va et je peux lui faire confiance dans les moments "difficiles"!!

Des chevaux exceptionnels ces lulu!! (moi de partit pris? naaaaan )

Pas mal de gens sont venus me voir avant et après les représentations pour me poser des questions sur l'amazone.

D'ailleurs il y avait de l'initiation amazone sur le salon, en même temps que le baptême poney. J'avoue ne pas avoir eu le temps d'aller voir par contre, donc je n'en sais pas plus.
Il y avait aussi une amazone qui participait a un concours jeune talents, une amazone suisse, Jessica Gravel, ou un nom qui y ressemble. Très gentille, elle avait son cheval en face du mien Wink
Aussi dans l'écurie d'arcadie, une amazone. je l'ai juste vue avant son numéro, mais pas pu aller le voir. Je devais m'occuper de doudou.
Donc pas mal d'amazone présente en tout cas! Et je trouve qu'il y avait une amélioration de la qualité.
Il est également possible que j'aie lancé une mode dans le salon (sans me vanter du tout!!!) Car cela fait maintenant 7 ou 8 ans que j'y vais chaque année avec mon écurie et j'ai toujours présenté  un numéro en amazone... Et si au début j'était la seule, depuis 2-3 ans on voit d'autre numéro!! Et de même si l'année passée je trouvais personnellement que les amazones faisaient de la figuration, tenant à peine sur leur cheval, avec quelqu'un a pied qui faisaient tourner les chevaux avec une chambrière, cette année c'était beaucoup mieux!!!!
Et Jessica presentait un numéro simple mais très propre, un cheval bien mis et costume très joli!:coeur: 

Vive les amazones!!!fleur
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Equid'Espace 2013 Empty
MessageSujet: Re: Equid'Espace 2013   Equid'Espace 2013 EmptyDim 13 Oct - 13:02

Très jolie démonstration : belle cavalière et belle amazone, toutes deux accomplies, un vrai plaisir à regarder. Et je parle pas des chevaux, évidemment qu'ils sont exceptionnels! ;-) Bravo à vous 4!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Chandy Guapo
Membre actif
Chandy Guapo


Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries
Date d'inscription : 27/06/2012

Equid'Espace 2013 Empty
MessageSujet: Re: Equid'Espace 2013   Equid'Espace 2013 EmptyDim 13 Oct - 21:33

fleur  Applaudissements ! très joli tableau, bien propre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equid'Espace 2013 Empty
MessageSujet: Re: Equid'Espace 2013   Equid'Espace 2013 EmptyLun 14 Oct - 16:10

bravo ! j'adore ! quant aux spectateurs qui touchent la croupe des chevaux au passage ... envie suicidaire ou bêtise ?
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Membre actif
Margaux


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2011

Equid'Espace 2013 Empty
MessageSujet: Re: Equid'Espace 2013   Equid'Espace 2013 EmptyLun 14 Oct - 19:24

Inconscience, on veut toucher le cheval qui passe tout près, parce que c'est mieux que de toucher avec les yeux.. Il y a des gens qui ne connaisse pas les chevaux dans ce genre de salon, qui y vont parce que ça fais une sortie sympa avec les enfants, et du coup ils ne se rendent pas compte à quel point c'est dangereux pour eux et pour moi!!

C'est la raison pour laquelle les salons demandent bcp plus de self contrôle aux chevaux que des concours par exemple.. A cause des ignorants et de tout les stimulis (lumière, sono puissante, bannière etc..)

C'est aussi pour ça que je suis très fière de mon cheval! Aucun écart de tout le salon! Il est parfois au galop le dimanche mais pas de coup de cul ou de peur. Il restait bien sagement le long de la barrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equid'Espace 2013 Empty
MessageSujet: Re: Equid'Espace 2013   Equid'Espace 2013 EmptyLun 14 Oct - 19:38

alors c'est comme tenir les chiens en laisse ...je ne dis pas tenir les enfants en laisse ....quoique ?! mais juste mettre des panneaux, dire et redire de ne pas s'approcher trop près, de ne pas toucher ou donner des friandises etc ! parce que s'il y a un accident, eux ils sauront bien trouver un coupable : l'organisateur ou le cavalier ! plus faux cul ya pas ! jamais de leur faute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equid'Espace 2013 Empty
MessageSujet: Re: Equid'Espace 2013   Equid'Espace 2013 EmptyLun 14 Oct - 19:43

pourquoi ne pas venir présenter le pas de deux en concours de costumes à Europ amazone ? ce serait top et super original !
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Membre actif
Margaux


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2011

Equid'Espace 2013 Empty
MessageSujet: Re: Equid'Espace 2013   Equid'Espace 2013 EmptyLun 14 Oct - 20:29

C'est pas l'envie qui manque ;)Mais ça ne va pas être possible

Plus de 7 heure de route, 300e minimum juste pour le péage...
Juste avant mes exa pour l'université...
Niveau finance, je paye la pension du doudou en bossant à la coop en plus des études et je vais emménager avec l'homme dès qu'on trouve un appart..
Et faire réviser les matelassure de ma précieuse pour l'adapter à mon cheval le mieux possible...

Mais le lien d'angers, carcassonne... Tout des destinations où j'irai un jour avec mon cheval exauceur de rêve!!!! (On a le temps de se progresser encore comme ça) Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equid'Espace 2013 Empty
MessageSujet: Re: Equid'Espace 2013   Equid'Espace 2013 EmptyLun 14 Oct - 21:29

oui je comprends ... il faut quand même garder ça dans un coin de ta tête !
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Equid'Espace 2013 Empty
MessageSujet: Re: Equid'Espace 2013   Equid'Espace 2013 EmptyMar 15 Oct - 7:17

Vraiment superbe !!
Beaux chevaux ; cavalière et amazone extras !!
Félicitations à vous...quatre !!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Equid'Espace 2013 Empty
MessageSujet: Re: Equid'Espace 2013   Equid'Espace 2013 EmptyMar 15 Oct - 12:10

Félicitations pour cette superbe prestation !
Vos chevaux sont splendides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equid'Espace 2013 Empty
MessageSujet: Re: Equid'Espace 2013   Equid'Espace 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equid'Espace 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stages d'avril / mai 2013
» Guinness été 2013
» Marseille 2013 : Transhumance
» cheval passion 2013
» Europ'Amazone 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: