Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Europ'Amazone 2013

Aller en bas 
+28
Pascaline
Lafa
pirouetterouge
vanes30
chabi
stephy
Claire
Elodie et Rossio
erosml
gigichouc
mundial
Emy
Anne-B
Kate
Insurrecto-Cen
Sandrine
Viola_Odorata
petitcoeurtendre10
kenjapy
laurence
Chandy Guapo
HELIOS
Cita
illoa
rêve d'amazone
diego-lindo
Liti'
antinea
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Europ'Amazone 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 5 EmptyVen 10 Mai - 15:08

je ne connais pas les notes qui ont été données. Ce que je sais c'est qu'il y avait coef 4 pour Impression d'ensemble, esthétique et accord entre musique et thème du costume. Perso j'aurais mis une très bonne note en impression et esthétique. Mais je n'ai pas vu son protocole alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-B
Membre actif
Anne-B


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2011

Europ'Amazone 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 5 EmptyVen 10 Mai - 15:28

Illoa, je vous ai envoyé un mail privé afin de ne pas faire enfler la polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Insurrecto-Cen
Membre actif
Insurrecto-Cen


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Sombreffe
Date d'inscription : 28/12/2010

Europ'Amazone 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 5 EmptyVen 10 Mai - 16:13

Heu faut pas abuser non plus hein !

Mon cheval a fait un écart en E ou y a pas de juges, il n est même pas sorti du carre, ni tombé ou fait tomber une barrière !

Si c'est une épreuve d élégance, alors il ne faut pas appeler ça RLM Fantaisie, mais RLM élégance. Il est évident que si j'avais su que c'était une épreuve jugée également sur la reprise, JAMAIS je n'aurais pris de tels risques de costumes.

Une chose est sûre : j'ai fait ce que j'avais à faire. Ça n'a pas plus à certains? Tant pis.
Maintenant on arrête toute cette polémique, je ne suis pas d accord avec les résultats, ou avec le règlement, qui n a pas été clair. L'année passée j'ai fait pareil, l'écart en moins. Le cheval était chaud, gueule en l'air, mais l année passée ça n'a dérangé personne.

Cette année, je sponsorise, je m investis 2 fois plus et en plus d avoir été cité NULLE PART ni comme participante, ni comme sponsor, je ne suis même pas dans les remerciements.

Il est clair que je ne remettrai JAMAIS les pieds au lion.

J'ai fait 20h de route A/R j'ai investi 1 an de travail dans mon costume, bcp d euros dans le voyage, les costumes etc... Et le sponsoring. Tout ça pour quoi? Me faire casser en reprises du samedi avec des couilles comme "cheval trop ibérique" et me refaire casser dimanche parce que ma rêne d attache à casser au moment ou j enlevais ma peau d ane? Sérieux, faut arrêter. Soit c'est de l élégance, soit c'est de la fantaisie. Les 2 ensemble, c'est possible, mais Sans prise de risques alors.

Quand je vois les photos des années précédentes (plusieurs en arrières) je vois des costumes géniaux comme CatWoman etc... Qu'est ce que ça a d élégant? Rien. Même si l amazone est très belle. C'est de la fantaisie. C'est du show, pour le public.

Bref, je voudrais qu'on arrête de dire que j'ai merdé ou que mon cheval a failli tuer 5 personnes dont 2 enfants, parce que c'est n'importe quoi.

Si à ceux qui ne m'aiment pas, ils se régalent, tant mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/osteopathieequine/french
Anne-B
Membre actif
Anne-B


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2011

Europ'Amazone 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 5 EmptyVen 10 Mai - 18:01

Déborah, surtout ne crois pas que « je ne t’aime pas », c’est absolument faux ; simplement j’essaie d’éclairer la lanterne de celles qui n’étaient pas là et, à juste titre, se posent des questions.

Et comme tu le dis toi-même, c’est la dure loi du concours : certaines vont aimer le jaune, d’autres le rouge, etc., et on n’y peut rien quand il s’agit des juges.
La preuve : nous ne nous habillons pas toutes de la même façons dans la vie quotidienne, parce que nous n’aimons pas toutes la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
chabi
Membre actif
chabi


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 04/06/2010

Europ'Amazone 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 5 EmptyVen 10 Mai - 19:22

Shocked Shocked OUhhhh , ben dis donc , tendue tout ça Shocked
Moi ce que j en dis , c est que ça ne me donne pas envie d y aller Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Anne-B
Membre actif
Anne-B


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2011

Europ'Amazone 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 5 EmptyVen 10 Mai - 19:27

Oui, c’est bien dommage d’en arriver là. M. Boutolleau a de la constance, dans ces conditions, de continuer à organiser cette manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Europ'Amazone 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 5 EmptyVen 10 Mai - 20:14

on peut se demander pourquoi il le fait d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Europ'Amazone 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 5 EmptyVen 10 Mai - 20:17

Que c'est dommage, les amazones, sont peu nombreuses, les évènements amazoniens encore moins, et lire que Déborah ne remettra jamais les pieds au Lion, je trouve ça très, très, triste. C'est un comble que ce que tu as vécu ne donne pas envie à Chabi d'y aller: tout l'inverse de ce qui est espéré d'une fête pareille! Surtout que pour le public: le show était vraiment super!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-B
Membre actif
Anne-B


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2011

Europ'Amazone 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 5 EmptyVen 10 Mai - 20:18

Il paraît que M. Boutolleau a un faible tout masculin pour les amazones… (je ne sais plus qui m’a dit ça)
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Europ'Amazone 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 5 EmptyVen 10 Mai - 20:23

Europ'Amazone 2013 - Page 5 503235 Vous croyez vraiment qu'il y a besoin d'en rajouter ?! Déjà que ça part en vrille...

Sinon félicitations aux participantes ! Les photos et les costumes sont superbes fleur
Revenir en haut Aller en bas
pirouetterouge
Membre actif
pirouetterouge


Nombre de messages : 294
Age : 65
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 14/06/2008

Europ'Amazone 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 5 EmptyVen 10 Mai - 21:41

Ça me conforte dans le fait de ne plus aller au lion !!!!
Mais chapeau et bravo á toutes celles qui ont eu le courage de le faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europ'Amazone 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 5 EmptyDim 12 Mai - 9:47

mais il y a si peu de manifs amazones dans le coin ...Malgré les couacs inévitables, on a envie d'y retourner ! ( sauf moi mais c'est juste histoire de date et de sous, faut choisir et 2014 ce sera Carcassonne je pense ! ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Europ'Amazone 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 5 EmptyLun 13 Mai - 9:35

alors je veux pas rajouter de l'huile sur le feu par rapport au règlement et aux juges qui font bien ce qu'ils veulent, mais moi y'a quelques années de ca, j'ai participé a un concours ou j'ai détendu ET déroulé ma reprise en chapeau (en épreuve club) et c'est 3 heures plus tard en allant pour détendre pour ma RLM qu'une des juges (une conne que je connais bien...) est venue me voir tout sourrir en me disant
"si tu veux pas etre éliminée comme ce matin, je te conseille de mettre ton casque" !!!!

j'étais 1ere en imposée le matin, j'ai eu mon protocole comme les autres et ils m'ont éliminés car j'étais en chapeau...
Sauf que normalement c'est le responsable de paddock qui aurait du venir me voir pour me le dire avant de déroulé....
la ils m'avaient laissé déroulé comme les autres et donc n'avaient normalement pas le droit de m'éliminer... (info eue après moultes batailles de mon enseignant de l'époque)

donc les juges font bien ce qu'ils veulent, c'est a la tete du client et surtout avec les affinités qu'ils peuvent avoir avec tels ou tels clubs....

et d'ailleurs lors de ma RLM le meme jour, la sono avait merdé pendant que je déroulais, ce qui bien évidement avait donné a Démon une belle occasion de faire le pitre, si bien que je me suis retrouvée embarquée dans le carré et obligée de lacher mon stick !!! et bien les juges m'ont noté normalement, et j'ai pas été éliminée !!!!
alors la faut pas me dire que c'est pas du grand n'importe quoi !!!

quand on voit les photos de Deb, j'ai pas vraiment l'impression de voir un cheval dangereux....
Revenir en haut Aller en bas
Insurrecto-Cen
Membre actif
Insurrecto-Cen


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Sombreffe
Date d'inscription : 28/12/2010

Europ'Amazone 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 5 EmptyLun 13 Mai - 10:25

Merci pour ton témoignage Kenjapy !

(Et merci aux autres!!)

Effectivement, Lazaro n'est pas très dangereux, tant qu'il a mangé min. 2 enfants le matin. La c'était le cas, et de toute façon, il trouve que les juges sont totalement indigeste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/osteopathieequine/french
stephy
Newbie



Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 14/12/2012

Europ'Amazone 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 5 EmptyLun 13 Mai - 12:15

Même si je comprends la déception de Deborah, au regard de l'investissement, du temps passé, etc... et Dieu sait que je la comprends (cf mes mésaventures à Paris), je trouve qu'il ne faut pas exagéré. Mr Boutolleau s'investit pour maintenir cette manifestation ouverte à toutes les amazones. Chacun peut s'engager comme bon lui semble via la ffe et club sif . Pour l'avoir fait 3 fois, c'est une super manifestation, bien dotée, bien organisée, etc...Mr Boutolleau a déplacé la date cette année, parce que les amazones d'aquitaine avaient une autre manifestation fin mai ! Il a tout fait pour essayer de faire plaisir. Pour être organisatrice, je sais que Mr Boutolleau, fait tout son possible ...
Ensuite, les trois dames qui ont "gentillement et bénévolement" jugées le dimanche sur vos épreuves élégance, l'ont fait pour rendre service, parce qu'on leur a demandé, et pas pour vous ennuyer. Le pb, quand on est juge, c'est qu'on fait toujours de notre mieux, mais que celui qui gagne est content, celui qui perd ne l'est pas. De là, à dire que c'est à la tête du client, faut pas pousser. Les 3 juges n'avait aucun conflit d'intérêt (élèves dans l'épreuve, etc...), et l'ont fait en toute bonne foi. Juger n'est pas simple, on peut se tromper, mais la majorité des juges (lorsqu'ils sont qualifiés...) se contentent de faire appliquer le réglement. Après, on est humain, pas des robots, il y a des choses qu'on ne voit pas des fois, où qu'on voit trop tard, quand le candidat a commencé sa reprise. Alors on a le choix entre sonner, éliminer... généralement j'évite de perturber le cavalier et je lui dit à la fin, car je considère qu'on est là avant tout pour faire travailler son cheval, et que dans la mesure du possible, il vaut mieux finir sa reprise. Mais vis à vis des autres concurrents, on est bien obligé de faire appliquer les sanctions, sans quoi vous pouvez aussi avoir des réclamations provenant d'un autre candidat. Croyez moi cela n'est pas si simple, mais il faut bien que des juges dévoués (et je vous le répète "bénévoles") officient, sans quoi il n'y aurait plus de concours !!! Le pb des reprises élégances, c'est que les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas, et la majorité des critères sont quand même rélativement subjectifs, en plus il n'y a pas de juges spécifiquement formés pour ça. Alors soit vous y participez pour vous amuser sur une épreuve non officielle donc moins stressante, soit effectivement, il vaut mieux s'abstenir, car je ne vois pas bien comment, on pourrait en faire une épreuve entièrement objective...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europ'Amazone 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 5 EmptyLun 13 Mai - 12:42

très sage réflexion, Stéphy !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-B
Membre actif
Anne-B


Nombre de messages : 95
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2011

Europ'Amazone 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 5 EmptyMar 14 Mai - 8:49

Une anecdote sur l’attention à toutes de M. Boutolleau : il m’a discrètement entraînée, avant même l’épreuve, dans sa réserve à cadeaux – non, non, pas pour ce que vous croyez ! Mais me disant : «  Jeanne est la plus jeune [12 ans] de l’épreuve d’élégance ; je ne peux tout de même pas lui remettre un bon pour de la lingerie affriolante. Qu’est-ce qui lui ferait plaisir d’après vous comme récompense ? »
D’où les jolis tapis de selle bleu marine… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europ'Amazone 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 5 EmptyMar 14 Mai - 9:04

hi hi hi ! sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Europ'Amazone 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 5 EmptyMar 14 Mai - 20:10

Oh, oui1 ca c'est vraiment gentil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europ'Amazone 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 5 EmptyMar 14 Mai - 20:14

très délicat vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Europ'Amazone 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 5 EmptyMer 15 Mai - 21:05

Citation :
et quant à jeter un pavé dans la marre, et bien je suis bien nostalgique de l'époque où le Lion était " LIA" et que c'était Fabienne et Pierre Normand qui organisaient. Ils ont été vite oubliés, c'est bien dommage,il y a là un terrible manque de reconnaissance du monde de l'amazone.

Hé bin, moi j'ai pas un bon souvenir du dernier LIA à Nantes!!! Pour bien des raisons que je n'évoquerais pas ici, mais qui au final, se rapprochent de vos doléances, comme quoi rien n'a changé....
A part une chose... à l'époque, le débat été inverse sur les epreuves fantaisie/élégance/historique... Les gens ont réclamés des reprises, et bah voilà, vous les avez!
Après, je trouve toujours qu'il y a un gros non-sens, au final, ce n'est qu'une RLM... Bah oui, on y juge quoi? La position? les figures??? la même chose qu'à cali, avec une note pour la musique? comme à cali... Donc la belette qui monte suffisament bien pour tenir à cheval, mais pas assez pour le mettre sur la main ou faire du vrai croise-papatte, bah forcément elle verra sa note baisser...
Avant trois epreuves distinctes, Fantaisie, Elegance (regroupant les tenues traditionnelles ou "inventées") et historique. Il est vrai que c'etait un peu guindé, sauf la dernière année de LIA ou on demandait de faire un genre de "reprise" aux trois allures...

Les podiums d'antan :
Fantaisie
Europ'Amazone 2013 - Page 5 Cp1808rz

Elegance :
Europ'Amazone 2013 - Page 5 Cp1953ys

Mais bon je dirais... je dirais qu'au lieu effectivement de ressortir les éternels debats, investissez-vous, proposez des idées, enfin bon, y'a des choses à faire et une place pour chacun... Y'a surement moyen "d'ameliorer" cet evènement, qui est ce qu'il est (moi perso j'aime beaucoup hein)...
Et merci à M. BOUttelau qui a décalé la date alors, puisque je suis concernée par Equitaine et que j'y serais...
Et bravo à toi Deborah, ton costume est absolument magnifique, il fut un temps où tu aurais gagné... (car je suppose que malgrès cet écart, tu es capable de tenir en selle aux trois allures, donc à mon sens le contrat est rempli).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europ'Amazone 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 5 EmptyMer 15 Mai - 21:16

oui ... de toute façon aucune formule ne fera l'unanimité ! en ce qui me concerne, je commence à m'habituer à celle ci , même si j'aimaois bien la présentation en groupe suivie d'une brève présentation indiciduelle. Mais les organisateurs font de leur mieux et je les en remercie beaucoup ! moi tant que je le pourrai je ferai les concours de costume, je lirai bien le règlement avant et advienne que pourra ! je n'ai pas toujours une Elsanà monter, ( un cheval bien dressé )mais j'essaie avant tout de me faire plaisir !
la photo que tu as mise me réjouit ! en fin surtout celle des fantaisie car en élégance pure il y a à dire, ne serait ce que comme cette année je n'avais pas eu le temps de remettre ma tenue d'élégance ! d'où la tenue terne ...mais Sirène en paon, Catherine en Padmé ...quel bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europ'Amazone 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 5 EmptyMer 15 Mai - 21:17

tiens, je me marre en voyant l'éternel costume de Paula !il est rentabilisé celui là !
Revenir en haut Aller en bas
Chandy Guapo
Membre actif
Chandy Guapo


Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries
Date d'inscription : 27/06/2012

Europ'Amazone 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 5 EmptyMer 15 Mai - 22:05

Le podium élégance fantaisie 2013
Europ'Amazone 2013 - Page 5 24641011
Revenir en haut Aller en bas
Chandy Guapo
Membre actif
Chandy Guapo


Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries
Date d'inscription : 27/06/2012

Europ'Amazone 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 5 EmptyMer 15 Mai - 22:08

Anne, pourrais-tu mettre la photo du podium élégance-historique 2013 parce que les tenues sont superbes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Europ'Amazone 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Europ'Amazone 2013   Europ'Amazone 2013 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Europ'Amazone 2013
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marseille 2013 : Transhumance
» Guinness été 2013
» Equid'Espace 2013
» Stages d'avril / mai 2013
» C-R stage ama du 15 avril 2013 à Chaumont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: