Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Papy Galant et Azur le poulichon...

Aller en bas 
+31
Pauline
Uranie
Kate
Marie G
Lafa
gigichouc
lara
Pascaline
Sandrine
magdada
Viola_Odorata
Emy
laurence
ptitemome
Chlo
babayaga
Margaux
HELIOS
cochonou
idole
Memo
genevieve
vanes30
illoa
rêve d'amazone
logisdesbois
erosml
Aliquis
mundial
Liti'
Catherine
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 19:58

Ah et j'ai les clés de mon futur chez moi!!!! Bah ouais, vous allez trouver ça bizarre mais on avait po visité!!!
Bon, c'est un peu "rustique", mais au final, ça nous correspondra bien, grande pièce pour recevoir, et à la campagne.... Sortir et voir son loulou, même où il est actuellement, c'est cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 20:38

Citation :
c'est un peu "rustique",.............. Sortir et voir son loulou, ....., c'est cool!!!
le bonheur, c'est souvent simple Very Happy !!!! et c'est vrai que c'est merveilleux de voir son dadou depuis chez soi :coeur:
bonne installation !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 21:00

L'installation c'est pour fin avril, mais vu que c'est en face de chez Galant, on pourra deposer quelques cartons au fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 21:05

ha ! j'imagine que le temps va vous sembler long ........
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 9:46

Hé voiiiiilà! je suis maudite! je le savais!!!! ça m'apprendra à regarder les dates avant de m'engager (la pentecote c'est vachement tot cette année!) !!! Le jour du grand evènement, je me suis engagée à ètre au chauteau pour faire le groom d'attelage! ARGGGGGGGGGHHHHH!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 10:11

Euh, tu est sûre? Tu parles d'emménager fin avril si j'ai bien compris, et la pentecôte, c'est le WE du 20 et 21 MAI.....
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 10:12

A moins que je ne me sois trompée de "grand événement" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 10:14

Je parle de l'évènement amazone que je prepare... qui tombe en même temps que l'animation attelage du chateau...
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 10:57

Arg, je comprends mieux... La Pentecôte, un week end chargé!
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptySam 16 Mar - 0:21

et zut !! un choix cornélien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptySam 16 Mar - 5:50

ha nan, au contraire.. le choix il est vite fait ! na
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptySam 16 Mar - 9:51

Ah oui! en vrai, le choix est vite vu! maintenant, faut voir qui me remplace pour faire le singe.... Moi jveux aller avec les topines grelllllluches!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptySam 16 Mar - 21:50

Aller hop, continuons sur notre lancé amazone!!!! En fait j'ai laissé la selle mixte à la maison, pour la remplacer par celle à fourches, histoire de voir où il faut la rematelasser... et l'utiliser, tant qu'à faire!
Donc aujourd'hui, c'etait baptème amazone pour une cavalière de chez nous... On avait parlé de l'equilibre de la selle amazone, qu'elle ne connait pas, alors tant qu'à faire pour comprendre, autant monter en selle et voir ce que ça donne hein?! Et hop là! encore un baptème pour le gennnnntil Galantosaure, le gentil géant!

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 Divers28

Et puis comme j'avais la flemme, j'avais même trouvé quelqu'un pour me faire la détente!
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 Divers29

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 Divers30

Bah oui, Chloé fait son troisième ou quatrième tour de Galantosaure, Galant est beaucoup plus tolérant avec Chloé, il lui fait même des jambettes, et lui donne même (enfin balance) son seau.... et fait mon l'autiste une fois qu'elle est sur son dos!
Aller Chloé! dans un mois c'est sur ta noireaude!!! (tic tac, tic tac!).
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 0:36

Hihi, Bibendum Powaaaa!!!

je vais peut-être plus être affublée du surnom de Sorcière pour Galant, on va finir par s'entendre comme larrons en foire...

lui, s'ouvre de mieux en mieux, et moi, je finis par me décontracter.. au final, c'est à chaque fois plus agréable! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptitemome
Newbie
ptitemome


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 13/04/2012

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 15:21

J'aurais bien aimé être avec vous les coupines et faire la greluche avec P'tite Môme...
Vivement que je puisse remonter dans les fourches avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 17:19

Oh je te rassure ça a duré dix minutes! ça s'appelle : "tout prevoir le même jour"... et ètre en retard!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 22:10

Ah j'oubliais... Galant a fait ses premières foulées de pas espagnol en amazone, gràce à Chloé!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 19:26

Bon eh bien j'ai remis Galant à l'enrènnement Pessoa, tout doucement.... Eh bien il n'a rien oublié, s'est montré très demonstratif et au boulot (malgrès que je n'avais pas bien refait mes réglages et au début il etait un peu plié le pauvre), je n'ai pas abusé car ça fait longtemps qu'on avait pas fait ça, mais il est bluffant, le vieux! Par contre, bobo les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 22:32

Bon, eh bien ce qui devait arriver un jour, est arrivé hier!!!
Rappellons que Galant presente une maladie neurologique (ah ah! eh oui...) appellée Shivering... En gros, il donne très mal ses pieds, les met très haut, tremble, les reprend, les jette.... Bon, ça fait six ans que c'est comme ça, sauf qu'hier, il n'etait pas concentré du tout, alors le pied est parti.... tout droit!!! J'ai eu chaud, j'avais senti venir et m'etait décalée, mais ça sonne un peu quand même quand ça atteint la tempe.... Bon, tout de même, il y a eu une petite remise des pendules à l'heure, certes il est handicapé, mais il DOIT faire attention, j'aurais preferé qu'il reprenne son pied afin de reprendre son equilibre... Du coup, hier il savait plus ou se mettre car il ne fait pas ça par vice non plus..... Aujoud'hui il savait pas trop où se mettre encore.... alors pour renouer les liens, on lui a fait visiter notre futur jardin! je pense qu'il a apprecié! (oui bon, jsuis pas experte de la pose de la bande... merci d'ètre indulgents!).
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 88254410

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 89275710

Efficace, pas bruyant, pas d'odeur, et pas de fatigue pour moi.... c'est la tondeuse du XXIème siècle!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 23:09

C'est qu'il est efficace, l'asticot!

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 Galant10
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptySam 23 Mar - 9:34

J'adore la dernière photo! :coeur:
Et tu as déjà les forthysias en fleurs chez toi! La chance, le printemps arrive! Chez nous, c'est encore bien tristounet Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 502691
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptySam 23 Mar - 11:26

c'est beau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptySam 23 Mar - 11:29

Oui, le printemps montre son nez! Mais dans un mois on meure de chaud à mon avis hi hi hi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 21:12

Eh bien les emmerdes continuent, je peux pas faire de projets, je peux même pas esperer que Galant aille mieux, non, l'espoir c'est pas pour nous....
Aujourd'hui, je mets Galant sur l'aire de pansage en béton, pour lui nettoyer les pieds et les faire tremper... Les anterieurs, ça va, les posterieurs, il ne veut pas les mettre dans le seau... Je suis patiente, je sais qu'il a du mal à savoir où il met les pieds... Galant lui lève le posterieur de plus en plus haut et? Tombe au sol, d'abord l'arrière-main, suivi par le reste... Il semble ne pas comprendre ce qui se passe, reste au sol quelques secondes puis bats des jambes pour tenter de se relever, mais il n'y arrive pas, il tape des anterieurs dans le mur en bois, puis s'arrète, et declenche une crise "d'emphysème"... il ne bouge pas, j'arrive à le detacher, il se relève, il n'est pas affolé, le regard vide.... il me lèche juste comme un fou en se collant à moi...
J'ai eu très peur, j'ai comme l'impression qu'il ne se maitrise plus totalement au niveau de l'arrière-main, quand il atteint un certain degré de flexion, il tombe au sol, assis puis couché....
Aucun bobo à deplorer, il a juste eu du mal à respirer pendant un moment, mais il mange très bien, marche bien... Le véto viendra voir ça ainsi que l'osteo...
Alors suite du shivering, ou degenerescence, je ne sais pas, mais j'ai du mal à le voir vieillir physiquement comme ça... alors que je savais qu'il n'aurais pas une retraite facile, mais ça fait pas du bien quand même de voir ça...
Bref, le coeur un peu gros, ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 21:53

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 26032010

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 26032011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papy Galant et Azur le poulichon...
Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papy Galant et Azur le poulichon...
» Les amazones au salon Cheval d'Azur
» [Test au jour le jour]Galant et les EM*
» Galant Be... Mine!!!*
» Galant au fil du temps....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: