Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Papy Galant et Azur le poulichon...

Aller en bas 
+31
Pauline
Uranie
Kate
Marie G
Lafa
gigichouc
lara
Pascaline
Sandrine
magdada
Viola_Odorata
Emy
laurence
ptitemome
Chlo
babayaga
Margaux
HELIOS
cochonou
idole
Memo
genevieve
vanes30
illoa
rêve d'amazone
logisdesbois
erosml
Aliquis
mundial
Liti'
Catherine
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 11:08



Bon, désolée pour le format... quand je veux faire du 16/9ème, ça me fait du carré, ou l'inverse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 11:14

Ca fait plaisir à voir: il a la pêche le beau Galant!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 21:50

Il a la pèche et il a bien repris, je l'ai même trouvé rond, en le sellant tout à l'heure... (enfin comparé à y'a deux semaines...).
Il faisait tout beau aujourd'hui, malgrès le froid. Du coup on est partis en mini-balade... Il est en meilleure forme que la dernière fois, il marche bien même s'il recherche l'herbe, mais je n'ai pas été obligée de descendre... On est pas allés loin, on est juste allé voir Greg chez Chipie, au chateau, puis on est revenus... On a fait un petit trot dynamique dans les bois, un Galant toussant mais heureux!
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 85656410
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 7:15

Les oreilles et le port de tête en disent long !
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 12:27

Alors hier on a fait une petite longe....
La dernière date de janvier je crois, il avait du mal à trotter à cause de ses pieds nus.
Là il a marché, trotté, galopé aux deux mains, à galop à gauche ça coince comme avant les infiltrations mais n'empèche, il etait content! mais a toussé un peu...
Il sent le printemps arriver, est en bonne forme mentale, les pieds vont mieux....
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 12:41

Que de bonnes nouvelles !
Je croise les doigts pour lui.
Le printemps va faire du bien à nos vieux loulous.
Emmy, bientôt 21 ans, prend des bains de soleil avec un plaisir visible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 15:19

idem pour Paméla, 32 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 15:21

Ouais! Encore des bonnes nouvelles!
Je croise les doigts pour que ça continue!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 11:07

Hier Galant en légère crise, on leur a laissé finir le reste de boule de foin pour en mettre une neuve... ça loupe pas! dès qu'il mange au sol, il retousse....
Sinon, changement de pré pour Azur et ses copains, on voit que Chipie se sociabilise et peut marcher à coté d'Azur sans le mordre, on pourra peut-ètre en faire une paire d'attelage un jour? Va falloir que le petit pousse un ptit peu :
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Divers19
Giroflée la "fofolle" s'est adoucie ces derniers temps, caline comme tout, la sagesse de l'àge, peut-ètre? Ou la presence du petit gars? Par contre, elle nous a fait une colique de fin d'hiver, l'avantage c'est qu'autant parfois elle est imprevisible, autant pour les soins c'est une crême! Donc piqure facile, ouf!
Même le vieux Blacky, shet' "thelwell" de son état, fugueur et briseur de clotures devant l'éternel, vient lui-même chercher les calins le soir....
Bref, on nage dans la vague "bisounours" en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 12:52

ah oui ! cela ferait une belle paire à l'attelage !!!!!
y'a plus qu'à titine .....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 13:16

Plus qu'à acheter une voiture neuve, des harnais en paire, et debourrer le petit.... Wink!
Une bellllllle voiture style ancien avec un timon....
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 13:31

C'est clair que les deux à l'attelage........
Un bel objectif pour orienter le travail.... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 20:00

Aujourd'hui j'ai commencé une séance de clicker training qui s'est fini en grand n'importe quoi!!! Un cheval monté sur ressorts qui n'ecoute plus et ne veut plus revenir!!! même pour sa gamelle...
A vendre, jeune SF de neuf ans....
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Divers26

Bah quoi???
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Divers27

Surement une vidéo du monstre à ressorts...
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 20:21

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 503235 Woua... La tête de morveux qu'il fait !!!

je le trouve encore plus beau qu'avant ! Tu dois être bien heureuse de le voir ainsi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 22:19

Ué, un vrai morpion!
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 22:58

Liti' a écrit:
Ué, un vrai morpion!

il a la pèche Galant, on ne le voit pas tousser sur la video - c'est super !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 0:09

Alors la toux, je ne cherche plus à comprendre... Hier il pleuvait, il toussait, aujourd'hui il fait sec, et pas de toux (enfin une en début de "betises" c'est tout, mais pas filmée)... Bizarre, vraiment!!!!
Honnètement, il y a un projet auquel je devrais participer en mai, mais je n'ose pour l'instant dire que je vient avec lui ou pas... tellement la toux est aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Membre actif
Margaux


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2011

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 19:00

Il fait vraiment plaisir à voir sur cette vidéo! J'en ai encore le sourire aux lèvres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 19:08

oui ! on se demande même quand il va sauter le fil ! sacré voyou ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 0:03

Bon, vu que "Couillon Ier" a la frite, eh bien on va tenter de réaliser, peut-ètre, si l'emphysème nous fout la paix, si ses pieds ne lui font pas trop mal et si son dos reste comme actuellement (euh.... ça fait beaucoup de "si"!), de réaliser un vieux rêve, pour pas me mettre la pression et la malediction, je vous direz po ce que c'est mais ça se passe en fourches...
Alors on ressort les affaires, on va faire "réviser" et "revisser" la selle (foutue vis de matelassure qui se fait la belle!), on remet le loulou gentillement en route pour qu'il soit juste capable de marcher et trottiner peinard... On y croit!

D'abord, essai d'un bridon "de travail" espagnol, avec mors vaquera assorti... Bah le dino, il aime po du tout du tout!!! (bon c'est pas pour lui hein, il faisait juste le mannequin) :
"ch'est affreux ton bidule!"
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Chloa_10
"comment ça s'enlève?"

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Chloa_11

"Bon ok, si tu insistes, je fais un effort!"
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Chloa_12


Bon, on remets son bridon à lui, on va pas lui imposer ça en selle!
Je mets la selle ama, pas de malaises, juste un petit roupillage.... on va dans la carrière, cette fois, vu qu'il fait froid et qu'il n'a pas eu la selle ama depuis six mois, je le longe pendant 20 minutes, RAS, à part que moosieur se gonfle donc balancine qui se balade mais selle qui reste stable...
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Chloa_13

La selle a avancé un peu...
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Chloa_14

Papy fait le malin :
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Chloa_15

"prrrrrrrrrrrtttt!"
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Chloa_16

Bon après, je suis montée dessus, et je vous avoue que j'ai peu monté depuis ma chute, et que à cali... donc bon, je dois dire que j'ai perdu mon assurance de greluche, j'ai comme un sentiment d'intense régression et en plus.... en selle j'ai mal au coccyx... snif... mais bon, on va tenter quand même de ce motiver!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 7:17

Je croise les doigts pour que ça se réalise. Il n'a pas l'air perturbé en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité




Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 7:24

ben c'est génial ! tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Membre actif
babayaga


Nombre de messages : 154
Age : 77
Localisation : léognan (33)
Date d'inscription : 06/01/2009

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 17:52

Bon, pour enchainer sur les remises en selle, lundi dernier, beau temps, température clémente, le club est calme, le gentil Indiana se la coule douce ( Assurancetourix pour les débutants ), je ressors ma selle qui fait du canapé depuis l'automne. Moi aussi, j'ai un petit projet ... enfin, le même que Liti. La selle va bien, Indiana est coopératif, mais ouh!... l'âge n'améliore pas franchement ma souplesse. J'ai intérêt à m'entrainer sérieusement. Point positif: les quelques jeunes du club qui voient ma...démonstration (?) sont plus qu'intéressées. Et hier et aujourd'hui, mes deux petites filles (9 et 6 ans) sont au club pour leur stage poney. On essaye donc la bardette Jenkins. la petite Anaïs fait un premier essai sur un shetland, Kachou. Bonne position d'instinct, mais au trot, ça secoue pas mal. Au bout de 10 minutes, elle est un peu fatiguée, mais avec un grand sourire. Aujourd'hui, après le stage, elle veut recommencer. On a changé de shetland, c'est Arthur qui s'y colle, il est un peu plus grand, et la voilà déjà beaucoup plus à l'aise, elle enchaine les 8 au trot dans le rond de longe. Je crois que ça y est, je vais devoir envisager quelques séances de couture pour faire une robe de princesse. Une robe? La grande soeur, qui fait aussi de la voltige, enchaine sur Arthur. Pas, trot...et pourquoi s'arrêter là? Très à l'aise, elle se met au galop. La selle est un peu juste, mais ça va encore. Donc, ce sera sans doute 2 robes de princesse en commande. Je vais me régaler!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 18:32

super, j'adooore ! vite des photos des petites princesses ! ( même sans les robes, juste pour le plaisir de voir des petites amazones ! ) smack
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 19:26

Je crois que je vais amener Papynou au manège quand il aura repris un peu de forme, histoire de me remettre moi aussi en forme, on se fera la causette en fourches!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papy Galant et Azur le poulichon...
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papy Galant et Azur le poulichon...
» Les amazones au salon Cheval d'Azur
» [Test au jour le jour]Galant et les EM*
» Galant Be... Mine!!!*
» Galant au fil du temps....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: