Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Culturons nous un pneu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Culturons nous un pneu Empty
MessageSujet: Culturons nous un pneu   Culturons nous un pneu EmptyLun 30 Avr - 14:43

Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Culturons nous un pneu Empty
MessageSujet: Re: Culturons nous un pneu   Culturons nous un pneu EmptyLun 30 Avr - 15:06

Citation :
« dimorphisme technique » sexué
???? dingue
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Culturons nous un pneu Empty
MessageSujet: Re: Culturons nous un pneu   Culturons nous un pneu EmptyLun 30 Avr - 15:08

Citation :
Ainsi placées, les femmes sont censées pouvoir encaisser, non seulement les secousses des allures vives, mais encore les écarts, les bonds, les sauts et les cabrades
n'est ce pas viola?! titine
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Culturons nous un pneu Empty
MessageSujet: Re: Culturons nous un pneu   Culturons nous un pneu EmptyLun 30 Avr - 15:16

merci sirène, c'est très intéressant!!! smack
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Culturons nous un pneu Empty
MessageSujet: Re: Culturons nous un pneu   Culturons nous un pneu EmptyLun 30 Avr - 15:45

Poooopoooo!!! tu peux editer tes messages s'il te plait? (hum desolée d'ètre penible, j'espère que tu me pardonne).
Bon sinon article sympa, bien que il y a des choses qui me herisse le poil un 'tit peu.
Par contre je ne connaissais pas Marie Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Culturons nous un pneu Empty
MessageSujet: Re: Culturons nous un pneu   Culturons nous un pneu EmptyLun 30 Avr - 15:49

ok! la pochaine fois j'éditerais... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Culturons nous un pneu Empty
MessageSujet: Re: Culturons nous un pneu   Culturons nous un pneu EmptyLun 30 Avr - 15:55

je lui écrirais bien à cette dame... elle a sans doute raison d'un point de vue sociologique mais je me demande si elle a déjà posé son auguste fondement sur un cheval.
Faut pas qu'elle me voit monter sans aide masculine et en pantalon !! et puis je trouve tout de même que la monte en amazone est très technique (je dirais pas "pure" sinon, on va ressortir l'impossibilité d'un certain "titillement" titine ) avec des sensations comme on en a rarement à califourchon.
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Invité
Invité




Culturons nous un pneu Empty
MessageSujet: Re: Culturons nous un pneu   Culturons nous un pneu EmptyMar 1 Mai - 12:00

Je viens de lui envoyer un message pour l'inviter au Lion afin qu'elle réactualise son étude:
Elle ne concerne pas les amazones du 21eme siecle!
www.mezailles.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culturons nous un pneu Empty
MessageSujet: Re: Culturons nous un pneu   Culturons nous un pneu EmptyMer 2 Mai - 8:56

Bah !!! C'est purement historique et ethnologique ! Ce qui m'a fait rigoler, c'est : « Les femmes, sur nos selles modernes, quoique très confortablement installées, n’ont pas de soutien du côté droit. Tant qu’elles sont placées en face de leur cheval, tout est bien; mais si un violent bond de surprise les fait glisser à droite, infailliblement elles tombent; rien ne peut les empêcher. » (Pellier 1987 : 181)

N'est-ce-pas, Marius d'amour ? Infailliblement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Culturons nous un pneu Empty
MessageSujet: Re: Culturons nous un pneu   Culturons nous un pneu EmptyMer 2 Mai - 12:51

Moi j'ai pas tout lu, ou très rapidement, mais rien que le résumé me fout les boules.

Déjà je veux bien confirmation de la part d'une historienne, une vraie (Pascaline ?) mais il me semble très fortement que les amazones grecques n'étaient pas trop des cavalières justement, puisqu'elles ont été mises en déroute par une cavalerie à je ne sais plus quelle bataille.

D'accord pour "l'aliénation de la femme par l'homme", cependant je suis une femme et je revendique ma différence, je revendique de m'appuyer parfois sur un homme comme un homme peut s'appuyer sur une femme dès lors que tout est fait dans le respect de la liberté et de l'individualité de chacun. Bref, il manque un gros bout à son analyse, tout ce qui a trait au moderne. J'ai des gênes de MLF mais je ne tends pas à l'androgynie !

Et si j'ai envie de conserver mes jupons ? na
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culturons nous un pneu Empty
MessageSujet: Re: Culturons nous un pneu   Culturons nous un pneu EmptyMer 2 Mai - 15:19

Tu as bien raison Emmanuelle .
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Culturons nous un pneu Empty
MessageSujet: Re: Culturons nous un pneu   Culturons nous un pneu EmptyMer 2 Mai - 17:56

Emmanuelle je préfère cette nouvelle version de ton message que la pemière mouture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Culturons nous un pneu Empty
MessageSujet: Re: Culturons nous un pneu   Culturons nous un pneu EmptyJeu 3 Mai - 7:00

Bahhh ... zen !!!! après les articles de la presse locale lors du CSI de la Beaujoire l'an dernier , j'ai tout vu ! Mais si Laurent veut s'en charger ... en plus c'est un homme, ça passera mieux !
Quant aux c..ies historiques, si vous saviez les filles ... Hein Quixter , on en voit des bêtises en histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Culturons nous un pneu Empty
MessageSujet: Re: Culturons nous un pneu   Culturons nous un pneu EmptyVen 4 Mai - 17:02

Bah oui, c'est pas pour rien que je l'ai changé, hein... j'espérais juste que personne ne voie ce que j'avais écrit Evil or Very Mad
Voilà voilà, des fois, je m'emporte... je deviens grossière... honte et je dis des choses fausses et injustes. pale
Mais ma Maman m'a dit que je me suis arrangée en vieillissant. <_<
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Culturons nous un pneu Empty
MessageSujet: Re: Culturons nous un pneu   Culturons nous un pneu EmptyVen 4 Mai - 17:50

Tu oublies que je hante le forum ... rien ne m'échappe titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Culturons nous un pneu Empty
MessageSujet: Re: Culturons nous un pneu   Culturons nous un pneu EmptyVen 4 Mai - 17:58

moi aussi j'avait lu ta première version, mais je ne me souvient plus de ce que tu y avais dit... honte l'avantage, c'est que quand on me confie un secret je ne risque pas de le répéter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culturons nous un pneu Empty
MessageSujet: Re: Culturons nous un pneu   Culturons nous un pneu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culturons nous un pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Humour au fil du net] Rions z'un pneu !
» Lui, moi, nous...
» Résumez-nous le Lion SVP !
» hier, le Père Noël est passé par chez nous...
» Ca y est, nous sommes équipés!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: